Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langage dans la vie de tout les jours
2 juin 2021 21:22
Mdrrr j'essaye en plus ? nan c'est dur mes tout est possible comme mélanger harissa mayo ??
Citation
Harissa girl a écrit:
Impossible de faire ce smiley en vrai-> ???
2 juin 2021 21:22
Moi je parle plutôt familier mais sans insulte surtout celle qui sont cru!??

Citation
loste a écrit:
question ouverte
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juin 2021 21:23
Qui fait cette atrocité?
On ne me mélange pas! angry smiley

Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr j'essaye en plus ? nan c'est dur mes tout est possible comme mélanger harissa mayo ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juin 2021 21:24
J'te jure yen a il kiff ça Mdrrr jen connais plein
Citation
Harissa girl a écrit:
Qui fait cette atrocité?
On ne me mélange pas! angry smiley
T
2 juin 2021 21:24
Salam alykoum

Jamais de grossièretés et je n'aime pas les personnes grossières et surtout les filles/femmes.

J'essai de parler avec un Français académique, même si cela est difficile quand on ne parle pas le Français du matin au soir, ç à d, je parle beaucoup plus le dialecte Maghrébin.
2 juin 2021 21:27
ptdr dommage ça j'avais su je ne t'aurais pas cité ^^.


Citation
ineslilas a écrit:
ptdr

J'ai même pas assumé mon commentaire, j'ai édité entre temps mais t'es trop rapide !

Ça y ressemble, c'est un peu agressif eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juin 2021 21:27
Aleykoum Salam ^^

Un français académique ? Ça ressemble plus à un français courant du coup non ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alykoum

Jamais de grossièretés et je n'aime pas les personnes grossières et surtout les filles/femmes.

J'essai de parler avec un Français académique, même si cela est difficile quand on ne parle pas le Français du matin au soir, ç à d, je parle beaucoup plus le dialecte Maghrébin.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
2 juin 2021 21:28
Bah je pensais m'exprimer correctement mais apparemment bcp disent que je parle comme une meuf de té ci Heu

J'aurais pas du rincer les chroniques crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
2 juin 2021 21:29
Oui c'est un peu ça, pas de chelou, ouf, c'est carré.......................... tout ça fait partie du langage de rue.
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam ^^

Un français académique ? Ça ressemble plus à un français courant du coup non ?
i
2 juin 2021 21:30
C'est pas grave !
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr dommage ça j'avais su je ne t'aurais pas cité ^^.
2 juin 2021 21:32
Mais c'est horrible comme mélange! C'est comme la barbecue sauce poivre !Ill
Citation
Sansblaze a écrit:
J'te jure yen a il kiff ça Mdrrr jen connais plein
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juin 2021 21:33
Mdrr chu daccord avec toi
Citation
Harissa girl a écrit:
Mais c'est horrible comme mélange! C'est comme la barbecue sauce poivre !Ill
2 juin 2021 21:35
J'en reviens toujours pas Illptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr chu daccord avec toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juin 2021 21:36
Mdrrr c'est réel ?
Citation
Harissa girl a écrit:
J'en reviens toujours pas Illptdr
2 juin 2021 22:28
Sa dépend avec qui? Et oui je suis très vulgaire malheureusement quand je suis énervé
2 juin 2021 22:32
Même avec ton mari ?perplexe
Citation
princesse9 a écrit:
Sa dépend avec qui? Et oui je suis très vulgaire malheureusement quand je suis énervé
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
2 juin 2021 22:33
Langage courant, parfois familier, mais je n'aime pas la vulgarité.
2 juin 2021 22:46
Oui sa arrive.
2 juin 2021 22:47
J'ai vu ça dans ton post mdrr
Citation
princesse9 a écrit:
Oui sa arrive.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2021 01:01
Entre courant et soutenu. Cela dépend des personnes avec qui je tiens la conversation.
Le langage familier est beaucoup trop vulgaire.

Sinon pour les gros mots, j'évite au maximum et je ne suis pas habituée à en dire. Je trouve que c'est mauvais d'habituer sa langue à mal parler..
Meme un ta....(bouche pour pas dire autre chose) est déplacé pour moi.
Surveillons nos langues..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook