Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obssession de devenir enceinte
27 janvier 2006 13:19
Mectoubhalina et karim92 : No Comment...

Yassmine99, inchallah ca viendra aAllah l aura decidé, ne te focalise pas la dessus, c tres psychologique come situation, il faut que tu sois "bien" dans ta tete et surtout essayé de ne trop y penser...j ai une amie qui au bout d an an était toujours pas enceinte, elle en perdais presque espoir, a tel point qu elle est allé consulter une voyante...un moment donné, elle est partis en vacance
( au ski ) une semaine, et du fait qu elle se soit bien reposer et était dans un autre athmosphere que le sien, au retour des vacance, elle était enceinte comme par miracle...je te raconte ca, si ca peux t aider voir t encourager a ne perdre espoir...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
27 janvier 2006 17:43
salut,

surtout ne perd pas espoir

je connais plein de cas ou les medecin disait qu'ils ne pourrait pas avoir d'enfant et 5 ans après alhamdullah la femme était enceinte

y en a plein qui on adopter parcqu'ils y arrivaient pas et après pleins d'années elles tombaient enceintes

tu sera enceinte le jour ou c'est déstiné pour toi alors laisse faire le temp et tu sera récompensé inchallah
z
27 janvier 2006 18:10
Citation
bessara a écrit:
salut,

surtout ne perd pas espoir

je connais plein de cas ou les medecin disait qu'ils ne pourrait pas avoir d'enfant et 5 ans après alhamdullah la femme était enceinte

y en a plein qui on adopter parcqu'ils y arrivaient pas et après pleins d'années elles tombaient enceintes

tu sera enceinte le jour ou c'est déstiné pour toi alors laisse faire le temp et tu sera récompensé inchallah


oui bessara moi aussi j'en conais des gens comme ça mais ses mêmes gens ont eu trois quatre enfants alors du moment ou medecalement tout va bien ça va venir il ne faut surtout pas se focaliser sur ça parce que des fois c'est dans la tête que cela se passe
bon courage
l
6 février 2006 11:18
c'est dure!!!! encore un notre cycle a attendre!!!! je suis dég!!!
je craque psychologique!!!! sniffff
f
6 février 2006 11:35
Citation
lamya1 a écrit:
c'est dure!!!! encore un notre cycle a attendre!!!!

c'est là ou ca viendra pas No noeye popping smileygrinning smiley

oublie les cycles si tu veux que ca aboutisse

c'est frustrant


salam.
h
6 février 2006 12:49
Slt les filles,

Il faut arreter d'y penser, moi ca va faire 2ans et pendant c'est 2ans j'ai fait 2fc.
Actuellement je suis de nouveau enceinte (1mois) c'est que le début mais l'hamdoullilah.
Il faut arreter de vous prendre la tete avec les températures et tout ce qui va avec, si ou
bout d'1an tjs rien il faut alors consulter et faire des examens. Il ne faut pas se focaliser sur ça.
je sais c'est pas facile à faire quant on voit notre entourage nos amies qui sont enceintes mais il faut etre patient.Quand dieu voudra te donner un enfant et bien il te le donnera. Le principal s'est le couple.
l
6 février 2006 17:05
SALAM
MERCI HAJIBA
TES PAROLES MONT RASSURER
QUE DIEU PROTEGE TON PTIT BOUT INCHALLAH

DIEU EST LE PLUS PUISSANT

ON SE PREND TROP LA TETE CEST VRAI

MAIS BON

ON GARDE ESPOIR INCHALLAH

SALAM

BIZZ
ET BON COURAGE A TOUTES!!! INCHALLAH
l
6 février 2006 17:20
Bizarrement tt le monde a décidé d'avoir un enfant autour de moi, bizarrement tt le monde reussit...

c'est triste mais je vis avec, je garde le sourire afin qu'un jour vienne mon tour, je languis chacune des femmes dt j'apprends sa grossesse et je finis par me dire que surement je ne suis pas prete ou qu'allah en a décidé autrement pour moi (me résigner a ne pas connaitre ce bonheur d'etre mère).


je ressens chacunes des douleurs ecrites par ces femmes en attente d'etre maman et je partage votre attente...je me suis promis de ne plus me prendre la tete...je garde le sourire a la vue de chaque bébé mais mon coeur pleure, je souffre au fond de moi chaque mois un peu plus et malgré mes propos, je n'ai rien oublié, cette obcession me guete et cette envis s'accentue chaque jour un peu plus.

je fais bonne figure pour montré que j'ai changé, que je finis par oublier et que je suis patiente mais nul n'a image de cette brulure au fond de mon coeur, qui ne demande qu'a etre guerrie...


je suis heureuse pour chacunes des mamans et je leurs dis de bien prendre soin de leurs petits car elles ont vraiment de la chance! et bonne courage a chaque femme souhaitant exercer ce merveilleux et dure métier, celui d'etre parent...

bon courage!
y
6 février 2006 17:52
je vis le meme cauchemar que toi lailak...c est tres dur..moi aussi tou le monde reussi à tomber rapidemen enceinte;;;et moi toujour rien...et tou les mois c est pareil...j ai l impression que le temps joue contre moi..
j essay de sourire...et d etre heureuse..mai au fond de moi je sui malheureuse....et j en souffre....;et j esper surtou que Dieu entendra mes Doua inshalah...
et me recompensera pour ma patience...
pourtan j ai un mari adorable et il attend que ca...et je le voi triste comme moi...et came rend encore plsu malheureuse..
Dieu est grand....et celui qui donne et qui reprend la vie....
l
7 février 2006 09:50
SALAM
encore moi
Laylak et yasmine 99 vos dires m'ont toucher le coeur et m'ont fait couler mes larmes. Je resents exactement ce que vous vivez, voire pire. Tout le monde autour de moi tomber facilement enceinte, sauf moi. De déprime en déprime on se dit allez on ne se casse plus la tête vivons au jour le jour. Apres tout peut être que je ne suis pas prête. Ne croyez pas qu'on a envie de faire comme tout le monde juste pour le fun, mais c'est bien plus que ca. Arrivée a l'age de 29 ans on commence a se poser des questions, surtout que lhorloge biologique court!!!!
et oui que voulez vous, et en plus de cela on a la pression de la belle famille et de notre propre famille
Alhamdoulah que mon mari est un chou, et n'arrete pas de me soutenir et de me dire que ce n'est pas de ma faute, mais que cest le mektoub ET QUE CEST PSYCHIQUE

allez les filles ca viendra inchallah meme si cest dure a dire je sais

salam
l
7 février 2006 10:45
Citation
lamya1 a écrit:
SALAM
encore moi
Laylak et yasmine 99 vos dires m'ont toucher le coeur et m'ont fait couler mes larmes. Je resents exactement ce que vous vivez, voire pire. Tout le monde autour de moi tomber facilement enceinte, sauf moi. De déprime en déprime on se dit allez on ne se casse plus la tête vivons au jour le jour. Apres tout peut être que je ne suis pas prête. Ne croyez pas qu'on a envie de faire comme tout le monde juste pour le fun, mais c'est bien plus que ca. Arrivée a l'age de 29 ans on commence a se poser des questions, surtout que lhorloge biologique court!!!!
et oui que voulez vous, et en plus de cela on a la pression de la belle famille et de notre propre famille
Alhamdoulah que mon mari est un chou, et n'arrete pas de me soutenir et de me dire que ce n'est pas de ma faute, mais que cest le mektoub ET QUE CEST PSYCHIQUE

allez les filles ca viendra inchallah meme si cest dure a dire je sais

salam



Tes propos me touche aussi et j'avoue que je te comprends parfaitement mais ce qui me fait peine c'est qu'au fond de toi j'ai l'impression que tu crois que c'est de ta faute...non car c'est peut etre celle de ton mari mais bon faut dire que c'est le mektoub certes!
29 ans je t'assure que c'est encore jeune bien que tt le monde dit qu'il vaut mieux etre mère avant 30 ans mais bon je t'assure que bizzarement les femmes enceinte autour de moi c'est des femmes de plus de 30 ans alors cherchez l'erreur! non c'est juste que nous les jeunes femmes on est stressé avec le boulot, la maison et je ne sait quoi d'autre...on est grave stressé et on est pas patiente, moi la première mais bon faut dire que c'est souvent parce-que c'est la première fois et que c'est peut etre pas le moment.

en tt cas je suis de tt coeur avec toi et j'espère que toi, yasmine99 et ttes les autres femmes ds notre cas auront une belle suprise et trés bientot inch'Allah et surtout n'oubliez pas de nous faire part de votre joie, au moins j'aurais la joie des autres futures mamans!

courage a vous ttes!
m
7 février 2006 11:02
crying(
C'est la même chose pour moi mais je me dis que la patience est une vertu et que tout vient à point à qui c'est attendre !!!
Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais courage les filles Clap
m
7 février 2006 11:41
Hier soir maman m'appel et me dit
"ma chérie ta cousine vient d'accoucher, alors faut que tu passe la voir et tu l'appel demain"
MOI : "euh oui maman t'inquiète pas incha Allah"
Ma mère : "Ah oui elle m'a dit qu'elle a rêvé de toi et que tu étais enceinte"
MOI : "Ah j'éspère incha Allah"
Ma mère : "Et à part sa ca va toi"
MOI: "crying(crying(crying(""
Ma mère : "ALLO ALLO"
MOI : crying(crying(
Ma mère : "Et c'est reparti elle pleure"
MOI : crying(crying(
Ma mère : "Arrête incha Allah ton tour viendra, il ne faut pas te rendre malade !!!"
MOI : merci maman

POur information mon autre cousine accouche dans quelques semaines, et mon autre cousine aussi, ah oui j'oubliais ma voisine du dessous, la voisine de l'immeuble en face de chez mes parents et j'en passe !

A PART SA TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN, JE SUIS GAI TOUT ME PLAIS crying(crying(crying(
Si avec sa faut pas s'armée de courage eye popping smiley
m
7 février 2006 11:45
Citation
miriam1_b a écrit:
Hier soir maman m'appel et me dit
"ma chérie ta cousine vient d'accoucher, alors faut que tu passe la voir et tu l'appel demain"
MOI : "euh oui maman t'inquiète pas incha Allah"
Ma mère : "Ah oui elle m'a dit qu'elle a rêvé de toi et que tu étais enceinte"
MOI : "Ah j'éspère incha Allah"
Ma mère : "Et à part sa ca va toi"
MOI: "crying(crying(crying(""
Ma mère : "ALLO ALLO"
MOI : crying(crying(
Ma mère : "Et c'est reparti elle pleure"
MOI : crying(crying(
Ma mère : "Arrête incha Allah ton tour viendra, il ne faut pas te rendre malade !!!"
MOI : merci maman

POur information mon autre cousine accouche dans quelques semaines, et mon autre cousine aussi, ah oui j'oubliais ma voisine du dessous, la voisine de l'immeuble en face de chez mes parents et j'en passe !

A PART SA TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN, JE SUIS GAI TOUT ME PLAIS crying(crying(crying(
Si avec sa faut pas s'armée de courage eye popping smiley


les enfants sont un don de Dieu.. personne n'a la main sur çà.. et mme si le don n'est pas là.. çà ne vaut pas dire que c'est pas mieux ainsi... il faut juste prier pour que les choses se passent bien..
m
7 février 2006 11:54
La seule solution à notre attente c'est de s'en remettre à notre Dieu Angel
m
7 février 2006 12:00
Citation
miriam1_b a écrit:
La seule solution à notre attente c'est de s'en remettre à notre Dieu Angel

oui c la notion de "Al balaa" et dans c moment ils font l'accepter et se remmetre au createur au tt puissant
n
7 février 2006 14:48
salam

je comprend votre peine et votre douleur parceque moi aussi je suis dans la meme situation, je m'y reconnais dans vos histoires, les voisine, cousines etc.. qui tombe enceinte bref tout le monde sauf vous
moi cela va faire 6 ans que j'attend mais tjr rien et je suis passer par les depression etc j'ai meme pris 20 kg a cause de mon desir d'enfant en plus de ca j'ai fait tout les test qui existent et il me disent que je suis en bonne sante que je peux tomber enceinte
maintenant cela fait 2 ans que je me sens mieux je ne stress plus je n'y pense plus je fait des dohra quand je prie et demande a Allah (swt) de me donner un enfant j'ai meme perdu 10 kg bref je m'occupe avec d'autre chose pour ne pas trp y penser
j'ai l'espoir qu'un jour je tomberai enceinte inshallah et je l'espere pour tout celle qui sont en difficulté de tomber enceinte en Allah (swt) mra sabirine (Allah (swt) est avec les patientes)
ne perder pas espoir ce nest pas bon pour la santé!!!
tant que nous vivons il y'aura tjrs espoir !!!thumbs up
l
7 février 2006 15:43
Citation
nisha a écrit:
salam

je comprend votre peine et votre douleur parceque moi aussi je suis dans la meme situation, je m'y reconnais dans vos histoires, les voisine, cousines etc.. qui tombe enceinte bref tout le monde sauf vous
moi cela va faire 6 ans que j'attend mais tjr rien et je suis passer par les depression etc j'ai meme pris 20 kg a cause de mon desir d'enfant en plus de ca j'ai fait tout les test qui existent et il me disent que je suis en bonne sante que je peux tomber enceinte
maintenant cela fait 2 ans que je me sens mieux je ne stress plus je n'y pense plus je fait des dohra quand je prie et demande a Allah (swt) de me donner un enfant j'ai meme perdu 10 kg bref je m'occupe avec d'autre chose pour ne pas trp y penser
j'ai l'espoir qu'un jour je tomberai enceinte inshallah et je l'espere pour tout celle qui sont en difficulté de tomber enceinte en Allah (swt) mra sabirine (Allah (swt) est avec les patientes)
ne perder pas espoir ce nest pas bon pour la santé!!!
tant que nous vivons il y'aura tjrs espoir !!!thumbs up


j'ai les larmes aux vraiment!

et moi qui me plein alors que cela fait que 8 mois...

on dit que tt le monde tombe enceinte sauf moi ou nous alors si on calcule le nombre de personne qui ont postés sur ce forum, on peut dire aussi que beaucoup souffrent de cette attente ce qui ns amène a dire qu'on est pas SEULE...on patiente ttes et on aura inch'Allah de bonnes nouvelles ttes
l
8 février 2006 12:51
ALLEZ FAISONS STOUTES UNE DOUA COLLECTIVE ENSEMBLE EN COEUR!!!

...

AMINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NE PERDONS PAS ESPOIRS
meme si v=les histoires donnent la chair de poule!!!
y
8 février 2006 13:19
c'est touchant tou ca...mai jespere vraiment amine inshalah que chacune de nous auras biento une bonne surprise inshalah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook