Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture du Coran
16 septembre 2018 20:33
Salam Aleykûm

Quels sont les mérites d’apprendre le Coran par cœur ?
U
16 septembre 2018 20:39
Aleiykoum Salem eh bien l'apprendre aux autres
16 septembre 2018 20:46
Alaikoum salam

Il y a plusieurs mérites
Tu trouveras une partie dans ces hadiths :
[www.google.fr]
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

Quels sont les mérites d’apprendre le Coran par cœur ?
F
16 septembre 2018 21:04
Les mérites sont nombreux en premier lieu le conseil du prophète aux musulmans: le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et le fait apprendre aux autres, en arabe:
خيركم من تعلم القران وعلمه

En second lieu l'appel du prophète aux musulmans: transmettez ( aux autres) en mon nom ne serait ce que un verset. Imagines la récompense pour celui qui transmet le coran en partie ou ne totalité. En arabe:
بلغوا عني ولو اية
ُ
Il est dit dans la sirah du prophète que LE JOUR de la Résurrection( yawm alqiyamah) quand les croyants méritants entreront au paradis, ils se mettent à réciter ce qu'ils ont appris par cœur du Coran et chaque fois qu'ils récitent un verset ils montent d'une marche pour atteindre les places les plus hauts du paradis près des prophètes et les plus pieux des croyants appelés: les véridiques et les martyrs en arabe
الصديقين و الشهداء

J'espère que tu trouves dans cette réponse ce que tu voulais savoir

Comme je fais la Da3oua je suis prêt à répondre à toutes les questions en public et en privé. N'hésitez pas à m'envoyer vos questions y compris sur les questions personnelles.
16 septembre 2018 23:19
il y'avait peu de compagnons du prophète qui récitaient le Coran par cœur, ils se contentaient d'appliquer ce qu'ils savaient !!

l'important ce n'est pas de réciter le Coran mais le méditer, y réfléchir et appliquer les ordres de Dieu !!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook