Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légaliser le cannabis au Maroc
M
12 août 2003 15:56
Le Maroc est parmi les 1er pays producteur de canabisse.
Peut on envisager de légaliser le canabisse au Maroc?

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
12 août 2003 16:03
tu trouves que nous somme pas assez drogués comme ça?
12 août 2003 16:14
Légaliser ou pas, je vois pas ce que ca va changer.
Celui qui veut fumer, il fume, celui qui veut boire, il boit, celui qui veut sniffer, il sniffe, celui qui veut faire du trafic de hash, à condition qui graisse la patte au makhzen, il le fait. Alors pourquoi légaliser ?

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
12 août 2003 16:41
pour mieux ecouter Najat 3tabou et la RTM.
M
12 août 2003 17:24
ça va ramener plus de touristes!

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
12 août 2003 17:29
Les touristes, ils n'ont pas besoin de se déplacer jusqu'au maroc pour fumer du Hash parce que le Maroc est premier producteur mondial de Hash et qu'aucune ville européenne n'est en pénurie de Hash marocain. Parcontre la thèse d'Amir sur 3tabou et la RTM est plus plausible.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
12 août 2003 20:42
moh o mit

arrete le kif.

tu vava fefere unnne over dozzzzzzze.
a
12 août 2003 23:44
Pourtant ta question est bonne dans le sens ou la pharmaceutique a le plus besoin de cet drogue .
Dès lors on pourrais legualiser cette vente pour les industries chimique et autres pour un usage d'aide aux personnes .
Mais jamais dans le sens de faire des drogués notoire qui perdent leur dignité.
L'opium ou la cocaine ne sont ils pas intégré dans les gellules ou tranquilisant ? !!!

A suivre
On va se documenter .
M
12 août 2003 23:52
Que pensez vous des autre drogue legals au Maroc notament le tabac?

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
H
13 août 2003 15:56
Pour connaître plus sur le sujet je vous propose deux liens.

Pour lire L’Histoire du kif au Maroc :
[www-eleves.int-evry.fr]

Le kif du Rif : un secret mal gardé :
[www.cannabistrot.org]
13 août 2003 16:03
Il fut un temps ou le kif était vendu dans les bureaux de tabacs ensuite pour plaire à l'aide internationnale, il a fallu la prohibé.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
13 août 2003 16:42
pour la revendre plus chere.
13 août 2003 16:46
f7al walo

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
H
14 août 2003 14:48
salut MoHaMit ,



Toujours dans des sujets et des opinions constructifs et pour le " bien" général à ce que je voie !!

Les voies de l'immoralité sont impenétrables !......


Salutations .
a
3 septembre 2003 21:00

Comme je le prevoyer plus haut , la legualisation du cannabis viens de voir le jour en Hollande. La vente se fera en pharmacie de certain dériver pour les sidateux , cancer et autres .
La Belgique compte suivre aussi .

Alors une licence de vente marocain pour l'exportation s'impose .lollllllllll
F
19 novembre 2003 19:18
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Tous les musulmans savent que l'alcool est interdit, mais il semble que beaucoup ignorent que les drogues et les cigarettes sont interdites. Ca démontre l'incapacité de trop de musulmans de comprendre que le Coran est la Parole d'Allah, donc qu'il n'est pas limité par le temps et l'espace.

Allah dit (Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?) Al-Maidah:90-91.

Le mot "vin" dans ce verset est "Khamr" en arabe. Cependant il ne faut pas compendre de ce verset l'interdiction du vin seulement. Le prophète Mohammad paix et salut sur lui a établit un principe au sujet de l'alcool et il a dit (Tout intoxicant est compris par le mot Khamr, et tout Khamr est Haram) Rapporté par Mouslim et Ahmad. On peut donc conclure que toutes les formes d'intoxicants sont Haram.

Omar Ibnoul-Khattab a dit aussi: (Al-Khamr est tout ce qui couvre la raison "Ma Khaamaral-'aql"winking smiley Rapporté par Al-Boukhari et Mouskim. Car le mot Khamr vient de la même racine que "Khimar", qui est le voile de la femme musulman sous le Jilbaab. Ce qui vient clarifié que ce n'est pas uniquement les boissons fermentées qui sont interdites, mais les drogues aussi. Comme la Cocaine, héroine, marijuana, hashish, opium, crak et tout le reste.

Le prophète paix et salut sur lui a aussi expliqué (Ce qui intoxique en grande quantité est Haram (interdit) en petite quantité) Rapporté par Ahmad Abou Daoud et At-Tirmidhi. Donc, tout cela clarifie que la quantité n'est pas importante pour que ce soit interdit.

De plus, ce n'est pas uniquement de prendre l'intoxicant qui est interdit, mais tout ce qui est relié directement ou indirectement. C'est pourquoi il est interdit de faire sa récolte, de le transporter, de le vendre, de l'acheter etc. Comme le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit (Dix types de personnes sont maudites au sujet du Khamr...) puis il a mentionner celui qui le fabrique, celui pour qui il est fabriqué, celui qui le consomme, celui qui le transporte, celui vers qui il est transporté, celui qui l'offre a quelqu'un et celui qui le vend et celui qui l'achète pour un autre, et celui pour qui il est acheter etc. Rapporté par At-Tirmidhi.

Le Sheikh de l'Islam Ibn Taymiyyah (661-728) a dit : (Le Hashish est Haram, celui qui le consomme doit être punit de la même punition que celui qui boit de l'alcool. Le Hashish est même pire (Akhbath) que l'alcool car il corrompt la raison et le caractère de la personne) As-Siyaasa Ash-Shar'iyyah. Ailleir dans son Fatwa il dit (Le Hashish détruit le caractère des gens au point ou certains sont devenus fous (...) celui qui croit que c'est Halal, on doit lui dire de se repentir. S'il refuse, il sera exécuté comme apostat...) Voir Fiqh As-Sounnah par Sayyid Sabiq pour plus de détails.

Bien sur, ce verdict ne s'applique pas uniquement au Hashish, mais a toutes les drogues et intoxicants.

En ce qui concerne la bière sans alcool; si y'a pas d'alcool c'est pas Haram. Parcontre, il ne faut pas créé de doutes dans le coeur des musulmans. On ne doit pas boire dans une bouteille qui ressemble a une bouteille d'alcool ou de bière. Même boire du jus d'orange dans une bouteille de vin ou de bière devient un objet de doute. J'ai vu des gens boire de la bière sans alcool, et étrangement, ils imitent les soulards dans leur mode de vie et dans leur habitudes.

Saches aussi qu'il est interdit de rester dans un endroit ou l'alcool est servi ou même de s'assoir en présence de gens qui boivent, même si on ne boit pas soi-même. Le prophète Mohammad a dit (Que celui qui croit en Allah et en le Jour Dernier ne s'assoit pas a une table ou l'alcool est servi). Rapporté par Ahmad. Tout les Hadith que j'ai mentionné sont authentique, voir le livre "Ghayatoul-Maraam fi takhrij ahaadith al-Halaal wal-Haram". pour référence a ce sujet.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook