Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Larmes souillures ?
M
25 avril 2020 19:30
Bonjour,
Il m’arrive souvent de pleurer durant la prière, je sais que cela n’est pas grave, mais je voulais savoir si les larmes qui tombent sur mes vêtements et sur le tapis peuvent le souiller.
De plus , cela peut paraître dégoûtant mais il arrive aussi que mon nez coule a cause des larmes. Je voudrais savoir si la « morve » souille mes vêtements de prière
Merci beaucoup
B
25 avril 2020 19:53
Bonjour,

C’est normal que les larmes coulent jusqu’au nez puisqu il existe un os entre nos deux yeux et notre nez nommé « os lacrymal ». Cet os, comme son nom l’indique, est spécifique à l’evacuation des larmes vers le nez (via la canal lacrymal)

Il nya rien d’impure dans les larmes et la « morve » (qui est en réalité un mélange de larmes et de mucus nasal) si ce n’est l’urine, les selles, les gaz, les règles qui annulent les ablutions pour la femme.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
25 avril 2020 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton nez coule à cause du canal lacrimal. Détails ici.

Les souillures sont en nombre limité. Les sécrétions lacrimales et nasales ne sont pas des souillures. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 avril 2020 23:06
Merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook