Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassée..rester ou partir
11 juin 2017 13:58
Ro je sais plus quoi te dire ma belle c'est dommage que tu veuille t'en séparer alors qu'il s'agit finalement que d'un "problème de communication" ....
Peut-être devrais-tu lui laisser un peu plus de temps. .. Son boulot le fatigue, l'inquiète peut-être ...

Franchement attends encore un peu et sois plus ferme avec lui montre lui que ta déception du mieux que tu peux par exemple en l'ignorant, parles-en à ses soeurs ou sa mère pour qu'elles lui en parlent ! Il réagira peut-être mieux ...
Sincèrement je pense que la séparation est pour le moment trop prématurée !

Inch'Allah kheir pour toi !

Salem
T
11 juin 2017 14:02
Walaykom Salam

Oui j'ai diminué les cadeaux non pas pour me venger mais parce que ça ne me fait plus plaisir .
Pour les loisirs , il y a beaucoup de choses que nous faisons à deux mais que je fais aussi en solo ou avec une collègue( restos , théâtre, cinéma , sorties , sport ect ect )
Une fois il m'a fait la remarque et je lui ai dit ce que tu as écrit noir sur blanc " il faut bien que j'apprenne à vivre seule " , il a semblé choqué .
je vais peut être essayer ta méthode lol
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Salam alaykom je te conseils déjà d'arrêter les cadeaux. Ensuite tu devrais lui faire voir que tu est heureuse sans lui tu verra s'il T aime ça lui fera quelque chose ! Promène toi va au cinéma offre toi même des cadeaux en disant que c'est qql qui te l'offre et quand il est avec toi appel tes copines ta famille rigole fais comme lui tu verra qu'il se remettra en question et si il fini par te reprocher ton comportement tu lui dit que tu as appris à vivre sans lui comme il te fait quil a pas à s'inquiéter tu n'est plus triste tu as réussit à vivre sans lui tu verra il essaiera de te récupérer. Perso c'est ce que je fais à mon mari quand j'aime pas ce qu'il fait vu qu'il est têtu je fais exactement ce que j'aime pas qu'il me fasse et après il le fais plus jamais mdr
T
11 juin 2017 14:13
Salam oualaykom

Ça me fend le coeur pour ton amie , Puisse Allah lui accorder un meilleur époux que le premier .
L'épisode du décès de son père Allah irahmo a du être décisif non ? Elle a eu raison de divorcer , elle ne pouvait vraiment pas.compter sur lui .

Mon mari aussi dépense beaucoup pour sa famille , alors qu'ils ont plutôt bourgeois .
Pour l'anecdote , sa nièce et moi sommes nées le même jour , il lui a offert un cadeau ( je l'ai aidé à le choisir )et moi je n'ai rien eu lol J'aime beaucoup sa nièce , le cadeau qu'il lui a fait ne m'a pas dérangé mais c'est juste par principe .


Citation
amirene a écrit:
oui, surtout pas d enfant, il risque de le considérer comme il te considère

j ai une amie qui a été mariée avec un homme qui avait le même comportement
pour leur mariage, il ne lui a strictement rien offert, elle s est même acheté son alliance seule, elle a donc bien été énervée quand elle a appris que son mari avait donné plusieurs milliers d euros à son frère qui n avait pas d argent pour qu il achète des cadeaux à sa fiancée car, selon ses dires, 'ça ne se fait pas de ne rien offrir à la mariée'

le jour du décès du père de mon amie, son mari n a même pas voulu l emmener chez son père (à 100 km de chez elle, elle ne conduit pas, les trains ne fonctionnaient pas encore) sous prétexte qu il devait aider un ami à faire des travaux et qu il se vantait n avoir 'qu une parole'

même leur enfant passait après tout le monde
le petit se faisait frapper par ses cousins alors qu il n avait qu un an et lui ne disait rien car ses neveux n étaient 'que des enfants et qu ils s amusent' alors qu ils avaient 8/10 ans

elle a fini par divorcer car même en serrant la vis, il ne changeait pas
T
11 juin 2017 14:15
Salam oualaykom

Nous sommes tous deux musulmans d'origine marocaine :-)
Citation
Occitanie a écrit:
Merci Allah d'avoir fait que l'argent d'une femme reste l'argent d'une femme. Meme avec un salaire de riche tu ne peux compter que sur toi même. Vous êtes de quelle confession?(Salam)
T
11 juin 2017 14:17
Walaykom Salam

Je vais essayer avant la décision ultime

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

C'est un manque de respect envers toi en t'ignorent de la sorte, tu est sensée d'être la première personne à qui doit être proche et dorloter. In love
Tu n'aurais pas de laisser aller si loin cette indifférence pour toi, ça va être très difficile de rétablir une approche d'affection harmonieuse, bonne chance ! Angel
T
11 juin 2017 14:20
Salam oualaykom
Merci pour ta réponse


Je vais provoquer une ultime discussion et partir quelques jours sans donner de nouvelles pour le laisser réfléchir .
Ikoun khir inchaallah
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je pense qu'un couple quand ils se marient, il doit apprendre à dessiner ses propres limites. Chacun vient avec sa manière de fonctionner et doit faire des efforts pour correspondre également aux attentes de l'autre.

Je crois (mais je me trompe p-e) que tu es trop passive et trop "gentille ". Si tu ne lui montre pas que ça t'atteint, il ne peut pas le savoir. Franchement faut que tu marques le coup. Une semaine sans nouvelles, moi j'aurai pété une case. T'es sa femme, pas sa copine ou sa maitresse donc tu as tous les droits! Et tu ne dois certainement pas passer après les autres. Donne toi de la valeur!

Tu as raison de ne pas vouloir d'enfants pour le moment mais à mon sens, ce n'est pas non plus une raison pour divorcer. Vous devez simplement apprendre à vous brancher sur la même fréquence et ça, ça vient avec le temos pour autant que tu sentes quand même qu'il est amoureux de toi.
11 juin 2017 14:22
Arrête les complètement pour le moment histoire qu'il ressent un manque ! Oui et quand il te propose une sortie fais toi désirer dis lui pas aujourd'hui et a chaque fois tu repousse ( pas tout le temps sinon il va arrêter ) mais parfois refuse et les sorties que tu refuse, le mois d'après ou 2 3 semaines après tu les fais avec une copine , tu va voir sa va prendre du temps mais il a l'air d'être comme le mien ton mari. Ya que comme ça que j'ai réussit à le changer, au début il prenait pas soin de moi meme si je savais qu'il m'aimait il le prouvait mais pas totalement. Puis j'ai décider d'en jouer et maintenant ça lui arrive de faire des petites erreurs mais je suis toujours là pour qu'il recommence plus mdr. Sérieusement, je pense que sava t'aider mais faut rester subtile si tu en fait trop il va se faire des films et tu aura tout le contraire de ce que tu voulais et c'est pas ce qu'on veut
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Walaykom Salam

Oui j'ai diminué les cadeaux non pas pour me venger mais parce que ça ne me fait plus plaisir .
Pour les loisirs , il y a beaucoup de choses que nous faisons à deux mais que je fais aussi en solo ou avec une collègue( restos , théâtre, cinéma , sorties , sport ect ect )
Une fois il m'a fait la remarque et je lui ai dit ce que tu as écrit noir sur blanc " il faut bien que j'apprenne à vivre seule " , il a semblé choqué .
je vais peut être essayer ta méthode lol
T
11 juin 2017 14:26
En matière de communication , j'ai toujours su discuter avec mes proches en cas de désaccord ou conflit . Je préfère crever l'abcès que faire perdurer des non-dits ou autres malentendus lol

Au début je me disais que c'est peut-être le boulot qui lui cause des soucis , mais non rien à signaler .

Je vais réfléchir à faire appel à sa soeur
Merci pour ton message
Baraka Allaho fiki smiling smiley
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Ro je sais plus quoi te dire ma belle c'est dommage que tu veuille t'en séparer alors qu'il s'agit finalement que d'un "problème de communication" ....
Peut-être devrais-tu lui laisser un peu plus de temps. .. Son boulot le fatigue, l'inquiète peut-être ...

Franchement attends encore un peu et sois plus ferme avec lui montre lui que ta déception du mieux que tu peux par exemple en l'ignorant, parles-en à ses soeurs ou sa mère pour qu'elles lui en parlent ! Il réagira peut-être mieux ...
Sincèrement je pense que la séparation est pour le moment trop prématurée !

Inch'Allah kheir pour toi !

Salem
T
11 juin 2017 14:30
Ton message me donne un peu d'espoir , j'espère qu'il changera .
Allah ihfadkom ton mari et toi , Puisse Allah vous combler de ses bienfaits .
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Arrête les complètement pour le moment histoire qu'il ressent un manque ! Oui et quand il te propose une sortie fais toi désirer dis lui pas aujourd'hui et a chaque fois tu repousse ( pas tout le temps sinon il va arrêter ) mais parfois refuse et les sorties que tu refuse, le mois d'après ou 2 3 semaines après tu les fais avec une copine , tu va voir sa va prendre du temps mais il a l'air d'être comme le mien ton mari. Ya que comme ça que j'ai réussit à le changer, au début il prenait pas soin de moi meme si je savais qu'il m'aimait il le prouvait mais pas totalement. Puis j'ai décider d'en jouer et maintenant ça lui arrive de faire des petites erreurs mais je suis toujours là pour qu'il recommence plus mdr. Sérieusement, je pense que sava t'aider mais faut rester subtile si tu en fait trop il va se faire des films et tu aura tout le contraire de ce que tu voulais et c'est pas ce qu'on veut
11 juin 2017 15:01
Amine à vous aussi qu' Allah te facilite et vous comble de tous ces bienfaits ne baisse pas les bras ca ira mieux bi idniLlah je reste ouverte si par la suite tu as besoin de quoi que ce soit tu pourra m'envoyer un mp!
11 juin 2017 15:13
Je trouve que tu gères cette situation avec beaucoup de finesse et d'intelligence et un grand respect. Dommage qu'il ne soit pas plus sensible à ta méthode douce.Welcome
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
En matière de communication , j'ai toujours su discuter avec mes proches en cas de désaccord ou conflit . Je préfère crever l'abcès que faire perdurer des non-dits ou autres malentendus lol

Au début je me disais que c'est peut-être le boulot qui lui cause des soucis , mais non rien à signaler .

Je vais réfléchir à faire appel à sa soeur
Merci pour ton message
Baraka Allaho fiki smiling smiley
E
11 juin 2017 15:39
Tu ne dois pas te repprocher le fait que tu as ouvert ton coeur mais plutot le fait que ne reagis pas vis a vis a ces reactions.. une personne qui aime doit etre attentioné et doit consacré son temps a son partenaire. comme je t'ai dis essaye de lui parler de ca peut etre qu'il en ai pas conscient.. dis lui ecoute a sidi c'est vrai que je t'aime et tout mais je crois que je ne merite pas d'etre traité comme ca.. j'ai besoin d'amour et affection , je sens que tu m'ignore , et si je te dis ca c'est juste que je veux que notre couple avance et qu'on aie une vie heureuse . Allah yhdih w y3awnek
u
11 juin 2017 16:46
Salam

J'espère que ça va marcher.

Je suis étonnée de son comportement, lui qui reste une semaine chez les cousins il doit bien voir comment se comportent les autres couples.

Profite de ton séjour pour te ressourcer et vivre de bons moments auprès de tes parents.

Lkheir inchaAllah.
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oualaykom
Merci pour ta réponse


Je vais provoquer une ultime discussion et partir quelques jours sans donner de nouvelles pour le laisser réfléchir .
Ikoun khir inchaallah
a
11 juin 2017 17:46
elle avait déjà décidé de le quitter mais ça l a clairement écoeurée de voir son mari préférer aider un ami pour du bricolage que de l emmener voir son père

lui as tu dit quelque chose concernant cette histoire de cadeau d anniversaire ?

Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oualaykom

Ça me fend le coeur pour ton amie , Puisse Allah lui accorder un meilleur époux que le premier .
L'épisode du décès de son père Allah irahmo a du être décisif non ? Elle a eu raison de divorcer , elle ne pouvait vraiment pas.compter sur lui .

Mon mari aussi dépense beaucoup pour sa famille , alors qu'ils ont plutôt bourgeois .
Pour l'anecdote , sa nièce et moi sommes nées le même jour , il lui a offert un cadeau ( je l'ai aidé à le choisir )et moi je n'ai rien eu lol J'aime beaucoup sa nièce , le cadeau qu'il lui a fait ne m'a pas dérangé mais c'est juste par principe .
a
11 juin 2017 17:50
je te conseille d arrêter de lui mendier de l attention
il sait ce qu il en est donc agis

va chez tes parents sans rien lui dire et ne lui répond que deux jours après s il cherche à te contacter
achète des cadeaux que tu laisseras trainer emballé quelques jours et dis lui qu ils sont destinés à des collègues s il te pose des questions

Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oualaykom
Merci pour ta réponse


Je vais provoquer une ultime discussion et partir quelques jours sans donner de nouvelles pour le laisser réfléchir .
Ikoun khir inchaallah
11 juin 2017 18:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il dit qu'il t'aime mais ne t'offre rien alors qu'il offre à d'autres personnes. Il a dit un mensonge.

Quand on aime une personne, on veut être avec elle, on s'occupe d'elle.

Le pourquoi, je ne sais pas. Peut-être qu'il ne t'a jamais aimé, qu'il voulait juste acquérir le statut de marié.
Maintenant, il veut acquérir le statut de père ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juin 2017 20:18
en effet c'est très bizarre sa réaction. Il se comporte comme un célibataire..

Il doit apprendre à vivre en couple, j'espère qu'il changera mais d'ici là continue à lui en parler jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est un réel fléau pour votre couple..

tu peux aussi le menacer de faire une pause ça le fera réagir... dit lui que tu ne peux pas continuer comme cela.


Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oualaykom

Oui c'est triste de se dire qu'on est la femme d'un homme qui vous oublie une fois en dehors du foyer conjugal .
J'ai déjà fait des crises , discuté à tête reposée avec lui ..il ne sait pas expliquer son attitude , enfin d'après ce qu'il dit .

Ces derniers temps il me parle d'enfants , je lui ai répondu à plusieurs reprises que c'était hors de question , qu'avant de fonder une famille il faudrait d'abord que nous soyons un couple soudé et en phase .

Alors nous nous sommes connus par le biais d'un couple d'amis communs ;Il est venu me demander en mariage sans tarder et pendant la durée de préparation du mariage , il était très attentionné , il m'appelait plusieurs fois par jour et en une journée on échangeait jusqu'à 70 messages .

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis , un gros mystère . Je ne pense pas être repoussante physiquement , ni par mon caractère ou encore par mes qualités de femme d'intérieur .


Je profite de ce mois de Ramadan pour renforcer ma patience et faire des douaas , on verra bien
n
11 juin 2017 21:07
Salem aleykoum,

Ta situation est très compliqué. Il faudrait que tu en discutes avec lui peut être qu'il ne s'en rend pas compte. Mais si c'est une habitude chez lui , il ne changera pas .

Mon mari était comme le tiens , trop irresponsable, il ne m'appelle pas , sort sans me dire ou il va.. mais contrairement au tiens il ne travaille pas et je n'est aucune relation avec ma belle famille.
J'ai donc décidé de divorcer et de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Réfléchi à ton avenir avec lui , si il sera un bon père pour tes enfants..

bon courage
A
11 juin 2017 21:09
Je suis désolée de te le dire mais je suis persuadée que ton mari n'a pas de sentiments pour toi...

Il est avec toi parce que tu correspondais en tout point à ce qu'il recherchait.. .

Mais n'oublie pas une chose, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Parfois je prends l'exemple du prince Charles qui était marié avec Lady Di. C'est une dame qui avait tout pour elle, sensible, charmante, belle et intéressante. Pourtant son mari s'est entiché d'une autre bcp moins belle, bcp moins classe . Mais la différence est que elle il l'aimait, un point c'est tout...
Alors je ne dis pas que ton mari ne taime pas. Mais il na pas ce truc dans le coeur qui fait qu'il ait envie de te faire plaisir, de te comprendre. Et même s'il essayait il ne pourrait pas...

Peut-être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble même si vous vous entendez bien de manière générale. Mais, ya pas ce p'tit truc qui fait palpiter votre coeur et qui vous donne envie de tout faire avec l'autre.

Il aura beau faire des efforts, il ne contrôle pas son coeur. Et s'il est mal à l'aise à l'idée que tu partes, c'est parce je pense qu'il est sincère dans sa peur de te perdre. Parce que malgré cela, tu lui apportes bcp...Mais visiblement pas assez au niveau affectif et émotionnel.

Alors, toi tu essayes de tout faire bien. Mais réfléchis un instant, es-tu heureuse dans ce mariage ? Au fond, ne fais-tu pas les choses parce que c'est le rôle d'une épouse? Est-ce qu'au fond tu ne serais pas distante toi aussi dans ta relation avec lui? Tu penses le mériter...mais au fond est-ce bien important quand il n'y a aucune preuve d'affection?

On dit souvent qu'il ne fait pas miser que sur l'amour dans un mariage....Mais je pense également qu'il ne faut pas miser non plus que sur la raison.

Votre relation est fade est n'est animé d'aucune envie d'être l'un avec l'autre au niveau du couple je parle. Vous ne vous cherchez pas... Ton mari t'a prise pour une très bonne amie, et c'est pourquoi tu t'entends assez bien avec lui par ailleurs.

PS : ce n'est pas parce que ton mari est comme ça qu'il fera un mauvais père, je pense que cela n'a rien à voir... Mais effectivement si tu as des doutes, nagrandis pas ta famille et sois sûre de toi.
T
11 juin 2017 21:26
Je la comprends meskina , un homme qui ne peut pas être là pour sa femme quand elle perd ses parents : ce n'est pas un mari c'est un moins que rien .

Je lui ai fais la remarque " et moi pas de cadeau d'anniversaire " , il m'a répondu " tu veux quelque chose en particulier ? " , énervée je lui rétorque " je n'ai pas pour habitude de réclamer , un cadeau s'offre, il ne se demande pas " .
Citation
amirene a écrit:
elle avait déjà décidé de le quitter mais ça l a clairement écoeurée de voir son mari préférer aider un ami pour du bricolage que de l emmener voir son père

lui as tu dit quelque chose concernant cette histoire de cadeau d anniversaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook