Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Une Leçon magnifique de nos Savants
24 septembre 2021 10:20
🖋 Une leçon que Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr حفظه الله n'a jamais oublié !

👉🏼 Shaykh 'Abderazzâq Al-Badr - qu'Allah le préserve - dit :

《Il se peut qu'une personne dise une parole dans un moment précis et qu'Allah mette la bénédiction dans cette parole pour les gens et qu'elle soit profitable.

Parfois cette bénédiction venant d'Allah peut avoir lieu sans que la personne ne dise quoi que ce soit. Et ceci uniquement en observant cette personne à travers son comportement, son adoration, sa droiture, sa religion, sa peur d'Allah.

Cela produit un impact sur autrui et il se peut que ce soit la cause de la guidée d'une personne. Et cela sans avoir prononcé une seule parole.

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé à ce sujet, une personne que je n'oublierai jamais de ma vie. Je ne lui ai pas parlé, je ne connais pas sa langue et il n'y a pas eu entre nous de discution. Mais je n'oublie pas ce dont Allah m'a honoré, cette leçon bénéfique que j'ai tiré de cette personne.

Soit attentif, je ne lui ai pas parlé, je ne la connais pas, je ne sais même pas si elle est vivante ou décédée. Je ne connais pas son nom, mais ce que j'ai tiré comme leçon à travers cette personne est resté pour moi. Et c'est parmi les leçons extrêmement bénéfiques que j'ai appris dans ma vie.

C'était dans cette mosquée bénéfique (la mosquée du Prophète ﷺ). On priait la prière de fin de nuit (Tahajud) durant les dix dernières nuits de Ramadan. On lisait trois Juz et demi (1 Juz = 20 pages), et la première salutation en un Juz entier. La deuxième en un Juz entier également. La troisième, quatrième et cinquième salutation en lisant un demi Juz à chaque fois. Et après cela vient le Witr.

Une fois une personne venant d'Indonésie a prié devant moi. Il est venu à la mosquée avec des béquilles, il avait une jambe en moins au niveau du genou. Je ne me rappelle plus si c'était la jambe droite ou gauche. Il a prié une nuit devant moi, il y avait personne entre nous, il était juste devant moi cette nuit-là.

Je vous rapporte ce que j'ai vu de mes propres yeux, vous pouvez le rapporter également. Cette personne a prié l'ensemble de ces passages du Coran en entier, debout sans béquilles, sur une seule jambe. Ce que je vous raconte je l'ai vu de mes propres yeux et Allah est témoin de cela. Elle a prié sans béquilles, elle les avait posé au sol.

Depuis ce jour, j'ai tiré une leçon que je considère parmi les immenses leçons que j'ai eu dans ma vie : la paralysie n'est pas dans le corps mais elle est dans le coeur. La paralysie est dans le cœur de la personne.

Il se peut que la personne soit très forte et qu'elle puisse pratiquer des sports que peu de personnes puissent accomplir. Mais si l'appel à la prière du Fajr se fait entendre, elle n'arrive pas à se lever. Où est la force que cette personne possède ? Elle n'arrive pas à se lever. Elle arrive à courir de longues distances sans se fatiguer, en faisant du sport, mais elle n'arrive pas à marcher les quelques pas pour aller à la mosquée à côté. Où est la force ? Ça c'est ce que l'on peut nommer la paralysie, même si son corps est fort.

Contrairement à cela tu peux voir d'autres personnes dont le corps est extrêmement faible mais dont le cœur est fort et leur foi est tellement forte qu'ils se rendent à la mosquée par obéissance.

Cette leçon est encore plus longue à expliquer. Si on devait en discuter, ça prendrai du temps. Cette énorme leçon je l'ai tiré lorsque j'étais jeune. Je l'ai tiré de cette personne que je ne connais pas, je ne sais même pas si elle est vivante ou décédée. Mais à cette occasion, j'implore Allah qu'Il la récompense de la meilleure des manières.》

═════ ❁❁❁ ═════

📚 Extrait du cours de l'honorable Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr qu'Allah le préserve.

Le 7 Ramadan 1440h à la mosquée du Prophète ﷺ. Correspondant au dimanche 12 mai 2019.
N
25 septembre 2021 01:37
"La hawla wa la qouwata ila bi Lah" 🌟
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook