Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture commune
16 juillet 2016 14:54
Salut tous ! Je propose une idée qui va nous inciter à lire: on choisit un livre à lire, et à la fin de la lecture, on le discute: ce qu'on a aimé, ce qu'on a détesté...Bien sûr, on le discutera par e-mail. Qui est intéressé ?
16 juillet 2016 15:04
Aaaah trop bonne idée ! Mais j'ai une pile de livres qui m'attend encore...
F
16 juillet 2016 15:09
Hola Camarade,

As-tu déjà lu 1984 ?

Très bon livre tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
W
16 juillet 2016 15:09
Vas ouvrir tes cours toi grinning smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Aaaah trop bonne idée ! Mais j'ai une pile de livres qui m'attend encore...
16 juillet 2016 15:11
ahaha comment tu m'as fait redescendre sur terre là... Il faut vraiment que je les relise en plus
K
16 juillet 2016 15:13
Ça marche, premier ouvrage, Mein Kampf j'attends vos analyses sur les 50premieres pages dimanche prochain

On lira en parallèle Oui-Oui au pays des jouets, uniquement pour ceux qui se sentent capable d'étudier deux ouvrages en même temps thumbs up
P
16 juillet 2016 18:40
Idée intéressante... une sorte de club de lecture yabiladien.

Je suis partante.

Quel livre martyr proposes-tu?
.
16 juillet 2016 20:00
Présent smiling smiley

Mais bon, au lycée comme à la fac, je donnais toujours mes devoirs en retard... quand c'était pas mon "chien" qui les avaient mangé winking smiley

Sinon je rendais des bon devoirs, (je pense) donc si ton projet aboutis, je ferais de mon mieux smiling smiley (Pas de livre bisarre ou relou a lire par contre ^^')
Y
16 juillet 2016 20:45
Hola Comandante !

Je suis ok pour rejoindre votre club de lecture mais en septembre inchaallah, si le groupe n'a pas été dissous d'ici là grinning smiley
D
16 juillet 2016 20:53
C'est pas mal comme idée mais après ça dépend ce que vous voulez lire quoi ...
Y
16 juillet 2016 21:03
Salam aaleykoum,

C'est clair grinning smiley

J'avoue que ça dépendra aussi des lectures proposées. .

Ce serait bien que chacun choisisse à son tour un livre et l'impose aux autres..comme ça, pas de jaloux ni de plainte à enregistrer..mdrr

Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est pas mal comme idée mais après ça dépend ce que vous voulez lire quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 21:22 par Yabiwoman.
D
16 juillet 2016 21:25
Salam

C'est mort je peux pas lire un truc imposé qui m'intéresse pas

Surtout que si l'entrée est ouverte à tous on va se retrouver à devoir lire les livres un peu hype du moment sur les affiches de pub du métro comme "grey" par exemple ptdr plutôt crever
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est clair grinning smiley

J'avoue que ça dépendra aussi des lectures proposées. .

Ce serait bien que chacun choisisse à son tour un livre et l'impose aux autres..comme ça, pas de jaloux ni de plainte à enregistrer..mdrr
Y
16 juillet 2016 21:32
Oui, dur de lire quelque chose d'ennuyant ..

On aura peut être un Closer à lire. Il faudra juste regarder les images et donner nos impressions ptdr

Mais comment peut-on faire ? On vote ? Lol

Tu voudrais restreindre l'entrée ? C'est pas cool je trouve ..

Il faudrait que Che Guevara nous en dise plus sur ses plans ..

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

C'est mort je peux pas lire un truc imposé qui m'intéresse pas

Surtout que si l'entrée est ouverte à tous on va se retrouver à devoir lire les livres un peu hype du moment sur les affiches de pub du métro comme "grey" par exemple ptdr plutôt crever



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 23:14 par Yabiwoman.
D
16 juillet 2016 22:58
Non absolument pas je veux pas restreindre l'entrée

Je préfère ne pas intégrer le groupe que de vouloir que des barrières à l'entrée existent

Après honnêtement ça m'étonnerait que ça me plaise au final, en plus en ce moment je suis dans mon trip Dostoïevski grinning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui, dur de lire quelque chose d'ennuyant ..

On aura peut être un Close à lire. Il faudra juste regarder les images et donner nos impressions ptdr

Mais comment peut-on faire ? On vote ? Lol

Tu voudrais restreindre l'entrée ? C'est pas cool je trouve ..

Il faudrait que Che Guevara nous en dise plus sur ses plans ..
F
16 juillet 2016 23:15
InchaAllah des oeuvres communistes.

Le Capital, Je suis communiste, l'histoire de Cuba, L'URSS, la biographie de Staline, L'histoire du communisme In love

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est clair grinning smiley

J'avoue que ça dépendra aussi des lectures proposées. .

Ce serait bien que chacun choisisse à son tour un livre et l'impose aux autres..comme ça, pas de jaloux ni de plainte à enregistrer..mdrr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 juillet 2016 23:26
Pour organiser le groupe, on va parler sur Facebook ! donnez-moi vos identifiants pour que je vous invite, et on parlera après !!
16 juillet 2016 23:32
C'est plus commode de parler sur Facebook qu'ici ! Je vous en prie d'y accepter ! Ca va nous booster, j'en suis sur !! smiling smiley
b
17 juillet 2016 02:10
Et pour ceux qui n'ont pas Facebook ? Exclus d emblee ?
Y
17 juillet 2016 08:13
Salam aaleykoum,

Je les lirai avec plaisir.

Inchaallah aussi des oeuvres touchant à l'Espagne sous le régime de Franco ainsi que tout ce qui est langues, littératures et civilisations sud américaines In love
Citation
Staline_Girl a écrit:
InchaAllah des oeuvres communistes.

Le Capital, Je suis communiste, l'histoire de Cuba, L'URSS, la biographie de Staline, L'histoire du communisme In love
17 juillet 2016 13:15
Non, c'est juste que facebook nous permettra de parler directement, si tu ne l'as pas, on trouvera une solution, il faut accepter tt d'abord !
Citation
bibabibouche a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas Facebook ? Exclus d emblee ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook