Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassée et Perdue
P
6 décembre 2014 15:02
Salam Aleykoum, après avoir lu presque tout les sujets de ce forum lool je me lance, j'ai vu qu'il y avait quelque personnes ayant un problème similaire au miens, mais j'aimerai des conseils pour changer..

Je suis une personne qui me lasse énormément, je ne crois pas en l'amour et j'ai parfois l'impression d’être schizophrène mdrr. J'ai attendu 2 an qu'un homme que j'avais remarquer fasse le premier pas, et lorsqu'il est venu me parler de façon respectueuse je me suis senti dégoûtée; dégoûter que mes sentiments soient réciproque (je sais c'est stupide)

J'ai comme même pris la décision de faire plus ample connaissance, et avec le temps il m'a rapidement avouer ses sentiments et a voulu demander ma main, chose que j'ai refusée car j'hésite.

J'suis vraiment lunatique, je lui dis que je veux me marier avec lui et le lendemain je peux lui dire que je ne l'aime pas et qu'il devrait épouser une autre femme, de façon normalou tranquillou.. C'est vraiment quelqu'un de bien et j'ai l’impression d'etre un monstre sérieusement lorsque je le blesse; donc après avoir attendu aussi longtemps et avoir parler de lui à ma famille, je lui ai fais comprendre que je n'ai plus de sentiment, alors qu'il y a une semaine je nous imaginais marier..

Je préfere rester seule pour le moment et continuer à me concentrer sur mes études, mais je sais que lorsque j'aurai ma situation in cha Allah je continuerai à etre lasser.. Je ne sais pas comment faire pour changer
6 décembre 2014 15:11
Va voir un psy,
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
6 décembre 2014 15:12
Salam
T'es pas schizo t'inquiète, t'as juste peur de tes sentiments, des siens du fait qu'il se peut que t'aies fait le mauvais choix... T'as peut être besoin de quelqu'un qui prendra son temps pour t'avouer ses sentiments, qui saurait ne pas te brusquer bref qui fera les choses en mode slow. Tu es perdue, tu l'as dit, c'est écrit sur ton pseudo tu ne sais pas encore ce que tu veux vraiment d'où le fait que tu hésites.

Je pense que dans ton cas faut pas se presser, fais la prière de consultation et parles-en à ton fiancé de ce qui te tracasse, et surtout arrête de dire que tu vas continuer à être lassée parce que c'est psychologique, plus on dit qu'on est X plus on le devient.
6 décembre 2014 16:11
Lol essaye déjà de te réconcilier avec toi même
P
6 décembre 2014 16:40
Citation
ZitZitoon a écrit:
Lol essaye déjà de te réconcilier avec toi même

comment ça ?
6 décembre 2014 17:23
Puis quand lasse par ton comportement il se cassera viendra le temps des regrets et des larmes. Je te jette pas la pierre je suis un peu comme toi.
Tu n es pas prete a vivre une relation tu as peur. Fantasmer sur un inconnu te suffit. Je crois que la source de tout ca au fond vient d un manque d estime de soi , tu ne t aimes pas et tu n acceptzs pas que l on t aime en plus d avoir une profonde immaturite au niveau sentimentale et affectif. Tu es dans la reverie et pas le concret.
si tu es jeune concentre toi sur tes etudes effectivement laisse cela a plus tard car tu t engages dans une voie de souffrance.
pour ma part j ai vecu la mauvaise experience de trop une grossse claque en guise de lecon.
Good luck
6 décembre 2014 17:39
Salam aleykoum,

Tu n'es pas schizo tu as juste un grand manque de confiance en toi apprends a t'aimer toi-même pour commencer et tu verras que tu arriveras a laisser un homme t'aimer.
Fais un travail sur toi même et ça ira Inchallah n'hesite pas a aller voir un psy ça t'aidera.
Bon courage
A
6 décembre 2014 17:41
Ras la solitaire a tout di

t
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
6 décembre 2014 19:41
salam
va consulter, ce comportement est semblable a celui des pn.
E
6 décembre 2014 19:56
Citation
Perduedansmavie a écrit:
Salam Aleykoum, après avoir lu presque tout les sujets de ce forum lool je me lance, j'ai vu qu'il y avait quelque personnes ayant un problème similaire au miens, mais j'aimerai des conseils pour changer..

Je suis une personne qui me lasse énormément, je ne crois pas en l'amour et j'ai parfois l'impression d’être schizophrène mdrr. J'ai attendu 2 an qu'un homme que j'avais remarquer fasse le premier pas, et lorsqu'il est venu me parler de façon respectueuse je me suis senti dégoûtée; dégoûter que mes sentiments soient réciproque (je sais c'est stupide)

J'ai comme même pris la décision de faire plus ample connaissance, et avec le temps il m'a rapidement avouer ses sentiments et a voulu demander ma main, chose que j'ai refusée car j'hésite.

J'suis vraiment lunatique, je lui dis que je veux me marier avec lui et le lendemain je peux lui dire que je ne l'aime pas et qu'il devrait épouser une autre femme, de façon normalou tranquillou.. C'est vraiment quelqu'un de bien et j'ai l’impression d'etre un monstre sérieusement lorsque je le blesse; donc après avoir attendu aussi longtemps et avoir parler de lui à ma famille, je lui ai fais comprendre que je n'ai plus de sentiment, alors qu'il y a une semaine je nous imaginais marier..

Je préfere rester seule pour le moment et continuer à me concentrer sur mes études, mais je sais que lorsque j'aurai ma situation in cha Allah je continuerai à etre lasser.. Je ne sais pas comment faire pour changer

CONSULTER grinning smiley
6 décembre 2014 20:02
Salam alaykoum ...

Je vie à peu près la même chose mais c'est pas moi qui réagit comme ça ... c'est LUI malheureusement ...
i
6 décembre 2014 20:11
Salam,

Demande toi pourquoi tu te dégoûtes, quand tu aimes. C'est une question pertinente. Est-ce parce que tu n'es pas prête? Parce que tu as vécu des choses qui t'ont marquée? Parce qu'on t'a éduqué d'une certaine manière? Cherche ce qui te bloque, et détruis le.
A
6 décembre 2014 20:13
Tu fais un bloquage, toi même dois savoir pourquoi tu es comme ça. Fouille dans ton fort intérieur et tu auras toutes les réponses à tes questions.
[b]A[/b]nima [b]S[/b]ana [b]I[/b]n [b]C[/b]orpore [b]S[/b]ano => Un esprit sain dans un corps sainMariée
E
6 décembre 2014 20:29
Citation
elperle a écrit:
Salam alaykoum ...

Je vie à peu près la même chose mais c'est pas moi qui réagit comme ça ... c'est LUI malheureusement ...
Si j ai bien compris : ce n est pas la même chose c est exactement le contraire du cas de la posteuse ?
R
6 décembre 2014 21:40
Citation
Asics a écrit:
Tu fais un bloquage, toi même dois savoir pourquoi tu es comme ça. Fouille dans ton fort intérieur et tu auras toutes les réponses à tes questions.

Hi!

C'est d'un fort médiéval dont tu parles!Heu
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ta signature, j'ai une autre variante mais elle ne va pas avec ton pseudo:ASICS: Anima Sana in Corpore Sano!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tes conseils pour la posteuse sont intéressants.Personnellement, je lui conseillerai de voir un psychologue pour débloquer cette situation!
6 décembre 2014 22:06
Salem ma belle,

C'est pas mechant mais je te deconseilles de faire la fine bouche, surtout que lui, tu as l'air de l'apprecier et reciproquement.

Un jour, il va finir par lui aussi se lasser du "je t'aime, je t'aime plus"

Et si tu fais ca avec tous les messiou, tu risques de finir seule.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:53 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
8 décembre 2014 07:35
Bonjour,

J'écris depuis mon téléphone et je n'ai pas vu mon erreur, c'est for intérieu excuse.

Pour ma signature oui ta variante est correcte car anima et mens sont synonymes.


Pour la posteuse, elle devrait en parler à un psy ou quelqu'un d'autre je sais pas mais faut surtout pas qu'elle reste comme ça

Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

C'est d'un fort médiéval dont tu parles!Heu
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ta signature, j'ai une autre variante mais elle ne va pas avec ton pseudo:ASICS: Anima Sana in Corpore Sano!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tes conseils pour la posteuse sont intéressants.Personnellement, je lui conseillerai de voir un psychologue pour débloquer cette situation!
[b]A[/b]nima [b]S[/b]ana [b]I[/b]n [b]C[/b]orpore [b]S[/b]ano => Un esprit sain dans un corps sainMariée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook