Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lectures splendides
S
25 février 2019 20:38
Selem a3likom wa rahmat ALLAh

Je sais que je ne devrais pas et que je devrais réviser fort mais bon j'ai le cerveau en compote alors pourquoi pas ?

Ca fait un moment que je n'ai pas lu, de vrai livre je veux dire. Et pourtant j'adore et j'ai toujours adoré lire.
Il y a un livre auquel je pense et qui m'a particulièrement touchée, celui de Khaled Hosseini "mille soleils splendides" par exemple. L'histoire était si belle, que j'en ai pleuré pour ces femmes, même si elles n'ont jamais existé, dans ma tête elles ont dansé au fil des pages.

J'ai aussi lu d'autres bouquins, comme le Rocher de Tanios par exemple, ou l'alchimiste.

Bref j'aimerais commencer d'autres ouvrages un peu dans ce style si quelqu'un aurait un bon livre à me conseiller, je suis preneuse. Et pourquoi vous me conseilleriez ce livre là en particulier ? Je veux des arguments ^^

Ah et si quelqu'un pense à jeter ses livres : surtout ne le faites pas, sacrilège !!! je suis làààà lol (j'ai perdu tous mes livres de jeunesse (ou plutôt quelqu'un chez moi a du les jeter aux ordures Grrrr et j'en suis encore toute chamboulée, j'avais un réel attachement à ces livres .. tristesse)
25 février 2019 20:45
Bye Bye Bye



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 18:50 par KingOfTheChleuhistan.
25 février 2019 20:47
Pour meubler, c'est mieux avec 2 :



DEUX




grinning smiley
D
25 février 2019 20:48
Alala mdrrr laisse la tranquille non mais :"winking smiley x)
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu fais pitié, voici un commentaire :



COMMENTAIRE





Bye



...
S
25 février 2019 20:50
haha je sais pas trop comment le prendre .. ?

du coup pour meubler tu veux bien me conseiller ? ou tu veux juste charier ?

répondre au salam frerot winking smiley

et je préfère 0 commentaire que 100 inutiles et désobligeants lol
mais chacun son truc, si ça t'amuse de parler dans le vent alors vas y frerot .. peut-être qu'à force le vent en creera une belle mélodie ..
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pour meubler, c'est mieux avec 2 :



DEUX




grinning smiley
P
25 février 2019 20:51
Salam,

J'aime beaucoup Amine Maalouf, notamment "Léon l'Africain", mais j'ai aimé tous ceux que j'ai lu...

"Désert" de Le Clésio, histoire magnifique qui se joue sur deux époques et raconte en même temps l'histoire de la ville de Smara et des hommes bleus...

Bernard Tirtiaux, "Le passeur de lumière", raconte l'histoire et le voyage d'un jeune qui apprend à faire les vitraux...

François Emmanuel, j'aime beaucoup son style très poétique, celui que j'ai préféré c'est "Tueur mélancolique"

Dans les classiques, j'aime bien Maupassant et Balzac... J'ai beaucoup aimé aussi "Les dames vertes" de Georges Sand...

Voilà, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant...

Bonne lecture grinning smiley
D
25 février 2019 20:51
Wa aleykoum salam wa ramatullah wa barakatuh je te conseille le livre Aleph de Paul Coelho ;il est intéressant ^^
25 février 2019 20:52
Le "mddrr" c'est une marque déposée sur Yabi.

Je vais te balancer direct :



LEÏLAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Tic, tac, tic, tac, tic, tac grinning smiley






...
Citation
DJAZAIRIA a écrit:
Alala mdrrr laisse la tranquille non mais :"winking smiley x)
D
25 février 2019 20:54
Bah mdrrrr x)
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Le "mddrr" c'est une marque déposée sur Yabi.

Je vais te balancer direct :



LEÏLAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Tic, tac, tic, tac, tic, tac grinning smiley






...
S
25 février 2019 20:54
oooh léon l'africain un ami me l'avait conseillé mdr je voulais tellement le lire (en apprenant que c'était un tunisien ce léon j'étais super curieuse) que je l'ai dégoté en pdf grinning smiley j'ai bcp aimé

Et j'apprécie particulièrement amine maalouf

merci bcp j'essaierai de lire ce que tu m'as conseillé !!!
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

J'aime beaucoup Amine Maalouf, notamment "Léon l'Africain", mais j'ai aimé tous ceux que j'ai lu...

"Désert" de Le Clésio, histoire magnifique qui se joue sur deux époques et raconte en même temps l'histoire de la ville de Smara et des hommes bleus...

Bernard Tirtiaux, "Le passeur de lumière", raconte l'histoire et le voyage d'un jeune qui apprend à faire les vitraux...

François Emmanuel, j'aime beaucoup son style très poétique, celui que j'ai préféré c'est "Tueur mélancolique"

Dans les classiques, j'aime bien Maupassant et Balzac... J'ai beaucoup aimé aussi "Les dames vertes" de Georges Sand...

Voilà, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant...

Bonne lecture grinning smiley
25 février 2019 20:56
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je te conseille "Une histoire des sciences arabes" de Ahmed Djebbar qui est certes un peu technique mais qui montre l'ingéniosité des savants musulmans en leur temps smiling smiley
S
25 février 2019 20:58
ooooh non merciiii si c'est ce à quoi je pense je vais ADORER !!! des lectures qui mêlent histoire islamique et récit historique c'est vraiment vraiment mon dada merci akhiiiii

j'ai carrément oublié de vous parler d'un livre FABULEUUUX que j'ai lu il y a environ 1 an de ça "Avicenne ou la route d'Ispahan" j'ai tellement aimé ce livre les gars In love j'ai voulu le relire mais je l'ai prêté.. 2 fois.. et je ne l'ai tjrs pas revu lol

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je te conseille "Une histoire des sciences arabes" de Ahmed Djebbar qui est certes un peu technique mais qui montre l'ingéniosité des savants musulmans en leur temps smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 20:59 par LeRoiSoleil.
25 février 2019 21:00
Non c'est plus un livre scientifique mais tu verras c'est lié à l'histoire islamique des différents califats.
Il est disponible en version de poche et pas cher, c'était un livre qu'un prof de mathématiques en BTS m'a conseillé.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ooooh non merciiii si c'est ce à quoi je pense je vais ADORER !!! des lectures qui mêlent histoire islamique et récit histoire c'est vraiment vraiment mon dada merci akhiiiii

j'ai carrément oublié de vous parler d'un livre FABULEUUUX que j'ai lu il y a environ 1 an de ça "Avicenne ou la route d'Ispahan" j'ai tellement aimé ce livre les gars In love j'ai voulu le relire mais je l'ai prêté.. 2 fois.. et je ne l'ai tjrs pas revu lol
S
25 février 2019 21:02
mathématiques ? Ill me fais pas peur je deteste les maths
Citation
Malyk67 a écrit:
Non c'est plus un livre scientifique mais tu verras c'est lié à l'histoire islamique des différents califats.
Il est disponible en version de poche et pas cher, c'était un livre qu'un prof de mathématiques en BTS m'a conseillé.
J
25 février 2019 21:02
Je vous conseille de vous inscrire à la plus proche bibliothèque. Vous aurez des conseils en plus. Je vous conseille de lire Saphia Azzedine.
S
25 février 2019 21:04
j'ai déménagé y' genre 4 ans et je connais tjrs pas les biblide ma ville. En fait comme c'est en banlieue bah .. jsais pas ça me refroidit. Et on va dire que j'ai plus trop le temps d'y aller avec mes études ...

et aussi je préfère avoir mes livres à moi, sentir le papier et garder le livre ^^

oki merci je vais essayer de me renseigner sur l'ouvrage c'est gentil
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je vous conseille de vous inscrire à la plus proche bibliothèque. Vous aurez des conseils en plus. Je vous conseille de lire Saphia Azzedine.
J
25 février 2019 21:06
Il doit bien y avoir une maison de l la culture.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
j'ai déménagé y' genre 4 ans et je connais tjrs pas les biblide ma ville. En fait comme c'est en banlieue bah .. jsais pas ça me refroidit. Et on va dire que j'ai plus trop le temps d'y aller avec mes études ...

et aussi je préfère avoir mes livres à moi, sentir le papier et garder le livre ^^

oki merci je vais essayer de me renseigner sur l'ouvrage c'est gentil
S
25 février 2019 21:08
une maison de la lecture ?

je sais même pas ce que c'est .. j'avoue que je fais aucun effort dans cette ville, je connais la mairie, le mcdo et la mosquée eye rolling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il doit bien y avoir une maison de l la culture.
J
25 février 2019 21:11
De la culture pas de la lecture. Renseignez vous auprès de la Mairie pour savoir où emprunte des livres ou creez un club lecture dans votre ville.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
une maison de la lecture ?

je sais même pas ce que c'est .. j'avoue que je fais aucun effort dans cette ville, je connais la mairie, le mcdo et la mosquée eye rolling smiley
S
25 février 2019 21:13
Et par contre que ce soit clair : si t'as un problème avec moi : tu vas voir ailleurs si j'y suis tu seras mignon comme un pommier.

J'sais pas quel genre de gourou t'es ici et j'en ai rien à cirer, que t'empoisonnes les postes avec ton humour chelou c'est ton souci mais le manque de respect je tolère pas.

Ni le foutage de gueule soit dit en passant.

Ce pseudo je l'ai mis sans aucune arrière pensée, j'aime juste bcp ce roi et je trouve le pseudo sympa, et j'ai lu presque toutes les colombes du roi soleil à l'époque bref si t'as un complexe d'infériorité c'est pas mon souci, soigne toi akhi, parce que c'est grave de forcer à ce point.

Prends moi plus la tête frère. Salam
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pour meubler, c'est mieux avec 2 :



DEUX




grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook