Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture du coran dans un verre d'eau
i
21 septembre 2017 08:10
La lecture du coran dans un verre d'eau


Question :

Quel est le regard de la religion sur le fait de souffler sur l’eau ?

Réponse :

Le fait de souffler sur l’eau se divise en deux parties :

- Premièrement, il y a le fait d’espérer par ce geste la bénédiction (Tabarruk).

Ceci est interdit et fait partie du polythéisme, car la salive d’une personne n’est pas un moyen d’obtenir la bénédiction et la guérison.

On ne pouvait demander la bénédiction que par les restes ( Âthâr) du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son vivant et après sa mort, s’ils existaient encore : comme par exemple, ses cheveux conservés par Um Salama, qu’Allah l’agrée, dans un récipient en argent, et par lesquels elle guérissait les malades.

Elle versait un peu d’eau sur les cheveux, remuait, puis donnait cette eau aux malades. En dehors du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, il n’est pas permis de chercher la bénédiction par la salive, la sueur, le vêtement ou autre.

Tout moyen non légitime utilisé pour une cause, constitue un acte de polythéisme, puisque l’auteur se substitue à Allah de cette manière, dans les sens où il prétend avoir créé une cause qui produit un effet.

- Deuxièmement, il y a le fait de souffler après avoir lu du Coran, par exemple la sourate al-Fâtiha, qui est une forme d’exorcisme (Ruqiya) que l’on peut pratiquer sur un malade.

Il n’y a pas de mal à lire al-Fâtiha, puis de souffler en émettant un peu de salive, car ceci a été pratiqué par les Pieux Prédécesseurs et utilisé par beaucoup d’entre eux, et c’est bénéfique avec la permission d’Allah.

"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates :
Le Monothéisme Pur,
L’Aube Naissante
et Les Hommes
puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre". (1)


Et Allah est Celui Qui accorde le succès.

(1) Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5748) ; Muslim dans le chapitre de la paix (2192).

Fatâwâ al-cAqîda, , page 314-315.
copié de fatawaislam.com


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 septembre 2017 09:50
Donc on peux lire le coran et souffler dans, le verre sans cracher c'est bien ça?? J'avais vu faire Sheikh Mohamad l3arifi le faire en direct ...donc c'est pas interdit? J'aimerai vraiment savoir car il mais deja arriver de, le faire donc si ce n'es pas bien j'aimerai savoir pour ne plus le refaire.
U
21 septembre 2017 09:56
Si tu peut le faire .
Citation
AhmadAllah a écrit:
Donc on peux lire le coran et souffler dans, le verre sans cracher c'est bien ça?? J'avais vu faire Sheikh Mohamad l3arifi le faire en direct ...donc c'est pas interdit? J'aimerai vraiment savoir car il mais deja arriver de, le faire donc si ce n'es pas bien j'aimerai savoir pour ne plus le refaire.
21 septembre 2017 10:08
Très bien. Merci.
Barakalaho fik.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Si tu peut le faire .
i
21 septembre 2017 10:09
le sheykh dit :

Il n’y a pas de mal à lire al-Fâtiha, puis de souffler en émettant un peu de salive,
==> c'est comme si tu postillonnes

oui in shaa Allah , tu peux le faire
Citation
AhmadAllah a écrit:
Donc on peux lire le coran et souffler dans, le verre sans cracher c'est bien ça?? J'avais vu faire Sheikh Mohamad l3arifi le faire en direct ...donc c'est pas interdit? J'aimerai vraiment savoir car il mais deja arriver de, le faire donc si ce n'es pas bien j'aimerai savoir pour ne plus le refaire.
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 septembre 2017 10:16
Oui c'est ça que je fesai. Mais je voulai etre sure d'avoir bien compris le post.
Inch'allah. Barakalaho fik ya akhi.
s
21 septembre 2017 10:30
Assalamu aleykoum,

Je n'ai pas compris le rapport avec le verre d'eau ?

Le hadith mentionne les mains et un peu de salive.
De même, le passage suivant n'indique pas que cela était fait avec un verre d'eau :

Il n’y a pas de mal à lire al-Fâtiha, puis de souffler en émettant un peu de salive, car ceci a été pratiqué par les Pieux Prédécesseurs et utilisé par beaucoup d’entre eux, et c’est bénéfique avec la permission d’Allah.
21 septembre 2017 11:05
Salam aleikoum
Les formes de roquia répandues et pensées etre licite avec les histoires d'eau de feuille etc ne font pas partie de nos croyances et je publierais in sha Allah
Il est seulement permis de réciter pour se protéger rien d'autre
A
21 septembre 2017 11:11
salam aleykoum

il y a différents avis...

Cela me fait sourire les personnes qui prétendent que l'avis qu'ils ont choisis doit être le seul à être suivi!

sinon curieux de voir la fatwa du Savant qui émet ce jugement?


Citation
.Anna. a écrit:
Salam aleikoum
Les formes de roquia répandues et pensées etre licite avec les histoires d'eau de feuille etc ne font pas partie de nos croyances et je publierais in sha Allah
Il est seulement permis de réciter pour se protéger rien d'autre
L
21 septembre 2017 15:56
Salamaleykoum,
Je voudrais être sûre de bien comprendre stp:
- on ne peut pas réciter au-dessus d'un verre d'eau car considéré comme du polythéisme (et donc a fortiori, ne pas le boire)
C'est bien ça?

Sinon, j’en profite pour avoir ton avis et celui des autres participants Inchallah :
L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.
Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci.
L
21 septembre 2017 15:58
Salamaleykoum,
Hâte de te relire.
Merci
Citation
.Anna. a écrit:
Salam aleikoum
Les formes de roquia répandues et pensées etre licite avec les histoires d'eau de feuille etc ne font pas partie de nos croyances et je publierais in sha Allah
Il est seulement permis de réciter pour se protéger rien d'autre
i
21 septembre 2017 16:45
Attention attention attention
Si tu récites dans un récipient ensuite que tu bois cette eau pour l'instant tout va bien

Maintenant si tu crois que c'est cette eau qui va te guérir alors la tu es tomber dans l'association majeure

Si tu crois que cette eau est juste une cause pour guérir car tu sais que si on guéri c'est grâce à Allah alors la il n'y a pas de mal

Tu comprends c'est très important

Et par rapport à ton état je ne peux pas te dire et Allah est plus savant
Citation
La Fée a écrit:
Salamaleykoum,
Je voudrais être sûre de bien comprendre stp:
- on ne peut pas réciter au-dessus d'un verre d'eau car considéré comme du polythéisme (et donc a fortiori, ne pas le boire)
C'est bien ça?

Sinon, j’en profite pour avoir ton avis et celui des autres participants Inchallah :
L'autre jour, j'étais dans un état de stress extrême et j'ai récité les différentes sourates protectrices puis passé mes mains sur mon visage et mon corps: j'étais EPUISEE. J’ai dû m'allonger directement, et me suis endormie. Au réveil, j'étais perdue et j'ai mis quelques "longues" secondes à retrouver mes esprits.
Cet épuisement extrême que j’ai ressentie, est-il dû au contrecoup du stress ou est-il dû à mes récitations (sous-entendu : est-ce que quelque chose de « surnaturel » aurait pu se produire ?)

Merci.
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 septembre 2017 09:25
Tu as oublié le fait de souffler sur l'eau pour la refroidir, par exemple je souffle sur ma tasse de café quand le breuvage est trop chaud.
J'ai le droit ? Qu'importe, je dois me brûler ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
La lecture du coran dans un verre d'eau


Question :

Quel est le regard de la religion sur le fait de souffler sur l’eau ?

Réponse :

Le fait de souffler sur l’eau se divise en deux parties :

- Premièrement, il y a le fait d’espérer par ce geste la bénédiction (Tabarruk).

Ceci est interdit et fait partie du polythéisme, car la salive d’une personne n’est pas un moyen d’obtenir la bénédiction et la guérison.

On ne pouvait demander la bénédiction que par les restes ( Âthâr) du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son vivant et après sa mort, s’ils existaient encore : comme par exemple, ses cheveux conservés par Um Salama, qu’Allah l’agrée, dans un récipient en argent, et par lesquels elle guérissait les malades.

Elle versait un peu d’eau sur les cheveux, remuait, puis donnait cette eau aux malades. En dehors du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, il n’est pas permis de chercher la bénédiction par la salive, la sueur, le vêtement ou autre.

Tout moyen non légitime utilisé pour une cause, constitue un acte de polythéisme, puisque l’auteur se substitue à Allah de cette manière, dans les sens où il prétend avoir créé une cause qui produit un effet.

- Deuxièmement, il y a le fait de souffler après avoir lu du Coran, par exemple la sourate al-Fâtiha, qui est une forme d’exorcisme (Ruqiya) que l’on peut pratiquer sur un malade.

Il n’y a pas de mal à lire al-Fâtiha, puis de souffler en émettant un peu de salive, car ceci a été pratiqué par les Pieux Prédécesseurs et utilisé par beaucoup d’entre eux, et c’est bénéfique avec la permission d’Allah.

"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates :
Le Monothéisme Pur,
L’Aube Naissante
et Les Hommes
puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre". (1)


Et Allah est Celui Qui accorde le succès.

(1) Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5748) ; Muslim dans le chapitre de la paix (2192).

Fatâwâ al-cAqîda, , page 314-315.
copié de fatawaislam.com


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
i
22 septembre 2017 09:29
je ne suis pas un homme de science si tu as des questions merci de revenir vers les savants et non les ignorants de mon espece
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as oublié le fait de souffler sur l'eau pour la refroidir, par exemple je souffle sur ma tasse de café quand le breuvage est trop chaud.
J'ai le droit ? Qu'importe, je dois me brûler ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
22 septembre 2017 09:32
Oui voilà, là, c'est plus clair pour moi. Merci.
C'est quelque chose que je n'ai jamais fais mais si dans le future je souhaite le faire, je voulais m'assurer que c'était bon.
L'eau sur laquelle on recite, est-elle utilisé pour boire ou se laver? Si je le fais ce sera seule donc je ferais juste un verre d'eau.
Pour ce que j'ai ressenti, je vais ouvrir un post, peut-être que j'aurais des réponses Inchallah.
Merci.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Attention attention attention
Si tu récites dans un récipient ensuite que tu bois cette eau pour l'instant tout va bien

Maintenant si tu crois que c'est cette eau qui va te guérir alors la tu es tomber dans l'association majeure

Si tu crois que cette eau est juste une cause pour guérir car tu sais que si on guéri c'est grâce à Allah alors la il n'y a pas de mal

Tu comprends c'est très important

Et par rapport à ton état je ne peux pas te dire et Allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook