Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du Coran
M
9 février 2017 17:29
As Salam Aleykum wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'aimerais commencer la lecture du Coran mais j'ai un soucis, je n'arrive pas souvent à garder mes ablutions...

Est-il licite de le lire sans ablution, ou sur appareils electroniques ? A-t-on le même mérite à le lire sans ablutions?

Merci à vous.
9 février 2017 17:39
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le Coran en arabe que tu veux lire ou une traduction ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
9 février 2017 17:39
Il est inerdit de toucher un moussha sans ses ablutions. Tu peux le lire sur ton téléphone, si tu n'as plus tes ablutions.

Mais rien ne remplacera un mousshaf. Donc fais l'effort de lire la quran dessus. smiling smiley
M
9 février 2017 17:41
Je possède le Coran français arabe mais je souhaite le lire en Français
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le Coran en arabe que tu veux lire ou une traduction ?
M
9 février 2017 17:44
Je sais bien mais c'est assez difficile parfois de me retenir...
Citation
Zane a écrit:
Il est inerdit de toucher un moussha sans ses ablutions. Tu peux le lire sur ton téléphone, si tu n'as plus tes ablutions.

Mais rien ne remplacera un mousshaf. Donc fais l'effort de lire la quran dessus. smiling smiley
9 février 2017 17:46
Alors ce n'est pas vraiment le Coran que tu lis, mais quelque chose qui ne contient pas que le Coran.
Comme un tafsir.

Citation
Mehdy77 a écrit:
Je possède le Coran français arabe mais je souhaite le lire en Français
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 février 2017 17:46
Waalaykum salam,

Si c'est en français, tu peux le lire sans les ablutions.

Insha Allah, il serait préférable de tu entreprennes la démarche d'apprendre l'arabe par la suite. Ce n'est pas compliqué et cela te permettra de le lire tel qu'il est descendu c'est à dire en arabe.

Qu'Allah te facilite
I
9 février 2017 17:49
Salam Aleykoum,
On peut très bien toucher le Coran sans ablutions, c'est le Coran unique (celui qui est dans les cieux) qu'il est interdit de toucher sans ablutions, mais tout ceux imprimés en français ou en arabe, on peut très bien les toucher sans ablutions
9 février 2017 17:58
Salam

Il faut être en état de pureté, les ablutions sont nécessaires..

Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'aimerais commencer la lecture du Coran mais j'ai un soucis, je n'arrive pas souvent à garder mes ablutions...

Est-il licite de le lire sans ablution, ou sur appareils electroniques ? A-t-on le même mérite à le lire sans ablutions?

Merci à vous.
M
9 février 2017 17:59
D'accord je vais tout de même essayer de garder mes ablutions. Merci à vous
9 février 2017 18:00
Voici le respect à tenir à l'égard du CORAN lors de la lecture :

Je tire ces infos d'un article du centre islamique de la Réunion.
Je précise que tous les points ci-dessous n'ont pas été mentionnés de façon explicite dans des hadiths authentiques ou dans le Coran. C'est des conseils émanant de savants musulmans et qui visent à témoigner notre respect à l'égard du livre d'Allah. Ce n'est donc pas une obligation juste un conseils de savants.

1) Faire ses ablutions et se purifier correctement.
2) Utiliser le siwak (bouche propre)
3) Choisir un endroit pur, propre et convenable
4) Lire de façon sincère, sereine, calme, humble avec respect et concentration
5) Si possible, se mettre face à la Qibla
6) Lire A'ouzou et basmalah avant de commencer
7) Méditer sur le sens des versets
8) Lire de façon posé (Tartil)
9) Respecter les règles de tajwid si on les connaît ou les apprendre c'est conseillé
10) Lire avec une belle intonation
11) Eviter toute attitude irrespectueuse en cours de lecture
12) Ne pas parler de choses futiles en même temps
13) Ne pas lire à haute voix si on risque de déranger
14) Invoquer ALLAH après la lecture, Lui demander de nous guider
ETC

Je répète ce n'est pas des obligations mais des conseils de savants car le Coran n'est pas un livre comme les autres.tout simplement.
S
9 février 2017 18:03
Waleicom Salam ... excuser moi si j'ai rigolais quand j'ai entendus ça mdr ...
Mais attends tu pâle sérieux la ? Qui t'à appris ça ?
Disant que c'est vrai et que tu n'est pas abolis comment pourra tu toucher au coran qui est au cieux

Le coran mon frère a dessendus sur terre et tous les surate le confirme et essaye pas de trop rendre notre religion métaphysique si Allah parle du saint coran il parle de celui entre nos main et dans nos poitrine et pas celui dans le ciel

Et Allah seul sait
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Salam Aleykoum,
On peut très bien toucher le Coran sans ablutions, c'est le Coran unique (celui qui est dans les cieux) qu'il est interdit de toucher sans ablutions, mais tout ceux imprimés en français ou en arabe, on peut très bien les toucher sans ablutions
9 février 2017 18:03
Les ablutions ne sont pas obligatoires mais conseillées par les savants musulmans car elles aident à la préparation morale et physique pour rappeler que l'on ne va pas lire un quelconque livre. En lisant le Coran, on est sur le point de parler avec Allah taala et la pureté doit être une priorité dans la relation avec Allah taala.

Dieu sait mieux.

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh
9 février 2017 18:08
Saches qu'en lisant la lecture du Qur'aan sans ablution est une erreur, le problème ce que pour lui peut être il parle du livre traduit qu'en français seulement. Mais il y a aussi des livres où a gauche ou à droite où on en trouvent des écritures en arabe traduits en français, dans ce cas donc il est obliger de faire ses ablutions puisque il y a la parole d'ALLAH Proprement. Par contre si c'est ne qu'en français il peut le lire sans ablution puisque c'est un livre traduit avec quelques explications différentes du Mushaff où il n'y a aucune écriture arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 19:18 par Zapha.
I
9 février 2017 18:19
Sourate 56 verset 77 à 80
77. Et c’est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent


le terme "purifié" ne signifie pas les ablutions mais un état de pureté que les humains ne peuvent pas acquérir, seuls les anges peuvent toucher ce Coran. Ce n'est pas obligatoire d'avoir les ablutions pour toucher le Mus'haf même si c'est fortement recommendé

PS: Dans mon précédent message, j'ai voulu mettre "un état d'impurté" au lieu du deuxième ablutions, déso je me suis pas relu
M
10 septembre 2017 10:47
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Zapha a écrit:
Saches qu'en lisant la lecture du Qur'aan sans ablution est une erreur, le problème ce que pour lui peut être il parle du livre traduit qu'en français seulement. Mais il y a aussi des livres où a gauche ou à droite où on en trouvent des écritures en arabe traduits en français, dans ce cas donc il est obliger de faire ses ablutions puisque il y a la parole d'ALLAH Proprement. Par contre si c'est ne qu'en français il peut le lire sans ablution puisque c'est un livre traduit avec quelques explications différentes du Mushaff où il n'y a aucune écriture arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 11:44 par Mehdy'.
M
10 septembre 2017 10:47
donne moi la preuve stp d'ou vient ton tafsir?

lis la preuve ici

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Sourate 56 verset 77 à 80
77. Et c’est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent


le terme "purifié" ne signifie pas les ablutions mais un état de pureté que les humains ne peuvent pas acquérir, seuls les anges peuvent toucher ce Coran. Ce n'est pas obligatoire d'avoir les ablutions pour toucher le Mus'haf même si c'est fortement recommendé

PS: Dans mon précédent message, j'ai voulu mettre "un état d'impurté" au lieu du deuxième ablutions, déso je me suis pas relu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 11:26 par Mehdy'.
M
10 septembre 2017 10:56
Question :

Il est vrai que nous voyons certaines turpitudes (منكرات) et quand nous blâmons ces turpitudes, certaines personnes nous demandent les preuves mais nous ne les avons pas mémorisées bien que nous savons que ce sont des turpitudes.

Donc qu'est-ce qui est obligatoire pour nous ?

Réponse :

Comment sais-tu que ce sont des turpitudes quand tu ne connaîs pas la preuve ?

Il n'est pas possible pour toi d'interdire le mal sans que tu n'aies les preuves sur cela.

En conséquence, il est obligatoire pour toi d'apprendre.

Il est obligatoire sur la personne d'apprendre avant qu'il interdise le blâmable et avant qu'il appelle à Allah il doit d'abord apprendre.

Si tu vois sur une personne une chose avec laquelle vous pensez qu'elle est contraire (khilef à la religion), alors dites à la personne : "je crains que cette action soit mauvaise et une contradiction à ce sujet il faut que tu demandes aux gens de science, de sorte que tu sois certain de cela."

Et dit lui : "demande aux gens de science, je crains que ton action ne soit pas correcte et soit en opposition. Donc il est obligatoire pour toi de demander aux gens de science »

-Si il est dans la religion et une personne de bien alors il demandera aux gens de science.

-Et si il n'est pas dans la religion alors tu l'as informé et conseillé selon ta capacité.

Tu l'as conseillé de retourner aux gens de science et d'interroger les gens de science concernant son acte.

Traduit par minhaj sunna
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان[/b]

Citation
Zane a écrit:
Il est inerdit de toucher un moussha sans ses ablutions. Tu peux le lire sur ton téléphone, si tu n'as plus tes ablutions.

Mais rien ne remplacera un mousshaf. Donc fais l'effort de lire la quran dessus. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 11:43 par Mehdy'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook