Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ISLAM la seule religion acceptée par Allah...
a
22 juin 2005 22:20
SA, en fait, si on me rapelle les 2 ou 3 librairies de bruxelles + adresse , je suis content et désolé de tomber plouf dans votre discussion
Wesselam
h
23 juin 2005 00:12
Mohamed93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hokla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mohamed, tu as l'air vraiment jeune donc je
> veux
> > dire que tu refuses les vieux !
> > J'ai étudié aussi la pensée islamique AL
> FIKR AL
> > ISLAMI Certes ce n'est pas suffisant. On
> apprend
> > toute la vie
>
>
> Ah! non pas du tout, je refuse les orgueilleux et
> les apostats... et au lieu d'avoir perdu ton temps
> à étudier al fikr al islami... t'aurai pu étudier
> ce qui t'aurai été utile dans toute ta vie à
> savoir la 'aquida as-sahiha !... t'aurai au moins
> ce que c'est que le tawhid (l'unicité d'Allah)...
> et ceci constitue un devoir pour chaque
> musulman...
> et avec cela t'aurai fait la différence entre le
> mécréant et le musulman... et t'aurai su que la
> seule religion acceptée par Allah est l'Islam !
> ceci car c'est la seule religion du monothéisme
> pur...

--------------------------------------

repondre aux questions

1) en quoi un juif est un mécreant??
2) en quoi un chretien est un mecreant??
M
24 juin 2005 19:25

tout simplement...

un juif est un mécréant car il n'a pas cru à la mission prophètique de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- et le chrétien de même... et ceci constitue une des raisons pour laquelle ils sont mécréants!


tu dis que tu ne considères pas mécréant le juif qui accepte en ayant foi a la mission prophètique et à l'islam... MAIS C NORMAL, il est devenu musulman s'il a accepté l'Islam donc ce n'est plus un juif!
il n'existe pas un juif ou un chrétien qui a eu foi en la mission prophètique et en l'islam sans qu'il soit converti à cette religion de vérité! donc dans ce cas c'est un musulman!

mais toi tu sembles croire à une catégorie de gens imaginaire... des gens qui croient en l'Islam (la religion de vérité) et qui ne se disent pas musulmans!
non mais franchement t'as lu ça où?

et l'autre point que tu as évoqué et que les musulmans croient en Ibrahim, 'Issa -'alayhim salam- sans pour autant se dire chrétien ou juif! c'est parce que l'avènement de l'islam qui CONFIRME les livres révélés antérieurement est la seule religion acceptée par Allah... et combien sont les preuves que je t'ai évoqué à ce sujet!
h
24 juin 2005 20:56
Et si Mohamed 93 94 95 etc décide que l´islam de mahomet mohammad est la seule religion de dieu, il faut l´écouter il dit la vérité ! Quelle vérité ? La sienne voyons ! Sauf qu´il croit tellement qu´il veut l´imposer aux autres et ceux qui ne pensent pas comme lui, il veut les punir avant yaoum al khiyama. Bon courrage M93 94 95 etc
Mais nóublie pas que la pais et l´amour de l´autre est aussi une religion saine !!!
M
24 juin 2005 21:03
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si Mohamed 93 94 95 etc décide que l´islam de
> mahomet mohammad est la seule religion de dieu, il
> faut l´écouter il dit la vérité ! Quelle vérité ?

la vérité de l'Islam !!!

> La sienne voyons ! Sauf qu´il croit tellement
> qu´il veut l´imposer aux autres et ceux qui ne
> pensent pas comme lui, il veut les punir avant
> yaoum al khiyama.

le jour où tu auras appris un minimum (ce qui est obligatoire) en Islam... tu pourras peut être comprendre!

> Bon courrage M93 94 95 etc
> Mais nóublie pas que la pais et l´amour de l´autre
> est aussi une religion saine !!!






h
24 juin 2005 21:18
Sicomprendre c´est écouter toute la haine que tu portes dans ton coeur, je préfère rester ignorant. Si l´islam est celui que tu défends sache que tu ne fais que fuir les gens. Pourquoi fais-tu cela ? Tu as hate d´arriver au paradis, je te le souhaite mon fils.
M
24 juin 2005 21:33
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sicomprendre c´est écouter toute la haine que tu
> portes dans ton coeur, je préfère rester ignorant.
> Si l´islam est celui que tu défends sache que tu
> ne fais que fuir les gens. Pourquoi fais-tu cela ?
> Tu as hate d´arriver au paradis, je te le souhaite
> mon fils.


n'as-tu pas vu l'exemple qu'Allah nous a donné (Ibrahim 'alayhi sallam)?
regarde et prend le temps d'ouvrir le qu'ran et de lire mais attention a ne pas interpreter à ta manière... tu risquerai de dire n'importe quoi comme hakim075, donc un conseil lis ce que nos pieux predecesseurs ont compris des verset d'Allah !
h
24 juin 2005 21:49
Mon fils
j´ai lu alors que tu étais encore dans le néant. J´ai moi aussi atteint de l´insteinct grégaire, je suivais tout le monde, après j´ai commencé à analyser et comprendre avec ma propre recherche basée sur la table rase et je suis arrivé au simple fait que la vie vaut la peine d´etre vécue dans lámour et le respect et que nous avons le devoir déffacer tout le sang la haine et le rejet de l´autre que les religions n´ ont cessé d´encourager. Tu crois dur comme fer à tout ce que l´on te raconte. Pourquoi ceux qui disent les autres ont tort parce qu´ils ne suivent pas le vrai religion la leur doivent avoir raison. Avec un peu de sagesse tu devrai y arriver, il ne faut pas déséspérer. Mais de grace cesse de vomir sur les autres.
M
24 juin 2005 23:13
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon fils
> j´ai lu alors que tu étais encore dans le néant.

et... tu me parler avec preuves au lieu de t'ennorgueillir...

> J´ai moi aussi atteint de l´insteinct grégaire, je
> suivais tout le monde, après j´ai commencé à
> analyser et comprendre avec ma propre recherche
> basée sur la table rase

waww!!! ah! quand même t'as fais des recherches....
t'as analysé? et compris en plus! avec ta propre recherche....
basée sur la table rase? c'est quoi un nouveau consensus chez les égarés?

> et je suis arrivé au
> simple fait que la vie vaut la peine d´etre vécue
> dans lámour et le respect et que nous avons le
> devoir déffacer tout le sang la haine et le rejet
> de l´autre que les religions n´ ont cessé
> d´encourager.

dés que tu auras compris l'immonde et énorme injustice qu'est le fait de donner un égal à Allah alors qu'Allah nous a tous créer... nous et cet univers... dés lors que tu auras compris cette injustice impardonnable auprès d'Allah... tu comprendras le message de l'Islam est le monothéisme pur...

> Tu crois dur comme fer à tout ce que
> l´on te raconte.

non, non... l'Islam s'étudie et la vérité ne peut cachée... et je ne suis personne sans preuves et arguments basés sur le qu'ran et la sunnah selon la compréhension de nos salafs us-salihs!

> Pourquoi ceux qui disent les
> autres ont tort parce qu´ils ne suivent pas le
> vrai religion la leur doivent avoir raison.

à ce que je vois, tu n'a pas compris grand chose à l'Islam....

> Avec
> un peu de sagesse tu devrai y arriver, il ne faut
> pas déséspérer. Mais de grace cesse de vomir sur
> les autres.


as-tu compris la sagesse derrière la création des hommes et des djinns?


H
24 juin 2005 23:19
Pourquoi avoir un ton si péremptoire et condescendant? penses-tu qu'avoir le sentiment de détenir la vérité t'y autorise?

Même si c'était le cas, tu sers bien mal tes convictions...

Chacun essaie avec authenticité de témoigner d'une vérité intime qui a éclos en lui; il ne convient pas de nier cet effort mais de s'efforcer d'aller au devant de tous pour, peut être, espérer avour un jour le même intime en partage.

Bonne chance à toi Mohammed93 smiling smiley
h
25 juin 2005 01:22
hokla, laisse tomber, y'a des gens qui croient être sur la bon chemin alors que leur coeur est rempli que de haine....ils ont rien compris
M
1 juillet 2005 16:49


"Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui IL VEUT sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce."
[s2, v105; traduction approximative]
k
1 juillet 2005 18:18
salamo alaikom

je trove que le sujet ne mérite pas toute cette discutions car pour un musulmant il doit etre sûr à 100% , que seul les musulmants vont rentrer au paradit ( les musulmants qui acomplissent les bonnes oeuvre dans cette vie biensûr) , quand aux autre religions ils vont à l'enfert "wa alya3odo bilah" d'aprés le verset "wamane ata biryeri al islami dinaa falane yokebala mineho" , et tous les savants de al ISLAM sont dacord sur ce point , car il n'y'a pas 2 vérité mais 1 seul.

et un musulmant qui ne crooi pas à cette realité il faut qu'il se rensegne car c trés dangereux car ça touche al AKIDA .



quand à la soeur qui as dis que les adepte de chaque religions disent ça pour nous ont dis à eux on va se juger aprés la mort , et on va savoir qui a raison .

alahoma hedina wa hedi wolata omorina

salamo alaikom
M
8 juin 2008 15:39
""Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook