Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du coran
23 mars 2023 10:48
Salem, je sais pas lire l’arabe mais je le parles, j’aimerais savoir est ce que c’est mieux de écouter le coran et répéter ou le lire en français après mes prières…
F
23 mars 2023 11:23
Salam,

Fais les deux...

C'est bien de l'écouter et de répéter parce qu'à la prononciation de chaque lettre du coran tu obtiens des hasanattes.... D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car vous êtes certes récompensé pour cela. Certes je ne vous dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- rapporte 10, -Lam- rapporte 10 et -Mim- rapporte 10 ce qui fait 30 (*) ».
(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1164)

(*) C'est le nombre de bonnes actions qui est inscrit à la personne.


Et c'est bien de le lire en français comme ça tu comprendras le sens de ce que tu lis, tu pourras le méditer.

Et je t'encourage à apprendre à lire l'arabe, tu peux même apprendre tout seul insha'Allah si t'as pas les moyens de payer des cours, c'est faisable.

Qu'Allah te facilite, amin.
r
23 mars 2023 11:34
C'est mieux peut-être de comprendre le contenu du Coran.
Citation
Incoonnuu a écrit:
Salem, je sais pas lire l’arabe mais je le parles, j’aimerais savoir est ce que c’est mieux de écouter le coran et répéter ou le lire en français après mes prières…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook