Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lavage mortuaire.
C
26 décembre 2019 10:35
Une femme est-elle obligée de cacher la 3awra de son mari?
Et un mari celle de sa femme?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Comment ça en pratique?

ptdr Ben quoi, elle va buter un mec pour te montrer, faut tout expliquer...

C'est assez pour avoir une bonne idée.



Salam.
F
26 décembre 2019 11:43
La Awra ne doit jamais être visible, ni par le mari envers sa femme, ni par la femme envers son mari, encore moins les hommes envers ceux qu'ils lavent, et les femmes envers celles qu'elles lavent.

Il est permis qu'un homme fasse la toilette mortuaire à sa femme, et une femme envers son mari, mais sa Awra doit rester cachée. Le mieux et le plus souvent, on utilise un gant pour passer au plus près des parties telles que les cuisses, le reste est lavé avec un jet d'eau.

Fatéma ( rLa à avait demandé à ce que ça soit Ali ( rLa ) qui prenne en charge sa toilette. Et le Prophète asws avait dit à Aîcha ( rLa ) que si elle décédait avant lui, il ferait sa toilette.


Citation
Cawit a écrit:
Une femme est-elle obligée de cacher la 3awra de son mari?
Et un mari celle de sa femme?
C
26 décembre 2019 11:48
Super merci smiling smiley

Et tu sais si pour le faire il faut obligatoirement passer une formation ou pas?
Et où trouve-t-on ces personnes qui le pratiquent?

Citation
Frèrdogan a écrit:
La Awra ne doit jamais être visible, ni par le mari envers sa femme, ni par la femme envers son mari, encore moins les hommes envers ceux qu'ils lavent, et les femmes envers celles qu'elles lavent.

Il est permis qu'un homme fasse la toilette mortuaire à sa femme, et une femme envers son mari, mais sa Awra doit rester cachée. Le mieux et le plus souvent, on utilise un gant pour passer au plus près des parties telles que les cuisses, le reste est lavé avec un jet d'eau.

Fatéma ( rLa à avait demandé à ce que ça soit Ali ( rLa ) qui prenne en charge sa toilette. Et le Prophète asws avait dit à Aîcha ( rLa ) que si elle décédait avant lui, il ferait sa toilette.
F
26 décembre 2019 11:55
Les Mosquées sont généralement liées aux associations qui pratiquent les toilettes mortuaires.

Évidemment, il faut une formation assidue même, pour savoir ce qu'il convient de faire, et ne pas faire, ce qui est toléré...




Citation
Cawit a écrit:
Super merci smiling smiley

Et tu sais si pour le faire il faut obligatoirement passer une formation ou pas?
Et où trouve-t-on ces personnes qui le pratiquent?
C
26 décembre 2019 11:56
Ah je ne savais pas qu'il y avait des associations. perplexe

Ok merci je vais voir ça inshAllah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les Mosquées sont généralement liées aux associations qui pratiquent les toilettes mortuaires.

Évidemment, il faut une formation assidue même, pour savoir ce qu'il convient de faire, et ne pas faire, ce qui est toléré...
26 décembre 2019 12:02
Ça va alhamdoulilah Danse

Justement cette question a été abordée en cours, il faut que je retrouve mes cours smiling smiley


Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam
Ça va hamdouliLah et toiiii?
BarakaLAHou fikiii

J'ai quand même une question, ici on dit qu'une femme ne peut pas laver son époux et inversement. Dans la video on disait qu'on pouvait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook