Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge minimal du consentement sexuel des mineurs
V
13 novembre 2017 00:31
Salam mes petits anges,démons et diablesses

L'âge de présomption de non-consentement des mineurs, seuil en dessous duquel un enfant ne pourrait être considéré comme sexuellement consentant, est "en train d'être débattu" et se situera entre "13 et 15 ans", a indiqué dimanche 12 novembre la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Vous êtes pour ou contre cette futur loi, es ce une bonne ou mauvaise chose d'après vous?

Source HUFFPOST
13 novembre 2017 00:41
Salam Google,
Le faite d'avoir une loi sur ce sujet c'est trés bien mais l'âge ??? Ça c'est difficile.

13 ou 15 poupou. Je dirai que l'on est réponsable de ses actes à l'âge où l'on a aussi le droit de voter donc à toi de chercher sur google.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Salam mes petits anges,démons et diablesses

L'âge de présomption de non-consentement des mineurs, seuil en dessous duquel un enfant ne pourrait être considéré comme sexuellement consentant, est "en train d'être débattu" et se situera entre "13 et 15 ans", a indiqué dimanche 12 novembre la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Vous êtes pour ou contre cette futur loi, es ce une bonne ou mauvaise chose d'après vous?

Source HUFFPOST
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2017 00:42
Salam, c'est une très bonne chose. Un enfant de moins de 13 ans ne peut pas être consentant. Comme ça c'est clair et net, a moins de 13 ans tu es présumer non-consentant.
A
13 novembre 2017 00:47
Si vous saviez l'argument qui avait été sortit pour passer l'age de la majorité sexuelle a 15 ans, vous feriez des bonds sur votre siège.

Bon a titre perso : 18 ans, a savoir l'age où on a le droit de se marier.

Parce que mettre ça en dessous c'est implicitement favoriser zina
V
13 novembre 2017 00:48
Arlaykoum Salam

Donc tu penses qu'une fille de 13 ans à toute ça tête pour être consentante ou non?

Pareil pour un garçon?
Citation
salmasaim a écrit:
Salam, c'est une très bonne chose. Un enfant de moins de 13 ans ne peut pas être consentant. Comme ça c'est clair et net, a moins de 13 ans tu es présumer non-consentant.
V
13 novembre 2017 00:50
Citation
Al Hersini a écrit:
Si vous saviez l'argument qui avait été sortit pour passer l'age de la majorité sexuelle a 15 ans

Dis moi tout car j'ai la flemme de chercher
13 novembre 2017 00:51
Non, mais avant il y'avais pas limite. Donc ca va dans le bon sens smiling smiley
Citation
VQ2PQ a écrit:
Arlaykoum Salam

Donc tu penses qu'une fille de 13 ans à toute ça tête pour être consentante ou non?

Pareil pour un garçon?
13 novembre 2017 00:52
ptdr moi c'était aussi 18, l'âge où on a le droit de voter.
Citation
Al Hersini a écrit:
Si vous saviez l'argument qui avait été sortit pour passer l'age de la majorité sexuelle a 15 ans, vous feriez des bonds sur votre siège.

Bon a titre perso : 18 ans, a savoir l'age où on a le droit de se marier.

Parce que mettre ça en dessous c'est implicitement favoriser zina
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
13 novembre 2017 00:54
Arlaykoum Salam

ça va copain?

je t'ai déjà dit que pour des recherches aussi bénignes je n'utilise pas Google mais, un voir des autres moteurs de recherches
Citation
Marc814 a écrit:
Salam Google,
Le faite d'avoir une loi sur ce sujet c'est trés bien mais l'âge ??? Ça c'est difficile.

13 ou 15 poupou. Je dirai que l'on est réponsable de ses actes à l'âge où l'on a aussi le droit de voter donc à toi de chercher sur google.
V
13 novembre 2017 00:55
Dans ce contexte la, je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
salmasaim a écrit:
Non, mais avant il y'avais pas limite. Donc ca va dans le bon sens smiling smiley
m
13 novembre 2017 00:56
A3laykoum salam,

Je suis totalement pour cette loi. Comment peut-on légitimement considérer qu'une enfant de 11 ans, qui a un rapport sexuel avec un adulte âgé de 30 ans, est consentante. C’est pour moi très choquant et ça ne doit plus jamais se reproduire. Cette loi est indispensable^^.

Pour ce qui est de l’âge c’est aux experts de le définir en fonction de la maturité affective, physique… Si je donne mon avis personnel je trouve que même 15 ans ce n’est pas suffisant.

Dans cette loi on retrouve aussi une partie sur le harcèlement de rue. Légiférer sur le harcèlement de rue me paraît compliqué. A partir de quand y a-t-il infraction ? Comment constater l’infraction ? et surtout comment éviter les dérives ?
13 novembre 2017 00:57
Salam,
ça va. toi ?

Ah tu as vu, ne cherche plus j'ai donné la réponse:

"moi c'était aussi 18, l'âge où on a le droit de voter. " thumbs up
Citation
VQ2PQ a écrit:
Arlaykoum Salam

ça va copain?

je t'ai déjà dit que pour des recherches aussi bénignes je n'utilise pas Google mais, un voir des autres moteurs de recherches
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2017 00:59
Sslama

L'âge sexuel c'est 18 ans, pas avant ou si non c'est la pédophilie sleeping
13 novembre 2017 01:01
Salam,
Ohohoh il y a déjà une loi qui interdit pour unadulte de faire un acte sexuel avec un mineur.

Cette nouvelle loi dit qu'il y a automatiquement viol si tu fais un acte sexuel avec un mineur de 13 ou 15 an.

Citation
moelleux a écrit:
A3laykoum salam,

Je suis totalement pour cette loi. Comment peut-on légitimement considérer qu'une enfant de 11 ans, qui a un rapport sexuel avec un adulte âgé de 30 ans, est consentante. C’est pour moi très choquant et ça ne doit plus jamais se reproduire. Cette loi est indispensable^^.

Pour ce qui est de l’âge c’est aux experts de le définir en fonction de la maturité affective, physique… Si je donne mon avis personnel je trouve que même 15 ans ce n’est pas suffisant.

Dans cette loi on retrouve aussi une partie sur le harcèlement de rue. Légiférer sur le harcèlement de rue me paraît compliqué. A partir de quand y a-t-il infraction ? Comment constater l’infraction ? et surtout comment éviter les dérives ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 01:02 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
13 novembre 2017 01:06
Arlaykoum salam

je suis d'accord avec toi sauf que chez tout ces gens qui pondent des lois, la théorie et la pratique tout comme la logique sont des choses différentes

En plus c'est même chose diffère d'une personne à une autre car il se peut que beaucoup de personnes pensent différemment
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

L'âge sexuel c'est 18 ans, pas avant ou si non c'est la pédophilie sleeping
V
13 novembre 2017 01:11
Mais il mentionne juste avec un adulte âgé de 30 ansptdr

Par définition si l'autre à entre 20 et 25 ans et la victime à 11 ans la,visiblement...perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ohohoh il y a déjà une loi qui interdit pour unadulte de faire un acte sexuel avec un mineur.

Cette nouvelle loi dit qu'il y a automatiquement viol si tu fais un acte sexuel avec un mineur de 13 ou 15 an.
l
13 novembre 2017 01:25
entièrement d'accord avec toi!avant 18 ans c'est choquant!thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

L'âge sexuel c'est 18 ans, pas avant ou si non c'est la pédophilie sleeping
A
13 novembre 2017 01:27
bah si, c'était 15 ans...et c'est comme ça depuis Giscard les amis
Citation
salmasaim a écrit:
Non, mais avant il y'avais pas limite. Donc ca va dans le bon sens smiling smiley
O
13 novembre 2017 01:45
Si, il y avait une limite, à savoir la période considérée comme l'infans smiling smiley
Citation
salmasaim a écrit:
Non, mais avant il y'avais pas limite. Donc ca va dans le bon sens smiling smiley
O
13 novembre 2017 01:50
Au fait, je tiens à préciser, le fait qu'un adulte ait des rapports avec un mineur de moins de 15 ans (et ne pas dire "enfant"qui renvoie à la période prépubère) a toujours été interdit. Cela s'appelle l'atteinte sexuelle.
Ce qui est débattu, c'est s'il y a viol ou non en deçà d'un certain seuil.
Facebook