Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langues et origines
A
16 janvier 2018 12:33
Enchanté Aussi oma ino grinning smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Enchanté "awachma inou" Welcome
16 janvier 2018 16:51
Ahhh merci, chukrane smiling smiley je cherchais à apprendre le darija en premier mais on m'à pousse de force vers l'arabe littéraire
Citation
Hydie a écrit:
Ça veut dire "C'est bien" en darija mais honnêtement je crois que ça veut rien dire en arabe.
H
16 janvier 2018 17:14
La chokran 3la wajib (Le 3 comme dans na3na3 ou 3ali winking smiley), on peut aussi dire bla jmil.

C'est plus pragmatique d'apprendre l'arabe littéraire, on te comprendra un peu près dans tous les pays arabes ou maghrébins et même dans certains autres pays à majorité musulmane.

Mais rien ne t'empêche d'apprendre quelques phrases de la vie de tous les jours en darija, c'est très simple et ça va t'aider à apprendre l'arave littéraire plus rapidement.
Citation
Lezginka a écrit:
Ahhh merci, chukrane smiling smiley je cherchais à apprendre le darija en premier mais on m'à pousse de force vers l'arabe littéraire
16 janvier 2018 18:00
Oui,j"apprends quelques rudiments de darija avec des amis quand il me prends , mais rien de bien sérieux ou utile pour tenir une conversation smiling smiley
Citation
Hydie a écrit:
La chokran 3la wajib (Le 3 comme dans na3na3 ou 3ali winking smiley), on peut aussi dire bla jmil.

C'est plus pragmatique d'apprendre l'arabe littéraire, on te comprendra un peu près dans tous les pays arabes ou maghrébins et même dans certains autres pays à majorité musulmane.

Mais rien ne t'empêche d'apprendre quelques phrases de la vie de tous les jours en darija, c'est très simple et ça va t'aider à apprendre l'arave littéraire plus rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook