Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue arabe
A
11 septembre 2018 15:03
Assalamo alaykom ,

Avez vous appris la langue arabe littéraire ( base lecture et écrit ) ? Qui maîtrise l’arabe parmi vous et est ce que vous avez le projet de l’apprendre actuellement ?
11 septembre 2018 15:17
Salam Alikoum

Pas moi Heu et pas pour le moment...
F
11 septembre 2018 15:19
Salam,

J'ai appris une partie en faisant une licence d'arabe à la fac.
Mais depuis comme j'ai pas continué dans cette voie,j'ai pas mal perdu de mes connaissances surtout en grammaire.

La j'aimerais bien reprendre mais pas à la fac mais du coup je sais pas où.
A
11 septembre 2018 15:23
Tu devrais t’y mettre ...
11 septembre 2018 15:24
Salam

Tout s'apprend, il suffit d'y mettre de la bonne volonté, Et il est vrai aussi que certains, Femmes ou Hommes peuvent être doués plus que d'autres. Ainsi est faite la Nature humaine...(Aussi distraite...)Heureusement, d'ailleurs, si nous devions Tous rester figés, quelle Catastrophe....

Citation
Alayl a écrit:
Assalamo alaykom ,

Avez vous appris la langue arabe littéraire ( base lecture et écrit ) ? Qui maîtrise l’arabe parmi vous et est ce que vous avez le projet de l’apprendre actuellement ?
o
11 septembre 2018 15:27
la langue arabe est un amour croyez moi
en apprend bco de choses en lisant le coran et sunnah on comprend bien le sens
pas comme traduction en d autres langues..
apprenez l arabe faites votre possible et ceux qui ont des enfants faut les inscrire au cours d arabe c est facile d apprendre l arabe pour eux.
k
11 septembre 2018 15:28
bonjour ,
lorsque j'avais 4 ans à l'école primaire, on avait commencait a apprendre l'arabe et le francais en même temps et a partir du collége l'anglais grinning smiley
11 septembre 2018 15:28
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je sais lire l'arabe littéraire avec les fetha damma kasra mais pas sans, ou avec du mal.

C'est en apprenant des sourates dans une halaqa avec le Qur'an at-tajwid avec traduction et translittération en français des sourates que je me suis petit à petit habitué à lire en arabe littéraire al hamdoulillah.

Il ne faut pas avoir peur d'en baver au début, mais in sha Allah vous serez satisfait de vous smiling smiley

En plus il y a une grande baraka pour celui / celle qui lit le Qur'an en arabe avec difficulté mais qui persévère.
A
11 septembre 2018 15:32
Mes amis , sachez que la langue arabe est hyper importante en tant que muslims , il est necessaire de l’apprendre pour comprendre notre religion surtout et le Coran particulièrement . La langue arabe est la plus belle des langues croyez moi , elle n’est pas difficile pour qui l’aime et en a la volonté , c’est la langue des gens du paradis . Sachez que celui qui la maitrise comprend la culture des pays musulmans , leur mentalité , la culture islamique plus facilement , sa connaissance développe le mental ..
A
11 septembre 2018 15:38
Machaallah , c’est tres bien !! Si tous le faisaient des efforts comme ça .. je confirme c’est un gand bienfait de connaitre larabe et s’en sevir elhamdolllah , grnade satisfaction pour moi également thumbs upeye rolling smiley
Citation
om mounir a écrit:
la langue arabe est un amour croyez moi
en apprend bco de choses en lisant le coran et sunnah on comprend bien le sens
pas comme traduction en d autres langues..
apprenez l arabe faites votre possible et ceux qui ont des enfants faut les inscrire au cours d arabe c est facile d apprendre l arabe pour eux.
A
11 septembre 2018 15:41
Machaallah ! Bravo ça fait plaisir a lire , félicitation pour tes efforts , c’est ce que tout le monde devrait faire , apprendre et ne pas lacher car au bout le résultat est magnifique thumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je sais lire l'arabe littéraire avec les fetha damma kasra mais pas sans, ou avec du mal.

C'est en apprenant des sourates dans une halaqa avec le Qur'an at-tajwid avec traduction et translittération en français des sourates que je me suis petit à petit habitué à lire en arabe littéraire al hamdoulillah.

Il ne faut pas avoir peur d'en baver au début, mais in sha Allah vous serez satisfait de vous smiling smiley

En plus il y a une grande baraka pour celui / celle qui lit le Qur'an en arabe avec difficulté mais qui persévère.
11 septembre 2018 15:42
En faite pour moi ce n'est pas une priorité
Je suis d'accord que l'arabe permet de lire le Coran et de peut être mieux le comprendre, et encore il faut bien le maîtriser pour cela.
Beaucoup lisent l'arabe sans comprendre le sens.

Pour moi il y a tant de chose a faire qu'une seule vie ne suffit pas, et que chacun peut choisir le chemin qui lui plait le mieux..
Et je pense qu'une personne peut atteindre un certain niveau sans la langue arabe
Et je sais aussi qu'avec la langue arabe si elle est maîtrisé la personne peut atteindre un plus haut niveau, mais bon un jour Pourquoi pas inshallah
11 septembre 2018 15:42
bonjour,toutes les langues sont belle,pour chaque pays,faut pas etre arabe,pour aimer le Coran,et l'Islam,tous les musulmans ne sont pas forcement des arabes,heureusement qu'il y a des traductions,meme si parfois il y a du changement avec la traduction,la langue française est belle aussi,tout comme son histoire,et tous les pays ,ont leur belle langue et leur belle histoire,le monde est fait ainsi,mes amitiés,
Citation
Alayl a écrit:
Mes amis , sachez que la langue arabe est hyper importante en tant que muslims , il est necessaire de l’apprendre pour comprendre notre religion surtout et le Coran particulièrement . La langue arabe est la plus belle des langues croyez moi , elle n’est pas difficile pour qui l’aime et en a la volonté , c’est la langue des gens du paradis . Sachez que celui qui la maitrise comprend la culture des pays musulmans , leur mentalité , la culture islamique plus facilement , sa connaissance développe le mental ..
11 septembre 2018 15:45
Ma soeur, il n'est pas nécessaire de savoir parler l'arabe pour comprendre la mentalité des pays dits musulmans.
De plus, parmi l'ensemble des musulmans sur cette planète, 20% environ vivent dans des pays "musulmans".
Nous sommes tous égaux, et il y a des gens horribles aussi dans les pays dits musulmans, comme partout ailleurs.
Je voulais ajouter cette précision car il y a beaucoup de nuances, et vivre dans un pays arabe ne veut pas forcément dire être meilleur dans la religion. .
Citation
Alayl a écrit:
Mes amis , sachez que la langue arabe est hyper importante en tant que muslims , il est necessaire de l’apprendre pour comprendre notre religion surtout et le Coran particulièrement . La langue arabe est la plus belle des langues croyez moi , elle n’est pas difficile pour qui l’aime et en a la volonté , c’est la langue des gens du paradis . Sachez que celui qui la maitrise comprend la culture des pays musulmans , leur mentalité , la culture islamique plus facilement , sa connaissance développe le mental ..
A
11 septembre 2018 15:49
Quand tu dis ce n’est pas une priorité , tu a tort car devrait etre une priorité dans la vie de chaque musulman , sinon tu vie avec un handicap et ensuite il ya regret et le mot n’est pas exagéré .. c’est mon avis j’en suis convaincue mais bon c’esr un message que je tenais a passer chacun est libre de lui même .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En faite pour moi ce n'est pas une priorité
Je suis d'accord que l'arabe permet de lire le Coran et de peut être mieux le comprendre, et encore il faut bien le maîtriser pour cela.
Beaucoup lisent l'arabe sans comprendre le sens.

Pour moi il y a tant de chose a faire qu'une seule vie ne suffit pas, et que chacun peut choisir le chemin qui lui plait le mieux..
Et je pense qu'une personne peut atteindre un certain niveau sans la langue arabe
Et je sais aussi qu'avec la langue arabe si elle est maîtrisé la personne peut atteindre un plus haut niveau, mais bon un jour Pourquoi pas inshallah
K
11 septembre 2018 15:50
jai le projet cette année d'apprendre l arabe
je m 'etais inscrite à des cours il y a kk années mais manque de temps de motivation
en ce moment je regarde des videos sur youtube pour apprendre à lire ecrire l'arabe,
jaime bien regarder les videos de rachid eljay, il fait des preches et des cours d'arabe bien expliqué sur youtube
11 septembre 2018 15:53
L'idéal cest d
A
11 septembre 2018 15:55
Akhy ce n’est pas ce que jai insinuer dans mes propos tu a du mal comprendre , je dis juste que l’islam nous recommande vivement d’apprendre la langue du Coran , car elle est la plus bénéfique , elle est spéciale , Si Dieu la choisie comme langue du paradis ce n’est pas pour rien , si le Coran a ete révélé en arabe ce n’est pas pour rien aussi .. il faut méditer et comprendre les choses a leur juste valeur .
11 septembre 2018 15:55
L'idéal pour apprendre l'arabe est daller dans un pays arabe pour être en immersion ,et d'étudier la langue sans passer par le français

Ceux qui ont la possibilité de voyager vers l'Égypte pour cela je conseille vraiment c'est une ni3ma.
11 septembre 2018 16:02
Pourquoi ce serait une priorité dans la vie d'un musulman ? Je suis convaincu que l'on peut être un bon musulman sans savoir lire l'arabe.

Ce n'est que mon avis.
Et je vois beaucoup faire cette erreur, c'est a dire:

- une personne qui veut apprendre la science Islamique afin de les transmettre comme imam ou autre d'accord il a besoin de la langue arabe

- mais une personne lambda comme j'en vois souvent qui apprennent simplement l'arabe pendant un certain temps et qui ne l'utilise pas dans la vie finissent par la perdre...
Ils savent lire le Coran mais be le comprennent pas.
A mon avis il faudrait dans notre communauté plus apprendre les sciences mondaine qui aide a se développer que d'apprendre une langue afin de lire un livre et a la fin ne pas le comprendre.


Allahou a3lem

Citation
Alayl a écrit:
Quand tu dis ce n’est pas une priorité , tu a tort car devrait etre une priorité dans la vie de chaque musulman , sinon tu vie avec un handicap et ensuite il ya regret et le mot n’est pas exagéré .. c’est mon avis j’en suis convaincue mais bon c’esr un message que je tenais a passer chacun est libre de lui même .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook