Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langues
j
3 mai 2004 21:21
salam moi je parle français, anglais, espagnol, arabe (dialecte), et l indonesien
l anné prochaine j apprends le chinois et le néerlandais ;-)

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
P
Paz
5 mai 2004 15:19
en tout cas la langue arabe, de toutes celles qu'on a pu citer, est peut etre la langue la plus BELLE qui puisse exister ! tres poetique, belle quoi....

quelle est l'expression que vous preferez le plus en arabe ? (que vous trouvez la plus belle quoi...)
I
5 mai 2004 15:25
"Sopran'allah".......c'est celle que je préfère : les miracles de la vie et les beauté de l'univers.

Izdihare
n
5 mai 2004 16:13
moi je parle l'arabe,le berbere,le francais,l'anglais,l'allemand et l'espagnol!
euh je crois que ca me suffit mais ollah ke la meilleur est bel et bien l'arabe!!j'aime trop cette langue "soubhanna lah"et en plus je suis une chelha et une pure smiling smiley comme dirais une de nos compatriotes!!lol si tu te reconnais gros bisous a toi!!smiling smiley
bizesssssss
M
5 mai 2004 16:28
Salut TLM.

Moi Big Brother, parle la langue mere, Rifiya, passable,arab (dialecte) Francais, Espagnol, assez bien l´anglais, le danois et comme a dit mon compratriote CALI(Khalid) on comprends et peu parler Suedois, Norvegien, c tres langues Scandinave, c comme si on dit Almaghreb Al-AQssa, cad. Maroc-Algerie Tunisie et Libye.

Quand j´ete jeune je parler qlq mot hebreu, finlande, graque. japonais, car j´ete dans la brache HOTELIERE RECEPTINOSTE en rencobntre bcp. de natinalite´etc. voici un mot en Swahili, Je t´aime KOPENDA KOPENDA
de Maryam Makeba (PATA-PATA)

Alors , lorsque je suis sur ce sujet et parlant de "langue" j´aimerais bien dire à mes compatriotes F/H, coyez moi j´ai des difficulté à comprendre la majorité des dialogues qlq fois , prcq. il y a la part des "jeunes" qui utilises "LARGO" c vraiment gênant prcq que moi je suis de la periode colonial/protoctoral au maroc, mon premier instituteur (un vrai francais) et en 1967 je suis venu au DK où mon francais etait limité alors j´ai pas suivi la langues des jeunes etc..l´arabe classique j peux bien lire un livre mais vraiment difficil a le comprendre etc..etc. la langue des films egyttienne je ne comprends rien ( pour rigoler un peu) lorsque il disent ( Jolie) ils disent GAMILA, moi je le dis (KH'REGUE-HA ALA RASSEK) prcq moi j connais GAMILA est une "marmita"=grinning smiley

Merci a ce sujet et bonne journée

BB- A.Moujahid



Message edité (05-05-04 16:32)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
a
5 mai 2004 16:39
moi je ne sais pas si je metrise une des langues parceque personne ne me comprend....????????????????????????????????????

B.B Gamila = marmita.... Wallah elle me manque Gamila (surtout: Pendant nos sorties qu'on en etaient BRAHECH)

aneggarou
t
5 mai 2004 19:18

Moujahid,

Dahaktina, gamila=marmita, cest marrant, moi je dis tangra encore différent!

Jadore laccent égyptien, je trouve ça trop beau, et leur g pour dire j, cest mini, non? Jaime bien mon nom en égyptien, ça change complètement!

Salam.
c
5 mai 2004 19:22
ok Hagar, je vais le panser qd j´ecris tangawiya winking smiley
t
5 mai 2004 19:23

Salam cali, kif tina, labas 3lik? Oui, pas de pb, je préfère! Quel bel accent quils ont!
c
5 mai 2004 19:27
labas alhamdou lillah. winking smiley
Tu ne visite jamais le chat?
t
5 mai 2004 19:28

Hamdoulillah! Non, je ne lai pas encore visité! Au fait jvoulais justement poser la question à qqun, cest cmt sur le chat?
c
5 mai 2004 19:31
Pas mal . On discutte winking smiley
t
5 mai 2004 19:33

Tu es dessus, là? Moi jy vais.
c
5 mai 2004 19:35
Oui je suis là pkoi tu es parti?
t
5 mai 2004 19:35

Jsuis sur le chat. Mais jsé pas cmt ça fctionne, cest bizarre!
c
5 mai 2004 19:37
Bon tu etais la . retourne , je te ferai voir
t
5 mai 2004 19:38
P
Paz
5 mai 2004 19:55
moi j'adore : barakallahou fik

je trouve ça tres beau, dans mon pays on emploie pas bcp cette phrase. mais au maroc je l'ai bcp entendu smiling smiley
t
5 mai 2004 20:42

Cest quoi ton pays, paz?

cali, ton adresse est bonne parce que jarrivee pas à te joindre?

Salam à ts!
c
5 mai 2004 23:50
oui c´est la vrai. sinon essaye: [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook