Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un leader islamiste algérien appelle son pays à construire une force...
U
25 janvier 2018 12:42
@yousseffrashid, tu mélanges une réunion entre plusieurs états et coopération entre 2 pays.,qui voudra dire signature, échange etc...ce n'est pas le cas.quand tu dis qu'il y'a une usine de psychotropes et des champs de cannabis en Algérie, si tu as des preuves laisse moi te dire que tu vas devenir un héros en Algérie, car je te rappel que dans ces pays (Algérie et Tunisie aussi)si tu te choper avec ces drogues là (même un gramme ou un cachet), tu prends 5 ans ferme.
25 janvier 2018 12:53
Abderrazzak Makri, est un comploteur et un danger pour l’Algérie, et pour le peuple algérien, les deux pays n'ont pas besoin de faire la guerre, plutôt réfléchir a une stratégie économique et d’échange sur leur avenir, et la mise en place d'une politique étrangères de rapprochement.
A
25 janvier 2018 13:07
lire ça d'abord,qui parle d'une usine à Maghnia


[www.medias24.com]
Citation
Uma5 a écrit:
@yousseffrashid, tu mélanges une réunion entre plusieurs états et coopération entre 2 pays.,qui voudra dire signature, échange etc...ce n'est pas le cas.quand tu dis qu'il y'a une usine de psychotropes et des champs de cannabis en Algérie, si tu as des preuves laisse moi te dire que tu vas devenir un héros en Algérie, car je te rappel que dans ces pays (Algérie et Tunisie aussi)si tu te choper avec ces drogues là (même un gramme ou un cachet), tu prends 5 ans ferme.
25 janvier 2018 13:14
Google est ton ami et mettra fin, je l'espère, à ta mauvaise foi ... allez courage et bonne lecture.
Autrement à la place de "psychotrope" tu peux saisir aussi "Madame courage"... c'est comme ça qu'on la surnomme dans ton pays.
Citation
Uma5 a écrit:
@yousseffrashid, tu mélanges une réunion entre plusieurs états et coopération entre 2 pays.,qui voudra dire signature, échange etc...ce n'est pas le cas.quand tu dis qu'il y'a une usine de psychotropes et des champs de cannabis en Algérie, si tu as des preuves laisse moi te dire que tu vas devenir un héros en Algérie, car je te rappel que dans ces pays (Algérie et Tunisie aussi)si tu te choper avec ces drogues là (même un gramme ou un cachet), tu prends 5 ans ferme.
U
25 janvier 2018 14:41
@abdekhal38, comme tu m'a suggéré, je suis allé sur Google, et je suis tombé sur sa.[www.lexpressiondz.com] aussi sont sûrement de mauvaise foi.
S
25 janvier 2018 15:15
avoir une référence a l islam impose une certaine volonté de valeur morale dont la plus importante est d éviter le dénigrement ___sans preuve ___de même d avoir le courage de combattre l injustice or monsieur
inciter est la fitna entre deux pays que tout rapproche est un grave péché dans notre religion
mais vous avez choisit de baisser la tète pour plaire a votre gouvernement et faire porter la responsabilité de vos malheurs a votre voisin sans parler de ce que votre pays nous porte comme préjudice c est nifak
je suis desole de vous dire que nous n avons pas la même conception de l islam lkoum dinoukoum xa lia din
25 janvier 2018 15:23
Très bonne source à ce que je vois ... il n'y avait que ça?

Autrement pour le reste concernant notre sujet et traitée par la presse algérienne qu'est ce que tu en pense ?

Choisir que ce qui nous arrange parmi toute les sources d'infos qui se présentent à nous n'est ni plus ni moins que se mentir à soit même .. c'est ce que fait ton gouvernement et là je vois que tu es à son image!

Comme je sais que tu es un grand garçon je ne vais quand même pas te donner les liens?

Si la drogue se balade en Algérie c'est simplement du au fait que chez vous aussi il y a des dealers et des consommateur et tous deux sont algériens. Si ton gouvernement a du mal à mettre la main sur les trafiquants c'est peut être qu'ils sont protégés au plus haut???

Ceci dit, le lien que tu me donne a surement raison et elle est la notre différence, moi, je ne me voile pas la face en essayant de jeter la faute sur l'autre ou plutôt je ne me ment pas à moi même en ne choisissant sur le net que les articles qui m'arrangent...mais bon!



Citation
Uma5 a écrit:
@abdekhal38, comme tu m'a suggéré, je suis allé sur Google, et je suis tombé sur sa.[www.lexpressiondz.com] aussi sont sûrement de mauvaise foi.
i
25 janvier 2018 16:03
.



Heureusement que le ridicule ne tue pas.



.
Citation
Uma5 a écrit:
@abdekhal38, comme tu m'a suggéré, je suis allé sur Google, et je suis tombé sur sa.[www.lexpressiondz.com] aussi sont sûrement de mauvaise foi.
25 janvier 2018 17:15
@Uma5....Mise à part ça nous attendons toujours tes arguments sur le sujet :

1/ est ce que tu pense qu'accuser le Maroc est une solution pour parvenir à réduire le fléau de la drogue qui apparemment et malheureusement fait un carnage dans ton pays (comme au Maroc d’ailleurs sauf que nous on ne jette pas la faute officiellement sur notre voisin)?

2/ ne penses tu pas que ton gouvernement ne fait que jeter de la poudre de perlimpinpin sur le peuple et ce, en pointant un ennemi extérieur afin de le détourner des vrais problèmes?

3/ ne pense tu pas que ton pays devrait commencer à prendre ses responsabilités, fasse preuve de maturité et qu'enfin il comprenne qu'il est indépendant depuis 1962.

4/ ne pense tu pas que ton pays devrait comprendre qu'avoir un accès direct vers l'Atlantique n'est qu'une utopie et qu'il devrait avoir honte de dilapider l'argent du peuple algérien "tenter" de parvenir à cela

5/ ne pense tu pas que ton pays après avoir usé de la manne pétrolière pour nuire au Maroc devrait avoir honte, maintenant que les caisse sont vides, d'user de fourberie en essayant de le comparer/de le réduire à un pays pourvoyeur de drogue dure.
F
25 janvier 2018 17:46
J'attends les réponses de notre ami UMA5 avec impatience. Car il a une spécialité voire un don: transformer les réponses en nouvelles questions. Une technique qu'on trouve habituellement chez les politiciens qui fuient les sujets embarrassants.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
@Uma5....Mise à part ça nous attendons toujours tes arguments sur le sujet :

1/ est ce que tu pense qu'accuser le Maroc est une solution pour parvenir à réduire le fléau de la drogue qui apparemment et malheureusement fait un carnage dans ton pays (comme au Maroc d’ailleurs sauf que nous on ne jette pas la faute officiellement sur notre voisin)?

2/ ne penses tu pas que ton gouvernement ne fait que jeter de la poudre de perlimpinpin sur le peuple et ce, en pointant un ennemi extérieur afin de le détourner des vrais problèmes?

3/ ne pense tu pas que ton pays devrait commencer à prendre ses responsabilités, fasse preuve de maturité et qu'enfin il comprenne qu'il est indépendant depuis 1962.

4/ ne pense tu pas que ton pays devrait comprendre qu'avoir un accès direct vers l'Atlantique n'est qu'une utopie et qu'il devrait avoir honte de dilapider l'argent du peuple algérien "tenter" de parvenir à cela

5/ ne pense tu pas que ton pays après avoir usé de la manne pétrolière pour nuire au Maroc devrait avoir honte, maintenant que les caisse sont vides, d'user de fourberie en essayant de le comparer/de le réduire à un pays pourvoyeur de drogue dure.
U
25 janvier 2018 18:34
@fatem95, ton dernier commentaire devrait être destiner à ton ami abdelhak38.Ce dernier m'a posé 5 questions mais chaque fois s'auto- réponds mdrr.ce dernier essai de cacher le soleil avec un trémies, d'ailleurs je pense que vous avez faire les mêmes grandes écoles mdr.perso je trouve scandaleux qu'un état ferme les yeux sur un trafic de cannabis car il estime que des familles en vivent,( c'est certainement leurs dernières préoccupations), cela me rappelle la Colombie des années 80.
c
25 janvier 2018 18:46
Pour mieux comprendre ce Abderrazzak Makri et bien résumer ce débat, il ne faut pas oublier que l'Arabie Saoudite est l'ennemi juré des frères musulmans et le Maroc est l'ennemi juré des dirigeants algériens. Par conséquent, le Maroc et son allié, l'Arabie Saoudite, sont les ennemis jurés des frères musulmans algériens. Donc, il ne faut pas s'étonner quand les frères musulmans algériens accusent le Maroc et l'Arabie Saoudite de tolérer l'expansion du sionisme dans leurs pays, une manière de bien se positionner dans la scène politique algérienne en exploitant surtout le dernier conflit entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite à cause des propos injurieux envers l'Arabie Saoudite dans les stades de foot algériens.

Ce qui est étonnant avec les voisins de l'Est, c'est qu'ils se permettent d'acheter les armes les plus sophistiquées du monde pour nous intimider et quand le Maroc cherche à s'armer pour faire face à cette menace, nos voisins de l'Est trouve anormal que le Maroc achète ses armes de certains pays avec l'aide de certains allié du Maroc. Je ne sais pas si c'est l'origine de ces armes et l'origine du financement de leurs achats qui dérangent ou leur efficacité et leur acquisition par le Maroc qui dérangent nos voisins de l'Est. Apparemment, Alger comptait sur le manque de ressources et de moyens financiers de son voisin de l'Ouest pour l'intimider avec ses pétrodollars.
H
25 janvier 2018 18:54
Ce que Abderrazak Makri, président du MSP (Hams) ne dit pas!


Abderrzak Makri ne nous ne dit pas comment le MSP s'est comporté dans les années 90 en basant sa campagne électoraliste sur les cadavres des victimes du terrorisme intégriste! Le fis avec ses bras armés, l'AIS, le GIA, le FIDA et consorts répandaient la terreur au moment où le MSP (Hams) voulait à chaque fois enjamber les cadavres pour gagner aux élections!

Abderrezak Makri ne dit mot sur une alliance présidentielle à laquelle il avait souscrit avec ses dix doigts et il ne dit mot non plus comment il avait lâché cette alliance, pensant enfourcher le printemps arabe. Comment a-t-il cessé de croire dans une stratégie basée sur l'entrisme au profit d'une stratégie "subversive"? Seul le MSP, et ceux crédules ou faisant semblant d'y croire, sont capables d'une telle entourloupette!

Makri s'est certainement trompé d'époque, il ne s'est certainement pas trompé sur la nature d'un pouvoir sensible aux chants des SIRÈNES!
25 janvier 2018 19:44
A Uma5

C'est quoi cette réponse foireuse...où as tu lu que je pose les questions et donne des réponses en même temps ?

Je vois, nous voyons que tu es aussi perspicace que ton gouvernement.

Un comprimé de "madame courage" te serais utile en pareille occasion.
A
25 janvier 2018 23:00
L'èlite intellectuelle Algerienne et avec elle les Algèriens ont fini par comprendre que c'est l'algerie qui

provoque le maroc .

Le dossier du polisario qui coute des milliards pour l'algerie, commence à irriter une partie des dècdeurs

Algeriens, ces derniers ont aussi compris qu'une politique de bon voisinage avec le Maroc ne sera que

bènefique pour les deux pays, et c'est le moment d'enterrer la hache de la guerre.


Ravah Amokrane ( Algeriatimes )
U
27 janvier 2018 00:09
@yousseffrashid, je ne connais pas la localité d'Oued, mais il parait que c'est un endroit magnifique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook