Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture regle
M
27 avril 2020 00:14
Bonjour,
Si on a un doute sur un passages du Coran qu’on a lu que ce soit sur l’œuvre papier ou sur le téléphone, peut-on relire ce passage sans interrompre notre lecture du Coran qu’il soit papier ou virtuelle.
Ce que je veux dire c’est que j’ai lu une partie du Coran de façon virtuelle (sur un Téléphone) puis une heure environ après, j’avais mes règles, elles venaient de commencer, mais je n’ai aucun moyen de savoir si elles avaient commencé pendant ma lecture ou après. Donc je voudrais savoir si vous pensez qu’il faut que je reprenne la lecture dans le doute, c’est ce que je voulais faire mais j’ai peur que ça interrompe ma Lecture entière du Coran et me fasse réaliser un péché.

De plus autre question si cela vous dérange pas, je me suis informé que d’après certaines sources et certaines personnes je pouvais lire le Coran en état d’impureté dû à mes règles sur un support virtuel, et je voulais savoir si cela ne posait aucun problème que je préfère attendre de ne plus avoir mes règles avant de le faire. Étant donné que d’après ce que j’ai pu lire n’est pas obligé de le faire.Cela étant que j’ai peur d’être déconcentré vis-à-vis de mes règles et que je me sent pas très Alèse avec elle pendant une lecture. Je veux dire vis-à-vis de la douleur et du sang qui s'écoule et de la concentration. J’aimerais avoir votre avis sur les deux questions Car je pense que plusieurs avis valent mieux que le mien seul. Si possible avec des sources même si ça semble difficile car j’ai essayer d’en trouver sans un réel résultat
Merci
H
27 avril 2020 00:17
Oui tu peux réciter le coran sur le téléphone, d'ailleurs un sheikh sur Instagram larbi_alkhattab a répondu à cela , il répond aux questions également si jamais
M
27 avril 2020 04:43
Merci de prendre le temps de me répondre.
J’avais vu quelques informations qui vont dans le sens que nous avons droit de lire sur le téléphone pendant les règles. Mais ma question était surtout est-ce que je peux relire un passages du Coran sans que cela annule ma lecture entière. Ce que je veux dire on m’a toujours dit que c’était bien de lire le Coran peu importe le temps que ça prendra mais dans l’ordre et dans son entièreté. Et je voulais savoir si le faite que par exemple je répète une deuxième fois certains versets est un péché ou annule ma lecture entière. Et aussi je voulais savoir si on était obligé de lire le Coran sur le téléphone pendant les règles, car j’ai peur d’être déconcentré étant donné que pendant mes règles j’ai des douleurs ou des crampes et donc j’ai peur « expédié » la lecture du Coran
Citation
Hicham_brk a écrit:
Oui tu peux réciter le coran sur le téléphone, d'ailleurs un sheikh sur Instagram larbi_alkhattab a répondu à cela , il répond aux questions également si jamais
H
27 avril 2020 22:22
Bien-sûr que non rien n'annule ta récitation entière du coran même si tu vas un autre verset ou que tu répètes un verset ou quoi smiling smiley t'inquiète
M
28 avril 2020 05:17
Merci beaucoup, mes questions peuvent paraître stupides mais j’ai toujours eu peur de mal faire les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook