Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intuition...
K
22 février 2004 19:47
C'est bien connu, on généralise souvent en disant que l'intuition est surtout chez les femmes. Mais je connais quand même des hommes intuitifs...

Mais bon, le sujet n'est pas là. Je me demandais si vous êtes intuitifs et si oui, comment gérez-vous cette intuition, car parfois ce n'est pas toujours de bonnes choses que l'intuition "nous prédit". Dans ces cas là, on peut parler de "mauvais pressentiments".

Je suis une personne très intuitive et j'aimerais bien parfois pouvoir me passer de cette intuition, surtout que généralement, elle ne me trompe pas.



Message edité (22-02-04 19:47)
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
22 février 2004 19:52
Encore un bon kennza

à mon avis l'intuition, est quelque chose qui s'appuie sur nos différnentes expériences passées

Sans passer par le raisonnement, nous sentons qu'il faut faire ceci ou celâ ou s'abstenir de ETC.

C'est une forme de pensée mais qui n'est pas consciente

Si on veut extrapoler, m^me l'insinct n'est que l'intuition mais avec nos experiences et celle de notre espéce (l'humanité) qui reste quelque part enfouie dans nos mémoires

Peut être..

imad
L
22 février 2004 19:53
Je suis une personne très intuitive et j'aimerais bien parfois pouvoir me passer de cette intuition, surtout que généralement, elle ne me trompe pas.
<<<<< C'est tout moi kennza .........

Pourtant j'aimerai souvent me tromper....mais hélas sad smiley

On dit souvent que les femmes ont un sixième sens,ça doit être vrai,pas besoin d'aller consulter une voyante hehehehehehehe smiling smiley

K
22 février 2004 19:53
Ah oui, bonne façon d'aborder le sujet. Merci de ta réponse.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 février 2004 19:54
Oui justement! Le plus lassant, ce sont ces "mauvais pressentiments" qui nous rongent. Ne pas savoir comment les aborder ou les confirmer...

C'est vraiment lassant parfois...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:24
A VOUS LIRE LES FILLES JE SUIS UN HOMME CAR JE NE RESSEN JAMAIS AUCUNE INTUITION . MON DIEU DOCTEUR SUIS JE NORMALE ? ABCDEFG AUCUN COMMENTAIRE DE TA PART OK . TRES AMICALEMENT .

K
22 février 2004 20:25
Bah l'intuition n'est pas qqc que toute personne ressent. Donc tu es normale.smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:37
OUF MERCI DOCTEUR . TRES AMICALEMENT .

L
22 février 2004 20:37
Tu vois kennza,mon intuition me dit que bientôt on va voir les modérateurs se manifester sur le forum feminin pour faire le nettoyage grinning smiley

Il sera vraiment temps,parceque sinon je me serai trompé de date de jour et d'heure grinning smiley grinning smiley grinning smiley

K
22 février 2004 20:37
hehehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 février 2004 20:38
hehehehehhe on verra bien! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:46
salem

une question pour vous mesdames,

quand vous etes en discution avec un groupe de personne et que vous vous apercevez qu'une personne de se groupe anticipe les questions que les autres voulaient poser quel est votre sentiment sur cette personne .


vous n'ètes pas oubliger de répondre.
a
22 février 2004 22:38

L'intuition sa s'apprend , j'ai svt bonne intuition bien ou mal .
Je suis preparer a affronter la realité .

Mon intuition prend un coup quand une personne que vous estimer se permet de porter un jugement , alors que pour la defence des filles c'est les bouffée d'hormones qui changent leur temperaments .
Pour nous les garcons , c'est les factures ou un match raté qui peut nous rendre tres acide .

L'intuition me fait grandir sans elle j'irais vers personne , et mon comportement inné et drainé par mes anguoisse ou ma bonne humeur , je peu devenir strident ou accablant , c'est mon ego qui s'affirme par moment .

Intuition quand tu nous prend , lache nous avant d'aller dormir , la nuit porte conseil et l'ame fait le tour du monde pour s'abreuver chez les sages .
On se lève tjs de bon pied et avec le coeur sérré pour une incomprehension sordide .
i
22 février 2004 22:44
je suis pour ma part d'accors avec l'idée que les femmes sont plus intuitic=ves que les hommes, pour ma part j'ai tjs été sidéré que certaines femmes me comprenaient à dmi mot lâ ,où je désespérai de me faire comprendre, elles sont réellement plus intelligentes que nous même si nous nous croyons plus brillants, rien ne fait autant de plaisir que de voir une femme finir la phrase que tu as à peine commencer, elles sont plus légéres, plus aériennes, plus subtiles, plus fines, délicates et beaucoup plus humaines que nous autres rustres poilus, je suis heureux bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, heureux qu'elles parviennent à nous aimer et à se sentir heureuses avec nous

imad
L
22 février 2004 23:07
Car on se complète bien mister intuition smiling smiley

Les hommes et les femmes,on ne peut se passer de vous smiling smiley

Oui les femmes sont plus intuitives que vous les hommes,c'est un fait grinning smiley

On ne peut le nier smiling smiley

Ps : Intuition tu tombais à pic smiling smiley
i
22 février 2004 23:09
mais où étes vous passées, j'ai refusé de manger avec des amis pour venir vous retrouver et voilà je suis seul

imad
22 février 2004 23:11
MOI JE SUIS LA G PAS LE CHOIX PERSONNE NE M'A INVITE A VENIR DINER MDRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

i
22 février 2004 23:15
enfin une!! il était temps!!
abcd a fini enfin par te lacher

imad
K
23 février 2004 03:57
Oui, des compléments c juste. smiling smiley Et c'est tant mieux.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Z
Zoe
23 février 2004 13:44
Je ne sais pas si on peut appeler cela de l'intuition dans mon cas, je ne crois pas. Cela me prend quand quelque chose va m'impliquer ou impliquer à quelqu'un qui m'est proche ou encore impliquer un(e) de mes connaissances qui est en ma présence. Et cela concerne toujours quelque chose de négatif. Ce sont des passages-éclairs que je n'arrive pas à retenir ni à gérer. Je n'arrive même pas à prévenir la personne concernée, il y a toujours un obstacle qui m'empêche de le faire et j'oublie jusqu'à ce que la chose survient.

Un exemple : une amie et moi sommes en vacances au Maroc et nous allions visiter le site de Volubilis. Au moment de payer l'entrée, mon amie a sorti son portefeuille et à ce moment-là j'ai intercepté le regard de notre accompagnateur et je me suis dit "elle ne reverra jamais son argent". J'ai demandé à mon amie de ne pas ouvrir son portefeuille car elle n'avait que de grosses coupures mais sans arriver à lui expliquer mon apréhension. J'ai oublié immédiatement l'incident. J'ai avancé l'argent, nous avons visité ce site magnifique et avons passé une excellente journée et j'ai continué à avancer l'argent de nos dépenses en attendant de rentrer à la maison pour régler nos comptes à l'abri des regards. Dans l'après-midi, j'ai commencé à ressentir de l'apréhension puis une boule au ventre (ventre contracté), je me suis demandé ce qui allait nous arriver en priant le bon Dieu que cela m'arrive à moi et non à mon amie. Le lendemain matin, en voulant régler nos comptes, son argent avait totalement disparu... Le noeud que j'avais à l'estomac s'est dénoué et le moment à l'entrée du site de Volubilis la veille est repassé devant mes yeux en un éclair.

Un autre exemple : ma soeur est avec moi et se prépare à aller à une réunion. Je lui demande le sujet de sa réunion et quand elle me le dit, mon ventre de serre et je me suis dit "il va lui arriver un désagrément pendant cette réunion, je lui dit ou non... je ne lui ai rien dit et elle est partie à sa réunion". A la fin de sa réunion elle m'appelle et me raconte ce qui lui est arrivé effectivement et la boule d'apréhension que j'avais à l'estomac a disparu et j'ai revu la scène du moment où elle me parlait de sa réunion.

Quest-ce que c'est ? Je ne sais pas et je n'arrive pas à retenir la seconde de "vision" (pardonnez-moi l'utilisation de ce mot mais lequel utiliser ?) et à prévenir la personne concernée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook