Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam et l'Oxident: à chacun ses valeurs! pas donnant donnant!
F
26 janvier 2004 11:40
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

J'ai remarqué une attitude étrange de la part de certains pseudo-musulmans; ils comparent souvent le fait que les pays de l'oxident donnent aux musulmans la liberté de religion comme un point fort, par rapport aux pays musulmans qui interdisent beaucoup de libertés religieuses aux non-musulmans.

Toutefois, si on approche le sujet d'une autre manière, on constate que ces gens ont tout à fait manquer le bateau! Si les non-musulmans se sont établit des valeurs qui consiste a donner a tout le monde le droit de croire en n'importe quoi et en n'importe qui, c'est eux qui l'ont voulut. S'ils décidaient de ne pas respecter leurs propres principes envers les musulmans, ce serait une contradiction de leur part, vis-àvis de leur système de valeurs!

Par contre, c'est tout à fait différent pour les musulmans, puisque donner à tout le monde le droit de croire en n'importe quoi et n'importe qui ne fait pas parti de notre sytème de valeurs. Il est certainement facile a quelqu'un qui est athée ou déiste ou idolâtres en général, de permettre a tous de croire en tout ou en rien et de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent, mais cela est impensable pour des gens qui croient une Vérité révélé!

Certes l'Islam a donner une certaine liberté de culte aux gens du livre...certains musulmans aiment porter l'attention sur ce fait pour démontrer la tolérance de la religion musulmane vis-àvis des gens de différente convictions. Néanmoins, ils oublient ou négligent que cette liberté des gens du livre en terre d'Islam est totalement incomparable à la liberté de croyance tel que ce principe est compris dans la charte des droit de l'homme ou dans les sociétés de l'oxident actuel!

Rien dans nos valeurs religieuses ne nous oblige a permettre ce qu'ils nous permettent de faire dans leur pays selon LEURS VALEURS! Ni le fameux verset (nul contrainte en religion), ni le verset (A vous votre religion, a moi la mienne), ne peuvent servir d'arguments pour justifier la liberté TOTALE de croire en n'importe quoi ou de ne pas croire du tout, tel que cela est compris en oxident!

S'ils nous laissent faire entrer le Coran, batir nos mosquées, propagé le message de l'Islam, c'est leur valeur que leur dicte cela. S'ils ne donnaient pas cette liberté (qui est limité de plus en plus en réalité), les musulmans qui sont aller vivre chez eux en premier n'auraient jamais accepter d'y aller! Le fait qu'ils nous donne cette liberté ne nous obligent pas du tout à leur donner ces mêmes libertés chez nous (même s'ils ont déjà pris cette liberté par la force auparavant et par d'autres moyens aujourd'hui)!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
26 janvier 2004 13:02
je suis d'accord avec vous

l'islam n'a jamais donner la liberte de croyance au gens sinon comment nous on sait que les non musulmans s'ils meurent sur cet etat il iront en enfer eternelement cela est prouvé par le cour'an
1 preuve : si l'islam ( d'apres ce tarik ramadan) a donne la liberte de croyance pouquoi alors le non musulmans seraient chatiés dans l'audela
et pourquoi le prophete a combattu les non musulmans c pour leur bien car il voulait qu'ils rentrent dans l'islam le prophete alaihi salam a dit '' je suis ordonné de combattre les gens jusqu'a ce qu'ils temoignent qu'il n'y a pas autre dieu que dieu et que je suis le prophete de dieu et qu'il fassent la priere et donnent la zakat'

celui qui dit que l' islam a donner la liberte de croyance il contredit le cour'an et le textes claires il sort alors de l'islam il devient mecreant
F
26 janvier 2004 18:14
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ilm nour est de la secte des Ahbash du liban!



Message edité (19-02-04 07:35)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
J
JD
26 janvier 2004 19:43
bonsoir Fourqaan

Je suis ébloui par la finesse et la noblesse de ton raisonnement.
F
26 janvier 2004 20:06
Bismillah

Al-Hamdoulillah

Je crois que certains musulmans ne comprennent pas l'Islam comme il faut JD!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
26 janvier 2004 20:32
> Le fait qu'ils nous donnent cette liberté ne nous oblige pas du tout à leur donner ces mêmes libertés chez nous

Le seul truc qui t'oblige, c'est ton sens de l'honneur. Les textes dont tu parles sont des engagements des nations. Nos ancêtres les ont signés, avec conviction, pensant que c'était nécessaire, que ca serait utile. Mais personne ne les a forcé. Ces textes sont un témoignage d'une époque noire ou le sang coulait à flot et une perspective d'avenir apaisé.

La seule valeur de ces textes, c'est l'unanimité. Ils sont humains donc révocables. Essaie d'en rédiger un proposant par exemple de supprimer la liberté de religion et soumet le moi. Si on le signe tous les deux, ca aura de l'importance. Si chacun part dans son coin, ce sera un échec. La révocation n'aura mené qu'au chaos.

Et le sang coulera à flot. Encore.

On va pas accuser Dieu, on va pas accuser Satan, on va pas accuser Mahomet, on va pas accuser nos parents. Non. Si le sang coule à flot, c'est bien parce que nous, nous aurons ignoré la valeur du sang, du sang humain.

--
We declare our right on this earth to be a human being, to be respected as a human being, to be given the rights of a human being in this society, on this earth, in this day, which we intend to bring into existence by any means necessary. Malcom X.
F
26 janvier 2004 20:50
Bismillah

Je ne comprend pas ce que tu dis? De quel nations parles tu? Qui a signé quoi?

Si tu parles des nations unis qui ont signé pour la liberté de croyance.... et bien saches que les Nations Unis furent fonder par des nations mécréantes et que les pays musulmans sont loin de l'application de l'Islam!

Respecter un pacte qui est contraire a l'Islam est interdit en partant!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
26 janvier 2004 22:05
fourkan

que penses-tu des nouvelles lois sur la moudaouana

peut-on dire quelle est plus islamique qu'avant?

:o
m
27 janvier 2004 00:14
> De quelles nations parles tu? Qui a signé quoi?

C'est pourquoi j'avais cité Malcom X. S'il avait pensé que les droits de l'homme étaient contraire à l'Islam, il n'aurait pas hurlé vouloir les imposer à la Terre entière par tous les moyens. Malcom X était il un de ces pseudos musulmans qui se trompent de bateau ? La question est impertinente. Je propose qu'on n'y réponde pas. Ce n'est pas l'important.

Au dela des quelques messieurs cravatés qui tenaient le stylo, on avait à cette époque une foule de gens tres divers qui adhéraient farouchement à ce projet des Droits de l'Homme. C'est confier la planète aux humains, c'est accepter sa condition humaine et arrêter enfin de se prendre pour ce qu'on n'est pas, Dieu, un mouton, une bête féroce, un immortel...

Parce que si on se trompe la dessus, on se fait des mensonges. Malcom X se battait contre l'apartheid, en faveur des droits civiques, et tu es en train de me ressortir un discours de castes "chez nous , chez eux". Il est mensonger ce discours puisque tu dis que tous les gouvernements sont corrompus jusqu'à moelle. Errare humanum est.

Fourqaan, si tu acceptes ta condition humaine, des portes s'ouvrent à toi. Tu peux faire des erreurs mais aussi changer un peu le monde, modifier des textes, assainir les gouvernements, soigner les gens, t'isoler dans le recueillement. C'est comme tu veux. C'est quand même sympa comme perspectives, non ? ( Ca résonne comme une tentation démoniaque, je sais. ;-)

Car Fourqaan, tu joues avec le feu. Ca te réjoui tant que ca ce que raconte Al Ilm Nour ? Continue donc à l'encourager et dans deux minutes, il nous démontrera que Tariq Ramadan a certifié qu'Avicennes a prouvé que le sang du mécréant pèse moins que celui du halouf. Merde! Passez moi l'expression.

Le Coran n'est pas tout, il te faut prendre en compte la maturité des personnes à qui tu le récites. Connaître leurs limites et connaître les tiennes. Et moi, suis-je toujours dans les miennes ? Je ne sais pas répondre à cette question. C'est pourquoi je m'instruis et j'écoute.

Merci de ton attention.

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
F
27 janvier 2004 03:35
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Malcom X est un des personnage qui a eu un grand impact dans ma vie. Il a passé le plus grand morceau de sa vie à la recherche de la vérité et n'a pas eu peur de se remettre en question pour quitter le mouvement raciste du faux prophète (Elijah Pool) pour accepter l'Islam après avoir accomplie le Hajj. Toutefois, il ne vécu que 2 ans après sa conversion à l'islam. Il fut sauvagement assasiné lors d'un discour.

Je commences par cette introduction pour te faire comprendre que Malcom X était un noir américain qui avait une soif de savoir, et un amour intense pour la justice et la vérité, mais il était toute fois limité dans ses moyens par plusieures barrières (langue, milieu, ressources, temps, conflits...). Il n'était pas un savant de la religion et n'avait pas (malheureusement) eu le temps d'étudier suffisament l'Islam pour être capable de comprendre les détails des questions qu'il enseignait d'un point de vue Islamique. Il était en pleine période de transition. On ne peut donc pas se servir de Malcom X (Al-Hajj Malik Ash-Shabaaz qu'Allah lui pardonne et lui donne le Paradis avec les martyrs) comme référence pour ce sujet des droits de l'homme dont nous discutons ici.

L'Islam, bien avant toutes les chartes et déclarations de droits humains a défendu l'égalité des hommes blancs et des hommes de couleurs.... Le racisme et la discrimination fonder sur la race, la couleur de la peau est interdit dans les fondements même de l'Islam. Quand les européens vivaient encore dans les grottes a peindre sur les murs, le prophète Mohammad libérait l'esclave éthiopien Bilal Ibn Rabah et fesait de lui le premier Mouadhdhin, a qui il donna pour épouse une femme arabe qui fesait parti de la noblesse de l'époque! Car l'Islam annoblie le caractère! L'Islam ne fait de distinction entre les hommes que sur la croyance et la piété! Les croyants sont TOUS des frères, qu'ils soient noirs, jaunes, rouges ou blanc!

Ce qui dans les droits de l'homme confirme les principes Islamiques, comme l'égalité des noirs et des blancs ou des autres couleurs de peau... Nous ne les refusons pas! Mais les droits de l'homme qui viennent contredire les principes de l'Islam, comme le droit de croire en n'importe quoi et en n'importe qui ou de ne croire en rien et d'autres droits de ce genre, nous ne pouvons pas les acceptés.

Certes, ne pas faire cette distinctions amène a détruire le sens de l'Islam et remet la religion au second plan, alors que son rôle est primordiale et fondamentale dans la vie du musulman sur tout les plans!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
27 janvier 2004 14:43
alors celui qui defend tarik ramadan

sait tu que ce dernier a dit qu'il n'est pas contre la theorie de darouine

sait tu qu'il a dit que le musulman peut changer de religion s'il est concient

il a dit au gens du livres vous etes soumis alors vous etes des musulmans

et dieu dit dans le qu'ouran

''et si les gens du livres ont cru ca serai un bien pour eux''

d'ou il nous a amene ce que contredit le quour'an

d'apres toi la parole des ( soit disant penseur ) passe avant le cour'an??
ou bien nous on doit suivre ce que le porophete alaihi ssalam nous a enseigné bien sur on doit le suivre pour celui qui utilise correctement sa raison.
F
27 janvier 2004 17:23
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tariq Ramadan est juste un prof de philo... rien d'autre!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
27 janvier 2004 22:05
tu vis en occident.
tu dors en occident.
tu travailles en occident.
tu manges en occident.

question:
n'est -il pas haram de cracher sur la main qui te nourisse?

:o
F
28 janvier 2004 01:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Amir, ne sais tu pas que Al-Razzaaq c'est uniquement Allah!

Tu devrais pas prendre pour compte que je suis en oxident, car j'y suis pour un temps limité et mes projets ne sont pas de rester....

Tu vois!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
28 janvier 2004 02:37
mais pour l'instant tu y es.
et ou comptes-tu aller apres...dans un pays musulman?

reponds moi sur ma question consernant les modifications de la moudawana...stp.



Message edité (28-01-04 02:51)
:o
F
28 janvier 2004 20:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Oui, je part vivre dans un pays musulman qui ne respecte pas les droits de l'hommes et qui ordonne le bien. Al-Hamdoulillah... au moins mes filles pourrons porter le Jilbaab et leur Niqaab en paix!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
J
JD
28 janvier 2004 20:53
bonsoir Fourqaan

"je part vivre dans un pays musulman qui ne respecte pas les droits de l'hommes et qui ordonne le bien"

permet moi qq remarques :

1) grâce aux droits de l'homme que tu critiques tant, tu as le DROIT de changer de pays (ce n'était pas le cas sous Staline ou Mao par exemple)

2) le bien ne s'ordonne pas, il se démontre par l'exemple (comme l'a fait Jesus)


je te souhaite de trouver ce que tu cherches là ou tu vas.
F
30 janvier 2004 06:31
Bismillah

Premièrement, c'est grace aux droits de l'homme que Satline à interdit aux gens de changer de pays.

Deuxièment, je me fou totalement de Mao et de Staline et de tout les autres mécréants communistes.

Troisièmement, le bien se montre et s'ordonne. Jésus a bien été rapporté comme chassant les vendeurs du temple!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
J
JD
31 janvier 2004 16:27
bonjour Fourqaan

"Premièrement, c'est grace aux droits de l'homme que Satline à interdit aux gens de changer de pays"

je ne comprend pas ton raisonnement
---------------------------------------------------------

'Deuxièment, je me fou totalement de Mao et de Staline et de tout les autres mécréants communistes"

C'est facile de dire celà maintenant mais si Allah t'avait fait naitre en URSS à cette époque tu n'aurais pas eu le loisir de le dire longtemps"

-------------------------------------------------------------

"Troisièmement, le bien se montre et s'ordonne. Jésus a bien été rapporté comme chassant les vendeurs du temple!"

concernant Jésus, c'est le seul acte de violence que l'on connaisse de sa part.
après sa mort, le christianisme s'est répandu dans l"empire romain sans violence, alors que ton Prophète n'a pas hésité à massacrer les habitants de la Mecque pour imposer sa religion dans le sang.

Enfin ordoner le bien supposerait que tu le connaisse, or seul Dieu le connait. commence par devenir toi même irréprochable, et ensuite tu pourras parler.

"que celui qui n'a jamais péché jette le première pierre..."

je suppose que tu connais !
S
31 janvier 2004 18:02
Salam 'ala mina taba' al houda

al ilm nour,

Certes les musulmans ont combattus les mécréants. Mais les musulmans, sous le prophète asws et sous les différents califes ont permis aux non musulmans de pratiquer librement leur religion.

Les musulmans n'ont pas tués tous ceux qui n'étaient pas croyants. Bien au contraire, ils leur ont parfois accordés asile et protection. Il est meme recommandé dans le coran de donner asile à un mécréant pour lui faire entendre la parole d'Allah.


AMIR :

Le fait que l'on vit en Occident, terre d'Allah, ne signifie pas que qu'il faille s'assimiler. Celui qui nous nourrit, c'est Allah, par l'intermediaire d'un travail qui certe ce trouve en Occident; Mais sache que nous n'avons aucune dette envers l'occident et l'occident n'a pas à s'enfler d'orgueil parce que comme tu le dis, "il nous nourrit".

Nous ne lui sommes redevable de rien bien au contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook