Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lapidation en Islam
A
23 novembre 2017 04:58
As salam

On avance... les histoire d'ensorcellement ou autres exemple que tu donne ne sont pas a mettre sur le même plan a cause des chaines de transmissions. Arrete de mettre sur un même plan des radis et des concombres, ça n'apporte aucun argument scientifique de faire ça.

Maintenant si tu accepte l'histoire de Ma'iz sur une base de la lapidation torah, là c'est ok; pas de soucis pour moi

Il y a un hadith qui se trouve dans le Sahih Mouslim qui fait état dans les dires de Umar, que la lapidation aurait été en vigueur même après la mort du Prophète (saws) :


relis ma chrono... tout le monde sait que sous Omar (ra) c'était en vigueur, la question c'est sur la periode entre An nour et le califat d'Omar (ra), là ça manque d'élément.


C'est drôle car on trouve ce hadith dans le Sahih Al Boukhari :

Je confirme que tu es ignorant. Un hadith peut être sahih (donc dans bukhari) tout en étant ahad, étrange, etc.

Sahih n'a jamais voulu dire notoire... Sahih c'est authenticité de chaine, isolé/ reputé/ notoire; c'est la fréquence de transmission du hadith. Un hadith peut être da'if et réputé Heu
Un hadith notoire est rarement da'if (mais ça peut exister), il est le plus souvent sahih ou hasan et dans le cas où il est sahih, alors il a valeur de certitude alors qu'un hadith tout autant sahih mais avec un seul transmetteur sera une présomption.

Tu ouvres des topic pour lancer des shubohat sur Bukhari alors que tu n'a même pas étudié le B / A BA de la science du hadith. Même un truc aussi simple a comprendre que deux hadith "authentique" n'ont pas la même valeur si l'un est notoire et l'autre est isolé, tu veux pas l'admettre, car ça te permet de réfuter en bloc des hadith mutawatir qui ne t'arrange pas.

D’ailleurs ormis Aisha (ra) qui rapporte cette histoire d'ensorcellement ? pas tout de donner un hadith, il faut donner les autres voies du hadith

j'affirme que le Prophète (saws) est innocent de ce qu'on lui attribue faussement, et qu'il n'aurait jamais lapidé des musulman(e)s que si dans le Coran il y avait eu réellement un verset l'ordonnant.

Dans n'importe quelle loi dans n'importe quel pays, un juge ne jugera que si dans la loi il y a un article, un texte, un indice ou un signe indiquant qu'il peut juger selon la loi.


Sauf que tu n'a pas les compétance pour dire que tel hadith est faux, juste sur une base : je ne trouve pas dans le coran. L'argument n'est pas recevable. D'autant que si, il y a l'idée de la mise a mort de l'adultère dans le Coran, dans an Nissa...et c'est le premier point de ma chrono

Pour ta 2eme affirmation... tu connais mal la loi islamique, tient toi éloigné des pays qui applique la chariah


(suite)
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Là encore, tu fait erreur par ignorance. L'affaire dont tu parle n'est pas mutawatir (a ma connaissance). Ton problème, c'est que tu n'arrive pas a comprendre (ou ça t'arrange de ne pas le faire) que toutes les narrations n'ont pas la même validité ET que les gens ont tendance a appeler "hadith" des texte qui n'ont sont pas forcement.

C'est drôle car on trouve ce hadith dans le Sahih Al Boukhari :

Aicha rapporte que le prophète Salla-llah allahi wa salam a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète Salla-llah allahi wa salam qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète ditgrinning smileyeux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète Salla-llah allahi wa salam le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne. (Hadith rapporté par El Boukhari)
A
23 novembre 2017 05:24
(suite)

Bref, avant d'attaquer les hadith pour dire que ceci est vrai ou est faux, il te faut un minimum de connaissances :

[www.maison-islam.com]

Sur le forum, la totalité des yabi est de grade 5, rien que pour tirer des règles simple il faut ça :
1) connaître une très grande quantité de Hadîths du Prophète et différencier ce qui en est authentique de ce qui ne l'est pas ;
2) savoir comment concilier ceux d'entre les Hadîths qui sont apparemment divergents ;
3) savoir comment extraire des textes du Coran et des Hadîths les principes qui pourront être appliqués aux nouvelles questions.

Et toi tu essaye carrément de remettre en question un truc qui fait l'objet d'un consensus.

Ensuite tu va lire ça :

[muslimfr.com]

Pour arrêter de comparer des hadith qui ne sont pas comparables entre eux, comme les histoire d'ensorcellement.

Puis cet article, pour comprendre que tout les hadith de Bukhari n'ont pas le même poids, et le pourquoi des hadith contradictoires

[www.maison-islam.com]

Puis ceci, pour comprendre le rapport Coran / Sunna et arreter avec ces histoires de "règle absente"

[www.maison-islam.com]

Les données de la Sunna par rapport à celles du Coran :

Les données de la Sunna par rapport à celles du Coran :

Par rapport aux données du Coran, celles de la Sunna :
– 2.a) soit disent exactement la même chose ;
– 2.b) soit expliquent un passage du Coran que des personnes ont, par leur propos, montré n'avoir pas compris correctement ;
– 2.c) soit détaillent ce que le Coran a évoqué de façon sommaire ;
– 2.d) soit apportent une condition/ restriction à ce que le Coran avait énoncé de façon inconditionnelle/ générale ;
– 2.e) soit apportent une règle que le Coran n'a pas du tout évoquée ;
– 2.f) par contre la Sunna n'a pas pour fonction d'abroger, à elle seule, le contenu d'un verset du Coran (et c'est bien pourquoi le principe est bien connu : le fait qu'un hadîth contredise formellement ce que dit le Coran, c'est l'indice que ce hadîth est soit mawdhû', soit mansûkh.) (Par contre ce qui s'est produit c'est qu'un verset nouvellement révélé a abrogé le contenu d'un verset précédemment révélé, et la Sunna a seulement mis en lumière cette abrogation : cela relève alors du cas a, b ou c.)

– Exemple du cinquième cas de figure (2.e) : le Coran a autorisé en soi la polygynie sous condition (voir Coran 4/3). Cependant il a formulé l'interdiction qu'un homme soit marié simultanément à deux sœurs (Coran 4/23). Le Prophète a rajouté à cela l'interdiction qu'un homme soit marié simultanément avec une femme et sa tante maternelle (al-Bukhârî, 4819).


--- 4.2.2) Les propos du Prophète offrant des règles juridiques (ahkâm)
----- 4.2.2.1) Certains de ces propos sont le résultat d'une révélation divine reçue par le Prophète.
(...)
- Ainsi, à propos de la question de savoir si les épouses du Prophète pouvaient ou non sortir (...) et Omar m'a dit telle chose." Le Prophète reçut alors la révélation ; celle-ci se fit puis cessa tandis que le morceau de viande était toujours dans la main du Prophète ; il dit alors : "Il vous a été permis de sortir pour faire ce que vous avez besoin de faire"" (al-Bukhârî 4517).
- Un homme vint questionner le Prophète au sujet de savoir s'il pouvait demeurer en état de sacralisation avec un manteau et alors qu'il s'était enduit le corps d'un parfum colorant. Le Prophète demeura silencieux, puis une révélation se fit à lui ; ensuite il donna la réponse à l'homme (al-Bukhârî 4074 etc., Muslim 1180).
Voyez : dans ces deux récits on voit des paroles du Prophète – donc des Hadîths – et non des versets coraniques être le résultat d'une révélation divine. D'autres exemples existent encore. C'est à ce sujet que al-Hassân ibn 'Atiyya disait : "L'ange Gabriel venait apporter de la Sunna au Prophète, comme il venait lui apporter le Coran" (rapporté par ad-Dârimî, n° 587).

Ce qui répond au passage a l'histoire de Ash Shafi'i et du hadtih "qudsi"

La différence d'impact juridique entre hadith isolé sahih et hadith mutawatir sahih

[www.maison-islam.com]


Quand tu aura lu tout ces liens, tu comprendra pourquoi les polémiques que tu lances sont stéiles.
23 novembre 2017 06:56
Voila ce que je crois à ce sujet:
[m.youtube.com]

La lapidation est un chatiment cruel,je ne sais pas pourquoi Allah avait prescrit çà pour les monotheïste anterieurs mais Dieu merci qu'elle ne soit pas la notre.
Citation
Moumini a écrit:
Salam à tous,

J'ai posé donc à un frère sur le forum une question dont je voulais appréhender si possible l'étendu des réponses de ceux (musulmans) qui rejettent la lapidation comme châtiment dans la chari'a

Je reporte donc ici cette partie de notre discussion :

Salam mon frère 

Je suis d'accord avec toi sur bien des choses qui est dit ici, qu'il n'y ait donc surtout pas d'amalgame. 

Mais la vraie question en est : c'est quoi la sentence de l'adultère qu'il y en a dans le Coran selon ceux qui rejette la lapidation sachant que l'adultère est une violation maritale tandis la fornication est par exemple une relation sexuelle entre deux personnes n'étant pas tout deux marié au moment de l'acte ??? Tout ceci pour dire que l'adultère n'est pas comme la fornication en Islam. 

Et aussi concernant l'interdiction de ressembler à d'autres peuples concerne surtout dans l'apparence et non dans les lois ou sentences révélées tandis que le Coran authentifie le livre qui énonce cette loi ou sentence comme "une révélation venant de Dieu" sans une quelconque abrogation dans le Coran même. 

Allah à dit: 

Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! «Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: «Deux magies se sont mutuellement soutenues!» Et ils dirent: «Nous n'avons foi en aucune». Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques». 

-Sourate Al-Qasas, Aya 48 à 49 


D'après ce passage, la Bible (la Torah authentique) est surtout un soutien pour le Coran pour comprendre certaines choses tout comme le Coran aussi en est un soutien pour comprendre certaines choses de la Bible. 

PS : merci de répondre surtout à la question et de s'abstenir de répondre si c'est pour dire seulement que les 100 coups de fouet concerne la mariée et le célibataire. C'est ne pas certes vous imposer une réponse liée venant de vous mais juste par principe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook