Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture Coran
L
17 février 2016 09:18
Salam aleykoum,

En combien de temps c'est conseiller de lire le Coran ?
17 février 2016 11:17
Wa aleykoum salam

Pourrais-tu reformuler ta question ?
Merci
L
17 février 2016 11:18
En gros quel est le temps recommandé pour finir le Coran?
17 février 2016 12:46
Tu peux faire un programme pour finir le Coran selon le nombre de jours que tu souhaites : en 7, 15, 20, 30, ou 60 jours


Sinon j'ai lu que les sahâbah (les compagnons) finissaient le Coran tous les 7 jours en le divisant par hizb (parti) : [www.3ilmchar3i.net]

Je te conseillerais d'aller à ton rythme.
L'important est de lire le Coran tous les jours, même un peu. Et la priorité est la compréhension et l'application.

Cependant c'est toi qui connait tes capacités, donc c'est toi qui gère ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 16:36 par mikii.
L
17 février 2016 13:01
Quand un verset dit une chose (par exemple les versets où il y a O vous les croyants) on peut les noter puis essayer de les appliquer?
17 février 2016 13:33
Je ne sais pas
Mais lorsque tu lis un verset, lis également son explication à chaque fois.
Il y a des versets clairs et des versets qui peuvent prétendre à plusieurs compréhension.

Je te conseille d'apprendre l'arabe aussi.

Citation
Lehetiel a écrit:
Quand un verset dit une chose (par exemple les versets où il y a O vous les croyants) on peut les noter puis essayer de les appliquer?
L
17 février 2016 14:10
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
M
17 février 2016 15:03
Bonne question mais je pense que celui qui lit l'arabe devrait finir le coran au moins dans le mois.
Je ne lit pas l'arabe et j'ai commencé a lire le coran et j'en lit a mon rythme entre priere et dikr environ 1h en faite je regarde pas vraiment le temps mais j'espère que finir avant le ramadan.

Je sais que ca fait des mois de lecture pour lire le coran mais j'espère que cette lecture me permettra de le lire en entier pendant les 30jour du Ramadan et inchallah avec ce mois béni Allah ta'ala assitera ma lecture inch'Allah meme si je sent qu'il le fait déjà.

Comme dit plus haut faut deja privilégié la compréhension mais dans mon cas j'apprends sa lecture et soubhannallah que je le veuille ou non je fini toujours pas regarder les explications tafseer ou la traduction.

D'ailleurs le Coran m'a énormément aidé a affiner mon alphabet et la lecture meme si je bute sur des mots nouveau.

La vrai galere c'est la ponctuation donc je doit relire plusieur fois je pense.
L
17 février 2016 19:17
Moi je lis en arabe aussi mais avec la traduction aussi !
M
17 février 2016 19:33
Je pense le plus tu lis le meilleur c'est. J'ai lu qu'il intercedera en ta faveur. Le lecteur sera demandé de lire et plus il lira et plus il s'élèvera dans les niveaux du paradis. Et il sera parmi les plus nobles qui loue dieu sans cesse

C'est ces 3 choses qui me motive a le lire.
18 février 2016 00:33
Wa fîka bârakAllah
L
18 février 2016 07:40
Baraka Allah Oufik !
Citation
Muslimin-z a écrit:
Je pense le plus tu lis le meilleur c'est. J'ai lu qu'il intercedera en ta faveur. Le lecteur sera demandé de lire et plus il lira et plus il s'élèvera dans les niveaux du paradis. Et il sera parmi les plus nobles qui loue dieu sans cesse

C'est ces 3 choses qui me motive a le lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook