Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture coran
A
28 mai 2019 08:02
Salam halikoum, j'ai commencer à lire le coran en français et phonétique mais javoue kavc la phonétique je suit très lente et du coup ben j'ai du retard mais trop mm !! ma question est si je continu à le lire en français Est ce que rahbi acceptera ma lecture ou pas ???
Merci davance pour vos réponse ?
Allah y Sahel halikoum et mabrock ouacherlkoum
28 mai 2019 08:07
Tu peux lire en phonétique et méditer sur le texte en prenant ton temps
Tu as toute la vie pour lire le Coran , oui tu me diras c’est bien de lire le Coran en entier pendant ce mois béni
Mais lire pour lire a-t-il un intérêt ?

Prends ton temps et Allah connaît ton intention
Qu’il t’accorde la récompense de cette lecture inchallah
A
28 mai 2019 08:19
ok merci pour ta réponse mais je le lis pas pour lire dison que je le comprend plus aussi en français ken phonétique, je comprend aussi un peu la phonétique mais ya certaines phrase ou j'ai du mal ? !! alors je me dit vu ke je lis mal des fois la phonétique et ke je compren pas des fois j'ai l'impression de mal faire en faite
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Tu peux lire en phonétique et méditer sur le texte en prenant ton temps
Tu as toute la vie pour lire le Coran , oui tu me diras c’est bien de lire le Coran en entier pendant ce mois béni
Mais lire pour lire a-t-il un intérêt ?

Prends ton temps et Allah connaît ton intention
Qu’il t’accorde la récompense de cette lecture inchallah
28 mai 2019 08:24
Fais de ton mieux, les actes ne valent que par leurs intentions
Lis comme tu veux

Je ne dis pas que tu lis juste pour lire , mais c’est une question qu’on soi tous se poser?

Il y’a des applications avec lesquelles tu peux lire en phonétiques et écouter en même temps , ça aide pour la prononciation
A
28 mai 2019 08:27
oui c vrai mais je l'aurait jamais fini pour le aiid c pas grave?
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Fais de ton mieux, les actes ne valent que par leurs intentions
Lis comme tu veux

Je ne dis pas que tu lis juste pour lire , mais c’est une question qu’on soi tous se poser?

Il y’a des applications avec lesquelles tu peux lire en phonétiques et écouter en même temps , ça aide pour la prononciation
28 mai 2019 08:30
Salamou Alikoum

Allah t'aide j'ai un hadit pour toi ma sœur pour ceux qui lisent le coran mais ont des difficultés.

Prophète (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].


Il y a se hadit aussi

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)




Citation
Asalama a écrit:
ok merci pour ta réponse mais je le lis pas pour lire dison que je le comprend plus aussi en français ken phonétique, je comprend aussi un peu la phonétique mais ya certaines phrase ou j'ai du mal ? !! alors je me dit vu ke je lis mal des fois la phonétique et ke je compren pas des fois j'ai l'impression de mal faire en faite
28 mai 2019 08:31
Grave? Allah seul sait

Mais je dirai : non
A
28 mai 2019 08:34
Merci roya je vais continuer les 2 alors mais c pas grave si j'ai pas fini pour le aiid ?
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Allah t'aide j'ai un hadit pour toi ma sœur pour ceux qui lisent le coran mais ont des difficultés.

Prophète (Que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].


Il y a se hadit aussi

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
28 mai 2019 08:36
[www.google.com]

Posteuse, lis ça , ça peut répondre à ta question
A
28 mai 2019 08:37
merci pour ta réponse roya ?
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Grave? Allah seul sait

Mais je dirai : non
A
28 mai 2019 08:38
ok jvai lire ?
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
[www.google.com]

Posteuse, lis ça , ça peut répondre à ta question
28 mai 2019 08:38
Ce n'est pas grave l'important c'est de le lire et inchalah ramadan prochain tu le finira. L'essentiel c'est de le lire régulièrement car Allah aime les actions qui durent dans le temps. Même en commençant par une page par jour ou deux jours puis on progresse smiling smiley

La première fois je l'ai lu j'ai mis un an pour le terminer, après on s'habitue à la lecture et si tu peux apprendre l'arabe à côté tu pourra petit en petit quitté la phonétique pour l'arabe ^^
Citation
Asalama a écrit:
Merci roya je vais continuer les 2 alors mais c pas grave si j'ai pas fini pour le aiid ?
A
28 mai 2019 08:48
oui j'ai commencer mais seule c dure j'me bat avc l'alphabet encore ?? mais j'me suis dit ramadan prochain si jsui encore en vit je le lirai en arabe inchaallah?
barrakallah o fik pour t réponse roya ?
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Ce n'est pas grave l'important c'est de le lire et inchalah ramadan prochain tu le finira. L'essentiel c'est de le lire régulièrement car Allah aime les actions qui durent dans le temps. Même en commençant par une page par jour ou deux jours puis on progresse smiling smiley

La première fois je l'ai lu j'ai mis un an pour le terminer, après on s'habitue à la lecture et si tu peux apprendre l'arabe à côté tu pourra petit en petit quitté la phonétique pour l'arabe ^^
28 mai 2019 08:49
Sinon après Ramadan un être néfaste Iblis va venir te voir et te décourager car tu lis mal. Ne l'écoute pas car il va essayé tout les moyen pour que tu ne t'approche pas d'Allah.

Fiya fik inchalah , au début on a du mal en arabe mais l'essentiel c'est de ne pas se décourager et demander de l'aide. Inchalah Koun kheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/19 08:52 par Abou-Moussa.
28 mai 2019 08:51
Si tu demandai a ton fils a ta fille , ton petit frère ou petite sœur de lire quelque chose en Latin , mais que ce petit a dus mal a comprendre ce qu'il lis par contre dans sa langue maternelle tu sais quil comprendra quil vas y méditer et certainement mémoriser

Tu accepterai ou pas (oui bien sur)

Et admettons maintenant que le petit bout de choux lis ce que tu lui a demande a Latin (donc il ne comprend rien et limite il chante une musique dans une langue étrangère)

Tu trouverai sa utile ou pas(bof bof hein....)

Je te conseillerai de le lire profondément et avec concentration en français , et un jour teste en phonétiques (tu sera surpris, pas le pouvoir de ton subconscient )

Comprendre est mieux que mémorise

Allah ou e3lem

(Je me trompe peut être )
Citation
Asalama a écrit:
Salam halikoum, j'ai commencer à lire le coran en français et phonétique mais javoue kavc la phonétique je suit très lente et du coup ben j'ai du retard mais trop mm !! ma question est si je continu à le lire en français Est ce que rahbi acceptera ma lecture ou pas ???
Merci davance pour vos réponse ?
Allah y Sahel halikoum et mabrock ouacherlkoum
A
28 mai 2019 08:52
non jvai pas l ecouter ce méchant iblis ??
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Sinon après Ramadan un être néfaste Iblis va venir te voir et te décourager car tu lis mal. Ne l'écoute pas car il va essayé tout les moyen pour que tu ne t'approche pas d'Allah.

De rien, au début on a du mal en arabe mais l'essentiel c'est de ne pas se décourager et demander de l'aide. Inchalah Koun kheir
A
28 mai 2019 08:55
ben c cke jme disait mais j'avais besoin de demander kan mm?
Citation
MadMedo a écrit:
Si tu demandai a ton fils a ta fille , ton petit frère ou petite sœur de lire quelque chose en Latin , mais que ce petit a dus mal a comprendre ce qu'il lis par contre dans sa langue maternelle tu sais quil comprendra quil vas y méditer et certainement mémoriser

Tu accepterai ou pas (oui bien sur)

Et admettons maintenant que le petit bout de choux lis ce que tu lui a demande a Latin (donc il ne comprend rien et limite il chante une musique dans une langue étrangère)

Tu trouverai sa utile ou pas(bof bof hein....)

Je te conseillerai de le lire profondément et avec concentration en français , et un jour teste en phonétiques (tu sera surpris, pas le pouvoir de ton subconscient )

Comprendre est mieux que mémorise

Allah ou e3lem

(Je me trompe peut être )
A
28 mai 2019 08:57
Mais je vais kan mm continuer en phonétique aussi car c doubler de hassanates et c mon but de prendre des hassanates ?
28 mai 2019 08:59
Dans les coran il y a français et phonétique le mieux c'est de lire les deux sa permet de mieux comprend. Moi je lisait verset par verset la traduction pour comprendre.
Citation
MadMedo a écrit:
Si tu demandai a ton fils a ta fille , ton petit frère ou petite sœur de lire quelque chose en Latin , mais que ce petit a dus mal a comprendre ce qu'il lis par contre dans sa langue maternelle tu sais quil comprendra quil vas y méditer et certainement mémoriser

Tu accepterai ou pas (oui bien sur)

Et admettons maintenant que le petit bout de choux lis ce que tu lui a demande a Latin (donc il ne comprend rien et limite il chante une musique dans une langue étrangère)

Tu trouverai sa utile ou pas(bof bof hein....)

Je te conseillerai de le lire profondément et avec concentration en français , et un jour teste en phonétiques (tu sera surpris, pas le pouvoir de ton subconscient )

Comprendre est mieux que mémorise

Allah ou e3lem

(Je me trompe peut être )
28 mai 2019 09:00
Doubler en hasanat , jvais pas te faire le coups de
SOURCEangry smiley

Par contre jvais me renseigner

(BaraqaLah ou fiq)
Citation
Asalama a écrit:
Mais je vais kan mm continuer en phonétique aussi car c doubler de hassanates et c mon but de prendre des hassanates ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook