Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture du quran
s
13 octobre 2006 14:01
salam allaykom,
je suis une jeune file de 24 ans,j'essaye depuis 6ans de me faire pardonné de tout les peché que j'ai commi durant ma petite jeunesse .et bien sure je procede a lire plus souvant le courant..
mon probléme c'est que on lisant je deconcentre beaucoup et aussi il y'a toujours quelque choses au fond de moi qui n'arrete pas de critiqué certain verses coranique surtout celle qui parle de la femme ..j'essaye d'eviter cela
mais est ce que vous croyé que DIEU va me pardoné de ces critiques....
R
13 octobre 2006 14:46
Salam soeurette,

c'est humain ce que tu vis, la concentration vient dans la compréhension. Tant que tu essaies de te rapprocher d'Allah le très haut, tu resteras dans sa satisfaction inchaahala. Et se rapprocher par le repentir c'est une belle porte.
La critique peut être bonne tant que tu n'es pas en conflit.

Que dieu nous pardonne et nous guide vers le droit chemin. Amine
r
13 octobre 2006 22:36
quand tu ne comprends pas ce que tu lis essayes de chercher des reponses a tes questions

car saches que le coran en francais n'est qu'une traduction imprafaite

concernant la femme en islam

voila 2 liens

la femme avant l'islam >>>>>>>>[www.sajidine.com]

la femme en islam >>>>>>>>>>>>[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 22:36 par romh.
m
13 octobre 2006 23:21
Salem 3alaykom,
Sache que dieu est 7akim (Sage) et 3adl (Juste). S'il met un règle, c'est qu'il y a derière elle des raisons très convaincantes. Alors, nous devant croire en la justice de ses règles et obligations, c'est le coeur de l'Islam meme.
Alors, pour t'aider, j'ai deux suggestions:

1- En lisant le Saint Coran, tu peux te servir d'un livre de tafsir (sans l'obligation qu'il soit très détaillé) pour connaitre un peu les circonstances et les raisons des règles apparues dans le Saint Coran.

2- Tu peux, pour changer un peu le rythme spinning smiley sticking its tongue out , écouter un chi5 et suivre avec lui.

De ma part néd3ilek bel hidéya et thabèt.

Salem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook