Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et moi
B
31 janvier 2014 14:00
mecreante jusquau bout meme si tu te lave a l eau de javel
Z
31 janvier 2014 14:07
Citation
sofiamks a écrit:
mecreante jusquau bout meme si tu te lave a l eau de javel

Tu connais le proverbe " Le silence est d'or, la parole est d'argent" ? winking smiley

Ca s'applique a merveille a ta phrase tongue sticking out smiley
B
31 janvier 2014 14:14
jconnaisser pas
mais elle et destiner a la posteuse deja ma phrase mais vus que c toi qui mrepond c pck tu te sentvisee
B
31 janvier 2014 14:16
il ne tt pas destinee car je pense la meme chose que toi mmlleIn love
31 janvier 2014 15:06
Citation
sofiamks a écrit:
MECREANTE JUSQU AU BOUT MEME SI TU TE LAVE A L EAU DE JAVELGrrrr

Toi tu pourras laver ton cerveau à l'eau de javel, pas de danger que tu le décrasses de ta bêtise!
j'ai honte de lire des choses comme ça, HONTE !!!!!
B
31 janvier 2014 15:11
petit canard t enerve pas
31 janvier 2014 16:57
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je te soutiens entièrement dans ta démarche. Tu as compris que la religion était de l'ordre du spirituel et pas politique, et qu'il revient à chacun de trouver sa propre relation qu'il entretiendra avec Dieu.

Je te souhaite de t'épanouir spirituellement, de continuer à chercher les vérités de Dieu ou d'Allah.
Je te souhaite d'avoir la force de pardonner aux autres leur obscurantisme ou leur vision étriquée voire manichéenne des choses.
Je te souhaite d'être imperméable aux critiques, aux railleries, aux avertissements ou aux menaces que tu pourras entendre ici ou là.
Je te souhaite de développer des qualités d'écoute, d'empathie, de patience, qualités qui te rapprocheront toujours un peu plus de Lui.

Non mais on est où la ??? moody smiley
Tu te prends pour qui honnetement ?? Ta vue la sainte vierge, elle t'a montré le chemin de la lumiere ?

A lire tes propos, on est des debiles profonds qui ne respectent ni principes, ni personnes.. Elle a posté, on a le droit quand meme d'avoir une vision differente de la sienne et d'etre respectée au meme titre qu'elle..

Qu'est ce qu'il ne faut lire comme anneries smoking smiley

Quand je parle des autres, je veux parler des musulmans qu'elle pourra rencontrer (ou pas), qui auront une vision binaire du monde, et qui soit se moqueront soit la dénigreront ou la mépriseront.

Maintenant, les réactions épidermiques de certains donnent l'impression qu'ils seront nombreux.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries smoking smiley
31 janvier 2014 17:23
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bonjour .

par ou commencer....jsais pas trop. vu que t'as deja des prejugés , te parler ne changera rien.

Des préjugés... Je rappelle qu'elle est de culture musulmane, qu'elle vit entourée de musulmans et que donc elle a affaire à l'Islam tous les jours. Je doute qu'à son stade on puisse parler de « préjugés ».

Citation
benzoate de methyle a écrit:
mais..tu ne connais aucune religion. tu n'as pas cherché à comprendre...donc tu peux pas savoir ce que c'est
.et donc.tu juges toutes les religions sans en connaitre le sens . ni la verité.
Affirmation complètement invérifiable. Qu'en sais-tu qu'elle n'a pas étudié les religions ? Tu la connais personnellement ?

Citation
benzoate de methyle a écrit:
ta maniere de parler est insultante...en gros tu te crois plus intelligente que moi par exemple....parce que moi je susi musulmane et pas toi...et si moi je te disais le contraire? que je te trouve stupide pck tu n'y crois pas ? quoi?? ah oui c'est vrai...les cons c'est ceux qui ont une religion , les autres sont intelligents justement...
La seule « insulte » qu'elle ose proférée envers les musulmans est qu'elle les trouve « hantés »...
Sinon, qui critique-t-elle ? Elle critique les musulmans qu'elle a côtoyés, et elle critique les extrémistes religieux.

Si tu te sens insultée par ces propos, c'est que soit tu l'a côtoyée, soit tu es une extrémiste religieuse, ou soit tu fais un complexe d'infériorité. A aucun moment elle a dit être plus intelligente que les musulmans, mais toi tu as compris son propos comme cela. Comme c'est bizarre...

Citation
benzoate de methyle a écrit:
et bien pr l'education ; oui tu n'es pas mere
c'est comme si jte disais , bon je vais eduquer mon fils mais...sans rien lui apprendre...au cas ou plus tard il deciderait d'un un meurtrier ou un violeur...pk lui apprendre le respect ? il a le droit de choisir sa voix...bonne ou mauvaise...
mouais. quand on est parent on eduque ses enfants selon ses propres valeurs.
un musulman eduque son enfant en tant que musulman , un chretien en tant que chretien , un athée en tant qu'athé...tu trouves pas ca logique ???

il me viendrait pas a l'idée de dire qu'un athé doit eduquer son enfant selon la religion , vu qu'il n'accepte pas les religions..donc pk imposer ca aux musulmans ?

Elle ne parle pas de valeur, elle parle d'embrigadement dans la religion. Quel est l'intérêt de faire baptiser des enfants de 6 mois qui ne savent même pas prononcer le mot Dieu ? Le baptême n'est-il pas le fait même de se déclarer chrétien ? Un enfant de 6 mois peut-il se déclarer chrétien ? C'est la même chose avec l'Islam.

Tu associes éducation et religion, sauf que les deux peuvent n'avoir aucun rapport (si si !). Il est tout à fait possible d'éduquer ses enfants dans le respect d'autrui et de ses biens sans l'amener vers une religion.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
ca ma fait rire ca..les pays develloppé , raisonnent d'une maniere logique ? lool et comment ? pk ?
et pk les autrs ne raisonnent pas d'une maniere logique ?
l'occident est tres "vieux" , si tu retournes en arriere tu verras qu'ils ne sont pas si parfait.
les pays en develloppement sont principalement d'anciennes colonies...francais americaines ou anglaises. ils ont été bouffé , pas eu le tps d'avancer. ils se relevent a peine .

Elle parle des pays « extrémiste conservateur », qu'elle oppose aux pays occidentaux.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
jme sens tres bien , pas coincée, pas bloquée. je me sens libre. jme sens pas conne , j'aime tout lmonde a part les mechants, qu'ils soient arabes juifs chretiens ou indiens indou boughistes et j'en passe. je fais pas de difference entre les gens.

Bizarrement, je n'ai pas envie de te croire quand tu dis te sentir bien, pas coincée, pas bloquée... ta réaction assez épidermique laisse clairement penser le contraire.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
et si jte disais que parmi mes amis il existe une bonne partie qui ne sont pas musulmans. il n 'y a jamais eu de problemes entre elles et moi . elles ne se sont jamais senti plus libre , que moi ou plutot intelligentes (alors la ca serait la meilleur HAHAHHA )
Un petit complexe de supériorité ?

Citation
benzoate de methyle a écrit:
je n'ai pas porté de jugement . j'aimerais juste que tu respectes un peu mieux les pensées de chaque personne
parce que c'est culloté de demander de n'avoir aucun jugement ,et venir nous claquer a la figure qu'on est des gros porcs ,pas intelligents , pervers , stupides , paumés , fin tu vois le genre
Tu inventes, elle n'a jamais dit ça.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
bref ,bonne journée , la demoiselle libre , plus libre que moi , plus intelligente que moi....plus develloppée que moi....meilleur que moi..........Bye
Un ptit dernier pour la route ?
J
31 janvier 2014 18:25
Citation
fwine a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bonjour .

par ou commencer....jsais pas trop. vu que t'as deja des prejugés , te parler ne changera rien.

Des préjugés... Je rappelle qu'elle est de culture musulmane, qu'elle vit entourée de musulmans et que donc elle a affaire à l'Islam tous les jours. Je doute qu'à son stade on puisse parler de « préjugés »

No noNo noNo no

ce n'est pas du tout pareil! on peut critiquer les musulmans leur trouver des défauts tout ce que tu veux mais critiquer la religion dans son essence, dans ce qu'elle est c'est insulté Allah Subhana wa ta3ala ou Dieu si tu préfères winking smiley nous on vous parle d'Islam vous nous parlez des musulmans, "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 18:26 par Jaïpur.
31 janvier 2014 18:45
Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bonjour .

par ou commencer....jsais pas trop. vu que t'as deja des prejugés , te parler ne changera rien.

Des préjugés... Je rappelle qu'elle est de culture musulmane, qu'elle vit entourée de musulmans et que donc elle a affaire à l'Islam tous les jours. Je doute qu'à son stade on puisse parler de « préjugés »

No noNo noNo no

ce n'est pas du tout pareil! on peut critiquer les musulmans leur trouver des défauts tout ce que tu veux mais critiquer la religion dans son essence, dans ce qu'elle est c'est insulté Allah Subhana wa ta3ala ou Dieu si tu préfères winking smiley nous on vous parle d'Islam vous nous parlez des musulmans, "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"

Elle n'insulte pas Allah puisqu'elle dit continuer à croire en Lui. Elle dit trouver la religion telle qu'on lui la présente pas assez spirituelle et trop idéologique, et du coup, elle dit ne pas partager les mêmes croyances que les musulmans qu'elle côtoie.

L'Islam, ce ne sont que des mots. Ceux qui appliquent ces mots ce sont bien les Hommes. S'il n'y a plus d'Hommes, l'Islam cesse d'exister. Comment veux-tu dissocier le message de ceux qui appliquent et font passer le message ?
J
31 janvier 2014 18:52
Citation
fwine a écrit:
Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bonjour .

par ou commencer....jsais pas trop. vu que t'as deja des prejugés , te parler ne changera rien.

Des préjugés... Je rappelle qu'elle est de culture musulmane, qu'elle vit entourée de musulmans et que donc elle a affaire à l'Islam tous les jours. Je doute qu'à son stade on puisse parler de « préjugés »

No noNo noNo no

ce n'est pas du tout pareil! on peut critiquer les musulmans leur trouver des défauts tout ce que tu veux mais critiquer la religion dans son essence, dans ce qu'elle est c'est insulté Allah Subhana wa ta3ala ou Dieu si tu préfères winking smiley nous on vous parle d'Islam vous nous parlez des musulmans, "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"

Elle n'insulte pas Allah puisqu'elle dit continuer à croire en Lui. Elle dit trouver la religion telle qu'on lui la présente pas assez spirituelle et trop idéologique, et du coup, elle dit ne pas partager les mêmes croyances que les musulmans qu'elle côtoie.

Tu as traduit ces propos avec un dictionnaire de courtoisie lol ms je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas je n'ai pas lu et ressenti la même chose! Allah wa3lam laissons-lui le bénéfice du doute

L'Islam, ce ne sont que des mots. Ceux qui appliquent ces mots ce sont bien les Hommes. S'il n'y a plus d'Hommes, l'Islam cesse d'exister. Comment veux-tu dissocier le message de ceux qui appliquent et font passer le message ?

Malheureusement tu as raison sur ce point! Nous sommes forcément en tant que musulmans le reflet de l'Islam, nous devons nous en prendre qu'à nous-même (ms pas que). Maintenant nous sommes très loin de pratiquer l'Islam tel qu'il nous l'est prescrit ça tu ne peux pas le nier. Dc ne pas se sentir proche des musulmans ou du moins de leur manière de pratiquer je l'entends bien... malgré le fait que chaque individu est différent et que chacun pratique à sa façon mais dénigrer l'Islam c'est-à-dire le "produit brut" (sans interprétations de l'Homme) ça non je ne l'accepte pas! Normal nan? lol
31 janvier 2014 19:06
Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Elle n'insulte pas Allah puisqu'elle dit continuer à croire en Lui. Elle dit trouver la religion telle qu'on lui la présente pas assez spirituelle et trop idéologique, et du coup, elle dit ne pas partager les mêmes croyances que les musulmans qu'elle côtoie.
Tu as traduit ces propos avec un dictionnaire de courtoisie lol ms je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas je n'ai pas lu et ressenti la même chose! Allah wa3lam laissons-lui le bénéfice du doute

Citation
a écrit:
Je crois en Dieu mais je ne crois en aucune religion
Je pense que la religion doit garder son aspect spirituel
Je ne partage pas les mêmes croyances de ceux avec qui je vis
Mot pour mot.

Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
L'Islam, ce ne sont que des mots. Ceux qui appliquent ces mots ce sont bien les Hommes. S'il n'y a plus d'Hommes, l'Islam cesse d'exister. Comment veux-tu dissocier le message de ceux qui appliquent et font passer le message ?
Malheureusement tu as raison sur ce point! Nous sommes forcément en tant que musulmans le reflet de l'Islam, nous devons nous en prendre qu'à nous-même (ms pas que). Maintenant nous sommes très loin de pratiquer l'Islam tel qu'il nous l'est prescrit ça tu ne peux pas le nier. Dc ne pas se sentir proche des musulmans ou du moins de leur manière de pratiquer je l'entends bien... malgré le fait que chaque individu est différent et que chacun pratique à sa façon mais dénigrer l'Islam c'est-à-dire le "produit brut" (sans interprétations de l'Homme) ça non je ne l'accepte pas! Normal nan? lol
[/quote]

C'est ça que je veux essayer de faire comprendre. Quand elle parle d'extrémisme ou d'obscurantisme, elle ne parle pas de l'Islam en tant que mots, elle parle de son application, de l'idéologie que certains en ont tiré, de la politique qu'ils ont construite avec. Et à force de voir autour d'elle des gens soumis à cette idéologie, cette politique, elle finit par croire que l'idéologie qu'elle expérimente tous les jours, c'est l'idéologie définitive de l'Islam. Et ne se reconnaissant pas dans cette idéologie, elle la rejette.

La question est de savoir aux côtés de qui elle a grandi, et quels ont été les exemples de l'Islam qui lui ont été donnés de voir.
J
31 janvier 2014 19:10
Citation
fwine a écrit:
Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Elle n'insulte pas Allah puisqu'elle dit continuer à croire en Lui. Elle dit trouver la religion telle qu'on lui la présente pas assez spirituelle et trop idéologique, et du coup, elle dit ne pas partager les mêmes croyances que les musulmans qu'elle côtoie.
Tu as traduit ces propos avec un dictionnaire de courtoisie lol ms je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas je n'ai pas lu et ressenti la même chose! Allah wa3lam laissons-lui le bénéfice du doute

Citation
a écrit:
Je crois en Dieu mais je ne crois en aucune religion
Je pense que la religion doit garder son aspect spirituel
Je ne partage pas les mêmes croyances de ceux avec qui je vis
Mot pour mot.

Citation
Jaïpur a écrit:
Citation
fwine a écrit:
L'Islam, ce ne sont que des mots. Ceux qui appliquent ces mots ce sont bien les Hommes. S'il n'y a plus d'Hommes, l'Islam cesse d'exister. Comment veux-tu dissocier le message de ceux qui appliquent et font passer le message ?
Malheureusement tu as raison sur ce point! Nous sommes forcément en tant que musulmans le reflet de l'Islam, nous devons nous en prendre qu'à nous-même (ms pas que). Maintenant nous sommes très loin de pratiquer l'Islam tel qu'il nous l'est prescrit ça tu ne peux pas le nier. Dc ne pas se sentir proche des musulmans ou du moins de leur manière de pratiquer je l'entends bien... malgré le fait que chaque individu est différent et que chacun pratique à sa façon mais dénigrer l'Islam c'est-à-dire le "produit brut" (sans interprétations de l'Homme) ça non je ne l'accepte pas! Normal nan? lol

C'est ça que je veux essayer de faire comprendre. Quand elle parle d'extrémisme ou d'obscurantisme, elle ne parle pas de l'Islam en tant que mots, elle parle de son application, de l'idéologie que certains en ont tiré, de la politique qu'ils ont construite avec. Et à force de voir autour d'elle des gens soumis à cette idéologie, cette politique, elle finit par croire que l'idéologie qu'elle expérimente tous les jours, c'est l'idéologie définitive de l'Islam. Et ne se reconnaissant pas dans cette idéologie, elle la rejette.

La question est de savoir aux côtés de qui elle a grandi, et quels ont été les exemples de l'Islam qui lui ont été donnés de voir.[/quote]

exactement c'est pour ça que je lui ai demandé si elle connaissait vraiment l'Islam, pour rejeter quelque chose il faut l'étudier essayer de comprendre faire tout un travail et pas se contenter d'observer ton frère, ta voisine, les gens etc et d'en tirer des conclusions hâtives et surtout erronées. Parce que dire que les femmes voilées sont comme ci ou comme ça c'est qd même du jugement alors qu'elle même ne souhaite pas être jugée. Tu veux partager ton ressenti? avoir une discussion constructive? et respectueuse? ok! mais si t'arrives avec tes gros sabots et que tu piétines tout sur ton passage ça n'a aucun intérêt
S
31 janvier 2014 19:18
Citation
Loladu47 a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord avant de me répondre je vous pris de ne pas me juger mais juste essayer de comprendre ma réflexion.

Ca fait plus d'un an que ça me travaille, au début je n'ai pas su l'accepter mais au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait que j'assume, je ne suis plus musulmane! Je ne partage pas les mêmes croyances de ceux avec qui je vis, pire je considère ces personnes comme des bêtes au cerveau lavé par la religion, pour moi la religion n'est qu'une idéologie créée par l'Homme, mais les musulmans sont tellement hantés (obsédé?) qu'ils ne font plus la différence entre l'islam et leur bout du nez. je pense que la religion doit garder son aspect spirituel (tout comme le yoga lol), que chacun doit la découvrir à sa manière, mais aller jusqu'à l'imposer à d'autres personnes, ça je n'accepte pas! Je ne comprend pas comment on peut inculper des valeurs islamique à un gosse de 7ans, le faire devenir musulman dès son plus jeune âge alors qu'il n'a pas connu toutes les religions pour choisir la bonne selon lui, bien évidemment que lorsqu'il grandira dans sa tête tous n'est que religion.

J'ai déjà abordé ce sujet avec plusieurs personnes, et fesant partie moi-même d'une société musulmane à chaque fois c'est la même réaction impulsive, comme si j'avais tué une personne. On finit toujours par me poser la question: Et s'il n y avait pas de religion, comme l'Homme vivrait t'il? Comment pourra t'il organiser son monde? et quelles règles suivra t'il? Et bien ma réponse est la suivante: l'Homme n'a jamais eu besoin d'une quelconque règles à suivre, son intelligence lui a toujours permis de choisir entre le bon et le mauvais. Meilleur exemple: les pays développés ou on a toujours su résonné de manière logique.

Je crois en Dieu mais je ne crois en aucune religion, toutes les religions sont fausses et sources de malentendu. Quant à ces religions extrémistes conservatrice, celle là elle sont encore pire elles ne font que créer des hommes obsédés sexuellement, des femmes coincées et non libéré, des filles privées de leurs enfances, des Hommes portant la haine contre les juifs/arabes.. et j'en passe.

J'espère que vous arrivez à aller au bout de ma réflexion, merci de ne pas porter aucun jugements (type tu vas aller en enfer..) et sachez que tous ces propos sont les miens, n'allez pas croire que je regarde trop de TF1 pour venir racontez tout ça. Je suis extrêmement sincère, peut être qu'avant en étant plus jeune, je ne pouvais pas exprimer ce que je ressentais avec des mots, mais j'ai toujours eu ce rapport étrange envers l'islam mais c'est en lisant le coran que je ne suis rendu compte a quel point l'islam était sexiste, incitant à la violence...

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Lola

Bah dis donc tu étais inspirée pour noter ça vers 4h du matin.
C'est pathétique, ton insulte là tu peux te la garder, non seulement tu traites ta famille de bêtes mais sournoisement en fait tu traites tous les musulmans comme ça.

Tu fais quoi dans ce cas au milieu de ces bêtes, ceux qui t'ont élevée, ont souffert pour toi, t'ont ramassée, éduquée, lavée etc...tu leur as dit que c'était des bêtes ? Des animaux ?
C'est ce que le monde développé t'a appris ? C'est celle-là l'intelligence dont tu parles, le bien et le mal, tu trouves que c'est bien de qualifier ta famille musulmane et les musulmans de bêtes ?

Au final, tu rejettes l'Islam, c'est ton problème, tu rejettes les religions, c'est ton problème aussi, tu crois en Dieu, ah oui ? Et lequel ? Le Houa ? Tu vas faire faire quoi ? Créer ta propre religion ? C'est du déjà vu chez quelques personne comme toi, à gratter ici et là, devenir leur propre gourou et entraîner par la suite leurs enfants dans leur délire, les perdant totalement en route.

Il est beau ton monde développé, si tu entends pas là la France et cie, le mariage entre hommes, entre femmes est devenu normal, c'est "bien" ça ? Si on suit ta logique, tous les hommes ensemble, toutes les femmes ensembles, il reste quoi ? Rien, du vide, le néant et ne me parle pas d'insémination ou je ne sais quoi d'autres de débiles.

Les enfants tu désires que les parents les éduquent comment ? Ne manquerait plus qu'il faille les éduquer selon les valeurs, les traditions du voisin quel qu'il soit, le délire : tu racontes n'importe quoi.Oh

Bonne chance dans ta nouvelle vie, devenir gourou.
31 janvier 2014 19:38
Citation
fwine a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bonjour .

par ou commencer....jsais pas trop. vu que t'as deja des prejugés , te parler ne changera rien.

Des préjugés... Je rappelle qu'elle est de culture musulmane, qu'elle vit entourée de musulmans et que donc elle a affaire à l'Islam tous les jours. Je doute qu'à son stade on puisse parler de « préjugés ».

Citation
benzoate de methyle a écrit:
mais..tu ne connais aucune religion. tu n'as pas cherché à comprendre...donc tu peux pas savoir ce que c'est
.et donc.tu juges toutes les religions sans en connaitre le sens . ni la verité.
Affirmation complètement invérifiable. Qu'en sais-tu qu'elle n'a pas étudié les religions ? Tu la connais personnellement ?

Citation
benzoate de methyle a écrit:
ta maniere de parler est insultante...en gros tu te crois plus intelligente que moi par exemple....parce que moi je susi musulmane et pas toi...et si moi je te disais le contraire? que je te trouve stupide pck tu n'y crois pas ? quoi?? ah oui c'est vrai...les cons c'est ceux qui ont une religion , les autres sont intelligents justement...
La seule « insulte » qu'elle ose proférée envers les musulmans est qu'elle les trouve « hantés »...
Sinon, qui critique-t-elle ? Elle critique les musulmans qu'elle a côtoyés, et elle critique les extrémistes religieux.

Si tu te sens insultée par ces propos, c'est que soit tu l'a côtoyée, soit tu es une extrémiste religieuse, ou soit tu fais un complexe d'infériorité. A aucun moment elle a dit être plus intelligente que les musulmans, mais toi tu as compris son propos comme cela. Comme c'est bizarre...

Citation
benzoate de methyle a écrit:
et bien pr l'education ; oui tu n'es pas mere
c'est comme si jte disais , bon je vais eduquer mon fils mais...sans rien lui apprendre...au cas ou plus tard il deciderait d'un un meurtrier ou un violeur...pk lui apprendre le respect ? il a le droit de choisir sa voix...bonne ou mauvaise...
mouais. quand on est parent on eduque ses enfants selon ses propres valeurs.
un musulman eduque son enfant en tant que musulman , un chretien en tant que chretien , un athée en tant qu'athé...tu trouves pas ca logique ???

il me viendrait pas a l'idée de dire qu'un athé doit eduquer son enfant selon la religion , vu qu'il n'accepte pas les religions..donc pk imposer ca aux musulmans ?

Elle ne parle pas de valeur, elle parle d'embrigadement dans la religion. Quel est l'intérêt de faire baptiser des enfants de 6 mois qui ne savent même pas prononcer le mot Dieu ? Le baptême n'est-il pas le fait même de se déclarer chrétien ? Un enfant de 6 mois peut-il se déclarer chrétien ? C'est la même chose avec l'Islam.

Tu associes éducation et religion, sauf que les deux peuvent n'avoir aucun rapport (si si !). Il est tout à fait possible d'éduquer ses enfants dans le respect d'autrui et de ses biens sans l'amener vers une religion.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
ca ma fait rire ca..les pays develloppé , raisonnent d'une maniere logique ? lool et comment ? pk ?
et pk les autrs ne raisonnent pas d'une maniere logique ?
l'occident est tres "vieux" , si tu retournes en arriere tu verras qu'ils ne sont pas si parfait.
les pays en develloppement sont principalement d'anciennes colonies...francais americaines ou anglaises. ils ont été bouffé , pas eu le tps d'avancer. ils se relevent a peine .

Elle parle des pays « extrémiste conservateur », qu'elle oppose aux pays occidentaux.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
jme sens tres bien , pas coincée, pas bloquée. je me sens libre. jme sens pas conne , j'aime tout lmonde a part les mechants, qu'ils soient arabes juifs chretiens ou indiens indou boughistes et j'en passe. je fais pas de difference entre les gens.

Bizarrement, je n'ai pas envie de te croire quand tu dis te sentir bien, pas coincée, pas bloquée... ta réaction assez épidermique laisse clairement penser le contraire.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
et si jte disais que parmi mes amis il existe une bonne partie qui ne sont pas musulmans. il n 'y a jamais eu de problemes entre elles et moi . elles ne se sont jamais senti plus libre , que moi ou plutot intelligentes (alors la ca serait la meilleur HAHAHHA )
Un petit complexe de supériorité ?

Citation
benzoate de methyle a écrit:
je n'ai pas porté de jugement . j'aimerais juste que tu respectes un peu mieux les pensées de chaque personne
parce que c'est culloté de demander de n'avoir aucun jugement ,et venir nous claquer a la figure qu'on est des gros porcs ,pas intelligents , pervers , stupides , paumés , fin tu vois le genre
Tu inventes, elle n'a jamais dit ça.

Citation
benzoate de methyle a écrit:
bref ,bonne journée , la demoiselle libre , plus libre que moi , plus intelligente que moi....plus develloppée que moi....meilleur que moi..........Bye
Un ptit dernier pour la route ?


bonsoir.

pourquoi tu ne prends qu'une partie de mon message ? prend le ds sa totalité au moins . moi j'ai repondu au sien , point par point .

on est pas de culture musulmane , mais de religion musulmane. premiere erreur smiling smiley
donc oui...bcp de prejugés...surement et bcp de mauvaises experiences.

il faut distinguer la culture et la religion , et aussi les etres humains , sinon on s'en sort plus .

affaire a l'islam...non elle a affaire a des gens "musulmans" , donc elle se base sur leur comportement...elle doit en connaitre qlq dizaines...sur des millions.

je pense doute qu'on peut quand meme parler de préjugés. on parle toujours de prejugés , c'est impossible autrement ,on a juste un apercu de certaines choses. pas toujours une vue reelle ; plus exactement , on se base sur un vécu ,et tout le monde n'a pas le meme vécu, peut etre que si elle avait vécu entourée d'autres personnes elle n'aurait pas eu les memes pensée.


oui affirmation inverifiable...comme ses propres affirmations grinning smiley

je n'ai pas verifiée , j'aittends qu'elle reponde .mais ca m'etonnerait qu'elle ait fait une recherche sur toutes les religions. sinon elle eurait decouvert depuis lgt le gouffre qui separe la religion et le comportement des gens .

dailleurs moi meme j'a itoujours pas fini de chercher....alors ds ce cas la elle a été un peu vite et donc son temoignage est un petit peu faussé. pas total...mais c'est son point de vue elle en a le droit .ce qui me derange c'est ses mots.

comme c'est bizarre...relis bien ses propos. ne joue pas a ca avec moi ,jme sens tres bien ni compléxée ni superieur , ni extremiste . mais ca te plait bien de croire ca.
smiling smiley

"Je ne partage pas les mêmes croyances de ceux avec qui je vis, pire je considère ces personnes comme des bêtes au cerveau lavé par la religion"

"les musulmans sont tellement hantés (obsédé?)"

"Quant à ces religions extrémistes conservatrice, celle là elle sont encore pire elles ne font que créer des hommes obsédés sexuellement, des femmes coincées et non libéré, des filles privées de leurs enfances, des Hommes portant la haine contre les juifs/arabes.. "


"l'islam était sexiste, incitant à la violence"

elel a parlé de "les musulmans" de lislam sexiste...etc.

elle a aussi parlé de religions extremiste . elle parle a coup sur de l'islam. tu vas encore me sortir que je suis soi disant compléxée . mais elle parle de la religion ds tout son post. mais je ne dis pas ca comme si c'etait une vérité, j'attends qu'elle reviennet pr avoir plus d'info et pour voir , ds quel sens j'a icompris son message. j'ai pas besoin de toi ,elle reviendra d'elle meme , et si il y a une partie que j'ai mal compris elle me reprendra c'est pas un probleme.

l'education c'est personnel. ca ne concerne personne . si un parent a envie d'apprendre l'existence de Dieu a son fils il le fait. en quoi ca te concerne ?
et soit au moins un peu honnete...il n'y pas d'embrigadement. elle en est la preuve ; elle a reflechi d'elle meme et finalement elle considere qu'elle n'est pas musulmane .


et elle n'est pas la seule . il y en a plein qui en grandissant considerent que finalement , la vision de leur parent ne leur convient pas. et ils vont chercher ailleurs

et ca arrive aussi a des athés qui fonctionnent en sens inverse ,considerant que telle ou telle religion leur convenait.


, pour lesp ays conservateurs...ah oui. je pensais qu'elle parlait d'une maniere generale


bizarrement...oui d'accord. si tu en as envie.
t'as qu'a considerer que je suis une pauvre fille...bloquée coincée...ma vie est tellement triste. j'attends juste qu'une personne comme toi me sorte de la...stp........

grinning smiley comment veux tu que j'echange avec toi si tu consideres mes paroles comme fausses ? mes reactions ne sont pas epidermique .je discute correctement . limite la jdiscute plus calmement que d'habitude sur le forum . mdrrr apres je ne sais pas , mes ecrits apparraissent souvent comme trop direct . m'enfin .
en tout cas je te le dis..meme si je suis sur que tu vas revenir pr me dire que tu ne me crois pas.



aucun complexe de superiorité.
j'aime pas ca du tout . vraiment ,que tu permettre de me faire croire que j'ai une triste vie ,que j'ai des complexes , mais bon , soit on est de bonne foi , soit on l'est pas.

je me suis jamais sentie ;ni inferieure ni superieure a personne. religion ,pas religion. jmen fiche.


pr la derneire phrase c'est vrai j'ai un peu "inventé" ou plutot , j'ai continué ds le sens que m'a fait ressentir son post.

elle a bien parlé d'obsédé.
et de frustré etc... certes ,peut etre qu'elle parlait que de certaines personnes...mais elle parle des musulmans et des etres humains. etant musulmanes , je voulais juste venir lui rappeller qu'on est pas tous pareil . enfin apres toi ou elle pouvez me considerer comme une idiote ou ce que vous voulez c'est pas un soucis .

je respecte le choix des gens ,je comprends pas qu'on ne fasse pas pareil avec moi .

et ne me dis pas que jen e respecte pas , ce n'est pas parce que je reponds a son post que je l'attaque ou que je me sens visée. je l'ai principalement reprise sur sa maniere de parler des gens .

parce que son "cheminement" , en lui meme , ne me concerne pas. je n'ai vraiment rien a dire dessus. j'en connais des tas comme ca.

mais bon je remercie Dieu (meme si ca vous plait pas...au cas ou tongue sticking out smiley ) de m'avoir fait rencontrer des gens corrects , de tout origine et religion , avec qui je me suis toujours tres bien entendue . comme moi il faut de tout pr faire un monde.
J
31 janvier 2014 19:49
Citation
benzoate de methyle a écrit:

comme quoi il faut de tout pr faire un monde.

belle conclusion
31 janvier 2014 20:04
Mdr merci d avoir corrigè ! Comme quoi haha.

Ms bn jv surement mfaire engueuler. Hehe
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
31 janvier 2014 20:25
Tu aurais du posté ton commentaire sur le forum de la religion

et Allah égare qui il veux et guide qui il veux
31 janvier 2014 23:27
Tu t'exprimes avec beaucoup de sincérité et des questionnements légitimes.. Je crains que dans certains milieux tu déclenches une fatwa par tes propos insultants ..sois prudente en ces temps où les gens sont si excessifs..Angel
T
1 février 2014 01:39
Bonsoir chère Lola,

Ton post m'a fait sourire. J'ai une seule et unique question à te poser, connais-tu l'Islam ? Pas connais tu les pseudos musulmans d'aujourd'hui mais connais tu toi, par toi-même la religion ?

Pourquoi te jugerons nous ? C'est Allah qui te jugera, moi je me charge de faire le rappel in shaa Allah.

En effet la religion est un idéal de vivre à suivre. Je te rejoins assez quand tu dis que certains
" musulmans sont tellement hantés (obsédé?) qu'ils ne font plus la différence entre l'islam et leur bout du nez.". Y'a en effet un grand fouillis entre religion et tradition, mais là y'a pas à mettre la faute sur la religion mais plutôt sur les dérives des gens.


"je pense que la religion doit garder son aspect spirituel (tout comme le yoga lol), que chacun doit la découvrir à sa manière, mais aller jusqu'à l'imposer à d'autres personnes, ça je n'accepte pas! Je ne comprend pas comment on peut inculper des valeurs islamique à un gosse de 7ans, le faire devenir musulman dès son plus jeune âge alors qu'il n'a pas connu toutes les religions pour choisir la bonne selon lui, bien évidemment que lorsqu'il grandira dans sa tête tous n'est que religion. " Les parents essayent de nous inculquer ce qu'il y'a de mieux et essaye de nous faire suivre un idéal de vie. C'est évident que si pour eux faire une chose est bien, voire fondamentale pour leur enfant ils vont le faire. J'vais pas aller enseigner des choses à mes enfants auxquelles je ne crois pas, ou qui sont fausses, y'a aucun but à ça, car je veux tout simplement le meilleur pour mon enfant. C'est mon devoir de mère. Mais y'a les médias, l'école publique etc il entendra parler de diverses religions in shaa Allah. Je sais pas dans ma tête c'est comme si tu dis non faut pas apprendre à ton enfant que voler c'est pas bien ou frapper c'est pas bien faut le laisser le temps de grandir et il décidera par lui même. Pour moi la religion éduque l'Homme, lui apprendre à suivre une religion m'aidera à parfaire son éducation. Car en plus de se dire par exemple que causer du tort à une personne est mal car c'est être injuste et que ça fait du mal à cette personne, il se dira, en plus je dois rendre des comptes à Dieu et très certainement la roue tournera.

" Et bien ma réponse est la suivante: l'Homme n'a jamais eu besoin d'une quelconque règles à suivre, son intelligence lui a toujours permis de choisir entre le bon et le mauvais. Meilleur exemple: les pays développés ou on a toujours su résonné de manière logique. " BIG LOL, toutes ces guerres, toutes ces atteintes aux droits de l'homme pour des différences. Non non l'homme a eu besoin d'être éduqué, car sans éducation c'est la loi du plus fort qui marche (et c'est d'ailleurs tjr le cas qlq part, loi du plus riche plus puissant). Puis lol l'homme est tellement intelligent c'est vrai que y'a jamais de meurtre de vol etc. Tu veux que j'te dise, heureusement que y'a la religion car sinon qui aurait pu stopper bcp dont moi. Qui aurait pu stopper toutes mes envies de vengeances etc. si ce n'est la foi en ma religion de me dire que de toute manière la roue tournera héhé, que je les attends le jour du jugement dernier pour me rendre mes droits. ETC ETC. Souviens toi de la guerre 39-45 hein y'a même pas cent ans, aucune logique là dedans, la source ? Financière, le crash boursier qui a conduit les gens à se hair car rejeter la peine sur autrui est plus facile (or que la religion elle nous apprend à endurer, être patient, et A NE PAS CAUSER DE TORT A SON PROCHAIN pour quelconque raison à part self défense, et à PARTAGER on souffre moins avec de l'entraide. t'as vu si ils étaient tous pieux avec cette mental elle aurait pu largement être éviter.)

"Je crois en Dieu mais je ne crois en aucune religion, toutes les religions sont fausses et sources de malentendu. Quant à ces religions extrémistes conservatrice, celle là elle sont encore pire elles ne font que créer des hommes obsédés sexuellement, des femmes coincées et non libéré, des filles privées de leurs enfances, des Hommes portant la haine contre les juifs/arabes.. et j'en passe. " La perversité n'a rien à voir avec l'habit religieux hein. Un homme est bien plus obsédés face à une femme libérée qu'une femme coincé comme tu les appelles. C'est ces femmes libérées qui éveille l'esprit de ces hommes. Sinon de base quelles courbes verraient ils pour avoir un esprit éveillé, à part celles de leurs femmes, mères soeurs. J'ai été élevée dans une famille pratiquante mais n'ait été aucunement privée de mon enfance pour une source religieuse. Je peux sortir, avoir des amies en recevoir. Après question petit copain sans même parler de religion, c'est aussi une question de tradition. Je suis musulmane et je n'ai aucun soupçon de haine envers une communauté ma soeur, ni mon père ni ma mère ni mes frères etc. Je pense que c'est ta propre expérience qui t'as éloigné de ta religion, un entourage peut être trop égarée. Avant de rejeter totalement la religion, essaye de la connaître par la source sûre le Coran. Tu sais moi ce que je retiens de la religion, un bref résumé :
Un Dieu Seul et Unique.
Un Confident, Le Meilleur.
Le Meilleur des Alliés
Le Miséricordieux, à savoir tu peux le désobéir encore et encore si tu Lui demandes Son Pardon in shaa Allah, Il sera là. Quel humain le sera ? Personne

Le Bon Comportement : respecter les droits de chacun, ne pas causer de tort à autrui au contraire être plaisant, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas calomnier, ne pas médire. Le partage, aider le plus pauvre, aider l'orphelin.
La Fraternité
Ne pas se venger, s'en remettre à Allah
Aimer sa vie comme elle est, car Allah t'a donné des bienfaits que d'autre non pas.
La patience, l'endurance.

Au fait la religion c'est un réel confort et réconfort. Porter le voile c'est pas s'emprisonner c'est pas faire une chose contre son gré. Non c'est ce dire que comme ça je plais à Mon Créateur, car je veux lui plaire comme Il me Le demande. En plus ça repousse plein plein d'homme malintentionné, une véritable protection, bon il reste toujours des coriaces mais ça fait déjà un grand grand tri. Enfin pour ma part, je vois pas l'intérêt d'exhiber mes atouts devant quelqu'un si je suis déjà amoureuse de mon mari. Tu connais la question : Tu préfères plaire à mille hommes ou plaire à celui que tu aimes. Moi je préfère plaire à ceux que j'aime. Et surtout je tiens à souligner que je me plais comme ça, je me sens pas du tout oppressée, je me trouve très bien et même belle encore plus en te le disant bizarrement. J'me sens encore mieux voilée.lol.
Fais moii plaisir s'il te plait, prends un Coran avec un tafsir, t'y verras certainement plus clair. Bises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook