Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes...
c
19 janvier 2011 19:51
Salam,

On associe généralement les larmes au chagrin, mais en réalité n’importe quelle émotion peut provoquer des larmes. Il y a des larmes de tristesse, de colère, de rage, de dépit, et il y a aussi des larmes de joie, d’émerveillement.

La poésie, la peinture, la musique peuvent remplir nos yeux de larmes, mais également certaines conduites humaines quand elles sont particulièrement belles et nobles.

Dans la mesure où les larmes libèrent une certaine tension intérieure, quelle que soit leur origine, elles sont utiles. Mais évidemment les larmes de joie et d’émerveillement sont les plus bénéfiques.

Alors, n’essuyez pas ces larmes d’un revers de main, recueillez-les dans un tissu propre et conservez-les soigneusement, car elles possèdent un grand pouvoir.
Les larmes de dépit, de chagrin, de colère, laissez-les sécher, elles ne sont qu’un peu d’eau salée, mais conservez les larmes qui ont été arrachées aux profondeurs de votre âme.


Quel type de larmes vous colle à la peau?
X
19 janvier 2011 20:14
Citation
a écrit:
Publiée jeudi dans le journal Science, l'étude pourrait signifier le début d'une réponse à une question que se posent les scientifiques depuis longtemps, note le New York Times: pourquoi est-ce que les humains, au contraire des autres espèces, pleurent des larmes émotionnelles, et non pas seulement des larmes «utilitaires» censées protéger les yeux des débris?

Les chercheurs ont collecté des larmes de femmes pleurées devant un film triste, ainsi que des solutions salines neutres (qui avaient été mises en contact avec la peau des femmes). Ils les ont fait sentir à des volontaires masculins, qui n'ont senti aucune odeur particulière dans ces deux solutions. Les scientifiques ont ensuite montré aux hommes des photographies de femmes à l'expression neutre, et ceux qui avaient humé les larmes ont tous trouvé les femmes moins attirante sexuellement que ceux qui avaient seulement senti la solution salée. Les hommes ayant senti des pleurs montraient également des signes de réduction de testostérone, note i09.

On leur a ensuite montré des films tristes alors que l'activité de leur cerveau était contrôlée par un IRM, et la partie du cerveau responsable pour l'attirance sexuelle de ceux qui avaient senti des pleurs était moins active que cette même zone chez les autres.

Ces expériences montrent que les larmes émotionnelles envoient un message, affirme un des chercheurs:

«Les signaux chimiques sont une forme de langage. Fondamentalement, ce que nous avons trouvé c'est le signal chimique pour dire dire "non", ou du moins "pas maintenant"»


Pour la femme, c'est larme absolue...
c
19 janvier 2011 20:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
a écrit:
Publiée jeudi dans le journal Science, l'étude pourrait signifier le début d'une réponse à une question que se posent les scientifiques depuis longtemps, note le New York Times: pourquoi est-ce que les humains, au contraire des autres espèces, pleurent des larmes émotionnelles, et non pas seulement des larmes «utilitaires» censées protéger les yeux des débris?

Les chercheurs ont collecté des larmes de femmes pleurées devant un film triste, ainsi que des solutions salines neutres (qui avaient été mises en contact avec la peau des femmes). Ils les ont fait sentir à des volontaires masculins, qui n'ont senti aucune odeur particulière dans ces deux solutions. Les scientifiques ont ensuite montré aux hommes des photographies de femmes à l'expression neutre, et ceux qui avaient humé les larmes ont tous trouvé les femmes moins attirante sexuellement que ceux qui avaient seulement senti la solution salée. Les hommes ayant senti des pleurs montraient également des signes de réduction de testostérone, note i09.

On leur a ensuite montré des films tristes alors que l'activité de leur cerveau était contrôlée par un IRM, et la partie du cerveau responsable pour l'attirance sexuelle de ceux qui avaient senti des pleurs était moins active que cette même zone chez les autres.

Ces expériences montrent que les larmes émotionnelles envoient un message, affirme un des chercheurs:

«Les signaux chimiques sont une forme de langage. Fondamentalement, ce que nous avons trouvé c'est le signal chimique pour dire dire "non", ou du moins "pas maintenant"»


Pour la femme, c'est larme absolue...

Pour les hommes c'est larme absolue également ... A condition de bien provoquer les bonnessmiling smiley
S
19 janvier 2011 20:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pour la femme, c'est larme absolue...

ptdr Pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 07:32 par samma.
m
19 janvier 2011 20:35
Salam, cousin,


les larme qui m’énervent le plus sur le forum se sont : Larmes de crocodile :


les larmes hypocrites des gens qui veulent passer par des victimes,

quand une personne fait semblant de pleurer (fausses larmes de crocodile) pour faire pitié aux autres,

elle ne ment pas aux gens mais à elle même !!!
c
19 janvier 2011 21:23
tout cela n'est qu'une question d'hormones en fait.
C
19 janvier 2011 21:37
Je pleure très très rarement, dans ma vie d'adulte ça doit se compter sur les doigts d'une main, je ne me souviens pas de quand c'était la dernière fois...

C'est grave docteur?
☠ chti'sem ☠
X
19 janvier 2011 21:39
Citation
chti'sem a écrit:
Je pleure très très rarement, dans ma vie d'adulte ça doit se compter sur les doigts d'une main, je ne me souviens pas de quand c'était la dernière fois...

C'est grave docteur?

Tu ne dois pas te prendre souvent le petit orteil dans une porte...
B
19 janvier 2011 21:43
Et elle ne doit couper les oignons que très très rarement aussi...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
19 janvier 2011 21:48
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Je pleure très très rarement, dans ma vie d'adulte ça doit se compter sur les doigts d'une main, je ne me souviens pas de quand c'était la dernière fois...

C'est grave docteur?

Tu ne dois pas te prendre souvent le petit orteil dans une porte...

Lolllll

Non, effectivement, je fais attention moi...
☠ chti'sem ☠
C
19 janvier 2011 21:51
Citation
Bedoon essm a écrit:
Et elle ne doit couper les oignons que très très rarement aussi...

J'ai des techniques :

Le faire sous l'eau, dans une bassine pas une piscine grinning smiley

Fermer les yeux en coupant, veuillez à vérifier si vous avez toujours le compte de vos doigts après cette opération.

Porter des lunettes de soleil, éviter de le faire devant les autres.

....
☠ chti'sem ☠
B
19 janvier 2011 21:58
Techniques déjà testées,mais inefficaces sur moi...malheureusement.Dès que je vois un oignon,ça me rend triste..
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
19 janvier 2011 22:13
C'est dans ta tête alors...

La prochaine fois, prépare toi psychologiquement, tu prends un couteau qui coupe bien, des lunettes de soleil noir, tu t'approches du panier à oignons à pas décidés, tu le prends sans hésiter et tu lui fais sa fête.
☠ chti'sem ☠
m
19 janvier 2011 22:28
Re salam cousin


après mon mot sur les larme de crocodiles sur le forum grinning smiley je reviens avec une vidéo winking smiley :


Après les larmes
19 janvier 2011 22:48
Salam,

Les larmes de tristesse ou de chagrin, nous aident à guérir la plaie du cœur, dans les moments d'épreuve et de la douleur, se sont présentés comme un mécanisme de défense locale et nous aide à sortir la douleur du cœur en laissant une sensation de fraîcheur dans l'âme.

ma-casa zoina dik la chanson.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
19 janvier 2011 22:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re salam cousin


après mon mot sur les larme de crocodiles sur le forum grinning smiley je reviens avec une vidéo winking smiley :


Après les larmes


Belle chanson....mais j'ai dépassé l'âge smiling smiley, je deviens insensible à ce style ....

Effectivement , il existe aussi des larmes de crocodiles , des larmes causées par les oignons surtout "les beldiyats".

Les larmes les plus pures c'est celles provoquées par "attakhacho3", pendant la prière , ou en écoutants les paroles de Dieu soubhanahou wa t3ala .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 22:53 par casainfo1.
m
19 janvier 2011 23:12
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re salam cousin


après mon mot sur les larme de crocodiles sur le forum grinning smiley je reviens avec une vidéo winking smiley :


Après les larmes


Belle chanson....mais j'ai dépassé l'âge smiling smiley, je deviens insensible à ce style ....

Effectivement , il existe aussi des larmes de crocodiles , des larmes causées par les oignons surtout "les beldiyats".

Les larmes les plus pures c'est celles provoquées par "attakhacho3", pendant la prière , ou en écoutants les paroles de Dieu soubhanahou wa t3ala .


merci cousin

wani3ma bi allah smiling smiley
m
19 janvier 2011 23:15
un autre style de larme :

سئمت الانتظار

من شعر نزار قباني




سئمت الانتظار - من شعر نزار قباني
N
20 janvier 2011 00:45
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

On associe généralement les larmes au chagrin, mais en réalité n’importe quelle émotion peut provoquer des larmes. Il y a des larmes de tristesse, de colère, de rage, de dépit, et il y a aussi des larmes de joie, d’émerveillement.

La poésie, la peinture, la musique peuvent remplir nos yeux de larmes, mais également certaines conduites humaines quand elles sont particulièrement belles et nobles.

Dans la mesure où les larmes libèrent une certaine tension intérieure, quelle que soit leur origine, elles sont utiles. Mais évidemment les larmes de joie et d’émerveillement sont les plus bénéfiques.

Alors, n’essuyez pas ces larmes d’un revers de main, recueillez-les dans un tissu propre et conservez-les soigneusement, car elles possèdent un grand pouvoir.
Les larmes de dépit, de chagrin, de colère, laissez-les sécher, elles ne sont qu’un peu d’eau salée, mais conservez les larmes qui ont été arrachées aux profondeurs de votre âme.


Quel type de larmes vous colle à la peau?

les miennes sont plutot negatives, de part le ressenti de depart, mais je tourne mon visage vers le seigneur. alhamdoulillah 3ala koulli 7aal.

beau post,
N
20 janvier 2011 00:48
Citation
coldman a écrit:
tout cela n'est qu'une question d'hormones en fait.

tu nous ramenes ton homo sapiens sapiens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook