Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture Coran
23 mai 2022 11:31
As Salam Aleykhoum,

est ce que si je lis le Coran en français c’est bien? où il faut obligatoirement le lire en arabe?
S
23 mai 2022 11:35
Wa'laykoum assalam,

En Arabe si possible.
Si tu le lis en français, tu peux espérer la récompense car Allah regarde l'effort et in Shaa Allah, ton effort sera récompensé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
23 mai 2022 11:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La récitation se fait en arabe.

Mais pour le comprendre, il faut le lire dans la langue qu'on comprend.
23 mai 2022 11:37
d’accord mercii et comme sur moi Coran j’ai pas l’arabe phonétique je peux faire la récitation avec un Coran en cogne
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La récitation se fait en arabe.

Mais pour le comprendre, il faut le lire dans la langue qu'on comprend.
23 mai 2022 11:37
C'est mieux que rien.
23 mai 2022 11:42
en ligne*
Citation
Sarrahh a écrit:
d’accord mercii et comme sur moi Coran j’ai pas l’arabe phonétique je peux faire la récitation avec un Coran en cogne
23 mai 2022 11:47
Avec ce que tu veux, petite sœur.
L'important c'est de pouvoir réciter.
Citation
Sarrahh a écrit:
d’accord mercii et comme sur moi Coran j’ai pas l’arabe phonétique je peux faire la récitation avec un Coran en cogne
23 mai 2022 12:47
merci beaucoup
Citation
PellYm785 a écrit:
Avec ce que tu veux, petite sœur.
L'important c'est de pouvoir réciter.
K
23 mai 2022 13:03
Ahleykoum Selem ... je suis peut être hors sujet mais depuis des années je voulais et c’était pas faute d’essayer de vouloir lire le Coran mais en vain !!!

El hamdoulilah un nouvel imam a débarqué avec un mode d’apprentissage «  NOURANYA «  disponible en application !!!

Crois moi même aujourd’hui je suis choqué Qu’en l’espace de quelques mois j’ai appris à lire «  pas encore fluide «  mais je sais Reconnaître les lettres !!

J’étais comme toi en mode phonétique pendant des années ... et quand je lis en arabe on voit qu’on est à des années lumières !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook