Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture coran
h
24 février 2017 23:07
Salam
peut on lire le coran sans les abultions
merci d avance
M
24 février 2017 23:12
Wa3leikoum Salam

Tu dois être en état d'ablutions pour lire le coran smiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
h
24 février 2017 23:16
D accord mais on m'a dit qu'and pouvait le lire avec des gans par exemple
psk imagine si une fille est entrain d apprendre la sourate Bakara et elle a ses truc pdt une semaine et une semaine sans révisé je trouve sa long non?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Wa3leikoum Salam

Tu dois être en état d'ablutions pour lire le coran smiling smiley
r
24 février 2017 23:26
Lis le à partir du PC ou Tablette ou autre
24 février 2017 23:47
SALam

Il n'est pas obligatoire de lire le Coran avec les petites ablutions . C'est conseillé par respect pour les paroles d Allah taala car le Coran n'est pas un livre classique! smiling smiley

Par contre pendant tes règles si tu dois révis er une sourate que tu apprends alors mets des gants pour toucher ton coran car tu ne vas pas interrompre tes révisions pdt 1 semaine. Ou lis sur un portable.

N hesite pas si besoin smiling smiley
S
SALam alaykum



Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam
peut on lire le coran sans les abultions
merci d avance
M
25 février 2017 00:20
Les ablutions sont strictement obligatoires pour toucher le mushaf ( le livre saint)
انه لقران كريم في كتاب مكنون لا يمسه الا المطهرون

Par contre , sur un pc , une tab ou un tel on peut lire , ou meme oralement seulement sans ablutions

Quand vs etes indisposee vous ne pouvez pas lire le coran ni toucher le mushaf , pour ne pas interrompre les revisions , ecoutez les sourate que vs voulez reviser ,

d'ailleur on apprend plus facilement et plus rapidement en ecoutant
J
25 février 2017 09:45
Durant la période des menstruations pas de salat pas de contact avec le noble Coran ni relations avec son mari (pas même avec des gants)
C'est simple
C'est la première fois que je vois parler de gant
Durant les menstruations tu peux cependant écouter le coran, faire des du3as, istighfar

W ALLAHu a3lam
Citation
pikatchouuu a écrit:
D accord mais on m'a dit qu'and pouvait le lire avec des gans par exemple
psk imagine si une fille est entrain d apprendre la sourate Bakara et elle a ses truc pdt une semaine et une semaine sans révisé je trouve sa long non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook