Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légalisation en France des enfants de la GPA
M
13 décembre 2014 14:21
Ma femme et moi nous sommes choqués de la volonté de la ministre française de la justice de
légaliser sans discussion les enfants conçus par la GPA à l'étranger.
C'est extrêmement malhonnête et hypocrite de dire d'un côté que la France n'autorise pas la GPA
sur son territoire et d'un autre encourager les pères ramenant un bébé conçu par
insémination dans le ventre d'une femme en leur accordant sans discussion la nationalité
française pour cet enfant. Si ce n'est pas encourager cet acte on se demande ce que c'est.
Pourquoi voulez-vous que cela cesse en France s'il suffit pour un homme homosexuel de se payer
un enfant parce qu'il en a les moyens juste en se rendant à l'étranger?
Cette pratique est répugnante, prendre le ventre d'une femme pour concevoir un enfant et
récupérer cet enfant qui n'aura jamais de mère et ne saura jamais qui l'a porté me glace le sang.

Que pensez-vous de cette pratique et de la position de la France?
a
13 décembre 2014 15:18
la différence est que pour le premier cas l'acte est monnayé et le second non (ya juste les frais d'hospitalisation) et ce qui dérange les autorités éthiques c'est l'aspect pécunier de l'affaire et contraire à l'éthique française

moi je suis contre les deux cas j'aime mieux une adoption
M
13 décembre 2014 19:51
Citation
ainvittel a écrit:
la différence est que pour le premier cas l'acte est monnayé et le second non (ya juste les frais d'hospitalisation) et ce qui dérange les autorités éthiques c'est l'aspect pécunier de l'affaire et contraire à l'éthique française

moi je suis contre les deux cas j'aime mieux une adoption

Je ne comprend pas de quoi tu parles quand tu parles d'un second cas où des frais d'hospitalisation
seraient payés??
Je parle du ventre de la femme n'ayant aucun lien avec cet enfant que celui de le porter dans son
ventre pendant 9 mois et de le donner à une sorte d'inconnu qui la rétribue.
Tu ne trouves pas ça abject? est-ce cela le respect de l'enfant qui n'aura jamais de mère? qui ne saura jamais
QUI l'a porté??
M
13 décembre 2014 21:19
Beaucoup de frilosité sur ce sujet, il y aurait pourtant beaucoup à dire.
Vous craignez quoi?
M
13 décembre 2014 21:26
J espère que les autorités marocaines seront ferme et sans concession sur l adoption d enfants marocains par des couples homos et de la GPA(mères porteuses).
a
13 décembre 2014 22:29
Citation
Mahmad77 a écrit:
Je ne comprend pas de quoi tu parles quand tu parles d'un second cas où des frais d'hospitalisation
seraient payés??
Je parle du ventre de la femme n'ayant aucun lien avec cet enfant que celui de le porter dans son
ventre pendant 9 mois et de le donner à une sorte d'inconnu qui la rétribue.
Tu ne trouves pas ça abject? est-ce cela le respect de l'enfant qui n'aura jamais de mère? qui ne saura jamais
QUI l'a porté??


Est-ce que je trouve cela abject ? je t'ai répondu je suis contre , dans le cas de la GPA je trouve ignoble de profiter de la misère des gens pour seul prétexte d'avoir un enfant
quant au second cas, c'est pire , problème de moralité

que dieu nous garde
13 décembre 2014 23:31
La GPA ne concerne pas que les homosexuels
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook