Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture entière du Coran pendant le Ramadan
M
19 août 2008 19:44
Salamou3aléikoum,
L'an passé, j'ai trouvé sur le site un calendrier pour lire le Coran en entier durant le mois du jeûne. Un hisb correspond à 30 pages de lecture/jour (pour les femmes).

1) Doit-on lire les pages d'un coup ?
2) La lecture se fait-elle du maghreb au maghreb ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
21 août 2008 12:31
Très bonne question , mais je ne sais pas confused smiley
W
21 août 2008 16:05
un Hizbe le matin avant la prière de lfajr et un autre le soir durant tarawih, à la fin du mois tu aura fais 60 hizb.
s
21 août 2008 16:16
salam haleikoum myhmouda,

Tu mets combien de temps pour lire une page?
i
21 août 2008 16:23
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3aléikoum,
L'an passé, j'ai trouvé sur le site un calendrier pour lire le Coran en entier durant le mois du jeûne. Un hisb correspond à 30 pages de lecture/jour (pour les femmes).

1) Doit-on lire les pages d'un coup ?

NON, t'as comme objectif 30pages par exp alors, tu fais ta lecture de tel sorte à les finir pendant la journée mais pas forcément les lire d'un seul coup


2) La lecture se fait-elle du maghreb au maghreb ?

NON

Tu peux faire tes lectures à partir de la prière assobh jusqu'au Fajr (24h)
Tu lis un peu après chaque salate si tu veux
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
R
22 août 2008 12:29
dans le meme etat d'esprit je voulais savoir si c'est possible de lire le coran en faisant la priere de ttarawih , car c'est ce que je faisais l'année derniere ( mais malheureusement je n'ai pas pu le terminer )
d
23 août 2008 17:24
salam
Si tu demandes si tu peux prendre un coran entre tes mains et le lire en faisant ta prière, c'est possible. Il existe des gens qui font tarawihe chez eux, et qui ne connaissent pas le coran par cœur, alors leur seule solution est de prendre le coran dans leur main en faisant la prière.
h
24 août 2008 21:32
Citation
daki a écrit:
salam
Si tu demandes si tu peux prendre un coran entre tes mains et le lire en faisant ta prière, c'est possible. Il existe des gens qui font tarawihe chez eux, et qui ne connaissent pas le coran par cœur, alors leur seule solution est de prendre le coran dans leur main en faisant la prière.

Salama alaykoum, chokrane pour ce que tu dit, et est-ce que ce n'est pas grave de faire ça??
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
d
25 août 2008 16:01
Dieu seul le sait. Mais si c'est fait avec une bonne intention, y'a pas de raison.
r
25 août 2008 19:20
Récitez-en donc ce qui vous sera possible et tu n'es pas obligé de le lire entier le plus important et surtout dans ce mois de prendre entre tes mains ce livre sacré et d'appliquer ce qui se trouve dedans.
h
25 août 2008 20:45
salam alaykoum, barakelah o fikom.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
i
25 août 2008 20:59
Citation
hayelqods a écrit:
Citation
daki a écrit:
salam
Si tu demandes si tu peux prendre un coran entre tes mains et le lire en faisant ta prière, c'est possible. Il existe des gens qui font tarawihe chez eux, et qui ne connaissent pas le coran par cœur, alors leur seule solution est de prendre le coran dans leur main en faisant la prière.

Salama alaykoum, chokrane pour ce que tu dit, et est-ce que ce n'est pas grave de faire ça??

non ce n'est pas grave de faire cela, au contraire, ca te permet de lire tes hizbs, mais le plus grave c'est lire sans prêter attention aux mots
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
z
25 août 2008 22:23
Salam,

Est ce que quelqu'un qui va suivre Tarawih comme il faut à la mosquée inchae Allah peut mettre en ligne les sourates lues par exemple.
Une sorte de retranscription de Tarawih pour ceux qui ne peuvent pas aller à la mosquée ou qui ne peuvent pas réciter correctement le Coran en arabe?

Par exemple mettre les sourates concernées, avec un le lien audio.

Comme ça on peut lire en écoutant et en comprenant.

Je sais pas si je demande tropconfused smiley

ça peut être synthétique.

Aujourd'hui Tarawih du tant...récitation des sourates jusqu'à...
et liens de Yabi sur Coran et lecture audio.

Barak'Allahou fikoum.

Peut être qu'il faudrait créer un sujet rien que pour ça.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
25 août 2008 22:56
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Est ce que quelqu'un qui va suivre Tarawih comme il faut à la mosquée inchae Allah peut mettre en ligne les sourates lues par exemple.
Une sorte de retranscription de Tarawih pour ceux qui ne peuvent pas aller à la mosquée ou qui ne peuvent pas réciter correctement le Coran en arabe?

Par exemple mettre les sourates concernées, avec un le lien audio.

Comme ça on peut lire en écoutant et en comprenant.

Je sais pas si je demande tropconfused smiley

ça peut être synthétique.

Aujourd'hui Tarawih du tant...récitation des sourates jusqu'à...
et liens de Yabi sur Coran et lecture audio.

Barak'Allahou fikoum.

Peut être qu'il faudrait créer un sujet rien que pour ça.

salam alaykoum, ce sujet est pas mal, il ressemble un peu à celui du prêche du vendredi qui consiste à raconter ce qu'a dit le fkih à la mosquée le vendredi. Mais je pense que tu devrais créer un poste pour ça, ca facilitera l'accès aussi.

Mabrouk ramadhan.
m3a salama smiling smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
i
25 août 2008 23:33
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Est ce que quelqu'un qui va suivre Tarawih comme il faut à la mosquée inchae Allah peut mettre en ligne les sourates lues par exemple.
Une sorte de retranscription de Tarawih pour ceux qui ne peuvent pas aller à la mosquée ou qui ne peuvent pas réciter correctement le Coran en arabe?

Par exemple mettre les sourates concernées, avec un le lien audio.

Comme ça on peut lire en écoutant et en comprenant.

Je sais pas si je demande tropconfused smiley

ça peut être synthétique.

Aujourd'hui Tarawih du tant...récitation des sourates jusqu'à...
et liens de Yabi sur Coran et lecture audio.

Barak'Allahou fikoum.

Peut être qu'il faudrait créer un sujet rien que pour ça.

salam alikoum

si j'ai bien compris zouitina, tu veux écouter l'audio en faisant tes tarawih, c'est ce la ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
z
26 août 2008 14:28
Salam hayelqodssmiling smiley

Oui c'est un peu l'idée, donner ici le bilan des Tarawihs, où ils en sont, etc.
Histoire de donner un fil conducteur à ceux qui ne peuvent pas aller à la mosquée.

Salam Islahsmiling smiley

Pour réciter le Coran ou le suivre je suis obligée d'avoir un support audio.
J'ai la transcription en arabe phonétique et la traduction.
Mais j'ai besoin de l'outil audio. L'arabe c'est pas ma langue maternelle, ça nécessite donc un peu plus d'efforts mais en même temps d'aide.

Faire ses prières au début avec des papiers c'est pas non plus la manière classique, mais bon un passage obligée pour apprendre.
Et un jour les papiers t'en as plus besoinwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
26 août 2008 14:53
comment faire quand on est indisposé a un moment durant le mois du ramadan pour rattraper ts les jours de non lecture du coran? en gros ça fai 14 sourates (en général ça dure en 5 et 7 jours) a rattraper
i
26 août 2008 15:58
Citation
Chaïmaness a écrit:
comment faire quand on est indisposé a un moment durant le mois du ramadan pour rattraper ts les jours de non lecture du coran? en gros ça fai 14 sourates (en général ça dure en 5 et 7 jours) a rattraper

Salam alikoum

me souviens que l'année dernière, tachilhite78 avait posté les lectures du coran et les hizbs que les hommes doivent lire ainsi que les femmes.
les femmes un peu plus justement pour rattraper sans soucis les jours ou elles sont indispensées

Si tu nous lis tachi, peux-tu reposter ton sujet ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
26 août 2008 16:02
barakallah ou fik je vais essayé de chercher
Welcome
a
27 août 2008 13:29
Citation
remoul84 a écrit:
Récitez-en donc ce qui vous sera possible et tu n'es pas obligé de le lire entier le plus important et surtout dans ce mois de prendre entre tes mains ce livre sacré et d'appliquer ce qui se trouve dedans.

salamou'alaykoum,

Barakallahou fik pour cette phrase magnifique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 13:30 par abdelghani91.
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook