Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver vêtements bébé avant de les porter
m
16 juillet 2008 14:57
Coucou les fiiiiiiiiiiiiiilles,

Alors les gros bidouns ca va??? loltongue sticking out smiley, on commence à voir arriver ce jour tant attendu!!!! ce fameux jour ou l'on va donner naissance à un ptit bou de notre chair (une ptite équation d'amour In love!!!lol)

Bon c'est fini pour la sequence émotion, on se resaisit maintenant et on parle serieusement!!!

Donc voilà, comme vous toutes j'ai fait pleins d'achats pour bébé, et comme je suis à 6 mois de grossesse je commence serieusement à penser qu'il faudrait que mon zomme se motive et me monte la commode du bébé pour que je puisse y ranger enfin ses affaires et je voudrais alors en profiter pour les laver!!!

Car avec tt les microbes qu'il doit y avoir ds les magasins meme s'ils sont neufs, il faut les laver!!

Alors je ne sais pas qu'elle la meilleure methode : machine à laver (cycle 90° special coton bébé) + lessive hypoalergenique???
ou alors les laver à la main avec du savon de marseille???


En meme temps j'ai pas trop envie de les habimer avec le lavage en machine avant meme que mon bébé les portent!!!! ils sont tellement mimis!!In love

A votre avis??? comment allez vous faire vous???
m
16 juillet 2008 15:48
salam

pour ma part et je pense c'est ce qui est recommandé : LAVER les vetements de ton bébé avant qu il ne les porte pour faire partir poussiere, microbe et autres parasites en tout genre que l on peut trouver sur les vetements, d ailleurs c meme recommandé pour les adultes...(je parle meme pas des sous vetements beurktongue sticking out smiley)
j utilise le chat sensitive et surtout pas d assouplissant !! (c très important) lavage à 40° c largement suffisant.
n oublie pas aussi quand ton bébé sera né inchallah de toujours donné un linge propre (tissu drap en coton) afin qu'on le porte pour qu il ne soit pas en contact direct avec les vetements des adultes et de toujours se laver les mains avec du savon avant de le porter meme si des fois c delicat de dire euh tu peux te laver les mains stp lol
m
16 juillet 2008 15:52
Ok merci pour ta réponse!!!

C clair que meme si les vetements sont neufs ils sont tellements manipulées ds les magasins qu'ils doivent etres infestés de microbes qu'on ne voit pas à l'oeil nu!

Donc je les mets en machine selon toi?!

Merci.
m
16 juillet 2008 15:56
oui en machine t embete pas sauf si t as le courage de laver les bodies à la main au savon de marseille, j avoue que j ai vite laisser tomber car pas le temps lol

en machine par contre que les vetements de ton bb, à ne pas melanger avec les votres.
s
16 juillet 2008 17:03
Coucouuuuu les filles,

Moi j'entendais tjrs ma mère entrain de dire " Non pas de lessive pour les vetements du bébé " de peur de les abime et aussi vu que c pas bien pour la peau des petits bout chou... Je pense que c mieux de les lavé avec le savon de marseille au debut et aprés kelk mois tu peux les mettre dans la machine a lavé winking smiley

C juste pour offrir le max de douceur a ton bébé é aussi ne pas perdre trop vite les couleurs des vetements winking smiley

Gros bisous a toutes
16 juillet 2008 17:19
salam les filles

en fait le lavage des vêtements de bébé avant de les porter ne concerne pas seulement les microbes mais aussi les résidus de produits chimiques utilisés lors de la teinture et du conditionnement du vêtement.

J'ai toujours lavé les vêtements de bébés à la machine avec un détergent doux en utilisant la moitié de la quantité de détergent recommandée et ca me convenait parfaitement, vêtements pas abimés et pas d'irritation sur la peau de bébé
m
16 juillet 2008 17:44
ben au fait il y'a une solution aussi, c'est de les laver a la machine mais avec une lessive liquide de savon de marseille!!!

Et puis je pense qu'un petit coup de fer a repasser aidera aussi a eliminer les bactéries a cause de la chaleur!!thumbs up

Merci pour vos réponses en tt cas!!!
O
16 juillet 2008 18:17
waw bon bah faut que je m'y mettent alors à laver les vetements !
et pour le repassage c'est bon non ?

j'avais entendu parler de ça laver les vetements, je vais en parler à ma SF pour voir un avis de pros lol tongue sticking out smiley
P
17 juillet 2008 15:28
salam
je ne sais pas comment faisait nos mamans, mais je suis sur qu'elles ne se prenaient pas la tete.
moi, je les ai passé à la machine à laver, cycle delicat, 40 degres, c'est largement suffisant.
lessive habituel et adoucissant habituel.la première fois, j'ai tout repassé! ca m'a pris un temps fou et puis ca sert à rien: les vetement était deja bien doux. par la suite, plus de repassage, toujours lavage en machine et plus de repassage sauf quand c'est necessaire. ne pâs secher au soleil et ne pas laisser trainer dans une bassine.
si bébé n'a pas d'allergie ou de demangeaison apres le premier lavage, pas la peine de se ruinner en lessive special bébé.
mais ce n'est que mon avis
.
17 juillet 2008 16:24
oui ce qu'on m'a dit aussi et je l'ai fait mais bon, tu sais lorsque le bebe est ne il est deja exporse aux microbes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 20:49 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 juillet 2008 17:01
salam!

à vous lire vous me faites peur, on dirait que vous laver pas vos vêtements neufs avant de les porter??

eh mais c'est pas que pour bébé, faut toujours le faire!

en fait je pense que la seule différence c'est que avec bébé ya plus de risque d'allergie, sa peau est fragile est ne peut pas se défendre contre les agressions des produits chimiques contenus dans les lessives ou assouplissant!

le mieux est donc de les laver avec les trucs les plus neutres possibles...
m
17 juillet 2008 17:05
je ne les repasse pas je les "secoue" un bon coup avant de les ncher et c oki
O
17 juillet 2008 17:07
ah bon mais bon sa reste un peu froisser quand même un petit coup de fer ne feras pas de mal Heu
17 juillet 2008 20:56
Citation
salamab a écrit:
salam!

à vous lire vous me faites peur,

on dirait que vous laver pas vos vêtements neufs avant de les porter??

je ne savais pas qu'on est oblige de les laverperplexe pourkoi on dit qu'ils sont neufs car meme si je vais les repasser ils ne seront pas bien repasser comme du magasin No noDanse
cad toi, tu laves tt tes vets, meme si tu achetes une robe de soiree ou bien un tailleur signe YSL ou n'importe qu'elle marque tu la laves smiling smiley iwa chapeau ma chere thumbs up moi no thumbs down, je crois que je dois apprendre a etre plus propre mnt DanseIn love


eh mais c'est pas que pour bébé, faut toujours le faire!

en fait je pense que la seule différence c'est que avec bébé ya plus de risque d'allergie, sa peau est fragile est ne peut pas se défendre contre les agressions des produits chimiques contenus dans les lessives ou assouplissant!

le mieux est donc de les laver avec les trucs les plus neutres possibles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/08 21:00 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 juillet 2008 21:55
en fait souvent une fois laver il sont pas aussi beau que dans la boutique!

Mais je les lave toujours quand meme, pour deux raisons:

- dans une usine de fringue ya plein de poussiere et ils sont toucher par n,importe qui

- dans la boutique aussi mais ya en plus le risk qune meuf pas propre les ai essayé avant moi
17 juillet 2008 22:06
Citation
salamab a écrit:
en fait souvent une fois laver il sont pas aussi beau que dans la boutique!

Mais je les lave toujours quand meme, pour deux raisons:

- dans une usine de fringue ya plein de poussiere et ils sont toucher par n,importe qui

- dans la boutique aussi mais ya en plus le risk qune meuf pas propre les ai essayé avant moi

mais ils sont dans des sachets bien fermes comment cette personne a pu les essayerNo no comme chemise bien plier, cacher dans son plastic, ou une robe dans son sachet bien couverte.
bien sure, je ne prend jamais qlq chose ki est ouvert mais pas au point de laver tt, c'est un peu trop pour moi eye popping smiley
les vetms bebe tt est clair, tt ce qui est ouvert c'est poubelle 100% moi aussi j'ai lave les vets de mon bebe les chaussettes miniscule lol avec du lessive bebe.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook