Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'IRAN un exemple !
a
6 mai 2006 20:37
Citation
montreal_1 a écrit:
Que pensez-vous alors de la France qui a interdit le port du voile. La france est HYPOCRITE et loin
de la démocratie. La France est la vraie dictature. La France est RACISTE .Pour moi l'obligation de porter le viole ca instaure un ordre et mode de vie en société. Meme a l'époque de notre prophete les femmes doivent protéger leur corps.

Bref, comme musulman et marocain je suis FIER de l'IRAN.


Citation
Zackmtl a écrit:
2 choses uniquement me genent dans ce pays:
1) L'obligation du port du Hijab qui le denue de son sens...vous verrez des filles porter des trucs un peu fantaisites...
2) L'obscurantisme de certaines zones tribales...certes à Teheran , on pratique un Islam progressiste...ca n'est hélas pas le cas dans certaines province ou l'applique à tout va (wallah A3lam) les 7oudouds de la Chariaa...


Si les Conservateurs progressites s'unissent avec les reformateurs attachés à l'Islam , je pense que ca va donné une très bonne chose...L'idéal serait de stigmatiser les extremes des 2 camps...

sur la question du voile, je renvoi dos a dos la France et l'Iran, l'un interdit le voile sous certaines conditions (école + fonction publique), l'autre oblige le port du voile. ces deux attitudes sont aussi extremistes et stupides l'une que l'autre.
je pense que la meilelure solution est celle des pays du nord de l'europe (pays scandinave, UK) ou des pays du Maghreb (tunisie excepté) ou le voile est toléré et accepté et ou le non port du voile est tout autant toléré et accepté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 22:39 par algerien-beau-gosse.
N
7 mai 2006 14:46
Citation
MASTER a écrit:
question alors:
citez moi un pays arabo musulman mieux(incorruptible) et plus démocratique que l'Iran?

Si on a que l'Iran c'est le meilleur exemple que l'on doit suivre ou soutenir?non?

ça fait peur pour le respect des libertés indiviuelles et collectives dans ces autres pays si l'Iran est le must en matière démocratique
a
7 mai 2006 20:11
Citation
Nephilim a écrit:
Citation
MASTER a écrit:
question alors:
citez moi un pays arabo musulman mieux(incorruptible) et plus démocratique que l'Iran?

Si on a que l'Iran c'est le meilleur exemple que l'on doit suivre ou soutenir?non?

ça fait peur pour le respect des libertés indiviuelles et collectives dans ces autres pays si l'Iran est le must en matière démocratique

Quand on entend dans les médias en Europe toutes les incantation portaient à Israel (seul pays au monde qui applique ouvertement la torture et l'apartheid) c'est pas plus rassurant !
N
7 mai 2006 21:04
Avec ton pseudo, on pourrait imaginer que tu nous parles des méthodes du pouvoir algérien
a
7 mai 2006 22:36
Citation
Nephilim a écrit:
Avec ton pseudo, on pourrait imaginer que tu nous parles des méthodes du pouvoir algérien
ca fait plaisir de voir que tu dévoiles tes véritables intention: défendre Israel et son idéologie criminelle.
je ne suis pas un fervent défenseur de l'algérie bien au contraire, L'algérie est une dicature tenue par des généraux qui ne se soucient guere que de leur interet personnel; Mais l'algérie ne reconnait pas officiellement la torture. L'algérie ne pratique pas l'épuration ethnique, l'algérie ne pratique pas la déportation de population en raison de la race ou de la religion contrairement a Israel qui occupe et spolie une population pour des raisons ethnico-raciale.
il faut etre vraiment de mauvaise foi pour oser soutenir israel le seul état avec l'afrique du sud (pendant l'apartheid) qui assume des lois racistes et ségragationnistes.
O
8 mai 2006 02:12
A lire : l'iran et ses stades

[www.yabiladi.com]
m
8 mai 2006 02:32
Citation
Solov a écrit:
Le port du tchador pourrait ne pas être un probleme, si certaines femmes ne veulent pas que les hommes les regardent dans la rue par exemple ; mais le probleme c'est que ça leur est imposé. Elles n'ont pas le choix, et ce n'est pas ça la démocratie.

De plus, en parlant de pudeur, le problème vient plus souvent de ceux qui sont choqués (ou qui se prétendent choqués la plupart du temps par conformisme) que des autres. Regarde les pays nordiques : dans les saunas mixtes les gens se promènent nus et ça ne dérange personne, mais si quelqu'un est gêné il le signale et le problème est résolu dans le calme. Bien sur au maroc, les moeurs sont plus pudiques donc on n'en est pas là, mais imposer le tchador ou même le voile c'est n'importe quoi.

Quand le conformisme s'installe, c'est toute la société qui s'immobilise. Tout ce qui vise à conformiser et homogeneiser les gens est dictatorial. Si ça continue dans quelques années tout le monde s'habillera de la même facon, se coiffera de la même facon, pensera de la même facon. On sera un groupe de clones standardisés, et l'ordre regnera enfin au Maroc...

les pays nordiques poussent le bouchon trop parfois, à tel point que tu peux rentrer dans la salle de bain te brosser les dents ou faire tes besoins quand la mère de ton pote prend sa douche, c quand même trop et ça sert à rien de les citer comme exemple, chacun a ses moeurs
N
8 mai 2006 08:59
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
Nephilim a écrit:
Avec ton pseudo, on pourrait imaginer que tu nous parles des méthodes du pouvoir algérien
ca fait plaisir de voir que tu dévoiles tes véritables intention: défendre Israel et son idéologie criminelle.
je ne suis pas un fervent défenseur de l'algérie bien au contraire, L'algérie est une dicature tenue par des généraux qui ne se soucient guere que de leur interet personnel; Mais l'algérie ne reconnait pas officiellement la torture. L'algérie ne pratique pas l'épuration ethnique, l'algérie ne pratique pas la déportation de population en raison de la race ou de la religion contrairement a Israel qui occupe et spolie une population pour des raisons ethnico-raciale.
il faut etre vraiment de mauvaise foi pour oser soutenir israel le seul état avec l'afrique du sud (pendant l'apartheid) qui assume des lois racistes et ségragationnistes.

et officieusement, elle la pratique ?

par ailleurs, où as-tu lu que je soutenais Israël, état qui commerce avec de nombreux pays arabes (des traitres peut-être ?)
a
8 mai 2006 15:48
Citation
Nephilim a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
Nephilim a écrit:
Avec ton pseudo, on pourrait imaginer que tu nous parles des méthodes du pouvoir algérien
ca fait plaisir de voir que tu dévoiles tes véritables intention: défendre Israel et son idéologie criminelle.
je ne suis pas un fervent défenseur de l'algérie bien au contraire, L'algérie est une dicature tenue par des généraux qui ne se soucient guere que de leur interet personnel; Mais l'algérie ne reconnait pas officiellement la torture. L'algérie ne pratique pas l'épuration ethnique, l'algérie ne pratique pas la déportation de population en raison de la race ou de la religion contrairement a Israel qui occupe et spolie une population pour des raisons ethnico-raciale.
il faut etre vraiment de mauvaise foi pour oser soutenir israel le seul état avec l'afrique du sud (pendant l'apartheid) qui assume des lois racistes et ségragationnistes.

et officieusement, elle la pratique ?

par ailleurs, où as-tu lu que je soutenais Israël, état qui commerce avec de nombreux pays arabes (des traitres peut-être ?)


Dans la pratique l'algérie pratique la torture, meme si il n'y a pas vraiement de preuve dans ce sens, mais la France n'est pas non plus épargnée par ce fléau (dans les affaires terroristes par exemple); Par contre la cour supreme d'israel a justifiée et a autorisé la torture, c'est un pas de plus vers l'horreur.
Quand aux états arabes qui commercent avec Israel, ce ne sont pas des traitres ce sont des pragmatiques, les seuls traitres ce sont les états occidantaux qui brandissent la charte des droits de l'homme et qui se torchent avec les droits des palestiniens.
N
8 mai 2006 15:52
Quand ce n'est pas la faute des sionistes, c'est celle des occidentaux donc ?
a
8 mai 2006 17:35
Citation
Nephilim a écrit:
Quand ce n'est pas la faute des sionistes, c'est celle des occidentaux donc ?

tu es de mauvaise foi, voila ce que je conclue du peu de discussion que j'ai eu avec toi.
les occidentaux trahissent les idéaux qu'ils prétendent défendre. Les occidentaux parlent de droit de l'homme, de liberté, de droits, etc.. mais ils acceptent qu'Israel bafouent ces droits quotidiennement. donc ils sont des traitres aux valeurs qu'ils prétendent défendre.
a
10 mai 2006 18:57
je suis nephilim je soutien l'etat de sion meme si je dois anihiler tous les peuples arabes ,voila ce que pense le peuple soit disant elu.Pour ce genre de personnage ,il ne mérite que l'indifference.
N
10 mai 2006 19:59
non tu es argaz, tu soutiens le terrorisme et tu crois que ta religion est la seule véridique


tu vois argaz avec des phrases débiles dans ton style, on arrive à écrire de terribles imbécilités

par ailleurs, je le reprécise car tu sembles avoir louper mon message à ce sujet, je ne suis pas juif !
a
10 mai 2006 22:36
Citation
Nephilim a écrit:
non tu es argaz, tu soutiens le terrorisme et tu crois que ta religion est la seule véridique


tu vois argaz avec des phrases débiles dans ton style, on arrive à écrire de terribles imbécilités

par ailleurs, je le reprécise car tu sembles avoir louper mon message à ce sujet, je ne suis pas juif !

que tu sois juif ou pas n'est pas le problème.
Le problème c'est que tu défend un pays qui pratique l'épuration ethnique et l'apartheid.
N
10 mai 2006 22:50
je défends le droit à Israël d'exister, nuance !

je ne me sens pas solidaire des excès de la politique israëlienne
a
10 mai 2006 22:59
Citation
Nephilim a écrit:
je défends le droit à Israël d'exister, nuance !

je ne me sens pas solidaire des excès de la politique israëlienne

et défend tu le droit a la palestine d'exister ?
ou le droit des palestiniens a etre traité comme des etres humains et non comme des chiens ?
N
10 mai 2006 23:02
Il semble évident que la pays passe par l'existence d'un état palestinien indépendant et pas manipulé par les puissances de la région !

on connait l'enjeu du conflit israëlo-palestienne pour la politique intérieure de ces pays
a
10 mai 2006 23:05
Citation
Nephilim a écrit:
Il semble évident que la pays passe par l'existence d'un état palestinien indépendant et pas manipulé par les puissances de la région !

on connait l'enjeu du conflit israëlo-palestienne pour la politique intérieure de ces pays

il ne s'agit pas de paix ou de manipulation. Il s'agit de DROIT.
Le droit aux palestiniens d'avoir une citoyenneté.
mais ce droit, les israeliens se torchent avec sous l'oeil complice des européens et américains.
Pourquoi les occidentaux ne font pas pression sur Israel pour qu'il reconnaisse le droit d'existence de la palestine alors qu'ils font pression sur le hamas pour qu'il reconnaisse le droit d'existence d'israel ?
m
11 mai 2006 00:08
Bonsoir,


Merci de revenir au sujet qui je vous rappelle est l'Iran.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
N
11 mai 2006 20:32
sujet bien plus passionnant en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook