Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage suite madhi
Y
YB_
14 janvier 2019 15:24
Salam alaykoum,

Comment se passe le lavage suite à une émission de liquide madhi ? Le liquide pré ejaculatoire.
J'ai vu qu'il faut laver le pénis et les testicules (sauf école malikite je crois).
Du coup j'essaye d'appliquer ça mais je trouve ça très dur à laver au toilette avec une bouteille. Je dois utiliser 3 bouteilles d'environ 1L pour laver à quasi 100% le pénis et les testicules...
s
14 janvier 2019 15:39
Aleykoum salam,

3 litres ?!
Tu utilises combien pour l'ablution ?
Y
YB_
14 janvier 2019 15:41
Si y a eu madhi et selles, environ 5 litres... enfin 5 grandes bouteilles quoi remplis à 80% environ
s
14 janvier 2019 15:52
A moins que tu sois un géant, c'est énorme.

Tous les sujets que tu ouvres ressemblent à du waswas.
Ce n'est pas normal d'utiliser 3l pour de l'istinja.
s
14 janvier 2019 15:57
Pour le ghusl comme tu fais : combien de temps, quantité ?

Et tes prières, ça te prend combien de temps ? As-tu tendance à les refaire ?
Y
YB_
14 janvier 2019 15:58
Oui je suis surement atteint de ça.
Mais on est daccord quil ne suffit pas de verser de leau sur les parties génitales pour se purifier après sortie de madhi ?
Y
YB_
14 janvier 2019 16:01
Pour le ghusl je prend un peu de temps pour être sûr que l'eau passe partout et car je prend du temps aux étapes distinja et ablutions mineures.


Les prières je les refait si je prononce mal des choses que j'ai appris à bien réciter y a pas longtemps.
Par exemple jai corriger ma façon de faire tachaoud mais du coup je la recommence souvent car je me loupe ou il ce sentiment.
s
14 janvier 2019 16:03
Tu verses un peu d'eau et lave le truc complet (verge et testicules) avec la main gauche.
Ca se fait avec une quantité de gobelet d'eau facile et en 10 ou 20 secondes.

Il faut aussi mettre un peu d'eau sur la trace laissée et frotter.

Il y a 2 extrêmes.
A la va vite comme font certains et qui auraient besoin d'un peu de waswas.
Et ceux qui exagèrent comme s'ils étaient en train d'effacer des traces suite à un crime.
Il faut rester sur un juste milieu, essayer de bien faire sans exagérer.
Pareil pour les ablutions, ne pas se jeter de l'eau et délaisser des parties comme le côté du visage, les coudes etc ... mais pas non plus y passer des heures.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Oui je suis surement atteint de ça.
Mais on est daccord quil ne suffit pas de verser de leau sur les parties génitales pour se purifier après sortie de madhi ?
s
14 janvier 2019 16:05
Je te conseille vivement de trouver un imam compétent (c'est à dire qui dispose d'un bagage religieux).
Il te donnera des règles à appliquer pour t'écarter du waswas.

Le plus dur sera alors de les respecter.
Y
YB_
14 janvier 2019 16:07
Désolé frère je vais rentrer dans les détails mais pour moi c'est pas possible aussi rapidement...
Pendant que je verse leau jessuie avec un/des doigt(s) de ma main gauche.
Testicules ça peut aller.
Mais verge c'est pas facile en étant assis au wc avec une main seulement de tout laver. Il faut toucher tout le gland, toute la couronne du gland (dû à la circoncision) par exemple... tout en versant de l'eau. Cest ce que je fais ça et c'est fatiguant
s
14 janvier 2019 16:31
Tu ne me forceras pas à te faire un dessin grinning smiley

J'avoue ne pas comprendre ce qui est compliqué à laver la verge.
En particulier le gland, s'il est circoncis, y a rien de plus simple.

T'as regardé sur Youtube, fais des recherches sur istinja.

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Désolé frère je vais rentrer dans les détails mais pour moi c'est pas possible aussi rapidement...
Pendant que je verse leau jessuie avec un/des doigt(s) de ma main gauche.
Testicules ça peut aller.
Mais verge c'est pas facile en étant assis au wc avec une main seulement de tout laver. Il faut toucher tout le gland, toute la couronne du gland (dû à la circoncision) par exemple... tout en versant de l'eau. Cest ce que je fais ça et c'est fatiguant
Y
YB_
14 janvier 2019 16:37
Non t'inquiète c'est juste que je trouve ça difficile à tout à laver à 100%...
Bref je vais voir YouTube et je reviendrai peut être
Y
YB_
14 janvier 2019 16:37
Et moi même jai envie de faire istinja vite et sortir des wc et pas rester la à gaspiller de l'eau et me prendre la tête...
Y
YB_
14 janvier 2019 16:43
On est daccord qu'il faut frotter en temps que je verse leau ?
s
14 janvier 2019 16:52
C'est pas forcément simultané.
On verse puis on passe la main.

Pour les malikites qui impose le dalk dans les ablutions, ils disent selon le lien ci-dessous, pendant ou après. Or, ici, c'est l'istinja, y a t'il dalk ou pas pour eux, je ne sais pas mais même si on l'admet, c'est pas à la seconde près, en simultané verser/toucher.

citation :

La sixième : ﴾ Le frottement (al-dalk) ﴿ des membres avec la paume de la main en versant de l’eau ou après l’avoir versé. La définition du frottement des membres diffère selon si l’on se trouve dans l’ablution ou dans le bain rituel. Dans l’ablution il doit se faire obligatoirement avec la paume de la main (les doigts étant compris). Ainsi, il ne sera pas valable de faire frictionner l’eau avec le bord de la main quand on peut le faire avec la paume, ou de faire simplement couler de l’eau sur les membres [8].

[ecolemalikite.com]

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
On est daccord qu'il faut frotter en temps que je verse leau ?
Y
YB_
14 janvier 2019 17:00
Je parle pour listinja frere
s
14 janvier 2019 17:07
C'est pareil
Pour l'istinja, on verse de l'eau puis on lave avec la main gauche.
Y a pas de notion qu'il faudrait que ce soit en simultané.

Tu as un pb plus large de waswas. Il faut régler celui-ci dans sa globalité.
Aujourd'hui c'est l'istinja, demain ce sera autre chose. Le diable se cache dans les détails et les doutes.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je parle pour listinja frere
Y
YB_
14 janvier 2019 17:10
Je vais essayer de faire ça vite ce soir mais ça va peut etre être très difficile, déprimant, énervant, stressant...
s
14 janvier 2019 17:17
C'est le principe du waswas

Juste pour te donner une idée
Une ablution bien faite et minutie : c'est 4 ou 5 minutes (on peut s'en sortir avec 2 minutes aussi)
Un ghusl ça devrait pas dépasser 15 minutes

En terme de quantité, normalement 1l est très large pour une ablution.

Mais vu que tu as du waswas, sûrement, tu passes ton temps à repasser sur les différents membres, à douter d'avoir lavé telle partie etc
Pareil pour la prière, le jeûne ...

Donc au final, le doute devient la règle de base et de ce fait, le diable cherche à te rendre la vie impossible.

Je n'ai pas la compétence pour te dire exactement quoi faire, les savants ont déjà beaucoup parlé du waswas. Tu peux trouver un imam compétent pour qu'il te donne des règles simples à suivre et regarder sur le net des choses qui se rapproche de ton cas.
Le plus difficile ensuite, c'est d'appliquer car le waswas donnera un sentiment de culpabilité, c'est presque ou peut être carrément de l'addiction. Ca peut donc demander du temps.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je vais essayer de faire ça vite ce soir mais ça va peut etre être très difficile, déprimant, énervant, stressant...
Y
YB_
14 janvier 2019 17:34
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook