Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAYLAT AL QADR ET INVOCATIONS
m
10 septembre 2009 03:24
Mes soeurs, mes freres As salamu Aleykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou!

Je souhaitais juste attirer votre attention, bien que vous le sachiez deja, sur l'importance de Laylat Al Qadr et sur le fait de faire beaucoup d'invocations durant les 10 dernieres nuits impaires de Ramadhan.

Une nuit meilleure que 1000 mois!!!

Une nuit durant laquelle Allah (swt) nous pardonne de nos péchés passés, car Allah (swt) aime le pardon et il est pardonneur. Ne desesperons jamais de la misericorde d'Allah (swt)

Un nuit durant laquelle l'adoration et le devoument à Allah (swt) sont des plus importants.

Le mois de ramadhan n'est pas encore fini alors si vous pensez ne pas avoir assez consacré de temps à la devotion et l'adoration, il est encore temps de bien finir ce mois, al hamdouliLah!!!!

Qu'Allah (swt) nous aide à veiller en priere ces nuits, durant laquelle se trouve la nuit la plus benie! Ameen!!!

Aïcha (ra) rapporte avoir demandé au Prophète (sws): Ô Messager d'Allah! si jamais je sais quelle nuit est la nuit du Merite, que dois-je dire durant cette nuit? Il lui repondit: "Dis: Ô Allah! tu es Celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"

Selon Abu Houreyra, le Prophète (sws) a dit au sujet du mois de Ramadhan: " Il y a une nuit qui est meilleure que 1000 mois, quiconque est privé de ses bienfaits, sera demuni" (rapporté par Ahmad e Nasai)


Selon Abu Houreyra, le Prophète (sws) a dit: "Quiconque jeûne pendant le mois de Ramadhan avec foi et aspirant à la récompense, se verra pardonné ses fautes passées. Quiconque prie la nuit du Destin avec foi et en aspirant à la récompense, se verra pardonné ses fautes passées".

Toujours selon Abu Houreyra, le Prophète (sws) a dit: " Quiconque prie les nuits du Ramadhan avec foi et en aspirant à la récompense se verra pardonné ses péchés passés". (rapportés par al Boukhari et Muslim)



Voila je me voyais dans l'obligation de partager cela avec vous mes freres et soeurs fi Llah, en esperant qu'Allah nous pardonne et fasse de notre une communauté pieuse, exemplaire, solidaire.
Qu'Allah nous accorde les bienfaits de ce bas monde mais aussi et surtout les bienfaits de l'au-dela.
Qu'Allah nous guide sur le chemin des vertueux et des pieux, et qu'Il nous preserve du chatiment du Feu.

Ameen

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation de ce mois de Ramadhan.
smiling smiley

Wa Salam Aleykoum!

Ps: bien entendu nasiha liya wa likoum.
M
10 septembre 2009 04:37
Salam,

j'ai la plupart du temps passer mais nuits laylat al qadr en famille mais il y'a des fois où j'allais dormir (honte à moi). Mais cette fois ci j'envisage de veillé et la faire en solo.
Par conséquent, j'ai qq questions à vous poser,

- Quels prières, invocations ainsi que dikr doit-on faire pendant la nuit du destin.

J'ai bien compris qu'il fallait dire " Ô Allah! tu es Celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" mais est-ce qu'on peut en réciter d'autres?

- "Toujours selon Abu Houreyra, le Prophète (sws) a dit: " Quiconque prie les nuits du Ramadhan avec foi et en aspirant à la récompense se verra pardonné ses péchés passés". (rapportés par al Boukhari et Muslim"
Ma question c'est : ici prier, veut dire faire la salat?

- Doit-on ce jour là prier sur le prophète?

- quel est votre programme?

Merci d'avance pour vos réponses

Salam Bye
m
10 septembre 2009 05:22
Wa aleikoum salam,

Oui prier c'est faire la salat
deux rak'ates à chaque fois
tu demandes qu'Allah te pardonne comme à ton habitude et tu peux faire d'autres invocations
Allah est omniscient il sait ce qu'il y a dans nos coeurs

dikhr: voici un hadith par Al Boukhary et Muslim

" Abu Houreyra (ra) rapporte ses paroles de l'Envoyé d'Allah (sws): Allah le tres haut dit: Je suis aupres de l'opinion que Mon serviteur se fait à Mon sujet et je suis avec lui quand il M'invoque en lui meme, je l'invoque en Moi meme, et quand il M'invoque dans une assemblée je l'invoque dans une assemblée meileure"


tu peux dire:
AsterfighuLah
Allahu akbar
La Ilaha ila Allah

Abu Said el khudri rapporte: "L'Envoyé d'Allah (sws) a dit:
Moussa (Moïse) _ paix sur lui_ s'adressa une fois à Allah en ces termes: "Seigneur, enseigne moi une parole qui me sert d'invocation et dikhr" Allah (swt) lui dit "Ô Moussa, dis: Il n'est pas de Dieu sinon Allah"

Seigneur, tous Tes serviteurs repetent cette formule.
Ô Moussa dis: " Il n'est pas de Dieu sinon Allah"
Il n'est pas de dieu si ce n'est toi. Seigneur, je veux quelque chose par laquelle tu me privilegies

Ô Moussa, si les 7 cieux et leurs habitants, en dehors de Moi, ainsi que le 7 terres sont mises sur un des deux plateaux de la balance des merites et "Il n'est pas de dieu sinon Allah" sur l'autre plateau, certainement la balance penchera du côté de "Il n'est pas de dieu sinon Allah" (hadith rapporté par Nasa i dans Alamu al yawmi wa layla, al Hakim qui le qualifie d'authentique)


Allah lui expliqua qu'il n'y avait pas de parole meilleure que "il n'est de dieu si ce n'est Allah" LA ILAHA ILA ALLAH.
(tiré de : Sharh el Hadith el Qudsi)
C'est un dikhr important dont il faut bien comprendre le sens...

smiling smiley
M
10 septembre 2009 06:04
10 septembre 2009 07:47
salam
qq1 pourra nous mettre un lien en arabe, pour ces hadiths et aussi pour les invocations.
jazakom allaho khayran inch allah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook