Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes larmes pour Allah
17 mars 2011 20:18
salut à tous s'est la 1ère fos que je laisse un post cette partie du forum. J'ai besoin de vos conseils plus que tout, merci de me répondre sincèrement.

Je m'adresse plus spécialement à des converties ou des futurs converties et à ceux qui connaissent des converties.

Donc voilà, depuis un certains temps j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam, quelle belle religion!!!! et de plus en plus j'ai se désir au plus profond de mon être et de mon coeur de me convertir et de faire partie de cette communauté. Je regarde les conférences de Rachid Adaddach, j'écoute le silence des mosquées et je lis le coran sur le net.

Je suis née chrétienne, j'ai toujours été croyante, très pieu. Je me suis intéressé à l'islam je ne sais même pas comment cela c'est fait, je pense que c' est un peu à cause des situations que je vis en ce moment (rupture familiale, séparation avec le copain, incompréhension de l'entourage). Je me suis sentis très seule ses derniers temps et s'est en me fesant des recherches sur la religion musulmane que je commence à me sentir mieux.

chaque jour, quand je rentre le soir chez moi, j'écoute des extrait du Coran sur le net et j'ai les larmes aux yeux, l'Islam change ma vie de jour en jour. J'engoisse beaucoup entre le fait d'être chrétienne et le fait de vouloir devenir musulmane. J'ai cessé de manger du porc, de boire du vin....et je vais même essayer de faire le ramadan.

je ne parle de cela à personne, j'ai peur d'être jugé et qu'on me dise que je suis manipulé alors que ce n'est pas du tout le cas. Chaque jour qu'Allah fait j'apprend en même temps de connaître la religion chrétienne et la religion musulmane. Et plus le temps passe et plus mon coeur se remplit des paroles du Coran. Et je me rend compte à quel point les préjugés peuvent être cruels et à quel point j'ai été naive et que je savais à peine ma propre religion.

aujourd'hui je souhaiterai parler de tout cela avec des personnes, s'il y a des gens en Aquitaine sa serait bien.

Je vous laisse, j'espère avoir des réponses de votre part.
n
17 mars 2011 20:36
salam

deja mashalah d etre toucher par le coran moi qui suis un musulman le coran je resens rien alors franchement mashalah que tu ressens quelque chose quand t ecoute du coran

surtout ne fait pas une erreur que beaucoup de gens font
ils attendent de beaucoup apprendre sur l islam avant de se convertir la mort ne previen pas c est un constat de + en + de jeunes meurent sans dire au revoir a leur proches

alors a partir du moment ou tu crois que l islam est la veriter fonce directement faut pas etre un savant pour se convertir
des que tu a la certitude que l islam est la veriter fonce direct converti toi

ensuite surtout quand tu te lancera dans la religion ne va pas trop vite ne crois pas que + c est dur + tes dans le vraie
faudra pas aller dans l exageration par exemple rester reveiller toute la nuit ou encore pire les sectes ect..

alors surtout faudra commencer par la base les obligations la priere le jeune le voile ect... y aller etape par etape

par rapport a la religion chretienne demande toi des choses comme la triniter que tu n arrive pas a expliquer
et si l islam t atire tant c est pas un hazard c est que c est la veriter lis ecoute du coran et tu verra que sa ne peut pas venir d un homme mais sa ne peut venir que de Dieu

t inquiete pas tu va y arriver inchalah (si Dieu le veut) winking smiley
17 mars 2011 20:52
Bienvenue dans la communauté.Sache que tu as gagné et qu'il y aura encore beaucoup à gagner.Les problèmes que tu vas rencontrer seront plus liés à l'ignorance de l'Islam qu'à l'Islam lui-même.
Sinon,ne brise surtout pas les étapes.La lecture et la "compréhension" du Coran te prendra toute la vie.
Alors bonne continuation et à bientôt.
p
17 mars 2011 21:24
Salam waleykum ma soeur !!

Ton message m'a beaucoup touché. Si tu veux parler, n'hésite pas à me contacter en MP.
Ca serai pour moi un immense plaisir de discuter avec toi insh'Allah =)

Qu'Allah te guide.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
m
17 mars 2011 23:11
salam je suis convertie depuis 5ans hamdullah j ecoute aussi beaucoup de conference de rachid haddach, j habite pres du centre islmique de belgique mon mari est un amis proche de rachid et moustafa kastit 2 tres bon conferencier

si tu sens au fond de toi chahade car si tu meurt comme le dit nabil ..... au moin sa te sauve de l enfer eternel meme si tu connais pas grand chose je peu t aprendre des chose et repondre au question du mieu que je peu se serai un immense plaisir ma futur soeur en islam si sa t interesse je peu te donner mon adresse msn par mp biz
t
18 mars 2011 13:32
Salamou3leycoum

Louange à Allah qui nous a guidé et sans sa guidance nous ne seront jamais guidé, Wa Al Hamdoulilah.

Tu es née musulmane, puis tu as été orienté vers le christianisme, c’est plutôt une reconversion à l’islam
Allah wa ralem


AllAhoumma lA sahla 'illA mA ja3altahou sahlA wa 'innaka taj3alou l-Hazna 'idhA chi'ta sahlA

ce qui signifie : « Ô AllAh, n'est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile ».
18 mars 2011 20:20
merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur. sa fait du bien de parler de tout cela. et merci pour votre soutient. pour celle qui veulent me parler en perso, je n'hésiterai pas à vous envoyé un mp.

merci merci....
z
18 mars 2011 23:28
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
salut à tous s'est la 1ère fos que je laisse un post cette partie du forum. J'ai besoin de vos conseils plus que tout, merci de me répondre sincèrement.

Je m'adresse plus spécialement à des converties ou des futurs converties et à ceux qui connaissent des converties.

Donc voilà, depuis un certains temps j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam, quelle belle religion!!!! et de plus en plus j'ai se désir au plus profond de mon être et de mon coeur de me convertir et de faire partie de cette communauté. Je regarde les conférences de Rachid Adaddach, j'écoute le silence des mosquées et je lis le coran sur le net.

Je suis née chrétienne, j'ai toujours été croyante, très pieu. Je me suis intéressé à l'islam je ne sais même pas comment cela c'est fait, je pense que c' est un peu à cause des situations que je vis en ce moment (rupture familiale, séparation avec le copain, incompréhension de l'entourage). Je me suis sentis très seule ses derniers temps et s'est en me fesant des recherches sur la religion musulmane que je commence à me sentir mieux.

chaque jour, quand je rentre le soir chez moi, j'écoute des extrait du Coran sur le net et j'ai les larmes aux yeux, l'Islam change ma vie de jour en jour. J'engoisse beaucoup entre le fait d'être chrétienne et le fait de vouloir devenir musulmane. J'ai cessé de manger du porc, de boire du vin....et je vais même essayer de faire le ramadan.

je ne parle de cela à personne, j'ai peur d'être jugé et qu'on me dise que je suis manipulé alors que ce n'est pas du tout le cas. Chaque jour qu'Allah fait j'apprend en même temps de connaître la religion chrétienne et la religion musulmane. Et plus le temps passe et plus mon coeur se remplit des paroles du Coran. Et je me rend compte à quel point les préjugés peuvent être cruels et à quel point j'ai été naive et que je savais à peine ma propre religion.

aujourd'hui je souhaiterai parler de tout cela avec des personnes, s'il y a des gens en Aquitaine sa serait bien.

Je vous laisse, j'espère avoir des réponses de votre part.

Salam,

Tu n'est pas née chrétienne , mais bien sous la fitra voici la définition de la fitra pris sur un autre forum:

"Lorsqu'on parle de fitra,cela veut dire qu'Allah a prédisposé l'homme et tout créature à le connaître,que cette Fitra se trouve dans chaque créature à part celui dont le coeur est scellé ou qu'on a fait dévié sa fitra depuis son enfance. On peut prendre comme exemple le verset coranique:

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›".(7/172)."



Est ce que tu à lu ce que dit l'islam au sujet de Jésus (Le prophète Issa) , cela pourrais surement répondre à certaines de tes interrogations et dissiper tes angoisses entre le fait d'être chrétienne et le fais de vouloir devenir musulmane.

Continu tes recherches et surtout diversifie tes sources ,tu constateras que certains versets dans le Corans sont très claire et d'autres nécessitent des explications afin de mieux les comprendre , tu dois à ce moment là t'aider des explications fourni par des savants.

Essaye de te documenter sur les 5 piliers , de comprendre leur importance car c'est en quelque sorte le socle de base pour tous musulmans. Le premier pilier étant la porte d'entrée dans l'islam.
19 mars 2011 14:22
pour vous répondre à tous, effectivement au fil de mes lectures j'ai appris que l'Islam ne rejetai pas Jésus et la Bible.

Que même dans le Saint Coran on parle de Marie et de Jésus. J'ai appris se que signifiait la trinité dans la religion catholique au bout de toutes ces années, je me rends compte combien mes années de cathéchisme ne m'ont pas apprit grand chose sur la religion.

Pourtant j'ai toujours été fidèle à l'Eglise, pour moi il n'y avait que sa de vrai. Mais les choses ont changés dès le jour ou j'ai commencais à lire la Bible. Pas un seul passage de ce qui est écrit dedans n'est vécu pas un chrétien proche de moi.

Surtout depuis le jour ou j'ai lu le passage sur l'adoration des idoles, ou encore sur le voile. J'avais des questions dans ma tête qui sont restées en suspend sans avoir de réponse.

j'ai continué à croire en Dieu comme cela alors que même dans la Bible tout se que je faisait était contraire à ce qui était écrit. Devant tous ses images de Saints je ne savais plus comment prier, quelles hatitudes avoir??? Après tout, tant de millions de gens croient en Dieu de cette façon comment moi puis-je mettre en doute les croyances de tout ces gens.

Et puis j'ai été touché par cette façon dont les musulmans respectent leur parent, leur enfant, l'importance de la famille. Alors que moi même je vis dans une famille désuni, ou tout va de travers et dans lequel j'ai jamais trouvé ma place à cause de ma quête spirituelle. Et la je me suisdit que s'était une famille comme celle là que je voudraiZen

C'est en lisant la Bible que je me suis rapproché de l'Islam, car le peu que j'ai lu dans la Bible je retrouve le tout dans l'Islam, et là j'ai eu la conviction que l'Islam est la Vrai Religion.Surtout lorsque je fesai mes recherches et que des qu'on sitait un passage de la Bible je courrai ouvrir le mien pour voir si ce qu'ils disaient étaient vrai.

Le jour ou j'ai écouté pour la première fois la lecture du Saint Coran sur le net, même si je ne comprenait pas un mot j'ai senti un changement s'opéré en moi, je ne sais même pas comment le décrire, pourtant je ne comprenai pas un mot de ce qui se disait mais j'avais le sentiment que s'était que de belles choses. Sans parler de toutes ces vidéos de conférences sur l'Islam que je regarde, chaque mot, chaque parole sait exactement ce que j'ai envi d'entendre, des paroles qui m'appaise et qui suscitent en moi cette soif de découvrir encore plus cette religion.

Sa fait un moment que je ne fréquente plus les églises que je ne vais plus à la messe le dimanche, et aujourd'hui j'ai le sentiment que je ne pourrai plus entrer dans une église. POURQUOI???pour plusieurs choses : d'une parce que toutes ces statuts me dérangent, de deux parce que je ne comprends plus pourquoi il faut que je passe par le prêtres et tout et tout pour me confié à Dieu pour prier Dieu. et surtout toutes ces histoires de pédophilies dans les églises....(je ne vais pas trop approfondir ce sujet)...sad smiley

et puis il y a toutes ces petites choses de tout les jours qui nous montrent le chemin qu'Allah a tracé pour moi. Quand j'étais plus jeune chez moi j'avais souvent le foulard, on m'a souvent demandé si j'étais musulmane parce que sur mon front j'ai une petite marque qui ressemble à celle de ceux qui font leur prière en se prosternant. un jour j'allais au taff et je portais une robe, un truc bien qui a mes yeux n'avait rien de choquant ni de vulgaire. juste en traversant la rue aux feux tricolores, j'ai trois ouvriers dans leurs camoins qui me sifflent et qui me font des gestes obscènes. je suis rentré chez moi en pleure et changer de vêtement je me suis regardé devant le miroir et là une pensé m'a traversé l'esprit, je me suis dit et "si j'avais un voile peu être qu'on me respecterai, peu être qu'on me regarderai pas comme une vulgaire Censored!!!!! je m'en suis voulu d'avoir penser cela pendant des jours, je me suis dit que j'étais une mauvaise fille parce que les femmes qui portent le voile se sont des femmes qui respectent leur religion, que porter le voile avait une autre dimension pour ces personnes là et moi comme une ingrate j'ai juste voulu mettre un voile tout sa pour pas que les hommes me regardent comme une vulgaire Censored, tout sa parce que je voulais que se genre d'homme me fouttent la paix. je m'en suis voulu parce que je ne pense pas que le port du voile est fait pour cela. je m'en suis voulu parce que je me suis dit que tout est de ma faute que je n'aurai pas du porter cette robe, qui attirent tant le regard (enfin si vous vouelez je vous envoi une toff de la fameuse robe, qui je pense toujours n'a rien de vulgaire et je ne m'habille pa comme une Censored). depuis elle dort dans le placard la robe, et depuis quand je fais les magasins je fais attention à ce que j''achete. et sans oublier l'histoire du porc!!!!alalala combien de fois l'année dernière j'ai été malade en mangeant du porc. arrêter de manger du porc sa ne c'est pas fais en un jour, sa à commencer par les plats et au fil du temps se fut la charcuterie. jusqu'au jour ou je me suis dis que sa ne passe plus, j'arrivai plus à avaler quoi que se soit et là j'ai dit Mon Dieu si tel est ton souhait que j'arrête de manger cette viande alors je vais cesser, et depuis je n'en mange plus au point de ne même plus pouvoir voir l'image d'un porc sans être dégouté.

voilà un peu toutes ces raisons qui font que je m'intéresse à cette belle religion qu'est l'Islam, chaque jour au fond de moi je me sens de plus en plus musulmane. Y a des jours ou j'ai cette angoisse qui me prend le coeur, ou j'ai cette peur d'assumer tout cela, ou tout est chambouler. Mais je suis heureuse d'avoir la foi, je me rend compte que la foi ne m'a pas abandonné en m'éloignant de mes cultes chrétiens, au contraire elle s'est emplifié, et j'ai encore plus confiance en Allah et son dernier prophète parce que Jésus , Marie, Abraham,.tous sont présents dans le SAINT CORAN...

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je ne suis que novice, j'espère qu'un jour je saurai rendre à Dieu toutes ces belles choses qu'il a fait dans ma vie, toute cette espérance qu'il met dans mon coeur quand j'ai des doutes, quand j'ai peur..de tout cet amour qui remplit mon coeur, de ce changement qui s'opère en moi chaque jour...

Voilà un peu l'histoire de cette jeune fille qui va bientot se convertire.winking smiley

(c'est le sentiment que d'avoir écrit tout cela ici, c'est comme quand j'écris à mon journal intime!!!!)
n
19 mars 2011 14:48
kfrinedemiel33

mashalah magnifique histoire
surtout ne retarde pas la conversion comme je te l ai deja dit la mort ne previen pas
tu dois me prendre pour le mechant qui te fait peur avec la mort lol mais je dis sa pour ton bien tu comprendra plus tard inchalah

perd pas de temp on voit bien que t es convainque par l islam alors quesque t attend pour sauter le pas

tien un site ou y a des discours mashalah tu apprendre + sur la religion winking smiley
[dourous.net]
m
19 mars 2011 17:15
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur!!

Tout d'abord qu'Allah te récompense! MashaAllah pour ta reconversion et bienvenue dans la communauté musulmane smiling smiley!!
Si tu veux faire connaissance avec des soeurs, n'hésites pas à me contacter par MP ce sera avec grand plaisir inshaAllah!
Qu'Allah te préserve!! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook