Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En lavant l'honneur d'une inconnue, j'ai humilié deux hommes. je regrette
S
20 mai 2017 12:26
Que la paix soit sur vous mes amis.

Prologue part 1.

Avant d'aller dans le vif du sujet, j'aimerais vous ouvrir un voile vers ma jeunesse pour vous permettre de comprendre qui je suis aujourd'hui.

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'ai un trait de caractère hérité de mon Papa adoré qui s'apparente à un défaut. Je suis impulsif.

Dieu seul sait combien ce vice m'a causé des problèmes. Pourtant, enfant, j'étais calme et silencieux. Pire, j'étais passif ! Quand d'autres petits garçons - d'une certaine origine mais qui ne sont pas tous comme ça^^ - m'agressaient, je ne me défendais jamais. Je me mettais en boule, et je subissais en silence la pluie de coups de ces petits garçons. La raison de leur acharnement était le même : j'étais toujours seul, pas de grand frère, plus jeune qu'eux, plus petit qu'eux, j'aimais lire, et surtout j'avais trop de bonnes notes !

J'ai jamais osé raconté à mes parents qu'au collège une bande d'arabes m'agressaient. Jamais j'ai osé leur décrire l'enclume qui me pesait au ventre quand je traversais le corridor sombre qui reliait les deux bâtiments entre les cours. C'était souvent là qu'ils m'attendaient. Et vous savez pourquoi ? Parce que Papa !

Pour vous décrire mon père, je vais donner la parole à des jeunes racailles de mon quartier ; "Wallah je préfère être rechercher par la mafia Russe, être tricard partout qu’être le fils de cet homme". En effet, si mon père avait appris que son fils aîné se faisait martyriser à l'école, il m'aurait d'abord plongé dans l'acide à mains nues. L'effet brûlant du liquide sur ses bras expiant la honte de m'avoir comme fils. Puis il aurait écartelé mes agresseurs toujours à mains nues. Il aurait ensuite empalé leurs parents, décapité leurs amis et les amis de leurs amis et il aurait fini en incinérant toute la ville. Pour terminer, il serait rentré à la maison et aurait dit à ma mère qu'elle subirait le même sort si jamais il l'a voyait me pleurer ou, dans un moment de nostalgie, elle prononçait mon prénom.

Mais, quelques années après cette malédiction, un dragon qui sommeillait en moi s'est réveillé. Je me souviens du jour précis où il a ouvert ses yeux rouges et brûlant en moi. C'était un jour à la piscine où j'ai croisé l'un de mes jeunes agresseurs. Le chef de la bande maudite. Il était passé devant moi sans me prêter la moindre attention. Il était si petit et si maigre ! Il se dirigeait vers un français pour le bousculer parce que ce dernier avait posé sa serviette sur la sienne.

Est-ce que le soleil m'avait tapé sur la tête ? Parce qu'après cette scène, j'ai senti le dragon en moi ouvrir sa gigantesque gueule pour rugir et cracher du feu. Après quoi, j'ai perdu connaissance. En reprenant mes esprit, j'étais dans l'eau debout, en train d'étrangler l'agresseur et le noyer pendant que plusieurs personnes s'affolant autour de moi me suppliait de le lâcher. J'avais de la bave sur le menton. Je me souviens que je voulais le manger tout cru. Non, ce n'est pas une hyperbole ! Je voulais réellement planter mes dents dans son visage pour lui en arracher la chair jusqu'à l'os ! Il devenait pourpre. Ses yeux allaient gicler de leur orbites. Ses suppliques me ramenaient quelques années plutôt, dans cette même piscine où il s'est passé l'épisode qui me changea définitivement...

à suivre.
S
20 mai 2017 12:26
Prologue part 2.

Nous venions de terminer notre séance de natation avec notre classe de 5ième et on se dirigeait vers les vestiaires. Après la douche, je ne retrouvais plus mes affaires. J'étais nu comme un ver à les chercher partout. Je n'avais même pas de serviette pour couvrir mes parties. J'avais seulement 13 ans. Quelques minutes plus tard, un jeune français de ma classe m'avait chuchoter discrètement qu'ils les avaient planqué dans le vestiaires des filles. Je l'avais regardé en panique. Il avait de la pitié dans le regard. Il a haussé les épaules en signe d'impuissance puis a prit ses distances avec l’infamie qui se déroulait.

Imaginez vous à 13 ans, devoir aller chercher vos affaires dans le vestiaires des filles totalement nu ? J'y suis allé, la trouille au ventre, j'ai ouvert la porte des filles. Cris stridents, insultes, pluie de coups et claquement d'une ceinture pointure qui me lacera la figure. Mon visage en a porté les stigmates plusieurs semaines.

Ce jour là, j'étais sortie du collège pour allé me réfugier dans une clairière à quelques mètres et j'ai insulté Allah. Tristesse à la maison et maintenant horreur au collège. Jusqu'où Son acharnement sur moi allait aller ? Devais-je tuer quelqu'un pour qu'Allah me laisse tranquille ? Je l'ai insulté si fort. Je voulais voir le ciel s'assombrir, gronder et se fendre en deux. Je voulais voir apparaître les démons les plus immondes de la Création. Je voulais les voir tournoyer autour de moi puis me dévorer. Je voulais devenir l'un d'eux. Alors je l'ai insulté fort ! Je lui ai dis que je ne croyais pas en lui, qu'il était impuissant, qu'il n'était qu'un enfant ! Puis j'ai regardé vers le ciel bleu et ... il ne s'est absolument rien passé. Le silence total ! Les nuages continuaient leurs routes tranquillement. En voyant ça, une digue s'est brisée au fond de moi qui libéra une pesanteur particulière. J'ai senti quelque chose m'abandonner puis en regardant mon reflet dans une flaque par terre, j'ai vu mon visage barré par le coup de ceinture et j'ai réalisé que j'étais seul, que personne viendrait m'aider et que je venais d'insulter Celui qui aurait pu faire quelque chose. Alors j'ai pleuré. J'ai tellement pleurer ce jour là jusqu'à me vider de toute ma substance. Tout ce qui faisait le petit Septime innocent et naif. Mais une autre substance venait de combler le vide. Quelque chose de sombre, d'obscur comme tout droit venu des ténèbres et qui s'est manifesté dès que j'étais rentré à la maison. Ma mère découvrant mon visage balafré s'est écrié. Je l'ai regardé froidement puis j'ai regardé mon père froidement quand il s'est levé vers moi. Et froidement j'ai subis sa pluie de coup. Car quelqu'en était la raison de cette cicatrice, il savait que je ne m'étais pas défendu alors je méritais des coups !

Il s'en fallu de peu pour que je tue l'agresseur ce jour là à la piscine. Quand la gendarmerie nous auditionnait dans le bureau des maîtres nageurs, mon "agresseur" s'est montré digne. Il n'a pas voulu porter plainte et a simplement dit que c'était un jeu entre nous. Une petite bagarre pour rigoler. En sortant on s'est serré la main. Je n'oublierai plus son regard dans lequel il y'avait de la peur. J'inspirais de la crainte ...


A suivre...
F
20 mai 2017 12:37
C'est émouvant septime... J'attends la suite avec impatience ...
S
20 mai 2017 12:41
Merci beaucoup !!! Je me livre un peu pour alerter aussi les jeunes parents de veiller à leurs enfants. Ma mère se doutait de quelque chose à cette époque mais elle partait trop loin dans ses idées^^


Mais l'aide d'Allah est venue plus tot que ma vangeance ... je le raconterais inchaAllah.





Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est émouvant septime... J'attends la suite avec impatience ...
20 mai 2017 12:48
Ne pas tolérer les injustices ça te vient de l'enfance.

Maintenant je te situe bcp mieux.

Au fait, suis très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce cover.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
20 mai 2017 12:55
Surtout les injustices non reconnues, plus subtiles, comme celle que vivent certaines rebeux. Cette injustice qu'ils n'ont pas le droit de dévoiler au risque de passer pour des vendus ...

Le pire c'est qu'avec l'age, tu vois ces enfants qui t'agressaient, qui ne voulaient jamais étudier, devenir adulte et lancer des associations anti racistes LOLLLLLL



Citation
Double bonheur a écrit:
Ne pas tolérer les injustices ça te vient de l'enfance.

Maintenant je te situe bcp mieux.

Au fait, suis très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce cover.
20 mai 2017 13:03
Les injustices existent et sont bcp plus nombreuses que la normalité.

Et étudier à quoi bon, il y a pas mal de rebeux et autres ultra-diplômés...ça n'ouvre pas pour autant quoi que se soit. A un instant donné on fatigue de lutter. Car déjà devoir lutter plus que la normale ça veut dire ce n'est pas le bon chemin.
Citation
Septime a écrit:
Surtout les injustices non reconnues, plus subtiles, comme celle que vivent certaines rebeux. Cette injustice qu'ils n'ont pas le droit de dévoiler au risque de passer pour des vendus ...

Le pire c'est qu'avec l'age, tu vois ces enfants qui t'agressaient, qui ne voulaient jamais étudier, devenir adulte et lancer des associations anti racistes LOLLLLLL
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
20 mai 2017 13:03
Salam,

Le gentil petit garçon innocent et victime qui se transforme en bourreau..

Ça fait réfléchir tout ça
S
20 mai 2017 13:05
Bourreau oui ... mais comme dexter je ne me retourne que contre ces petits hypocrites qui victimisent en rat et se font passer pour des victimes...



Citation
MessMachaa a écrit:
Salam,

Le gentil petit garçon innocent et victime qui se transforme en bourreau..

Ça fait réfléchir tout ça
v
20 mai 2017 13:11
Salut,

Ce qu'il y a de beau et de puissant avec la colère, c'est qu'elle nous donne une force et une assurance quand il n'y a plus rien d'autre pour nous soutenir.

Ta colère à toi est directement dirigée contre ce père, qui est pour toi le vrai bourreau. Il l'est assurément, si un peu de ce que tu décris est vrai, même s'il est possible que ta perception du passé soit déformée par ton ressentiment pour lui. Car dans tous les cas, un parent doit veiller sur son enfant, le protéger et l'aider à se construire, non pas l'insécuriser, l'agresser et le détruire.

Tes agresseurs à l'école sont comme des hyènes. Ce sont des bourreaux secondaires. Des lâches qui n'ont de raison de vivre que celle d'accabler les faibles plus encore qu'ils ne le sont, comme pour les punir de leur propre faiblesse contre laquelle ils ne peuvent pas lutter.

La colère est ma compagne depuis très longtemps. Dirigée à l'égard d'une personne similaire. Je ne peux pas te dire qu'elle est une mauvaise compagne.

Je ne suis jamais allée aussi loin avec Dieu, mais je comprends l'émotion qui t'a poussé dans cette direction. Evidemment, tu l'as déjà entendu dire, qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime. Encore aujourd'hui, parfois, ça me paraît injuste. Mais qui suis-je, pour le comprendre, vraiment?

Tu as été faible quand tu étais petit, car c'est ainsi qu'on t'a construit. Tu as changé quand tu as grandi, car c'est ainsi que tu as rompu avec ton passé.

On ne sait pas toujours quels sont les desseins d'Allah. Parfois on croit les deviner avec beaucoup, beaucoup de recul.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'Il ne peut pas être tenu pour responsable de la monstruosité de certaines personnalités. Certaines personnes n'ont pas de la colère en elles, elles ont vraiment le mal. Le mal n'est pas de la vengeance, c'est une appétence pour le plaisir de la destruction d'autrui. C'est une passion.

Beaucoup de gens, les prophètes en premier, en ont été victimes.

Mais pour les autres, tout est possible. Le pire comme le meilleur. La colère peut pousser à devenir mauvais. Mais elle peut également pousser à devenir meilleur. Bien meilleur que son bourreau. Avec l'idée juste que la revanche et le Salut se trouvent dans le courage, la valeur et la foi en Allah.
S
20 mai 2017 13:18
Ton intervention est si puissante ... elle m'a donné des frissons. Quelle perle !

Ceci dit , non ... Je vénère mon père ! Et il n'y a rien d'inconscient. Mon père était dur mais juste. Très juste. Mon père à vécu ignominie sur ignominie. C'était mon Dieu sur Terre. Ca l'est toujours aujourd'hui. Avec le temps il m'a dit combien il m'admirait et combien je l'ai surpris. Le jour où j'ai obtenu mon bac avec mention, il m'a fait un vrai Salut Militaire. C'est un ancien soldat de l'armée marocaine (longue histoire;..).



L'histoire que je vous ai raconté a 20 ans. J'ai eu le temps de digéré et de comprendre les choses. Et je relativise. Je n'ai rien vécu par rapport aux enfants qui vivent dans des zones de guerre. Mais nous avons tous une mission. Dévoiler la vérité ou ce qui nous semblent etre vrai. Je ne serai jamais du côté de ce qui me parait etre le mensonge aujourd'hui : ces "muslims" qui mettent leur échec sur le dos du racisme.


Ceci dit, ton intervention est une perle. Fier d'avoir suscité une telle intervention !




Citation
vériténue a écrit:
Salut,

Ce qu'il y a de beau et de puissant avec la colère, c'est qu'elle nous donne une force et une assurance quand il n'y a plus rien d'autre pour nous soutenir.

Ta colère à toi est directement dirigée contre ce père, qui est pour toi le vrai bourreau. Il l'est assurément, si un peu de ce que tu décris est vrai, même s'il est possible que ta perception du passé soit déformée par ton ressentiment pour lui. Car dans tous les cas, un parent doit veiller sur son enfant, le protéger et l'aider à se construire, non pas l'insécuriser, l'agresser et le détruire.

Tes agresseurs à l'école sont comme des hyènes. Ce sont des bourreaux secondaires. Des lâches qui n'ont de raison de vivre que celle d'accabler les faibles plus encore qu'ils ne le sont, comme pour les punir de leur propre faiblesse contre laquelle ils ne peuvent pas lutter.

La colère est ma compagne depuis très longtemps. Dirigée à l'égard d'une personne similaire. Je ne peux pas te dire qu'elle est une mauvaise compagne.

Je ne suis jamais allée aussi loin avec Dieu, mais je comprends l'émotion qui t'a poussé dans cette direction. Evidemment, tu l'as déjà entendu dire, qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime. Encore aujourd'hui, parfois, ça me paraît injuste. Mais qui suis-je, pour le comprendre, vraiment?

Tu as été faible quand tu étais petit, car c'est ainsi qu'on t'a construit. Tu as changé quand tu as grandi, car c'est ainsi que tu as rompu avec ton passé.

On ne sait pas toujours quels sont les desseins d'Allah. Parfois on croit les deviner avec beaucoup, beaucoup de recul.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'Il ne peut pas être tenu pour responsable de la monstruosité de certaines personnalités. Certaines personnes n'ont pas de la colère en elles, elles ont vraiment le mal. Le mal n'est pas de la vengeance, c'est une appétence pour le plaisir de la destruction d'autrui. C'est une passion.

Beaucoup de gens, les prophètes en premier, en ont été victimes.

Mais pour les autres, tout est possible. Le pire comme le meilleur. La colère peut pousser à devenir mauvais. Mais elle peut également pousser à devenir meilleur. Bien meilleur que son bourreau. Avec l'idée juste que la revanche et le Salut se trouvent dans le courage, la valeur et la foi en Allah.
B
20 mai 2017 13:20
J'ai vraiment apprécié te lire, tu parais bien plus serieux et "vrai" (pardon)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
20 mai 2017 13:27
Oh merci beaucoup ... Ca me touche grave confused smiley



Citation
BlaChichi a écrit:
J'ai vraiment apprécié te lire, tu parais bien plus serieux et "vrai" (pardon)
v
20 mai 2017 13:50
Merci pour cet éloge inattendu.

Ta réponse est vraiment très intéressante aussi.

Tu sais, plus tu as côtoyé et été proche d'une personne, plus tes sentiments deviennent complexes pour elle. Au bout d'un moment, il n'est plus simplement question de "je l'aime" ou "je ne l'aime pas".

Ta description de tes relations avec ton père n'est pas anodine. Je dis bien ta description, car seul compte ici le ressenti, directement responsable de sentiments que tu peux très bien ni avouer à autrui, ni t'avouer à toi-même.

Revenons-en à ta réponse.

En lisant comment tu essaies de remettre en cause ce que je n'ai même pas vraiment avancé (le fait que tu détesterais ton père), tu as adopté plusieurs comportements révélateurs:
- tu as fait preuve de loyauté filiale
- tu as essayé de relativiser ce que tu as vécu.

Ce sont deux mécanismes de défense du cortex cérébral pour lutter contre des sentiments malvenus émanant du cerveau limbique. Car ils contreviennent au système de valeurs que le cortex a adopté pour référence.

Ce qu'il y a de fascinant avec les tyrans, c'est qu'on peut à la fois avoir l'impression de les aimer et de les haïr. Dans ce qu'on interprète comme de l'amour, il y a la loyauté et l'admiration. Dans ce qu'on interprète comme de la haine, il y a le sentiment d'injustice et d'oppression.

Ceci dit, tu sembles avoir transformé l'essai en transformant ta colère en volonté d'agir positivement. Je pense que c'est ça, l'important.
Citation
Septime a écrit:
Ton intervention est si puissante ... elle m'a donné des frissons. Quelle perle !

Ceci dit , non ... Je vénère mon père ! Et il n'y a rien d'inconscient. Mon père était dur mais juste. Très juste. Mon père à vécu ignominie sur ignominie. C'était mon Dieu sur Terre. Ca l'est toujours aujourd'hui. Avec le temps il m'a dit combien il m'admirait et combien je l'ai surpris. Le jour où j'ai obtenu mon bac avec mention, il m'a fait un vrai Salut Militaire. C'est un ancien soldat de l'armée marocaine (longue histoire;..).



L'histoire que je vous ai raconté a 20 ans. J'ai eu le temps de digéré et de comprendre les choses. Et je relativise. Je n'ai rien vécu par rapport aux enfants qui vivent dans des zones de guerre. Mais nous avons tous une mission. Dévoiler la vérité ou ce qui nous semblent etre vrai. Je ne serai jamais du côté de ce qui me parait etre le mensonge aujourd'hui : ces "muslims" qui mettent leur échec sur le dos du racisme.


Ceci dit, ton intervention est une perle. Fier d'avoir suscité une telle intervention !
20 mai 2017 13:51
J'aime beaucoup cette facette de tes écrits.

Un passé douloureux conté avec beaucoup de pudeur et de respect.

Tu es beau Septime.
Ex Rêve d'un Songe
M
20 mai 2017 14:55
J'ai eu les larmes aux yeux vraiment poignant, la suite smiling smiley
S
20 mai 2017 16:17
Nous avons perdu la capacité à multi-cité et c'est dommage. D'abord je suis heureux de revoir Sefix ! Tu avais disparu ? Tu boudais mes postes ? smiling smiley Merci beaucoup beaucoup pour ton intervention. Merci à toi @MuffinEnHerbe. Désolé de déclanché une telle émotion. Je dois aussi nuancer le texte. Cette période de ma vie était spéciale, très spéciale et grâce à Allah tout s'est très vite arrangé au niveau familiale et aussi au Collège. Mais si vous me faites l'honneur de me lire encore, je vous raconterai tout ca.

Enfin @VéritéNue, c'est très très intéressant ce que tu dis. Mais je pense que tu surinterprètes. J'ai le sentiment que tu plaques sur mon texte une grille de lecture personnelle. Je me trompe ? Je reviendrai plus en détail sur la nature de mes relations avec mon père et tu me diras si ton impression perdure.

Je livre la suite en fin de soirée^^
20 mai 2017 16:37
Salam,

je dois avouer que c'est la première fois que je suis touchée par l'une de tes histoires tellement ça fait écho à la mienne.

Dans mon cas, ce qui posait problème, c'était ma tronche et le fait de réussir, le combo explosif grinning smiley

Ah oui, et le fait d'avoir des fringues à la mode za3ma, la rage de ouf, la petite princesse alors que j'étais juste trop gentille. Quand on me demandait, je prêtais des fringues que je ne revoyais jamais et je disais rien ma3lich, surtout pas à mes parents, j'aidais en cours mais malgré tout, certaines me detestait sad smiley

On croyait que j'étais riche alors que mon père In love travaillait comme un fou meskin pour que l'on puisse ne manquer de rien.

J'ai subi la misère bien comme il faut, de grosses déceptions, ça a eu un impact pendant un moment au point où limite j'avais peur de me faire remarquer, je cherchais à être invisible mais avec le temps c'est passé et oublié.

J'ai revu certaines têtes, bah elles n'ont pas changées, toujours aussi mesmoumettes grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
20 mai 2017 16:40
Tellement touchant, que je ne sais pas même pas quoi répondre. Je sais que tu ne souris pas derrière l'ordi, les smileys sont juste là pour nuancer....

Touchant ...



Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je dois avouer que c'est la première fois que je suis touchée par l'une de tes histoires tellement ça fait écho à la mienne.

Dans mon cas, ce qui posait problème, c'était ma tronche et le fait de réussir, le combo explosif grinning smiley

Ah oui, et le fait d'avoir des fringues à la mode za3ma, la rage de ouf, la petite princesse alors que j'étais juste trop gentille. Quand on me demandait, je prêtais des fringues que je ne revoyais jamais et je disais rien ma3lich, surtout pas à mes parents, j'aidais en cours mais malgré tout, certaines me detestait sad smiley

On croyait que j'étais riche alors que mon père In love travaillait comme un fou meskin pour que l'on puisse ne manquer de rien.

J'ai subi la misère bien comme il faut, de grosses déceptions, ça a eu un impact pendant un moment au point où limite j'avais peur de me faire remarquer, je cherchais à être invisible mais avec le temps c'est passé et oublié.

J'ai revu certaines têtes, bah elles n'ont pas changées, toujours aussi mesmoumettes grinning smileytongue sticking out smiley
A
20 mai 2017 18:26
Il faut leur pardonner. Ça te soulagera énormément. Dis-toi que souvent ceux qui se comportaient mal vivaient de moments difficiles dans leurs familles. Ça n'excuse pas mais ça peut expliquer.

J'ai grandis dans un quartier mal réputé et dans une zep au collège. Et pour ma part j'étais aussi dans ma bulle. Même si je n'ai pas vécu de harcèlement, parce que javais des frères connus et assez craint, du coup les filles ne s'intéressaient et me parlaient que de mes freres, admiratives, jen avais la nausee loll...et la plupart des garçons osaient à peine me regarder. J'en ai voulu à mes frères, cetait vraiment pas drole. J avais l'impression de ne vivre qu'à travers eux. Les profs en début d'année me detestaient rien qu'en voyant mon nom de famille...
Mais moi aussi j'ai essuyé des insultes, plusieurs fois sur un mur qu'un ami de mon frère sempressaient vite d'effacer ce que j'ai su plus tard.

Le collège est une micro société où règne jalousie, méfiance, peur et phenomene de bande. Ca peut etre difficile a vivre. Mais ça reste un moment fort de nos vies.

En tout cas je vois que tu t'en es bien sorti c'est le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 18:33 par Nahla-toun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook