Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larguée sans ménagement : la suite
m
19 août 2013 00:40
Bonsoir,
Voici la suite de mes aventures pour ceux qui ont lu mon post "larguée sans ménagement".
J'ai recroisé mon amour vendredi pour des histoires de papier, toujours froid et distant, toujours avec un air de ne pas vouloir me voir. Nous avions convenu que je continuerais à m'occuper de ses papiers, mais il exigeait de moi une certaine distance, et insistait sur le fait que nous deux c'était fini. Moi, fidèle à ma bétise, j'ai répondu que je n'étais plus intéressé par quelqu'un qui de mon point de vue ne m'avait jamais aimé (sinon, comment aurait-il pu m'oublier et surtout me faire endurer ce que j'ai vécu ces trois dernières semaines), mais que dans tout les cas je restais une grande professionnelle, et que je mènerais sa procédure jusqu'au bout.
Sauf que samedi je l'ai aperçu, et là, craquage complet, je me remet à pleurer, et je pense à tout vos posts en me disant "tu n'es pas honnête, si tu continu à l'aider c'est parce que tu espère quelque chose en retour", je décide donc de lui rendre l'intégralité de ses papiers, et lui conseiller quelqu'un de compétent qui pourra l'accompagner dans ses démarches. Je l'appelle, il ne répond pas, j'insiste, il éteind son téléphone, je m'énerve et je file chez lui. je frappe, j'entend qu'il écoute le coran, il ouvre surpris de me voir là, je lui demande de me suivre jusqu'à l'extérieur pour lui donner des papiers. je lui explique ma démarche, il ne me laisse pas terminer, attrape ses papiers et déchire tout ce qui lui tombe sous la main. Il me dit qu'il se fiche de mes papiers, qu'il va partir de france, rentrer dans son pays et qu'il ne reviendra plus. Que je dois l'oublier, que c'est bien mieux pour moi. Je pleure, je lui dit que mon intention n'est pas mauvaise, qu'il doit terminer sa procédure en France, mais que moi je ne peux plus passer mes jours et mes nuits comme une âme en peine. Il me dit que c'est fini, qu'il ne peut plus rester ici, qu'il n'a pas de ressource, qu'il est fatigué de vivre comme un chien, je lui explique qu'ailleurs ce sera pareil... il ne veut rien entendre, il dit que tout lui est égal. Apparemment même sa famille se moque de lui (il leur a dit que nous étions marié, eux rétorquent "ah bon? et avec quoi?). Je lui dit que je partirais avec lui, il répond "et tu feras quoi là bas?". Je lui demande s'il m'aime toujours, il répond que non, je lui dit qu'il ment, je lui répond qu'il m'aimait il y a trois semaines, il répond que ce qu'il pense ne me regarde pas, qu'il ne me dira jamais ce qu'il a dans son coeur, et que je dois l'oublier. Il tente de partir, je le retiens, il fini par dire qu'il attendra de passer en recours ( ce qui prendra au moins 1 an), qu'en attendant il veut bien me répondre au téléphone à condition que je lui parle normalement, que je suis une personne trop difficile, il me demande ses papiers, je lui dit que non qu'il va les déchirer, qu'il a un tas de démarche à effectuer pour son avocate, il accepte que je l'aide, il me dit "en fait c'était du cinéma, tu ne voulais pas me rendre mes papiers, tu voulais me voir, tu es soulagée, mais moi maintenant je vais mal". Il plaisante il dit que je suis vraiment trop moche et qu'il déteste mes lunettes (alors qu'il adore mes lunettes, il m'a toujours dit avoir eu un coup de foudre à cause de mes lunettes).
Bref, je lui dit "bonne nuit", il me dit "adieu";Voilà, diamnche soir, pas de nouvelles ni de mon côté ni du sien.
Je n'arrête pas de pleurer, je suis tétanisée à l'idée de le voir partir. Mon ami est tchétchène et il a toujours dit qu'il avait peur d'être expulsé vers la Russie. là, il dit vouloir partir à Moscou, c'est pour cela qu'il ne pourra plus revenir en Europe...
Je comprend qu'il soit désespéré, vivre en France quand on a pas un sou, dans l'attente d'une procédure où la plupart du temps on vous répond non. Et lui qui ne souhaite dépendre de personne, il se dit peut-être qu'il n'a rien à m'offrir. Il dit qu'il a toujours été seul au monde, que personne ne l'a jamais aidé, pas même sa famille, comment pourrait-il croire en moi quand je tente de l'aider, il répond que je suis fausse comme tous le monde.
Il a avalé le coup de l'avocat que j'ai payé, puisque dans son esprit il doit me rembourser, il part du principe que c'est lui qui paye cet avocat.
J'ai peut-être un boulot à lui proposer, j'attend une confirmation demain, c'est un petit job qui lui donnera un petit revenu, et lui permettra d'avoir quelques centimes en poche jusqu'à son recours? Mais si cela vient de moi, comment va-t-il le prendre (je ne suis pas l'employeur, j'ai parlé de lui à un ami qui recherche quelqu'un pour quelques heures par semaines).
Que pensez-vous de cette situation? Pensez-vous encore que j'ai tort de m'accrocher?
Je reste persuadé que c'est quelqu'un de bien, mais qui ne supporte plus de vivre comme un miséreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
19 août 2013 00:58
Salam,
Je pense que tu es dependante affective...
Laisse le s en aller c est mieux pour toi car tu es en train de souffrir et continuera a souffrir crois moi il n est pas pret de changer...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
s
19 août 2013 12:55
Salam,

Excuse moi mais tu es son assistante social tu t'accroches à lui !! c'est ,normal qu'il réagisse comme cela il se sent faible c'est lui l'homme laisse le sil taime il reviendra vers toi sinon tourne la page.
a
19 août 2013 13:26
Il est RUSSE ?

Et puis franchement pourquoi tu te fait su mal comme sa, il a du rencontrer une autre
femme et puis il veut en finir avec toi.

Carde le cap ma sœur, c'est tous simplement qu'Allah t’enlève une choses aujourd'hui
pour te donner mieux demain.
19 août 2013 23:22
je suis desolé mais je vais etre cash

ma fille tu est dans une galere totale No no

ton ex est d'origine de pays de l'est tel que la tchechenie et je sais que les hommes ( biensur sans faire de generalité ) qu'ils ont un ego et une fierté et que pour eux une femme independante ils ne le suporte pas vraiment

il se sent inferieur a toi et tu lui prouve du fais que tu l'aide tu lui montre que c'est mene la barque et que lui a coté ne fais pas le poid

meme si il a son visa il se dira tout le temps que c'est grace a toi qu'il a eu et encore pire pour son travail

tu en souffriras et a force de courir derriere lui il t'insulteras

tu n'as pas fais de remise en question sur ton dernier divorce tu dois reflechir et arreter
c
19 août 2013 23:30
Moi, je dis qu'il faut lui proposer le boulot. S'il est assez intelligent pour l'accepter tu auras fait une action humanitaire, etre venue en aide a ton prochain. Et même si affectivement, il n'y aura probablement pas de retour, c'est une bonne chose que tu auras faite. C'est tres dur d'etre dans une situation comme la sienne
20 août 2013 09:31
moi aussi je pense qu'il faut lui prèsenter le bouleau et je pense que tu es une bonne femmme voir tu t'intèresse a cet homme quin n'as rien ca se voit que tu es sincère pas commes certaines elles regardent d'abord la poche
N
20 août 2013 11:02
Salam,

Il te dit clairement ce qu'il pense et toi tu ne le crois pas, tu te mets des disquettes toute seule.
Les gens peuvent ne plus aimer quelqu'un, ça arrive, et oui ça peut prendre moins de 3 semaines. Ce qui est impossible pour toi, est tout à fait probable pour d'autre.
Il ne veut plus de toi, et tu t'accroche à lui comme une hystérique.

Il te montre par ses actes, qu'il ne veut plus de toi. Les paroles ne sont qu'eux des mots, ce qu'il t'a dit hier, peut ne plus avoir de sens le lendemain. L'important c'est les actes, et je suis sûre qu'il a eu pitié de toi, c'est pour ça qu'il t'autorise à l'appeler. En plus tu débarques chez lui dès qu'il te répond pas. Franchement ça fait peur. Reprend toi, soit digne!

Il a eu son declique, alors laisse tomber avant de te rendre folle. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, ou à rester
20 août 2013 11:18
Salam


ok t es amoureuse mais lui ne t aime pas tu as surement raison il est honnête pour ne pas se servir de toi il préfère se sacrifier que de t épouser car il est intègre mais si tu l aider en luis trouvant du boulot il ne t aimera jamais et tu sera encore plus malheureuse qu avant donc essaie de l oublié par se que en l aidant tu attendra toujours quel que choses de lui qu il ne pourra pas te donner donc oubliee!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
20 août 2013 23:06
Pourquoi en fais tu autant ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
*
21 août 2013 20:04
Salam,

La culture joue un grand rôle des fois il faut arrêter de se leurrer ! Vous pouvez être attirés l'un envers l'autre, mais la culture est trop enracinée, surtout en lui.

Lâche l'affaire, respire un peu et tu verras ce qu'il fera. J'avais reçu une demande d'un frère tchétchène, mais j'ai vu leur vie, leur comportement. Ils ont une définition de la virilité et de la femme qui n'est pas la nôtre. Et contre ça tu ne peux rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook