Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapidation en Iran
N
25 janvier 2008 02:35
thumbs down
Je suis tombée sur une vidéo de lapidation et je n'ai pu retenir mes larmes... je voudrais partager ça avec vous... Je suis encore choquée...
le lien
[www.iran-resist.org]

réagissez!!!!thumbs up
Chaque homme est un infini de tendresse, même si lui-même l'ignore, qui aime pleurer de n'avoir vu le soleil afin de savoir qu'il lui reste des larmes. Pourtant, l'homme exerce une oppression sur la femme. Une véritable tyrannie qu'elle accepte uniquement parce qu'elle est plus bonne, plus raisonnable, plus généreuse que lui. Des qualités qui eussent dû lui valoir la suprématie mais qui l'ont, au contraire, asservie et mise à sa merci. Car l'homme est cent fois plus déraisonnable, plus cruel et plus enclin à opprimer autrui.
A
25 janvier 2008 09:39
la videos n'est pas net du tout, mais j'ai du mal à voir s'ils sont morts à la fin ou pas
B
25 janvier 2008 11:49
Salam aalikoum


tu n'as rien de plus gai à nous faire partager moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 janvier 2008 12:29
Je n'ose meme pas regarder ta vidéo, rien qu'en voyant le titre de ton post j'en ai eu la chair de poul
k
25 janvier 2008 13:44
Il en faut du courage pour regarder une mise à mort.sad smiley

ceux qui le font me dégoûtent ... parce que c'est du voyeurisme sadique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 14:02 par biggie.
P
25 janvier 2008 13:59
J'ai osé la regarder...
J'aurais pas dû crying(
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
25 janvier 2008 14:01
Citation
Na'na'a a écrit:
thumbs down
Je suis tombée sur une vidéo de lapidation et je n'ai pu retenir mes larmes... je voudrais partager ça avec vous... Je suis encore choquée...
le lien
[www.iran-resist.org]

réagissez!!!!thumbs up

Je viens de regarder la vidéo en entier et elle fait partie de ces sites dont le titre à lui seul fait de l'Islam son commerce. Quand on lit le titre 'Islam religion of peace' etc...

La vidéo en elle même est choquante et pourtant le Coran "demande" de pratiquer cela aux couples adultères.

Ce qui me choque ce sont ces personnes qui se permettent de lapider alors que la plupart sont des hypocrites en religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 14:02 par atlas2008.
s
25 janvier 2008 15:34
j'ai regardé la vidéo en entier, c trés hard!!!

mais j'aimerais savoir si la lapidation dans la religion doit se passer comme ça..c horible, je trouve!
a
25 janvier 2008 17:22
Je ne regarderais pas la video mais m'insurge contre cette pratique d'un autre âge.
Avant l'Islam, les gens enterraient vivantes leurs filles et l'Islam nous a libéré de cette pratique.

Comment peut on au XIX siècle accepter une telle horreur ans un but bien populiste.

Allah Yahdina
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
25 janvier 2008 17:38
Citation
smaq5 a écrit:
j'ai regardé la vidéo en entier, c trés hard!!!

mais j'aimerais savoir si la lapidation dans la religion doit se passer comme ça..c horible, je trouve!

par definiton, une lapidation se passe comme ca ! je ne vois pas comment il peut en etre autrement... eye rolling smiley

Moi, ma question c'est: religion d'amour ??
A
25 janvier 2008 17:39
Citation
azl95 a écrit:
Je ne regarderais pas la video mais m'insurge contre cette pratique d'un autre âge.
Avant l'Islam, les gens enterraient vivantes leurs filles et l'Islam nous a libéré de cette pratique.

Comment peut on au XIX siècle accepter une telle horreur ans un but bien populiste.

Allah Yahdina

Oui mais ca fait semble t il partie de la Sunnah
C
25 janvier 2008 17:52
Ca fait partie des "hudûd"et c'est mentionné à la fois dans le Coran et dans la Sunna.
m
25 janvier 2008 18:08
j'ai pas regardé jusqu'au bout, de toutes façons on sait comment ça finit... c horrible, j'arrive pas à croire que ça fait partie de la religion et pourtant...
p
25 janvier 2008 18:40
Mais qui êtes-vous pour vous permettre de juger un commandement divin ?!
La religion, ce n'est pas un jeu, on n'y choisit pas les options qui nous plaisent, tout en rejetant celles qui nous rebutent. En plus la condamnation de la lapidation, c'est une sensiblerie typiquement christiano-occidentale ("que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", nan mais quelle connerie !).
m
25 janvier 2008 18:44
qui c'est la C...? on a le droit de donner son avis non mais !!! une sensiblerie typiquement christiano-occidentale ? et tu crois qeu ceux qui jettent la première pierre n'ont jamais péché eux ??? tu reves mon ou ma pauvre !!!


Citation
posthume a écrit:
Mais qui êtes-vous pour vous permettre de juger un commandement divin ?!
La religion, ce n'est pas un jeu, on n'y choisit pas les options qui nous plaisent, tout en rejetant celles qui nous rebutent. En plus la condamnation de la lapidation, c'est une sensiblerie typiquement christiano-occidentale ("que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", nan mais quelle connerie !).
l
25 janvier 2008 18:46
"En plus la condamnation de la lapidation, c'est une sensiblerie typiquement christiano-occidentale"

donc, c'est de la sensiblerie à deux balles de trouver atroce le spectacle de femmes à moitié enterrées qui succombent petit à petit sous les jets de pierre des beaufs barbus du coin? moody smiley
de quoi es-tu faite posthume? perplexe
A
25 janvier 2008 18:58
Citation
posthume a écrit:
Mais qui êtes-vous pour vous permettre de juger un commandement divin ?!
La religion, ce n'est pas un jeu, on n'y choisit pas les options qui nous plaisent, tout en rejetant celles qui nous rebutent. En plus la condamnation de la lapidation, c'est une sensiblerie typiquement christiano-occidentale ("que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", nan mais quelle connerie !).

le choix j'en fais pas..ou alors c'est celui de ne pas en croire en Dieu...
D
25 janvier 2008 19:31
Salam Alikoum,


La lapidation c'est comme la poligamie ! c'est à dire !!! TRES DIFFICILE A METTRE EN OEUVRE !
Il y a des conditions et dans les faits meme si on en parle dans le Coran cela ne devrait pas se produire... IMPOSSIBLE

Adultere, homosexualité ... Dieu dit :

"pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet" (sourate La lumière (An-Nur) v,24 )


Et puis, il faut rappeller qu il faut avoir 4 temoins ... qui ont vu la scene ! des vrais temoins ... c pas facile à avoir normalement ... qd tu fais ce genre de chose tu le fais discretement logiquement

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Les femmes (An-Nisa') v,15, v,16



Le pardon est la regle! ne dit on pas que Dieu est Miséricordieu ? et Clément?

Il me semble aussi que la personne accusée peut dementir les propos de celui qui l'accuse ( son mari) en jurant au nom de Dieu 4 fois ... ( à verifier)

Bref ! Normalement les chatiments corporels ne devraient plus exister... ça reste cependant une des choses qui font que l Islam est mal vu pcq tout simplement les hommes ne le respectent pas entierement!
On parle de lapidation ok, mais les conditions sont tres strictes et si elles étaient respectées la lapidation n'existerait pas.

smiling smiley
T
25 janvier 2008 20:13
sont-ils des hommes ou des iables?comment peut-on croire a ce genre de justice?si dieux a dit ca,c est qu il est vraiment méchant alors que je le croyais bon...............une vraie sauvagerie que tous les étres humains doivent dénoncer..
a
25 janvier 2008 22:13
posthume je trouve ton raisonnement simpliste et minable


Citation
posthume a écrit:
Mais qui êtes-vous pour vous permettre de juger un commandement divin ?!
La religion, ce n'est pas un jeu, on n'y choisit pas les options qui nous plaisent, tout en rejetant celles qui nous rebutent. En plus la condamnation de la lapidation, c'est une sensiblerie typiquement christiano-occidentale ("que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", nan mais quelle connerie !).
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook