Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légende urbaine ou réalité
C
19 octobre 2023 10:46
Salam Aleykoum,

Voilà plusieurs fois que dans quelques conversations, j'entends dire que le Yémen serait la terre du Dajjal, et des endroits serait à éviter. Je trouve que le Yémen regorge de magnifique paysages car certains sont atypiques. Accorderait-on l'antéchrist au Yémen par la particularité de ses arbres, désert, paysage? Avez vous des sources ?
19 octobre 2023 11:01
Salam aleikom

Sûrement pas le Yémen mais saoud plutôt !

Ce pays est beau et ss population tout autant !
19 octobre 2023 11:34
Wa Alaikoum Salam

Une réponse : [www.islamweb.net]

Concernant le Yémen, il est cité dans un hadith mais sans certitude. J’ai aussi entendu des propos en ce sens, désignant notamment l’île yéménite de Socotra, mais ce ne sont que des suppositions sans fondement solide semble-t-il.

Allah sait mieux !
19 octobre 2023 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Dajjal est plutôt une invention. Il n'y a pas de hadith authentique et fiable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2023 15:13
J'aurai du m'arrêter de lire après Magneto, CHN-W qui en loupe pas une pour dire n'importe quoi...
19 octobre 2023 21:59
Un hadith « authentique » selon lequel le Prophète ﷺ se serait caché derrière un arbre pour savoir si un ado était le futur Dajjal.
Un autre qui raconte que des gens se sont perdus en mer et ont atterri sur une île où est enchaîné le Dajjal. Sans aucune trace de cette île.
Un autre qui dit que tous les prophètes ont averti les Musulmans contre le Dajjal. Sans aucune trace de ces avertissements perpétuels.

Croyant ne veut pas dire crédule.



Citation
Abdullah78 a écrit:
J'aurai du m'arrêter de lire après Magneto, CHN-W qui en loupe pas une pour dire n'importe quoi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/23 10:18 par CHN-W.
20 octobre 2023 03:40
Oui oui on sait que tu ne crois pas à l’Islam, le Coran, les hadiths, les savants, ce qui te contredit de manière générale, t’as un problème avec tout

Pas la peine de me répondre son post, je n’ai pas forcément envie de discuter avec toi
Citation
CHN-W a écrit:
Un hadith « authentique » selon lequel le Prophète ﷺ se serait caché derrière un arbre pour savoir si un ado était le futur Dajjal.
Un autre qui raconte que des gens se sont perdus en mer et on atterrit sur une île où est enchaîné le Dajjal. Sans aucune trace de cette île.
Un autre qui dit que tous les prophètes ont avertis les Musulmans contre le Dajjal. Sans aucune trace de ces avertissements perpétuels.

Croyant ne veut pas dire crédule.
20 octobre 2023 09:50
Salam

Dajjal ? Mahdi ? Retour de Jésus ? Pose toi la question du pourquoi on ne trouve rien dans le Coran.




Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà plusieurs fois que dans quelques conversations, j'entends dire que le Yémen serait la terre du Dajjal, et des endroits serait à éviter. Je trouve que le Yémen regorge de magnifique paysages car certains sont atypiques. Accorderait-on l'antéchrist au Yémen par la particularité de ses arbres, désert, paysage? Avez vous des sources ?
20 octobre 2023 09:52
Même question faite au posteur :

Dajjal ? Mahdi ? Retour de Jésus ? Pose toi la question du pourquoi on ne trouve rien dans le Coran.



Citation
Abdullah78 a écrit:
J'aurai du m'arrêter de lire après Magneto, CHN-W qui en loupe pas une pour dire n'importe quoi...
20 octobre 2023 09:55
Salam

Tantôt il serait borgne de l'œil droit et tantôt de l'œil gauche et pour rendre cohérent le tout ils disent qu'il ne voit pas bien. ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Un hadith « authentique » selon lequel le Prophète ﷺ se serait caché derrière un arbre pour savoir si un ado était le futur Dajjal.
Un autre qui raconte que des gens se sont perdus en mer et on atterrit sur une île où est enchaîné le Dajjal. Sans aucune trace de cette île.
Un autre qui dit que tous les prophètes ont avertis les Musulmans contre le Dajjal. Sans aucune trace de ces avertissements perpétuels.

Croyant ne veut pas dire crédule.
20 octobre 2023 09:58
Qui est ce « on » qui croit savoir plein de chose sur moi ?

Quand on fouille un peu les sources, on découvre plein d'incohérences. Et quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Ce n'est qu'un slogan vidé de son sens.
La pratique actuelle est fondée sur les hadiths plus ou moins authentiques et plus ou moins contextualisés. Quand ce n'est pas purement et simplement des avis de gens qui se permettent de parler sur la religion comme s'ils avaient reçu la révélation.

Si les Musulmans retournaient à la Parole d'Allah, ils deviendraient digne du titre de serviteurs de la Justice, serviteurs de la Vérité, serviteurs de la Bienveillance, serviteurs de Ar-Rahmāne.

Mais au lieu de cela, les 4 écoles jurisprudentielles sunnites condamnent les apostats à la peine de mort. En totale contradiction avec la Parole d'Allah.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui oui on sait que tu ne crois pas à l’Islam, le Coran, les hadiths, les savants, ce qui te contredit de manière générale, t’as un problème avec tout

Pas la peine de me répondre son post, je n’ai pas forcément envie de discuter avec toi
20 octobre 2023 10:02
Salam

Ce sont des légendes. Le Messager suivait le Coran et pas autre chose. Le Messager est innocent de toutes les balivernes qui lui ont attribué.

Il faut que tu sache que durant les deux premiers siècles de l'Hégire les communautés musulmanes de ces temps là ont été envahies par au moins 600000 hadiths inventés et forgés faisant dire au Prophète ceci ou cela.

Depuis 2017 l'Arabie Saoudite a débuté la révision des sahihs pour éliminer les hadiths jugés faibles et contradictoires.


 
a 0





Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà plusieurs fois que dans quelques conversations, j'entends dire que le Yémen serait la terre du Dajjal, et des endroits serait à éviter. Je trouve que le Yémen regorge de magnifique paysages car certains sont atypiques. Accorderait-on l'antéchrist au Yémen par la particularité de ses arbres, désert, paysage? Avez vous des sources ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 10:03 par *TIGELLIUS*.
20 octobre 2023 10:08
Oui oui on sait que tu ne crois pas à l’Islam, le Coran, les hadiths, les savants, ce qui te contredit de manière générale, t’as un problème avec tout

D'une manière subtile tu es entrain de faire du takfir. Fait très attention et mesure tes mots car tout se paie soit dans cette vie que dans l'autre.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui oui on sait que tu ne crois pas à l’Islam, le Coran, les hadiths, les savants, ce qui te contredit de manière générale, t’as un problème avec tout

Pas la peine de me répondre son post, je n’ai pas forcément envie de discuter avec toi
20 octobre 2023 10:26
J'avais oublié ce détail. Détails ici.
Pour concilier les 2 versions, les 'oulama pourraient aussi dire que ça clignote. Borgne d'un côté puis borgne de l'autre. Et les Musulmans seraient prêts à gober.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tantôt il serait borgne de l'œil droit et tantôt de l'œil gauche et pour rendre cohérent le tout ils disent qu'il ne voit pas bien. ptdr
20 octobre 2023 10:31
Salam

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Ce n'est qu'un slogan vidé de son sens.

Tout à fait c'est bien un slogan, car en vérité ils font comme tout le monde, ils suivent un islam "à la carte".

Mais au lieu de cela, les 4 écoles jurisprudentielles sunnites condamnent les apostats à la peine de mort. En totale contradiction avec la Parole d'Allah.

Tout à fait. Les hadiths ont pris pour eux une dimension supérieure au Coran, à l'image des juifs qui ont donné la priorité au Talmud par rapport à la Thora.

Si tu demandes d'apporter la preuve pour tel hadith il te dira que al Albani l'a authentifié.

On dira alors : As-tu entendu le Prophète dire ou vu faire ? Il répondra que non. Mais alors elle est où la preuve des dires ou des actes du Prophète ? Il répondra que tel ou tel dans la chaine de transmission l'a rapporté.

On lui retorquera alors : As-tu connu, ou entendu les dire de ce rapporteur ?
Il te répondra que non bien évidemment car il n'était pas encore né.

Ils sont donc dans l'impossibilité de prouver quoi que ce soit du moment qu'ils n'étaient pas présents.

Ils le savent mais la mauvaise foi fait partie de leur ADN. Ils sont obligés de soutenir l'idéologie de leur groupe même s'il y a des contradictions.

C'est une des raisons pour lesquelles ils censurent les gens les traitant d'égarés, d'hérétiques, d'ignorants et j'en passe.


Tu leurs passes le salam, mais leur orgueil le refuse. Ils ne sont que des sectaires.








Citation
CHN-W a écrit:
Qui est ce « on » qui croit savoir plein de chose sur moi ?

Quand on fouille un peu les sources, on découvre plein d'incohérences. Et quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Ce n'est qu'un slogan vidé de son sens.
La pratique actuelle est fondée sur les hadiths plus ou moins authentiques et plus ou moins contextualisés. Quand ce n'est pas purement et simplement des avis de gens qui se permettent de parler sur la religion comme s'ils avaient reçu la révélation.

Si les Musulmans retournaient à la Parole d'Allah, ils deviendraient digne du titre de serviteurs de la Justice, serviteurs de la Vérité, serviteurs de la Bienveillance, serviteurs de Ar-Rahmāne.

Mais au lieu de cela, les 4 écoles jurisprudentielles sunnites condamnent les apostats à la peine de mort. En totale contradiction avec la Parole d'Allah.
20 octobre 2023 12:30
Salam

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : En ce qui concerne la description du physique du Dajjâl, le Hadith (narration) souligne que : « C’est un homme au corps énorme, au teint rougeâtre (c’est-à-dire qu’il a la peau blanche, selon la culture arabe), aux cheveux bouclés. Il est aveugle de l’oeil droit et son oeil est semblable à un raisin qui flotte. (Al-Boukhâri et Mouslim)

'Ubâdah ibn Al-Sâmit, , a rapporté que le Prophète, , a dit : « Il (l’Antéchrist) est un homme petit de taille, aux jambes arquées, aux cheveux laineux, aveugle d’un œil et ayant un œil plat [c’est-à-dire] ni protubérant ni creux. » (Abu Dâwûd et Ahmad)


Citation
CHN-W a écrit:
J'avais oublié ce détail. Détails ici.
Pour concilier les 2 versions, les 'oulama pourraient aussi dire que ça clignote. Borgne d'un côté puis borgne de l'autre. Et les Musulmans seraient prêts à gober.
20 octobre 2023 21:24
Ce n’est pas de manière subtile, je le dis clairement, CHN-W n’est pas musulman ni mon frère

Un musulman ne passe pas son temps à tout rejeter et contredire de l’Islam
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Oui oui on sait que tu ne crois pas à l’Islam, le Coran, les hadiths, les savants, ce qui te contredit de manière générale, t’as un problème avec tout

D'une manière subtile tu es entrain de faire du takfir. Fait très attention et mesure tes mots car tout se paie soit dans cette vie que dans l'autre.
20 octobre 2023 21:32
Même si c’est dans le Coran, est-ce que tu vas etant donné que tu crois que ce n’est pas la Parole d’Allah ?

Sinon concernant, il y a un verset qui en parle mais quel intérêt de sujet au 1er plan de le Coran ?
Combien de générations ne sont pas concernés par ces événements ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Même question faite au posteur :

Dajjal ? Mahdi ? Retour de Jésus ? Pose toi la question du pourquoi on ne trouve rien dans le Coran.
20 octobre 2023 21:36
Tout à fait. Les hadiths ont pris pour eux une dimension supérieure au Coran, à l'image des juifs qui ont donné la priorité au Talmud par rapport à la Thora.

Non non, on ne veut juste pas t’écouter toi ou CHN
Nous on croit au Coran et on lit en entier avec attention contrairement à certains…

On dira alors : As-tu entendu le Prophète dire ou vu faire ? Il répondra que non. Mais alors elle est où la preuve des dires ou des actes du Prophète ? Il répondra que tel ou tel dans la chaine de transmission l'a rapporté.

On lui retorquera alors : As-tu connu, ou entendu les dire de ce rapporteur ?
Il te répondra que non bien évidemment car il n'était pas encore né.

Ils sont donc dans l'impossibilité de prouver quoi que ce soit du moment qu'ils n'étaient pas présents.


Pourquoi tu crois au Coran vu que c’est transmis pareil ?
Du coup, tu n’accorde pas d’importance à l’histoire non plus vu que les gens n’étaient pas présent ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Ce n'est qu'un slogan vidé de son sens.

Tout à fait c'est bien un slogan, car en vérité ils font comme tout le monde, ils suivent un islam "à la carte".

Mais au lieu de cela, les 4 écoles jurisprudentielles sunnites condamnent les apostats à la peine de mort. En totale contradiction avec la Parole d'Allah.

Tout à fait. Les hadiths ont pris pour eux une dimension supérieure au Coran, à l'image des juifs qui ont donné la priorité au Talmud par rapport à la Thora.

Si tu demandes d'apporter la preuve pour tel hadith il te dira que al Albani l'a authentifié.

On dira alors : As-tu entendu le Prophète dire ou vu faire ? Il répondra que non. Mais alors elle est où la preuve des dires ou des actes du Prophète ? Il répondra que tel ou tel dans la chaine de transmission l'a rapporté.

On lui retorquera alors : As-tu connu, ou entendu les dire de ce rapporteur ?
Il te répondra que non bien évidemment car il n'était pas encore né.

Ils sont donc dans l'impossibilité de prouver quoi que ce soit du moment qu'ils n'étaient pas présents.

Ils le savent mais la mauvaise foi fait partie de leur ADN. Ils sont obligés de soutenir l'idéologie de leur groupe même s'il y a des contradictions.

C'est une des raisons pour lesquelles ils censurent les gens les traitant d'égarés, d'hérétiques, d'ignorants et j'en passe.


Tu leurs passes le salam, mais leur orgueil le refuse. Ils ne sont que des sectaires.
20 octobre 2023 22:30
Tant qu'il atteste la shahada il est musulman jusqu'à la preuve du contraire.

Il ne contredit pas l'islam d'Allah mais l'idéologie de votre secte.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce n’est pas de manière subtile, je le dis clairement, CHN-W n’est pas musulman ni mon frère

Un musulman ne passe pas son temps à tout rejeter et contredire de l’Islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook