Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lavage toilette intime aux toilettes publics (pour les filles)
T
20 février 2017 20:46
Salam alikoum,

Je vais vous parler d'un sujet très sérieux,

J'aimerais pouvoir prier à l'heure quand je le peux, mais voilà je rencontre un réel problème dans les toilettes publics pour le lavage intime.

Je ne m'assois jamais quand je vais au toilette publics comme la plupart des personnes je pense. Mon problème c'est que pour me laver correctement quand je suis chez moi je m'assois sur le siège des toilettes bien évidement après avoir nettoyer.

Mais dans les toilettes publics je vois des sœurs à la mosquée aller normalement aux toilettes et pouvoir se laver avec une douchette. Mais moi quand j'y vais dans les toilettes publics vu que je ne m'assois pas, je n'arrive pas à me laver debout s'en m'en mettre partout et surtout correctement même genoux fléchie.

Je m'adresse donc à vous les filles si vous avez une technique ou astuce pour pouvoir vous laver correctement en étant debout et en portant un jean, car oui je ne porte pas le voile encore et je ne met pas de robe le lavage est plus facile quand on a qu'une robe à soulever. Cela peut vous paraître stupide mais c'est sérieux, moi je suis grave maniaque il suffit qu'une goutte d'urine d'eau pendant que je me lave me touche et c'est mort. La plupart des gens se lavent mal car il se lave vite et sans se soucier de la propreté à fond de ce côté là.

A cause de cela je dois me retenir au moins jusqu'à Asr et après je peux plus cela va me provoquer des problème. Merci de vos lumières sur ce point.

ps : Par le passé, j'ai toujours été habituer au toilettes à l'ancienne et pas aux toilettes normale c'est peut être cela qui fait que je ne me sens pas du tout à l'aise dans les toilettes classique. les toilettes à l'ancienne reste pour moi les meilleures pour se laver en bas correctement.
C
20 février 2017 20:50
Berk y a vraiment des filles qui s'assoient dessus ?

On est pas des hommes, c'est trop compliqué pour nous de se laver dans les toilettes public. Je fais mes ablutions à la pierre.
F
20 février 2017 20:53
Salal aleykoum,

Tu peux acheter des protège toilette jetable. On en trouve dans les supermarchés maintenant. Ça te permettra de t'asseoir sans te soucier de la propreté de la cuvette.

Ça se désintègre dans l'eau donc tu peux le jeter dans la cuvette.
O
20 février 2017 20:59
Pas de prière en retenant les impuretés (dont l'urine) donc oublie cette méthode de te retenir 3h, c'est un hadith
Prends une petite bouteille d'eau et met des mouchoirs sur la cuvette. Et tu peux meme emporter avec toi une petite serviette carrée pour te sécher smiling smiley
s
20 février 2017 21:00
Wa aleykoum salam

Moi je me lave le matin et je bois pas apres sad smiley jusqu'a asr pour pas avoir a refaire les ablutions pas le choix.
Citation
Tipssou a écrit:
Salam alikoum,

Je vais vous parler d'un sujet très sérieux,

J'aimerais pouvoir prier à l'heure quand je le peux, mais voilà je rencontre un réel problème dans les toilettes publics pour le lavage intime.

Je ne m'assois jamais quand je vais au toilette publics comme la plupart des personnes je pense. Mon problème c'est que pour me laver correctement quand je suis chez moi je m'assois sur le siège des toilettes bien évidement après avoir nettoyer.

Mais dans les toilettes publics je vois des sœurs à la mosquée aller normalement aux toilettes et pouvoir se laver avec une douchette. Mais moi quand j'y vais dans les toilettes publics vu que je ne m'assois pas, je n'arrive pas à me laver debout s'en m'en mettre partout et surtout correctement même genoux fléchie.

Je m'adresse donc à vous les filles si vous avez une technique ou astuce pour pouvoir vous laver correctement en étant debout et en portant un jean, car oui je ne porte pas le voile encore et je ne met pas de robe le lavage est plus facile quand on a qu'une robe à soulever. Cela peut vous paraître stupide mais c'est sérieux, moi je suis grave maniaque il suffit qu'une goutte d'urine d'eau pendant que je me lave me touche et c'est mort. La plupart des gens se lavent mal car il se lave vite et sans se soucier de la propreté à fond de ce côté là.

A cause de cela je dois me retenir au moins jusqu'à Asr et après je peux plus cela va me provoquer des problème. Merci de vos lumières sur ce point.

ps : Par le passé, j'ai toujours été habituer au toilettes à l'ancienne et pas aux toilettes normale c'est peut être cela qui fait que je ne me sens pas du tout à l'aise dans les toilettes classique. les toilettes à l'ancienne reste pour moi les meilleures pour se laver en bas correctement.
D
20 février 2017 21:59
T'a raison de te soucier de ça car l'urine sa ne va pas avec la prière ne fait pas comme les hypocrites qui savent bien qu'ils ont des traces et qui ne s'en soucis pas .
Allah sait mieux.
C'est pas pratique pour les filles moi j'suis un homme je ne pourrait pas t'aider.
20 février 2017 22:25
Salam,
Toujours avoir des petites lingettes pour désinfecter les toilettes et petite bouteille d eau.
Tu nettoies bien apres tu t assoit et après tu fais ta toilette
20 février 2017 23:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'école hanafite tolère une petite quantité d'impureté sur les vêtements. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 février 2017 23:15
je me suis toujours demandé pourquoi un homme va sur un posr aussi explicitement feminin?? et surtout pourquoi il y reoond??
Citation
Discret man a écrit:
T'a raison de te soucier de ça car l'urine sa ne va pas avec la prière ne fait pas comme les hypocrites qui savent bien qu'ils ont des traces et qui ne s'en soucis pas .
Allah sait mieux.
C'est pas pratique pour les filles moi j'suis un homme je ne pourrait pas t'aider.
T
21 février 2017 18:56
Des protèges toilettes jetable je n'ai jamais essayé mais bon cela me dit pas trop avec les toilettes dégueulasse sur Paris ou ailleurs même avec un protège toilette je ne serais pas sereines.
F
22 février 2017 15:03
Après si tu vas dans des toilette presque crasseux...
Je suis sur Paris toute la journée. Les toilettes des gares par exemple sont propres. Car payantes déja et aussi elles sont nettoyés toute la journée. Perso les toilettes de gare de l'est sont plus propres que chez certaines personnes.

En revanche j'évite les toilettes de resto,fast food,de café. Souvent pas très propre. Avant dans ma fac les toilettes étaient assez propre.

Les protèges toilettes sont très utile et évite le contact direct avec la cuvette.

Après perso,je vais pas rater ma prière juste parce que ça bloque dans ma tête. Un coup de lingette,un protège cuvette et c'est bon.
Citation
Tipssou a écrit:
Des protèges toilettes jetable je n'ai jamais essayé mais bon cela me dit pas trop avec les toilettes dégueulasse sur Paris ou ailleurs même avec un protège toilette je ne serais pas sereines.
 
Facebook