Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassée..rester ou partir
11 juin 2017 10:21
Salam aleikoum,

Réfléchis, imagines-tu ta situation semblable dans 10 ans et en serais-tu satisfaite ? Ou simplement pourrais-tu le supporter ?

Attention à la rancoeur qui s'accumule, avec le temps ça joue vraiment sur les sentiments.
De même que la distance émotionnelle qui s'installe entre vous.

Je comprends tout à fait que tu ne fasse pas d'enfant dans cette situation, mais attention au temps perdu.
11 juin 2017 10:28
Salam alaykom je te conseils déjà d'arrêter les cadeaux. Ensuite tu devrais lui faire voir que tu est heureuse sans lui tu verra s'il T aime ça lui fera quelque chose ! Promène toi va au cinéma offre toi même des cadeaux en disant que c'est qql qui te l'offre et quand il est avec toi appel tes copines ta famille rigole fais comme lui tu verra qu'il se remettra en question et si il fini par te reprocher ton comportement tu lui dit que tu as appris à vivre sans lui comme il te fait quil a pas à s'inquiéter tu n'est plus triste tu as réussit à vivre sans lui tu verra il essaiera de te récupérer. Perso c'est ce que je fais à mon mari quand j'aime pas ce qu'il fait vu qu'il est têtu je fais exactement ce que j'aime pas qu'il me fasse et après il le fais plus jamais mdr
a
11 juin 2017 10:37
oui, surtout pas d enfant, il risque de le considérer comme il te considère

j ai une amie qui a été mariée avec un homme qui avait le même comportement
pour leur mariage, il ne lui a strictement rien offert, elle s est même acheté son alliance seule, elle a donc bien été énervée quand elle a appris que son mari avait donné plusieurs milliers d euros à son frère qui n avait pas d argent pour qu il achète des cadeaux à sa fiancée car, selon ses dires, 'ça ne se fait pas de ne rien offrir à la mariée'

le jour du décès du père de mon amie, son mari n a même pas voulu l emmener chez son père (à 100 km de chez elle, elle ne conduit pas, les trains ne fonctionnaient pas encore) sous prétexte qu il devait aider un ami à faire des travaux et qu il se vantait n avoir 'qu une parole'

même leur enfant passait après tout le monde
le petit se faisait frapper par ses cousins alors qu il n avait qu un an et lui ne disait rien car ses neveux n étaient 'que des enfants et qu ils s amusent' alors qu ils avaient 8/10 ans

elle a fini par divorcer car même en serrant la vis, il ne changeait pas
O
11 juin 2017 10:44
Merci Allah d'avoir fait que l'argent d'une femme reste l'argent d'une femme. Meme avec un salaire de riche tu ne peux compter que sur toi même. Vous êtes de quelle confession?(Salam)
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oualaykom


Il travaille dans le milieu des hydrocarbures et il assez d'ancienneté en plus d'avoir été promu :-)

Je travaille par choix , j'ai étudié longtemps pour ça et d'un côté je me dis que sans moi travail je n'aurais aucune occupation étant donné la situation
11 juin 2017 10:56
Sslama

C'est un manque de respect envers toi en t'ignorent de la sorte, tu est sensée d'être la première personne à qui doit être proche et dorloter. In love
Tu n'aurais pas de laisser aller si loin cette indifférence pour toi, ça va être très difficile de rétablir une approche d'affection harmonieuse, bonne chance ! Angel
T
11 juin 2017 12:35
Salam oualaykom

Si j'en arrive à penser séparation c'est que j'estime avoir fait le nécessaire pour le faire réagir . Je suis déjà partie quleques semaines au Maroc avec mes parents et j'ai fait l'indifférente mais rien aucune réaction a . J'ai l'impression qu'il ne s'inquiète pas ;


J'ai les mots de passe de son Pc pro et perso , j'ai déjà fouillé dans son téléphone je n'ai rien trouvé de suspect et d'ailleurs il laisse parfois ses téléphones quand il va faire son jogging , faire une course ou quand il est sous la douche ;
Quand il est en famille , il l'est réellement . En fait c'est quelqu'un d'honnête et même de droit .
Il rentre directement après le boulot et n'est pas du genre à sortir le soir .

Quant au fait d'avoir un enfant , il sait pourquoi je refuse , il me dit qu'il va faire des efforts , mais bon je reste sceptique
Je l'ai prévenu que s'il ne changeait pas , je partirais . Il est devenu très blême et il tremblait . Il me dit de nouveau qu'il ne réalise pas ce qu'il m'inflige.
C'est vrai que je suis douce de caractère mais je sais mettre fin à une situation où j'ai l'impression de perdre ma dignité . Jusque là je ne pensais à me séparer de lui parce que je suis assez patiente de nature et je ne voulais pas divorcer pour " ça " . Il ne m'a jamais insultée, ni frappée , il est même très doux .

Inchaallah , j'espère aussi que ça va arranger
Merci pour ton message smiling smiley
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Salem alikom,

Honnetement je sais pas quoi te dire ... Tu as l'air irréprochable dans ton devoir de femme limite un peu trop docile à mon goût ( ce n'est que mon avis...) ...

Même si on ressent à travers ce que tu décris que tu es une femme assez lucide je pense que tu devrais un peu plus t' imposer face à lui ! Exiger des explications et être plus ferme dans ta position ! Lui expliquer par exemple que tu ne veux pas avoir un enfant avec lui pour les raisons que tu as donné et qui sont pour moi des plus sages ! Lui dire combien son comportement te déplais et te rend triste !

Et surtout ne fais pas l'erreur de tomber enceinte car peut-être que les choses ne s'arrangeront pas et que la séparation sera votre seule solution ! Il faut toujours voir plus loin que ce que l'on vit à l'instant présent ! Pourquoi concevoir un enfant qui aura un pied chez papa et l'autre chez maman?! ...

Ne lui évoque pas le fait que tu songe à la séparation mais impose toi tout simplement et montre lui qu'il risque de te perdre ! Tu dis que tu t'entends bien avec tes belles soeurs, pourquoi ne pas leur en parler après tout c'est leur frère elle le connaissent peut-etre mieux que toi et pourront te conseiller ....

Son comportement est tout de même assez intriguant surtout le fait qu'il ne rappelle pas lorsqu'il est loin de toi, ne te donnes pas de nouvelles c'est assez bizarre ....
Regardes son téléphone si tu t'en sent capable, l'idée qu'il est une "double vie" n'est pas à écarter je pense. ..

Bref je te souhaites inch'Allah que tout s'arrange inch'Allah et que ça ne soit qu'une mauvaise passade ! Reste forte quoi qu'il en soit et kheir inch'Allah !

Courage à toi ma soeur !
T
11 juin 2017 12:36
Merci ma soeur , Allah ikhalik
Citation
kounoune a écrit:
du courage ma soeur
T
11 juin 2017 12:44
Salam oualaykom

Je ne suis pas si je suis acquise , ce qui est sûr c'est que j'ai toujours honoré mes devoirs d'épouse . Si nous nous étions pas mariés , je l'aurais supprimé de ma vie en moins de deux .

Mais je réalise que mes droits en tant qu'épouse ne sont pas honorés dans leur intégralité .
A la maison je ne paie rien surtout les grosses dépenses , je contribue à l'achat d'autres choses .

Parfois je pense à faire chambre à part quleques soirs par semaine ..

Merci pour ta réponse .
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il te sait acquise c'est tout.

Les autres il fera toujours des efforts pour les garder comme amis oû pour l'image sociale ou encore l'image familiale .

La seule chose que je puisse te conseiller c'est de le secouer en arrêtant les frais : indifférence totale, terminées les attentions, tu fais le minimum syndicale, tu verras il se posera les questions bref en gros montre lui qu'il peut du jour au lendemain te perdre !
11 juin 2017 12:49
Salam,

Je pense qu'un couple quand ils se marient, il doit apprendre à dessiner ses propres limites. Chacun vient avec sa manière de fonctionner et doit faire des efforts pour correspondre également aux attentes de l'autre.

Je crois (mais je me trompe p-e) que tu es trop passive et trop "gentille ". Si tu ne lui montre pas que ça t'atteint, il ne peut pas le savoir. Franchement faut que tu marques le coup. Une semaine sans nouvelles, moi j'aurai pété une case. T'es sa femme, pas sa copine ou sa maitresse donc tu as tous les droits! Et tu ne dois certainement pas passer après les autres. Donne toi de la valeur!

Tu as raison de ne pas vouloir d'enfants pour le moment mais à mon sens, ce n'est pas non plus une raison pour divorcer. Vous devez simplement apprendre à vous brancher sur la même fréquence et ça, ça vient avec le temos pour autant que tu sentes quand même qu'il est amoureux de toi.
T
11 juin 2017 12:53
Salam oualaykom

Tu sais , je n'ai aucun doute sur ses sentiments . Ce qui me fait le plus mal c'est cette différence qu'il fait quand il s'absente . Je ne suis pas exigente , alors un sms ou deux par jour, un appel me donnerait le sourire .

Il n'a pas toujours été comme ça ; Je me suis beaucoup remise en cause mais d'après lui il n'a rien à me reprocher et qu'il est heureux avec moi .

Aujourd'hui , je me pose des questions car j'ai peur qu'il ne change pas et que nous perdions des années de notre vie ensemble .
Je m'entends très bien avez sa grande soeur , d'ailleurs elle vient de m'envoyer un mail pour me prendre des nouvelles et nous inviter pour l'aid . J'hésite à lui en faire part , peut être pour ne pas la décevoir car elle a beaucoup d'admiration pour lui ni même l'inquiéter .

Merci pour ta réponse
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pour répondre au titre bien évidemment reste! Tu n'as aucune raison flagrante de partir pour un soucis de communication .
Votre jeune mariage va évoluer et sera bien plus soudé avec des enfants inch Allah .
Je pense que vous êtes tous deux très occupés par vos occupations de plus dans un nouveau pays laisse vous le temps, lui de démarrer dans son couple après avoir bien conduis sa carrière.
Je ne m'en fais pas pour toi ,ne te fais pas de film sur ses sentiments et si tu craques pourquoi pas consulter une tierce personne pour en faire ressortir les non dits??
T
11 juin 2017 12:58
Salam oualaykom

Merci pour ta réponse
Je vais sérieusement envisager l'appel à une autorité religieuse , ça pourrait le faire bouger .
Ma belle-mère est très âgée , elle a plus de 75 ans et est très fragile , je ne veux pas la contrarier ni la rendre encore plus malade qu'elle ne l'est déjà .
A la rigueur , ma belle-soeur , elle est plutôt réfléchie et impartialle .

Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour ma belle ....dure dure comme situation ....apparemment vous n avez pas les mêmes
priorités .....comme vous l a suggéré Sana 1994 d aller consulter un imam , n est pas une démarche anodine , bien au contraire , il n en reste pas moins un guide spirituel, et non négligeable. ....qui pourra lui faire un rappel. ..! Puisque l entente semble cordiale avec b. Maman , parlez lui , évoquez avec elle votre mal être face à cette situation ....! Tous les avis et conseils , qui vous ont été donnés , sont de bon sens , maintenant c est vrai que toutes les hypothèses sont plausibles .....! Epuisez toutes les possibilités qui sont à votre dispositions ,avant d envisager la séparation , si aucune solution n était trouvée ......que Allah vous vienne en aide Inch Allah
T
11 juin 2017 13:02
Salam oualaykom

C'est ce qu'il me reste à faire , partir sans prévenir et voir sa réaction lol
J'attends la fin du Ramadan , et je partirai quelques jours chez mes parents sans l'en informer , je n'ai plus rien à perdre .
Merci pour ta réponse
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tu es courageuse ma soeur pour supporter ça,en somme il te considéré comme acquise,comme sa chose,un meuble qu'on pose ,la s'en trop s'en soucier,mais il faut le booster ce muffle,le faire réagir et lui montrer que tu existes,fais semblant de le quitter,et tu verras,il va sûrement réagir,bouleverse un peu sa routine,reste pas comme ça a te morfondre,il a besoin d'une petite leçon sur les US et comportement dans le mariage! qu'ALLAH te protégé ma soeur
T
11 juin 2017 13:07
Walaykom Salam

Pour la pilule , pas de problème , je ne compte pas l'abandonner de sitôt
Sur le plan intime , bizarrement , ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que moi je ne ressens de moins en moins d'attirance pour lui , à cause de son comportement .
Sinon comme toute jeune mariée , j'ai sortie la recette explosive " dîner , tenue sexy .. " à plusieurs reprises lol
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Ça sent la fin... Votre couple s'essouffle.. As tu essayé des soirée s intimes ?
Un imam peut vous aider bien que je serais plus enclin à la thérapie.
Prends la pilule..Welcome
T
11 juin 2017 13:22
Salam oualaykom

Oui c'est triste de se dire qu'on est la femme d'un homme qui vous oublie une fois en dehors du foyer conjugal .
J'ai déjà fait des crises , discuté à tête reposée avec lui ..il ne sait pas expliquer son attitude , enfin d'après ce qu'il dit .

Ces derniers temps il me parle d'enfants , je lui ai répondu à plusieurs reprises que c'était hors de question , qu'avant de fonder une famille il faudrait d'abord que nous soyons un couple soudé et en phase .

Alors nous nous sommes connus par le biais d'un couple d'amis communs ;Il est venu me demander en mariage sans tarder et pendant la durée de préparation du mariage , il était très attentionné , il m'appelait plusieurs fois par jour et en une journée on échangeait jusqu'à 70 messages .

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis , un gros mystère . Je ne pense pas être repoussante physiquement , ni par mon caractère ou encore par mes qualités de femme d'intérieur .


Je profite de ce mois de Ramadan pour renforcer ma patience et faire des douaas , on verra bien


Citation
linda444 a écrit:
Salam

Courage à toi effectivement si tu passes toujours après les autres c'est un problème..Vous êtes un couple tu devrais passer en première. Je suis choquée de voir qu'il peut rester une semaine sans t'appeler moody smiley

TU dois crever l'abcès et en discuter sérieusement et fermement avec lui. Il faut que tu t'affirmes.

Ne le laisse plus te traiter de la sorte. à mon avis il sent que tu es hyper amoureuse et il croit que tu es acquise et qu'il peut faire n'importe quoi avec toi. Tu as raison de ne pas faire d'enfants, car les enfants ne sont pas des jouets. Régler d'abord les problèmes de votre couple avant.

Vous vous êtes connus combien de temps avant de vous marier?

UN conseil avec les hommes il faut jamais 'oublier, ne jamais les laisser prendre le dessus et surtout ne pas être à sa merci...à ta place, je prendrai les choses en mai en discutant et sois ferme. ne te laisse pas adoucir et règle ce problème... Pose lui la question directement,
"Pourquoi tous les autres passe avant moi? "

Bon courage à toi et que tu DIEU t'aide dans cette épreuve contrariante.
T
11 juin 2017 13:28
Salam oualaykom

Je ne sais pas s'il est incapable d'aimer , bizarrement je n'ai aucun doute sur ça , ou alors je suis atteinte du syndrome de Stockholm lol

Je lui manifesté mon amour et moi attachement parce que c'est mon mari mais aussi parce qu'il dit m'aimer et que je mets beaucoup de bonheur dans sa vie . Si j'avais su que ça allait se passer comme ça , je n'aurais pas ouvert mon coeur comme je l'ai fait

Une thérapie individuelle ou même en duo pourrait m'aider et nous aider , je vais réfléchir à cette option .

Merci pour ta réponse .
Citation
Anaslem a écrit:
Ton mari est incapable d'aimer , ce genre de personnes existent.. Il a pas cette capacité d'etre responsable de son foyer et de toi.. essaye de lui parler de ca , que tu peux plus supporter cette situation.. je te conseillerai d'aller voir un psy peut etre (Ensemble bien sur).. ca peut aider.. en tant qu'homme je pense que son comportement ne montre pas qu'il vous aime.. ou qu'il est au moins interessé , tu es tres attaché a lui ? c'est peut etre la cause , quand on valorise une personne et on lui montre a quel point elle compte pour nous elle fini par perdre interet.. c'est triste.. oui.. mais c'est le cas de ton mari , son comportement montre qu'il est vraiment OUT . Pour etre bref , essaye de lui parler en sorte de créer un seisme au fond de lui , la communication est la seule solution . Allah ysawb
T
11 juin 2017 13:34
Walaykom Salam

Merci pour ton message

Non un enfant est exclu de mes projets avec lui pour le moment , je ne me vois pas enceinte entrain de souffrir le martyre et lui ailleurs qui ne se soucie pas de moi ni de son bébé .

C'est vrai que je me dis que parfois , il n'a pas fait le deuil de son célibat mais d'autres fois je me dis qu'il faut que je cesse de lui trouver des excuses mais cette option n'est pas à écarter .

En tout cas je vais réfléchir à faire intervenir quelqu'un qui pourrait lui parler sans le brusquer . Je vais jouer quelques dernières cartes , j'aurais essayé .
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui ne fait pas d enfant pour le moment, explique lui que tu n emvisage pas de fonder une famille quand il manqie une personne.

Je pense que ton mari n a pas encore compris qu un femme on s en occupe, il a gardé son style de vie de célibataire. .

Reparle lui, demande lui de changer sinon tu ne donne pas cher de votre avenir. Tu dis bien t entendre avec ta bele famille demande à une fd ses soeur de lui en parler en douceur et privé pour qu il ne sente pas mal..
Tu sembles inteligente et posé donc amène ton mari à la réflexion. .. il y a t il un shour, un non dit. .. sentiments qui ont diminué. .... bref pousse le à parler!

Accroche toi ma soeur, fais des douas en ce mois béni

Inchallah kheyr
P
11 juin 2017 13:35
Salam aelikom,

Je valide!! Tout pareil thumbs up

La posteuse, amène ton mari à la réflexion petit à petit, la confrontation n'a pas l'air de fonctionner avec lui...

Ne le traite plus comme ton enfant, fais ta vie un peu de ton côté, tu vis trop par rapport à lui, arrête vite!!! Il ne voit même plus la chance qu'il a tellement tu es à ses pieds c'est trop là! Petit à petit sans rien dire essaie de ton côté de faire pareil et tu verras il reviendra inchaAllah!

Courage!
T
11 juin 2017 13:39
Salam oualaykom

C'est l'impression que j'ai aussi , il se démène pour les autres .
Il me faudra du boulot pour le traiter comme un moins que rien mais je peux changer et devenir une autre femme
Citation
amirene a écrit:
salam

j'espère que tu ne le prendras pas mal mais ton mari est ce qu'on appelle un bouffon
à savoir qu il lèche les pieds des gens qui n'ont rien à faire de lui mais qu il joue au plus précieux avec celle qui lui porte de la considération

si demain tu le traites comme un moins que rien, il te trouvera subitement un peu plus d'intérêt
T
11 juin 2017 13:45
Salam oualaykom


Certains diront que c'est une qualité et d'autres un défaut mais j'ai pour principe de ne pas dévoiler les défauts de mes proches , je préfère que les gens le découvrent d'eux-mêmes .

Mais aujourd'hui , mon mariage est en jeu et je songe à en faire part à des personnes sensées , réfléchies et sages .
On verra , s'il ne change pas , nos chemins se sépareront.
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu le preserves trop, il faut arrêter tt simplement et penser à soi.

Il s'en fiche de toi mais il donne une image de mec aux yeux de ts, le mec parfait.

Franchement je l'aurai dégager sans aucune pitier et ne fais surtt pas d'enfants.
T
11 juin 2017 13:52
Salam oualaykom

Non je ne peux plus vivre ainsi , je nous donne encore quelques mois si aucun changement de sa part , je m'en vais .

Je n'ai aucune rancoeur envers lui , bien au contraire . Je suis juste lassée de la situation , faire des efforts pour un bâtir un foyer het avoir l'impression que de l'autre côté il n'y rien , remet beaucoup de choses en cause .

Donc pas d'enfants et plus question de perdre de temps . Merci pour ta réponse
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Réfléchis, imagines-tu ta situation semblable dans 10 ans et en serais-tu satisfaite ? Ou simplement pourrais-tu le supporter ?

Attention à la rancoeur qui s'accumule, avec le temps ça joue vraiment sur les sentiments.
De même que la distance émotionnelle qui s'installe entre vous.

Je comprends tout à fait que tu ne fasse pas d'enfant dans cette situation, mais attention au temps perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook