Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de l'injustice? Du favoritisme ?
2 octobre 2022 12:36
Bonjour

Il y'a une grosse promo sur un sac guess il y'a un grand sac avec une petite pochette à bandoulière à seulement 85€ sachant que c'est de la marque et que c'est du cuir je le veux absolument parce que j'en ai pas j'ai un sac eastpak c'est bien mais pas quand j'ai une belle tenue sa gâche tout eastpak c'est bien quand on est en jogo ou quand on a bcp de cours.

. Enfin bon je sais que je trouverais jamais un sac aussi beau à ce pris alors je me suis dépêcher de demander à mon père il ma dit non que c'était trop cher alors que moi frère lui a eu le droit à un ordi à 500€ juste parce que une touche c'était détacher de son ancien ordi alors qu'il était neuf et qu'il marcher très très bien je lui ai demander pourquoi il mon frère avais le droit d'avoir une chose aussi cher et moi non il ma dit que il allais vendre son ancien ordi sauf que l'ancien ordi de mon frère vaut 250€ il est pas cher mais il est très bien j'ai le même enfin bon et que même si il vendait son ancien ordi sa lui remboursera jamais 500€ j'ai dit sa et il ma raccroché au nez ..

Mon frère à beaucoup plus de chose que moi mon père l'ecoute même si mon frère c'est déjà comporter violemment avec lui.. Après bon ce ne son pas mes histoires mais je sais pas j'en veux pas à mon frère mais à mon père sa ma fait un truc au coeur sa me frustre tellement je comprends pas pourquoi je travaille mieux que mon frère je suis plus autonome et plus gentille pourquoi mon frère aurai plus de chose que moi et de toute façon même si je suis plutôt studieuse j'ai jamais été féliciter j'ai compris que je travailler pour moi même et depuis je cherche plus à rendre qui que ce soit fière

Je ne demande pas beaucoup de chose enfin bon sinon si vous avez des arguments à me donner pour qu'il me l'achete je prend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 12:47 par Yasmine. Benahmed.
2 octobre 2022 12:51
Halala!! Je donnerais tout pour avoir à nouveau ce genre de " soucis " yawning smiley
Pas de MP d'hommes
2 octobre 2022 12:53
Bah moi je donnerai tout pour ne plus avoir ce genre de soucis et qu'on soit tous traité pareille
2 octobre 2022 12:58
Courage à ton papa sa doit pas être facile

Encore une fois a ceux qui disent qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent dans un foyer


Voilà votre réponse , vous l’avez .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
2 octobre 2022 13:06
Salam,

Tu ne peux pas parler d'injustice dans ce cas. L'achat d'un ordi et d'un sac à main sont deux choses différentes.

500 eu c'est un prix normal pour un ordi, c'est même la tranche plutôt basse alors que 85 eu pour un sac à main, c'est une somme en fonction des moyens.

Et pareil, ce n'est pas la même utilité et les mêmes choses que l'on peut faire avec.

On peut pas comparer deux situations très différentes et parler d'injustice, tu comprends ?

Ça aurait été injuste si ton père avait acheté une sacoche en cuir à ton frère à 200 eu alors qu'il te refuse un sac a main a 85 eu.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 13:08
Mais le soucis c'est que l'ordi à mon frère marcher très bien il était neuf il a eu le mois d'avril y'a une touche qui c'était détacher il aurait pu la réparer mon sac eastpak est abîmer moi j'en au besoin sa me vexe tellement
a
2 octobre 2022 13:13
c est un peu le problème des enfants gâtés
ils arrivent à penser qu ils sont lésés dès qu on ne cède pas à leurs caprices
à mon époque, les filles de 15 ans ne se baladaient pas avec un sac à main
ton père ne doit pas comprendre la raison de ta demande donc oui, c est trop cher
tu peux trouver un petit sac sans marque à 15 euros, c est ce qu aurait fait une ado pas habituée à être gâtée

salam
2 octobre 2022 13:19
15€ pour un sac .. C'est sûrement de la mauvaise qualité il s'usera rapidement et il faudra en racheter un qui s'usera aussi au final prendre à sac à 85 reviendra à la mm chose juste que lui ne s'usera pas rapidement Ctt je demande pas tt le temps des choses loin de la juste la c pas juste que mon frère ai un truc à 500€ alors qu'il marcher très bien et moi qui ai user la laniere de mon eastpak qui le pauvre à tout vécu il est parti en vacances avec moi il a porter tt mes affaires et à servis à ma scolarité au collège .. J'ai pas le droit de le remplacer c juste injuste

C'est pas un petit sac mais un grand qui peut contenir des cahiers en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 13:20 par Yasmine. Benahmed.
z
2 octobre 2022 13:21
85e pour un sac en cuir?
C'est du cuir de plastique? ptdr
Et puis Guess c'est une marque plutôt connue pour être de très mauvaise qualité façon beurette bling-bling.

Je vois pas comment c'est possible de faire un sac en cuir à moins de 300e, la matière première doit surement couter plus de 100e déjà.

Si tu veux t'acheter un beau sac en cuir, travaille bien à l'école, fais des études, trouve toi un boulot et tu l'achètes, plutôt que demander à papa et maman de lacher 100 balles pour un caprice.
2 octobre 2022 13:24
Y'a des parti en cuir pas tt mais y'a du cuir

Et c dans longtemps je veux un sac la mtn moi je fais comment c mm pas je veux c j'ai besoin je vais pas en prendre un moche tt noir tt basique j'aime pas c pas juste
N
2 octobre 2022 13:39
Salam alaykoum,

Déjà tu as dit que ton frère pouvait être violent avec ton papa et que t’en voulait à ton frère, ton père a déjà des soucis avec ton frère et tu t’angoisse pour un sac à main je te juge vraiment pas je te dit sa pour te faire réfléchir. Imagine ce que ton père doit ressentir. Tu n’a pas citer ta maman dedans je connaît pas ta situation mais déjà de ce que tu dit sa peut être tendu comme toute les familles bien sur mais essaie de te mettre à sa place . Est ce que c’est le seul à travailler ? Est ce que c’est si important de t’acheter ce sac pour lui ? Et utile ?
Ton papa ne s’y connaît peut être pas en électronique toi oui il fallait lui conseiller de lenmener réparer plutôt que d’en acheter un autre il a racheter un ordi à ton frère pcq il était cassé et que le tien marche encore je pense.
Si tu veux savoir si c’est de l’injustice tu connais ton père : si demain ton ordi aurait eu le même probleme est ce qu’il aurait réagis différemment ?
Je prends le temps de te faire un pavé pcq ma sœur était comme toi et elle réfléchissais pas et avait pas vraiment la valeur de l’argent. C’est important de se mettre à la place de ton papa et se demander s’il a vraiment les moyens.
Et si il est plus dur avec toi c’est peut être pcq il a peur que tu prenne exemple sur ton frère et que tu change de comportement.
a
2 octobre 2022 13:47
tu crois qu un sac guess va durer plus qu un sac acheté chez hetm ?
guess, ce n est pas de la qualité, désolée de te décevoir

comme dit plus haut, tu compares deux choses incomparables

craque ton sac à dos une bonne fois et rachète un

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
15€ pour un sac .. C'est sûrement de la mauvaise qualité il s'usera rapidement et il faudra en racheter un qui s'usera aussi au final prendre à sac à 85 reviendra à la mm chose juste que lui ne s'usera pas rapidement Ctt je demande pas tt le temps des choses loin de la juste la c pas juste que mon frère ai un truc à 500€ alors qu'il marcher très bien et moi qui ai user la laniere de mon eastpak qui le pauvre à tout vécu il est parti en vacances avec moi il a porter tt mes affaires et à servis à ma scolarité au collège .. J'ai pas le droit de le remplacer c juste injuste

C'est pas un petit sac mais un grand qui peut contenir des cahiers en plus
S
2 octobre 2022 14:37
mdr. Mon sac à main m'a coûté 10€ ... Et ça fait plusieurs années que je l'ai.

Tu ne veux pas un sac à main plus solide, tu veux un sac à main avec une marque écrite dessus pour que ça épate tes copines.

Quand on prend soin de ses affaires, ça dure dans le temps.

Ton père a raison. Et Dieu merci, je n'ai pas de filles qui me réclament des choses aussi futiles ...

85€ pour un sac à main ? Non mais sérieusement quoi ?

Je pense comme Amirene. 500€ pour un ordi, c'est même pas très cher. Mais toi, t'es sur la lune ma belle ...

Je suis certaine que si tu demandais un nouveau sac, lambda, sans marque ni rien, ton père accepterait.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
15€ pour un sac .. C'est sûrement de la mauvaise qualité il s'usera rapidement et il faudra en racheter un qui s'usera aussi au final prendre à sac à 85 reviendra à la mm chose juste que lui ne s'usera pas rapidement Ctt je demande pas tt le temps des choses loin de la juste la c pas juste que mon frère ai un truc à 500€ alors qu'il marcher très bien et moi qui ai user la laniere de mon eastpak qui le pauvre à tout vécu il est parti en vacances avec moi il a porter tt mes affaires et à servis à ma scolarité au collège .. J'ai pas le droit de le remplacer c juste injuste

C'est pas un petit sac mais un grand qui peut contenir des cahiers en plus
2 octobre 2022 14:42
Son ordinateur ancien ordi était neuf c sa qui me frustre il en avais pas besoin
2 octobre 2022 14:43
En pluuuus la prof a dit que les parents devrait récompenser leurs enfants quand ils Ont des bonnes notes je demande une seul récompense dans tt l'année juste une seul
A
2 octobre 2022 14:45
Bonjour Yasmine,

est-ce un sac pour transporter tes cours auquel cas je ne vois pas en quoi ce serait "futile" ou un "caprice" d'en avoir un, ou est-ce un sac à main pour ranger papiers clés stylo, auquel cas quelque chose de plus modeste pourrait convenir? En gros c'est un sac utilitaire ou un sac destiné à etre joli?
Bref, tout se discute.
Et si ton pere prefere ton frere, tu n'y peux rien. La vie est parfois injuste et certains peres ne prennent pss leurs filles au sérieux ou en tout cas ne s'en sentent pas proches.Heu
S
2 octobre 2022 14:48
Je comprends, mais ta demande est malgré tout illégitime. Abusée.

Ton père aurait dû juste faire réparer l'autre ordi. Je comprends ta déception. Il y a peut-être effectivement du favoritisme et ce n'est pas normal. Mais ta demande est farfelue.

Bon après, oui, ton père pourrait te faire plaisir. M'enfin ...

Tu as présenté ça comment à ton père au juste ? Papa, j'ai trouvé un sac à main, il est trop beau, s'il te plaît, tu me l'achètes ?

Il a dû dans ce cas se dire que c'était un achat inutile.

Si tu lui disais "papa, mon sac est cassé, il m'en faut un nouveau, j'en ai repéré un dans une vitrine, il coûte autant, tu pourrais me l'acheter ?" ça ne passerait pas mieux ?

Comment tu t'es exprimée face à lui ? En petite gamine de 15 ans qui veut absolument son nouveau jouet pour être à la mode ou en ado responsable qui a besoin de nouvelles affaires pour commencer l'année d'un bon pied ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Son ordinateur ancien ordi était neuf c sa qui me frustre il en avais pas besoin
2 octobre 2022 14:52
Un sac pour les cours et oui je te jure que j'essaie d'être parfaite et que j'essaie d'être mieux que mon frère et je le suis au niveau de plein de domaine mais bon ..
2 octobre 2022 14:55
Bah j'ai dit ta première proposition mais il Savait que je chercher un sac prcq le mien était abîmer il était D'ACC et il ma ramener un sac en friperie qui ne me plaît absolument pas il était abîmer et il lui a coûter 3€ il ma dit tempis il te plaît pas on ira en chercher un autre mais il veux pas y mettre un bon budget alors que bon.. Tempis
2 octobre 2022 14:58
Il ma fait compre'dre que je Vallais à peine 3€ à ces yeux alors que mon frère qui n'a pas de bonne note lui en vaut 500
J'en veux plus de sac à main enft je lui laisse son argent vu que j'en vaut si peu hâte de grandir et de devenir qlq avec beaucoup d'argent pour me venger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 15:09 par Yasmine. Benahmed.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook