Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de l'injustice? Du favoritisme ?
2 octobre 2022 15:11
Arrête de te comparer à ton frère, tout le monde te dit que ce n'est pas comparable. T'as un Eastpak dit Al hamdulillah et passe à autre chose. Tu vas pas en cours avec un sac plastique en guise de sac de cours à ce que je sache.
Le sac Guess c'est pour frimer c'est pas une utilité, depuis quand on prend ce genre de sacs pour aller au lycée.
J'ai un sac à main à 19e sobre et élégant qui m'a duré des années sans s'abîmer soit intelligente un peu. C'est pas les marques qui vont améliorer ta vie.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Son ordinateur ancien ordi était neuf c sa qui me frustre il en avais pas besoin
a
2 octobre 2022 16:58
c est un grand frère ? il est en quelle classe ?

ton père a peut-être seulement considéré que l autre ordinateur n était pas adapté pour l utilisation qu il en faisait

vu l'état de ton sac, ton pere sera obligé de t en racheter un bientôt mais il ne sera pas obligé de prendre un sac guess

ton prof qui dit que les parents doivent récompenser leurs enfants est un gros débile

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Son ordinateur ancien ordi était neuf c sa qui me frustre il en avais pas besoin
2 octobre 2022 17:51
Est-ce qu'il a l'habitude de le favoriser ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Mais le soucis c'est que l'ordi à mon frère marcher très bien il était neuf il a eu le mois d'avril y'a une touche qui c'était détacher il aurait pu la réparer mon sac eastpak est abîmer moi j'en au besoin sa me vexe tellement
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 18:07
Tout le temps pour tout quand mon frère veut sortir c Oui tt le temps ou même pour acheter qlq chose c Oui et moi quand je demande à sortir en famille même pas seul avec ma mère et Mes soeurs vu que sa nous arrive de passer des mois et des mois sans sortir prendre l'air à part pour aller à l'école mais cette air la il est étouffant je me fais limite insulter de pute et que à se stade la je sortirai même le soir alors que je veux juste sortir avec ma famille en pleine journée même jsp visiter un château aller en randonnées en montagne ou au bord de mer c'est des chose simple et agréable y'a rien avoir une fille qui sort le soir enfin j'ai l'habitude mtn je demande plus à sortir
Et je demande plus de sac non plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 18:30 par Yasmine. Benahmed.
2 octobre 2022 18:25
Mon frère est en terminal son ordinateur marcher il pouvait l'utiliser pour tout c'est lui même qui la dit il voulait juste pas qu'il ai une touche en moin et qu'il voulait pas la réparer parce que sa se verra et sur l'ordinateur était gâcher il a vite sorti les grand mot

Bah je sais pas non je pense qu'il a pas tord mon prof on me félicite mm pas quand g une bonne note alors un petit cadeau en fin de trimestre au moin
A
2 octobre 2022 18:33
Désolée de lire ca...
Que tu ne sors meme pas pour te changer les idées, pas de sortie culturelle, pas de marche au grand air, pas de loisir meme en famille.C'est ton pere qui décide pour tout dans la famille? Ce n'est pas équilibré avec ta mere? Tu n'en parles pas, je suppose qu'elle est absente ou n'a pas son mot à dire?
Tu as raison: travaille pour toi. Et ne regrette pas que ton pere dise toujours oui à ton frere, c'est de la faiblesse. Ton frere deviendra tyrannique et insupportable, s'il ne l'est déja parce qu'il a l'habitude qu'en criant on luîpasse ses caprices. Il finira seul et misérable sans métier intéressantet sans ami.perplexe
2 octobre 2022 18:49
Ma mère bah elle peut rien faire interdiction d'avoir une voiture interdiction d'avoir vin métier interdiction d'avoir d'argent elle peut pas nous faire plaisir mon père lui a l'argent qu'il gagne en travaillant (entre 2500 et 3000€) et l'argent des allocations familiales je n'est pas cette argent alors que je suis sencé l'avoir c'est lui qui gère tout à une époque il garder cette argent pour lui et toute notre famille s'habiller chez Auchan et carrefour alors que on avais les moyens pour à la limite aller chez Primark pimkie ou jsp la l'argent à augmenter vu j'ai grandi et que c'est de plus en plus cher et jsp ce qu'il fait avec argent mais j'ai déjà plus de chose qu'avant je m'habille chez shein c'est déjà mieux
J'ai de grande capacité j'apprend très vite j'ai tout appris toute seul j'ai eu un blocage en math prcq mon père me criais dessus à longueur de journée pour m'apprendre les maths et me disais que gt une bonne à rien alors j'ai plus voulu apprendre les maths du cm2 jusqu'à la 3 ème ou j'ai débloquer j'ai rattraper tout mon retard seul sans personne juste avec des vidéo YouTube et la j'ai un niv de seconde al hamdoulilah ... Je suis capable de plein de chose sans aucune aide et je sais que c'est inenvisageable que je ne réalise pas le métier de mes rêves
p
2 octobre 2022 22:48
Tu nous fais un caca pour un sac à main de m… alors qu’un ordi a des fonctionnalités quasi infinie ? Le jour où ton sac Gucci ou jsp quoi il enverra des gens sur la lune ton père te l’achètera moi je vois pas de favoritisme je vois du pourri gateurisme whistling smiley
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonjour

Il y'a une grosse promo sur un sac guess il y'a un grand sac avec une petite pochette à bandoulière à seulement 85€ sachant que c'est de la marque et que c'est du cuir je le veux absolument parce que j'en ai pas j'ai un sac eastpak c'est bien mais pas quand j'ai une belle tenue sa gâche tout eastpak c'est bien quand on est en jogo ou quand on a bcp de cours.

. Enfin bon je sais que je trouverais jamais un sac aussi beau à ce pris alors je me suis dépêcher de demander à mon père il ma dit non que c'était trop cher alors que moi frère lui a eu le droit à un ordi à 500€ juste parce que une touche c'était détacher de son ancien ordi alors qu'il était neuf et qu'il marcher très très bien je lui ai demander pourquoi il mon frère avais le droit d'avoir une chose aussi cher et moi non il ma dit que il allais vendre son ancien ordi sauf que l'ancien ordi de mon frère vaut 250€ il est pas cher mais il est très bien j'ai le même enfin bon et que même si il vendait son ancien ordi sa lui remboursera jamais 500€ j'ai dit sa et il ma raccroché au nez ..

Mon frère à beaucoup plus de chose que moi mon père l'ecoute même si mon frère c'est déjà comporter violemment avec lui.. Après bon ce ne son pas mes histoires mais je sais pas j'en veux pas à mon frère mais à mon père sa ma fait un truc au coeur sa me frustre tellement je comprends pas pourquoi je travaille mieux que mon frère je suis plus autonome et plus gentille pourquoi mon frère aurai plus de chose que moi et de toute façon même si je suis plutôt studieuse j'ai jamais été féliciter j'ai compris que je travailler pour moi même et depuis je cherche plus à rendre qui que ce soit fière

Je ne demande pas beaucoup de chose enfin bon sinon si vous avez des arguments à me donner pour qu'il me l'achete je prend
3 octobre 2022 04:34
Il y a des marques qui vendent des sacs à 15 euros
Elegants et jolis
Citation
amirene a écrit:
c est un peu le problème des enfants gâtés
ils arrivent à penser qu ils sont lésés dès qu on ne cède pas à leurs caprices
à mon époque, les filles de 15 ans ne se baladaient pas avec un sac à main
ton père ne doit pas comprendre la raison de ta demande donc oui, c est trop cher
tu peux trouver un petit sac sans marque à 15 euros, c est ce qu aurait fait une ado pas habituée à être gâtée

salam
3 octobre 2022 04:37
J'achète mes sacs à 15 euros
Et c'est de la bonne qualité
Ils restent intacts après des années
Et ils sont classes
Mettre plus que ça pour un sac
Pourquoi ?
Et je suis une fan des sacs
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
15€ pour un sac .. C'est sûrement de la mauvaise qualité il s'usera rapidement et il faudra en racheter un qui s'usera aussi au final prendre à sac à 85 reviendra à la mm chose juste que lui ne s'usera pas rapidement Ctt je demande pas tt le temps des choses loin de la juste la c pas juste que mon frère ai un truc à 500€ alors qu'il marcher très bien et moi qui ai user la laniere de mon eastpak qui le pauvre à tout vécu il est parti en vacances avec moi il a porter tt mes affaires et à servis à ma scolarité au collège .. J'ai pas le droit de le remplacer c juste injuste

C'est pas un petit sac mais un grand qui peut contenir des cahiers en plus
3 octobre 2022 04:44
J'avais fait ça avec mon cartable
quand j'étais ptite ptdr
Pour qu'on m'achète un nouveau
Citation
amirene a écrit:
tu crois qu un sac guess va durer plus qu un sac acheté chez hetm ?
guess, ce n est pas de la qualité, désolée de te décevoir

comme dit plus haut, tu compares deux choses incomparables

craque ton sac à dos une bonne fois et rachète un
3 octobre 2022 05:44
Je l'est eu heheheh ma mère c imposé et je les eu pour une fois elle s'impose sa fait du bien
a
3 octobre 2022 09:13
ma mère a fait pareil avec le canapé en disant que c était les enfants pour forcer mon père à en racheter un ptdr
Citation
bettyLagentille a écrit:
J'avais fait ça avec mon cartable
quand j'étais ptite ptdr
Pour qu'on m'achète un nouveau
A
11 octobre 2022 06:57
Tant mieux pour toi meme si ca ne change pas le fond...Qu'ici tous se souviennent que celui ou celle qui a l'argent dans le couple a le pouvoir. Et le pouvoir d'abuser de son pouvoir. Travaille bien à l'ecole Yasmine afin de ne plus jamais dépendre de qui que ce soitthumbs up
11 octobre 2022 07:47
Ne t'inquiète pas je travaille bcp je compte devenir avocate bon bah Début je crois je v encore dependre de mon père mais une fois que ce sera lancé je serai totalement indépendante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook