Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Larmes aux yeux
S
9 octobre 2018 01:36
Salam les yabis,

Je vais vous avouez un truc qui me gêne pas mal, c’est que les larmes me montent facilement aux yeux.. je m’explique : peu m’importe de pleurer facilement devant un film émouvant ou une histoire émouvante, je suis émotive et je m’en fiche.

Ce qui me chiffonne en revanche c’est que j’ai les yeux qui se remplissent de larmes dès la moindre petite émotion forte... ça m’arrive pas systématiquement mais assez souvent. Un exemple : je parle d’un sujet qui me tiens vraiment vraiment à cœur, bah hop je peux avoir les yeux brillants de larmes ! Et j’ai horreur de ça ! Je veux dire qu’à ce moment là j’ai aucune mais aucune envie de pleurer ! Mais j’ai quand même les yeux larmoyants et ça me fait passer pour une petite chose fragile qui ne sait pas contrôler ses émotions.

Le pire étant quand on nous fait la remarque : « Euh tu as les larmes aux yeux là ? » en mode Oh et moi j’essaye de faire genre « Hein ? Mais non pas du tout ».

J’aimerais savoir d’où ça vient, pourquoi, et surtout comment me débarrasse de cette sale habitude. Ça me fait ça depuis toute petite.

Y a t il un souci avec mon canal lacrymal ?

Poste très sérieux, donc pas de moquerie svp. C’est assez gênant pour moi d’en parler d’ailleurs.

Surtout que j’ai un entretien très prochainement, et ça me le fait aussi sous le coup du stresse. Misère. sad smiley

Bonne nuit à ceux qui dorment pas encore Bye
R
9 octobre 2018 01:44
Salam ma sœur,

C'est lié aux émotions ; essaie d'apprendre à les gérer smiling smiley
S
9 octobre 2018 01:54
Oui mais là ça part dans l’excès.. imagine toi parler tranquillement avec une personne et hop celle ci se met à avoir les yeux brillants de larmes. Tu serais déconcerté n’est ce pas ?

Moi même je ne sais que faire quand ça arrive. Je suis juste gênée et stressée que la personne en face s’en rende compte. Ça arrive pour rien...


Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam ma sœur,

C'est lié aux émotions ; essaie d'apprendre à les gérer smiling smiley
k
9 octobre 2018 01:55
Jsuis un peu dans la meme situation sauf que moi au lieu de pleurer ou davoir les larmes aux yeux bah je m'enerve. En fait c surtout quand je debat ou que je parle de quelque chose qui me tient à coeur bah j'ai les nerfs qui monte a une vitesse un truc de fou, bref jsais pas trop si les 2 choses sont comparables mais voila, comme il est dit plus haut c peut etre lié a une mauvaise gestion de nos emotions, jsais pas trop Heu
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
B
9 octobre 2018 02:45
Tu es trop émotive, quand ça t'arrive essaie de penser à autre chose tout en parlant, ou bien fais semblant d'éternuer 2 à 3 fois ça fait le même effet à nos yeux.
C
9 octobre 2018 02:47
En fait pourquoi pas assumer ces émotions et dire à la personne : écoute je suis hyper émotive mais ça ne fait pas de moi qq de fragile... Les gens dans ton environnement s'en habitueront. Il faut faire évoluer les mentalités. Je suis sûr que bp de gens sont dans le contrôle de leurs émotions, c'est un peu dommage. Après je me dis aussi qu'il ne faut pas le faire devant n'importe qui, que les gens ne sont pas tous dignes de confiance mais bon déjà commencer à le dire aux personnes de sa famille et ses amis très proches. Ensuite au boulot avec les collègues très proches. Le souci sera avec les personnes promptes à juger.
Peut être te renseigner sur des techniques pour masquer tes émotions, ça doit exister ( peut être par la respiration par exemple, à voir).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 21:04 par mohaf59.
9 octobre 2018 07:12
salam aleykoum.

pareil je suis comme toi sauf que moi ça commence à arriver seulement quand quelqu'un est triste devant moi ou quand quelqu'un pleurs , je commence à pleurer moi aussi.Heu

et quand j'essais de me contenir ça me fait une grosse boule a la gorge ! aaarg je déteste cette sensation !


Citation
Silky a écrit:
Salam les yabis,

Je vais vous avouez un truc qui me gêne pas mal, c’est que les larmes me montent facilement aux yeux.. je m’explique : peu m’importe de pleurer facilement devant un film émouvant ou une histoire émouvante, je suis émotive et je m’en fiche.

Ce qui me chiffonne en revanche c’est que j’ai les yeux qui se remplissent de larmes dès la moindre petite émotion forte... ça m’arrive pas systématiquement mais assez souvent. Un exemple : je parle d’un sujet qui me tiens vraiment vraiment à cœur, bah hop je peux avoir les yeux brillants de larmes ! Et j’ai horreur de ça ! Je veux dire qu’à ce moment là j’ai aucune mais aucune envie de pleurer ! Mais j’ai quand même les yeux larmoyants et ça me fait passer pour une petite chose fragile qui ne sait pas contrôler ses émotions.

Le pire étant quand on nous fait la remarque : « Euh tu as les larmes aux yeux là ? » en mode Oh et moi j’essaye de faire genre « Hein ? Mais non pas du tout ».

J’aimerais savoir d’où ça vient, pourquoi, et surtout comment me débarrasse de cette sale habitude. Ça me fait ça depuis toute petite.

Y a t il un souci avec mon canal lacrymal ?

Poste très sérieux, donc pas de moquerie svp. C’est assez gênant pour moi d’en parler d’ailleurs.

Surtout que j’ai un entretien très prochainement, et ça me le fait aussi sous le coup du stresse. Misère. sad smiley

Bonne nuit à ceux qui dorment pas encore Bye
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3
359
9 octobre 2018 07:26
Aleikoum salam

Ça va être compliqué de s en débarrasser,t es sensible et émotive.c est comme ça.ma mère est comme toi et
J suis à peu près pareil.si j parle d un truc qui m tiens à coeur.il y a d grande chance que mes yeux brillent.les gens n me comprennent pas.surtout que .lorsque tu m vois,t es loin d penser que j suis comme ça
Et moi j suis un homme.c n est pas simple à assumer.

Depuis petit j suis comme ça.j avais réussis à mettre cette sensibilité d côté durant mon adolescence. (Merci le daron )
Ms chasse le naturel il revient tôt ou tard
J maitrise un peu mieux mon émotivité,ms c est là. Et à vie j pense.du coup qd. j sent Qu ça monte j arrête de parler et j respire j interiorise quoi.ms il paraît que c n est pas bon pour le mental

Avec mon frangin.on a essayé d endurcir la mama.car elle est vraiment très sensible.
Ms c est peine perdu

Bon courage
Qu'Allah te protège te renforce et te facilite

Amine



J

Citation
Silky a écrit:
Salam les yabis,

Je vais vous avouez un truc qui me gêne pas mal, c’est que les larmes me montent facilement aux yeux.. je m’explique : peu m’importe de pleurer facilement devant un film émouvant ou une histoire émouvante, je suis émotive et je m’en fiche.

Ce qui me chiffonne en revanche c’est que j’ai les yeux qui se remplissent de larmes dès la moindre petite émotion forte... ça m’arrive pas systématiquement mais assez souvent. Un exemple : je parle d’un sujet qui me tiens vraiment vraiment à cœur, bah hop je peux avoir les yeux brillants de larmes ! Et j’ai horreur de ça ! Je veux dire qu’à ce moment là j’ai aucune mais aucune envie de pleurer ! Mais j’ai quand même les yeux larmoyants et ça me fait passer pour une petite chose fragile qui ne sait pas contrôler ses émotions.

Le pire étant quand on nous fait la remarque : « Euh tu as les larmes aux yeux là ? » en mode Oh et moi j’essaye de faire genre « Hein ? Mais non pas du tout ».

J’aimerais savoir d’où ça vient, pourquoi, et surtout comment me débarrasse de cette sale habitude. Ça me fait ça depuis toute petite.

Y a t il un souci avec mon canal lacrymal ?

Poste très sérieux, donc pas de moquerie svp. C’est assez gênant pour moi d’en parler d’ailleurs.

Surtout que j’ai un entretien très prochainement, et ça me le fait aussi sous le coup du stresse. Misère. sad smiley

Bonne nuit à ceux qui dorment pas encore Bye
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
9 octobre 2018 07:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas de problème organique. C’est psychologique. Il doit y avoir un mécanisme qui fait qu’une situation entraîne un surplus d’émotion qui déclenche un larmoiement.

Il faudrait augmenter la capacité de l’esprit à gérer, en l’entraînant à être dans ces situations.
Un serial candidat, au bout du 500ème entretien d’embauche, commence à être rôdé. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2018 10:24
Salem ma belle

Je te cache pas qu’en lisant ton post j’ai fais que sourire, je trouve ça chou et candide en fait.

Ce que tu peux faire quand tu sens les larmes monter c’est penser à autre chose de suite, exemple quand t’es triste penses à quelque chose de drôle ou de joyeux, quand tu es stressée penses à quelque chose qui t’apaise (verset de coran, souvenir, tes proches etc).

Après y a un truc qui empêche de pleurer j’ai testé et approuvé Angel : fermes les yeux un peu fort et avales ta salive 3 fois et voilà tu verras que la sensation part.

Comme t’as dit CHN-W c’est de l’ordre hormonal et émotionnel ce genre de truc.
Ma3dnous > Kosbor
a
9 octobre 2018 13:57
C'est plutôt mignon pour une fille je trouve...pas de quoi fouetter un chat.

Reste telle que tu es !
S
9 octobre 2018 20:55
Le soucis étant que ces yeux larmoyants n’ont pas de sens. Ça peut arriver comme ça pour n’importe quoi... je me donne à moi même l’impression d’être dingo
Citation
amoxal a écrit:
C'est plutôt mignon pour une fille je trouve...pas de quoi fouetter un chat.

Reste telle que tu es !
S
9 octobre 2018 20:59
Wa3likoum salam Jimi,

Oui ça c’est clair que je sais pas me retenir aussi... une vraie fontaine. Mais au moins y a plus ou moins une raison, un élément déclencheur, moi ce que je pointé du doigt c’est quand les larmes me montent aux yeux sans raison... genre je parle en étant juste un peu contente et hop les larmes me montent aux yeux. Ça devient limite handicapant car ça me fait passé pour une illuminée je trouve.

ptdr la seule solution que j’ai trouver pour cette fameuse boule dans la gorge c’est de m’auto pincer la main. La petite douleur détourne mon attention haha tu devrais tester
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.

pareil je suis comme toi sauf que moi ça commence à arriver seulement quand quelqu'un est triste devant moi ou quand quelqu'un pleurs , je commence à pleurer moi aussi.Heu

et quand j'essais de me contenir ça me fait une grosse boule a la gorge ! aaarg je déteste cette sensation !
S
9 octobre 2018 21:03
Salaaaam Ma3dnoussa ça va ? yawning smiley

Oui mais en vrai c’est pas chou ni candide lol je trouve la situation très gênante. Faut le voir pour le croire. Imagine toi parler avec une copine, et là d’un Coup elle a les larmes aux yeux... plutôt bizarre tu trouves pas ?

Bien que CHN-W affirme que ça n’a rien à voir avec mon canal lacrymal je me pose tout de même la question...

Je te donne un autre exemple (te fiche pas de moi lol) : je chantonne chez moi, bah les larmes peuvent me monter aux yeux. Si ça c’est pas bizarre. Je me moque moi même de cet état tu vois lol et je ne sais pas comment y remédier.

En tout cas merci pour ta technique je vais tester et j’te redirais ça thumbs up
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem ma belle

Je te cache pas qu’en lisant ton post j’ai fais que sourire, je trouve ça chou et candide en fait.

Ce que tu peux faire quand tu sens les larmes monter c’est penser à autre chose de suite, exemple quand t’es triste penses à quelque chose de drôle ou de joyeux, quand tu es stressée penses à quelque chose qui t’apaise (verset de coran, souvenir, tes proches etc).

Après y a un truc qui empêche de pleurer j’ai testé et approuvé Angel : fermes les yeux un peu fort et avales ta salive 3 fois et voilà tu verras que la sensation part.

Comme t’as dit CHN-W c’est de l’ordre hormonal et émotionnel ce genre de truc.
9 octobre 2018 21:43
Al hamdoulilah et toi ? yawning smiley

C’est vrai que dit comme ça c’est assez bizarre...
Je pensais que ça te le faisait uniquement quand tu parlais avec émotions ou de choses tristes ou quand tu es stressée mais si même si tu chantonnes c’est curieux quand même...
(Je me suis pas foutue de toi cette fois ci wAllah ptdr )

Écoutes si tu veux être sure que ça n’est pas une infection ou une sorte de virus tu peux aller voir un ophtalmo qui pourra observer tes glandes lacrymales et même tes larmes si elles ont une cause normale ou anormale.

Pas de soucis winking smiley
Citation
Silky a écrit:
Salaaaam Ma3dnoussa ça va ? yawning smiley

Oui mais en vrai c’est pas chou ni candide lol je trouve la situation très gênante. Faut le voir pour le croire. Imagine toi parler avec une copine, et là d’un Coup elle a les larmes aux yeux... plutôt bizarre tu trouves pas ?

Bien que CHN-W affirme que ça n’a rien à voir avec mon canal lacrymal je me pose tout de même la question...

Je te donne un autre exemple (te fiche pas de moi lol) : je chantonne chez moi, bah les larmes peuvent me monter aux yeux. Si ça c’est pas bizarre. Je me moque moi même de cet état tu vois lol et je ne sais pas comment y remédier.

En tout cas merci pour ta technique je vais tester et j’te redirais ça thumbs up
Ma3dnous > Kosbor
9 octobre 2018 22:59
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir les larmes aux yeux subitement alors que je ressens pas d'émotions spéciales, et que j'ai pas envie de pleurer. Je sais pas pourquoi non plus. J'ai pas trouvé de solutions pour stopper ça parce que c'est pas possible à contenir comme lorsqu'on peut avoir envie de pleurer de tristesse.
Faut savoir aussi que j'ai la larme facile, quand je rigole il m'arrive souvent de pleurer de rire.
P
10 octobre 2018 00:06
Salam ma Silky,

Ce n'est pas de la moquerie mais ton message m'a fait rire, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça.

J'étais un peu comme toi mais à force "d'entraînement" j'ai reussi à mieux maîtriser.
Je fais mon possible pour filtrer mes émotions on va dire.

Chez moi il m'arrive encore d'avoir les larmes qui montent et la voix qui chevrote en racontant une histoire un peu émouvante aux enfants, ou lorsque j'évoque un sujet qui me tient à cœur.

Ce qui est sûr c'est que tu n'as pas de problème de canal lacrymal, juste d'émotions.
Mais tu sais ce n'est pas grave, ce n'est pas blâmable.
a
10 octobre 2018 01:49
Pas forcément.

Ca peut juste vouloir dire qu'inconsciemment tu te rappelles d'un évènement triste ou que cette situation t'émeut
Citation
Silky a écrit:
Le soucis étant que ces yeux larmoyants n’ont pas de sens. Ça peut arriver comme ça pour n’importe quoi... je me donne à moi même l’impression d’être dingo
10 octobre 2018 03:23
Lol je suis un peu pareil donc je te comprend x)
s
10 octobre 2018 08:47
Salam Silky.

Je suis sensible aussi. Assume ta sensibilité car ça peut être une force aussi. Je te conseille ce livre "les dieux voyages toujours ingohnito " de Laurent Gounelle. Bon on sait qu il y a un seul Dieu, passe le titre... Mais ça apprend via un roman et le personnage principal à s'affirmer. C'est très bien.

Pour tes recherches d'embauches inchaAllah tu vas trouver y a pas de raison !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook