Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver son père?!?
m
26 mars 2009 10:13
continue car prendre soin de ses parent comme ils l'ont fait pour nous est t'un honneur pour nous les enfants de enfin pouvoir prendre soin a notre tour de nos parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
26 mars 2009 10:19
salam ma soeur
c'est même très bien thumbs up

moi aussi je lavé mon papa lorsqu'il etait malade et un peu agé mais maintenant il est décedé sad smiley Allahyrahmou
tout comme toi il avait son calecon sur lui
je le parfumé, le rasé, l habiller mon ptit papa d'amour

c'est une bonne très action que tu fait à ton papa.
continu
a
26 mars 2009 11:20
Salam,

Allah y rahm ton papa crystal sad smiley ainsi que tous les musulmans décédés...
Y
26 mars 2009 11:31
Bonjour Welcome
Macha'Allah continue comme ça oukhti, les parents c'est tout pour nous. thumbs up
Eux n'ont pas rechigné à changer nos couches ou à nous laver quand on était p'tits...whistling smiley
Vraiment, BarakAllahou Fik.Clap
Continue comme ça oukhti.
A
26 mars 2009 13:17
Citation
nesty a écrit:
Salam à tous et à toutes,


Je discutais avec une amie et je lui ai dit que je venais de doucher mon père.

Et là, à ma grande surprise, elle me dit que ce n'est pas correct en tant que femmemoody smiley

Que même si je suis sa fille, celà pouvait lui donner quelques pensées pas très bien placées!

Je précise que mon père à 80 ans et qu'il n'est plus vraiment capable de se laver seul. J'avoue que cela me parait tout à fait normal de le faire.

Je précise qu'il garde un caleçon!


Alors j'aimerais bien avoir votre avis, est-ce déplacé ou pas?

Et y-a-t-il des femmes ici qui douchent leurs pères?


Tu es Merdya lwalidine.......C'est une tres grande qualitée.

Dieu te le rendra inch'allah,dans ce bas monde et dans l'haut dela.

L'une des plus grandes bénédictions que l'ont puisse te faire c'est quand tes parents ayirdaw 3lik (c'est ton cas),c'est pourquoi les parents faut les rendres fieres et heureux coute que coute...

Sincerement ma soeur je t'applaudis de mes 10 doights,bravo,sa change des autres Topics telle que "fille sans cheveux" ou "mon pere me dégoute", sa soulage meme.

lah ikhalek w lah ikhalelek lwalidine......(Que Dieu te protege et que Dieu protege ton pere).
Nech zie Al hoceima
I
26 mars 2009 14:25
Salam,

Ce que tu fais et tout à fait normal. Ton père est âgé et aujourd'hui il a besoin de toi pour les choses quotidiennes. C'est comme quand la mère lave son fils qui est petit, il n'y a rien d'anormal car il n'est pas assez grand pour le faire et il a besoin d'aide pour ça. Je ne crois pas que ton père va avoir des pensées déplacées parce que tu le laves.

Bravo tu montres le bon exemple!

Ta copine est musulmanne? Si oui ça m'étonne!
n
26 mars 2009 14:46
Salam,

Mes chères et chers yabi, vous m'avez fait pleuré avec tout vos messages pleins de compliments.

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre.

Qu'Allah vous bénisse et vous protège
h
26 mars 2009 14:58
ma soeur lavait aussi mon pere lah yrahmou.alors ce n est que des hassanates li katejnismiling smiley
o
26 mars 2009 15:37
Citation
nesty a écrit:
Salam à tous et à toutes,


Je discutais avec une amie et je lui ai dit que je venais de doucher mon père.

Et là, à ma grande surprise, elle me dit que ce n'est pas correct en tant que femmemoody smiley

Que même si je suis sa fille, celà pouvait lui donner quelques pensées pas très bien placées!

Je précise que mon père à 80 ans et qu'il n'est plus vraiment capable de se laver seul. J'avoue que cela me parait tout à fait normal de le faire.

Je précise qu'il garde un caleçon!


Alors j'aimerais bien avoir votre avis, est-ce déplacé ou pas?

Et y-a-t-il des femmes ici qui douchent leurs pères?



ton amie a sûrements des pensées malsaines
continue, ton pere te comblera de bonnes invocations
h
26 mars 2009 15:40
c'est ça l'avantage d'avoir des filles ...

tres attentionnées envers leurs parents ...

alors que les garçons ... walou, un simple salam alykoum, et puis c'est tout
assalam o alykoum
p
26 mars 2009 15:56
c vrai que c tres tres rare que tu puisses un gar ki lave son pere ( encore pas sa mere) !!!

a koi cela est dû?? za3Ma c est un homme et la douche c la femme ki doit s en occuper ??

alors ke c son pere qui a des droits envers lui ( comme la fille )
s
26 mars 2009 16:18
salam aleikoum,

nesty je crois que Dieu t'aime beaucoup pour t'avoir donné cette chance de pouvoir t'occuper de ton papa, je trouve que c'est une belle histoire tu n'as pas à te faire de soucis par rapport aux remarques de ton amie, elle a une culture différente avec laquelle les gens sont influencés par les faits divers et histoires affreuses !

Bien au contraire, ton geste est honorable, franchement je t'envie car ce n'est pas donné à tout le monde thumbs up Surtout ne te décourage pas, continue à prendre soin de ton papa et Allah te récompenserayawning smiley
n
26 mars 2009 16:26
écoute machaAllah ke tu lave ton père fo pa oublié ke c no parents ki nous ont lavé kan on été bébé et kun jour viendra ou se sera a notre tour !!


c trè bien comme on di rakki marrdiya !!

continu a prendre soin de tes parents
n
26 mars 2009 18:26
Salam,

tbarkAllah 3lik ! C'est ton père, il n'y a rien de déplacé là dedans... Ton amie t'as fais douter pour rien.


Salaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
M
27 mars 2009 01:21
Macha'Allah j'en ai eu les armes au yeux! Tu agis convenablement bien et c'est ce qu'il ya de plus normal!! K'ALLAH nous mette ces actions là auprès de nos parents comme une EVIDENCE pcp C'est UNE EVIDENCE que d'en prendre soin quand ils ont besoin!
s
27 mars 2009 15:02
nesty

salamalikoum khti, machaALLAH pour ce que tu fais thumbs up

moi aussi je suis dans le même cas que toi, je fais la toilette à mon papa agé et invalide, je le rase, le parfume, lui retire même les poils des oreilles!lolgrinning smiley

ne te pose pas de questions, tes parents sont sacrée DIEU nous demande de prendre soin d'euxsmiling smiley

el hamdoulillah

salamBye
L
27 mars 2009 21:45
Mashaallah, j'en ai eu les larmes au yeux en lisant tn poste car sa m'a fait rapeller mon papa allah y rahmo, et je t'envis beaucoup.

Mon pére était malade, j'aidais ma mére a lui faire sa toilette, et pour moi c'était tout a fait normal. Je n'ai qu'un souhait, l'avoir encore auprés de moi, pour Le laver jour etnuit si il faut.

Donc profites de tn papa, car on ressent leur manque que quand ils sOt plus la.

Dans le monde musulman, il n'existe pratiquement pas de maison de retraitEs.

L'effort de prendre soin de ses parents dans le plus difficile moment de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et une opportunité de grande croissance spirituelle.

Dieu demande non seulement de prier pour ses parents, mais d'agir avec eux avec compassion infinie, en se rappelant que quand nous étions des enfants, il nous préférait à eux-mêmes.

Quand ils atteignent un âge avancé, les parents sont traités avec miséricorde, avec la même bonté et sacrifice de soi.

En Islam, servir ses parents est un devoir, précédé seulement par la prière, et c'est leur droit que d'attendre une telle attitude.

Le Saint Coran dit : et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.

Aimer vos parents, prenez en soin inshaAllah
m
28 mars 2009 16:48
Mashallah

que des hassanates

lah i khelilik walidik
c
31 mars 2009 12:55
BONNE ACTION QUOI DE PLUS SAINT SUR CETTE TERRE QUE DE POUVOIR AIDER CES PARENT TANT QUI'ILS EXISTCE N'EST pas MON CAS MON PéRE EST MORT AVANT QU'IL ME VOIS QUE JE POURAIS LUI REALISER SON VEUT C'EST D'ETRE AVEC MOI A PARIS.........,???
B
31 mars 2009 20:04
Salamsmiling smiley,


Pour une question évidente de gène mutuelle, il est préférable que ce soit un fils qui lave son père et une fille sa mère.
Mais bien évidemment, quand cela n'est pas possible, il est naturel que les filles prennent la relève pour leurs papas chéris et les garçons pour leurs mamans adorées.

Ca répond à une logique implacable.

Penser que cela pourrait conduire à une quelconque situation malsaine relève simplement d'un esprit mal placé.winking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook