Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langue maternelle
a
10 février 2011 11:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Le bilinguisme a des règles(un seul parent souvent doit communiquer uniquement dans cette langue)

Pour le "maghrébin" ,le mélange avec le français est naturel car historique.(=métissage)

L'arabe littéral est surtout maitrisé par les personnes bien scolarisées ...


Des classes bilangues(anglais/arabe) dès la 6ème sont en train de se créer un peu partout en France.

Ds ma famille, ma mère nous parlait marocain, mon père lui plus en français.

Qu'est-ce-que tu veux dire par les personnes bien scolarisées? Il est vrai que j'apprenais l'arabe en dehors des heures scolaires, en plus de mes cours habituels, puis en cours du soir à la fac une fois adulte mais rien n'y a fait. Il y a une autre difficulté en plus de le déchiffrer, c'est de le comprendre car c'est qd mm très éloigné du dialectal. Ds mon cours, à la fac, il y avait un étudiant allemand(donc aucune base) qui lui réussissait bien mieux que moi, j'avais honte, (d'autant que j'ai toujours été très bonne élève et que là j'étais en échec, enfin je déchiffrais très bien mais je ne comprenais rien)... D'ailleurs, il est devenu archéologue et est parti faire des fouilles en Egypte et Syrie.

Ça prouve bien que tout est question de motivation : ton camarade de fac savait où il allait et à quel point l'arabe était important dans son cursus. Ce n'était pas ton cas.

Je t'assure que j'étais très motivée, depuis toujours, puisque je voulais travailler pour la RAM ou partir travailler au Maroc ou ds un pays arabe. Le fait que malgré mes efforts acharnés, je n'y arrive pas m'a fait renoncer à mes projets et travailler pour des compagnies européennes. Mais c'est vrai que les allemands ont l'air d'avoir moins de difficultés avec les langues étrangères, peut-être que je me dis ça pour me rassurer.tongue sticking out smileysmiling smiley
f
10 février 2011 12:30
oui ...peut-être mais l'arabe est une langue exigeante!
10 février 2011 12:40
toute langue est et se doit d'être exigeante
m
10 février 2011 14:58
salam
je ne suis pas daccord, apré les turques je crois ke les marocain son les2 eme a garder leur tradition, cultur, langue, moi je suis née ici et franchemen kan je v au maroc je voi pa de diference entre moi et une fille du bled, je c lire ecrir et parlé arabe,kom si javé été a lécole du bled hamdoulilah tout ca grace a mamoune et papoune
10 février 2011 15:24
c'est très bien, tu as eu la chance comme certains d'avoir des parents qui ont étudié , je pense, ce n'est pas la cas de tout le monde.
10 février 2011 15:55
Salam

Ceux qu´ils savent pas parler leurs langue maternelle c´est la faute aux parents et personne d´autre alors essayez de ne pas commettre la même erreur avec vos enfants.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook