Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture
4 février 2019 00:07
Tom Tom et Nana ! ptdr

Mais c'est la BASE ça, t'as raison ! On est tous passé par là, obligé ! In love
Citation
Arsafil a écrit:
Je suis bientôt prof d'anglais inshaAllah, donc déjà je lis en anglais.

Quand il s'agit de me "cultiver", je lis donc les classiques de la littérature anglophone. smiling smiley

Sinon, j'aime bien me cultiver en lisant des tom-tom et nana. Heu
A
4 février 2019 00:15
Hahaahaha trop drôle. C'était quasiment la même chose que j'ai vu. ptdr

Bah oui, ils voient des livres et ils s'installent, direct. Ils se mettent à l'aise, limite ils veulent enlever leurs manteaux et tout. ptdr

Trop choupinous. ptdr
Citation
Pertinence a écrit:
Hhh tu m'as tuée de rire...

Justement un des enfants en question s'est fait prendre par la responsable du rayon car il s'est assis par terre sac à dos à ses pieds et il lusait normal...

Elle lui a dit euh c'est pas possible de s'installer ici Hhh

Heureusement en face y avait le stand service avec un fauteuil donc la solution c'était de prendre un livre et de le lire dans le fauteuil du stand service face au rayon livre...

Ah ses loulous sont trop fort...
A
4 février 2019 00:18
Ahhhhhh, tu me fais plaisir, là ! In love

Je suis d'accord, Tom Tom et Nana, c'est la base !

Encore aujourd'hui, je ris quand je lis leurs histoires, même si je les connais presque toutes par coeur. Heu

J'ai passé des journées entières à lire leurs histoires quand j'étais petite. In love
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tom Tom et Nana ! ptdr

Mais c'est la BASE ça, t'as raison ! On est tous passé par là, obligé ! In love
E
4 février 2019 01:34
Aleykoum salam,

Parfaitement irrégulièr, je peux passer Des semaines sans Lire.
Et quand' l'envie se fait sentir, je peux en lire 2 par jour.

Impossible de te donner une moyenne d'heure pour le coup...

Lirebest important car formateur.
Bien que tu as déjà une belle syntaxe, enrichir son vocabulaire et ses connaissance général n'est' jamais inutile.

Cela permet d'avoir Une vrai réflexion et critique.(à condition ne pas simplement "enregistré" pour argent content ce qui est écrit et de façonner ton propre raisonnement)

Pour le choix du livre... choisi simplement un sujet qui te plait/t'intéresse...
ne prend pas quelque chose de trop "lourd" tout de suite au risque de t'épuiser facilement.

Un peu comme si c'était ton premier jour de musculation, si tu peux pousser au maximum 60kilos, ça ne sert à rien d'en charger 100, le geste sera pas accompli convenablement..
C'est pareil pour la lecture winking smiley.

Bon voyage.
N
4 février 2019 18:07
Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité, tout dépend de ce que tu lis.
4 février 2019 21:32
J'espère ne pas être hors-sujet, mais chez les enfants c'est flagrant la différence entre ceux qui lisent et ceux qui ne lisent pas.

Les parents, svp faites lire des livres à vos enfants. La corrélation entre les bonnes notes à l'école et le nombre de livres lus doit être énorme.

Et les livres il y en a pour tous les goûts, donc impossible de refuser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook